TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

RemcoAlafpolak a écrit : 03 sept. 2025, 23:17
ArnaudM a écrit : 03 sept. 2025, 23:15
c'est une equipe support d'un genocide . Elle met en danger le reste du peloton. La seule défendue par la police en permanence partout.
les déclarations de Derek Gee , Fuglsang et de marchi c'est pas pour rien...
On ne peut pas nier aussi un effet de lutte à géométrie variable:
Ou sont les défenseurs des droits de l'homme dans le cas de UAE ou Bahreïn, ou sont les défenseurs de l'environnement avec Total ou Ineos?
Regarde la vérité en face. Aucun des pays que tu ne cite n'est en train de faire de génocide ! Tu peux essayer d'amoindrir les actes d'Israël comme tu le fait en permanence sur ce forum, la vérité c'est que actuellement, à part la Chine, probablement aucun pays ne peut concurrencer Israël dans la volontée de supprimer un peuple tier!
Malgré tout ce qu'on peut penser du Quatar, des UAE, du Bahreïn et autres pays dans lequel tu peux exprimer ton avis, si il est conforme à celui du dirigeant en place.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 03 sept. 2025, 23:30

Ou sont les défenseurs des droits de l'homme dans le cas de UAE ou Bahreïn, ou sont les défenseurs de l'environnement avec Total ou Ineos?
Regarde la vérité en face. Aucun des pays que tu ne cite n'est en train de faire de génocide ! Tu peux essayer d'amoindrir les actes d'Israël comme tu le fait en permanence sur ce forum, la vérité c'est que actuellement, à part la Chine, probablement aucun pays ne peut concurrencer Israël dans la volontée de supprimer un peuple tier!
Malgré tout ce qu'on peut penser du Quatar, des UAE, du Bahreïn et autres pays dans lequel tu peux exprimer ton avis, si il est conforme à celui du dirigeant en place.
Tu es sérieux sur le dernier paragraphe?
Vas vivre la bas alors...

Pour le Qatar tu n'ignore pas la façon dont les stades de foot ont été construit sur le sang d'ouvriers exploités...dans les 3 pays cité l'homosexualité est passible de peine de prison...ce qui n'est pas le cas pour Israël.

Après Gracchus, le problème que je trouve très gênant dans tes interventions sur Israël c'est ton formatage de pensée qui te fait tenir des propos plus que limites par moments.

Je respecte tes opinions sans les partager ce qui n'est pas réciproque de ta part puisque tu semble persister dans l'idée de me convaincre 1 penser comme toi.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
shackshack
Equipier
Equipier

Le tour du pays basque devrait en prendre un coup en 2026. Les coureurs seront moins chauds pour y venir donc la startlist devrait en pâtir. Possible aussi que la course perde son statut WT.
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

Pour la clasica san sebastian , les israel n'étaient pas là et la course s'est bien passée . J'étais sur place donc je peux vous le confirmer
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais été fan des équipes nationales de mon coté. De facto, le sport est politisé (bien qu'il l'ait TOUJOURS été malgré ce que certains disent en ce moment).

Ce qui me dérange particulièrement avec Israel, c'est tout simplement Israel. Ce n'est pas possible qu'après avoir agit aussi fermement face à la Russie et surtout la Biélorussie, entraînant des retraites de coureurs et disparitions d'équipes en masses, l'UCI ne prenne à minima les mêmes engagements au vu de l'horreur qui se passe dans ce pays (et ca ne date pas d'hier, on à simplement passé un step dans le niveau d'anéantissement d'une ethnie depuis deux ans).

Alors clairement ça suffit. Quand on sait qui est derriere l'équipe, et à quelle point c'est éminemment politique, il faut agir. Israel doit courir sous bannière neutre en supprimant toute mention nationale et les coureurs ont jusqu'à la fin de la saison pour trouver un nouveau contrat. L'an prochain l'équipe subit la meme sentence que les russes.

Par ailleurs, les manifestant n'aident absolument pas la cause qu'ils soutiennent et se décrédibilisent en faisant acte de violence et en mettant en danger des sportifs. C'est intolérable et n'a pas sa place sur la Vuelta. Espérons que les services de polices et de sécurité soient à 200% dans les jours à venir, sinon la course n'ira pas au bout.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 04 sept. 2025, 00:05 Jamais été fan des équipes nationales de mon coté. De facto, le sport est politisé (bien qu'il l'ait TOUJOURS été malgré ce que certains disent en ce moment).

Ce qui me dérange particulièrement avec Israel, c'est tout simplement Israel. Ce n'est pas possible qu'après avoir agit aussi fermement face à la Russie et surtout la Biélorussie, entraînant des retraites de coureurs et disparitions d'équipes en masses, l'UCI ne prenne à minima les mêmes engagements au vu de l'horreur qui se passe dans ce pays (et ca ne date pas d'hier, on à simplement passé un step dans le niveau d'anéantissement d'une ethnie depuis deux ans).

Alors clairement ça suffit. Quand on sait qui est derriere l'équipe, et à quelle point c'est éminemment politique, il faut agir. Israel doit courir sous bannière neutre en supprimant toute mention nationale et les coureurs ont jusqu'à la fin de la saison pour trouver un nouveau contrat. L'an prochain l'équipe subit la meme sentence que les russes.

Par ailleurs, les manifestant n'aident absolument pas la cause qu'ils soutiennent et se décrédibilisent en faisant acte de violence et en mettant en danger des sportifs. C'est intolérable et n'a pas sa place sur la Vuelta. Espérons que les services de polices et de sécurité soient à 200% dans les jours à venir, sinon la course n'ira pas au bout.
Tout est dis !
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Complètement d’accord avec Arnaud M , gracchus , charlix, loulou 30 sur la présence d’israel , la difficulté de faire des courses avec cette équipe notamment au pays basque
Que les manifestants mettent en danger les cyclistes pro qui n’ont rien demandés
Qu’il y a deux poids deux mesures avec les russes et les biélorusses en 2022

Bien sur remcoalaphpolak tu as raison sur uae Astana Bahreïn qui ont des régimes autoritaires , et je ne les porte pas dans mon cœur
« Petite paranthese , l’endroit où j’ai croisé en un seul endroit un drag queen , une femme en burka et un couple homo c’est à dubaï « 
Mais à preuve du contraire le Kazakhstan / le Bahreïn / les émirats arabes et le Qatar ne sont pas soupçonnés actuellement d un massacre d’environ 60000 personnes ( civil femme enfant et surtout journaliste )

Là où je ne vous suis pas c’est ….ca ne fait pas avancé la cause, trop virulent mise en danger de la vie d’autrui

Oui MAIS TOUT LE MONDE a parlé de cette étape de la vuelta même ceux qui ne s’intéresse pas au cyclisme
Beaucoup d’entre eux ne savaient même pas qu’une équipe s’appeler ISRAËL PREMIERTECH

la présence des manifestants au bord de la route avec des drapeaux de la Palestine durant le Giro liege et le tour n’ont pas été efficaces , à part le jeune garçon à Toulouse qui a failli battre au sprint abrahamsén et shmidt mais il s’est pris un cachou façon Thierry dusautoir

Ce n’est qu’avec ces manifestations intempestives sur la vuélta qu’on parle d’exclusion de cette équipe sachant que cette séquence a commencé depuis octobre 2022
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Sinon quelqu’un a des nouvelles de schachmann ?? Incision sur le tour et là il nous fait un sans faute sur cette Vuelta!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

shackshack a écrit : 03 sept. 2025, 23:11 Je suis quasi sur que tout cela ne se serait jamais passé lors de l’UAE tour, épreuve à laquelle l’équipe a participé. Y a quand même une faille sécuritaire de l’organisation.
:rieur:

Vivre les états totalitaires où personne ne s’intéresse au cyclisme (et à la politique)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 03 sept. 2025, 23:43

Tu es sérieux sur le dernier paragraphe?
Vas vivre la bas alors...

Pour le Qatar tu n'ignore pas la façon dont les stades de foot ont été construit sur le sang d'ouvriers exploités...dans les 3 pays cité l'homosexualité est passible de peine de prison...ce qui n'est pas le cas pour Israël.

Après Gracchus, le problème que je trouve très gênant dans tes interventions sur Israël c'est ton formatage de pensée qui te fait tenir des propos plus que limites par moments.

Je respecte tes opinions sans les partager ce qui n'est pas réciproque de ta part puisque tu semble persister dans l'idée de me convaincre 1 penser comme toi.
Il essaie surtout de te faire arrêter d’écrire n’importe quoi. Mais en effet tu as raison sur un point, c’est peine perdue
charlix
Leader
Leader

J'ai vraiment peur qu'il y ait un drame à un moment, dommage que la sagesse l'ait pas emportée chez IPT, même par rapport à leurs coureurs.
Fabcan
Equipier
Equipier

C'est toujours rigolo de voir les petits occidentaux s'esbaudir devant l'État d'Israël en ayant une vision manichéenne fatiguée. Encore une fois, il n'est pas question de nier que la coalition droite extrême-droite est une catastrophe pour Israël avec la corruption du Likud et le fanatisme religieux de quelques hurluberlus qui possèdent le pouvoir. Mais la tendance à occulter l'obscurantisme des pays arabes qui entourent Israël et qui se retrouvent dans une dichotomie simple, i.e., le fanatisme religieux ou la dictature sanguinaire, est fatiguant. Il faut toujours un méchant à la foule des médiocres. Or on peut déplorer le résultat tout en ayant conscience que la situation catastrophique à l'heure actuelle dans ce coin là du monde est multifactorielle.

Je suis content que l'équipe d'Israël continue. Une fois de plus, je ne peux qu'admirer la résilience de ceux qui sont attachés à Israël d'une façon ou d'une autre.
veji2
Leader
Leader

Je rejoins l'analyse de Jacky Durand, je crois qu'il va pas y avoir trop le choix, l'équipe Israël Premier Tech est un problème majeur, sa présence est un risque pour tous, cette équipe par sa présence, (ce n'est pas du fait du staff et des coureurs, c'est pas de leur faute) est un risque de sécurité majeur pour tous. Il y aura un drame un jour, des jets de pierre qui toucheront quel'qu'un je n'en sais rien, mais c'est pas tenable.

Je ne m'exprime pas sur ce que fait Israël à Gaza précisément, mais enfin difficile de comparer cela avec les régimes autoritaires "ordinaires" comme le Qatar, UAE, KAzakhstan... le seul point de comparaison possible sur les dernières années serait une équipe russe quoi...

L'équipe sur la Vuelta n'y est pour rien, je plains le staff et les coureurs, mais enfin ce n'est pas tenable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fabcan a écrit : 04 sept. 2025, 08:10

C'est toujours rigolo de voir les petits occidentaux s'esbaudir devant l'État d'Israël en ....
Achète un dictionnaire :smile: Parce que manifestement celui qui s'esbaudit devant Israël c'est toi. Probablement aussi que tu te cires le manche devant le génocide perpétué par cet état.
Dernière modification par jimmy39 le 04 sept. 2025, 08:39, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 sept. 2025, 07:35 J'ai vraiment peur qu'il y ait un drame à un moment, dommage que la sagesse l'ait pas emportée chez IPT, même par rapport à leurs coureurs.
L'UCI et les organisateurs ont peur ... de ce prendre un procès d'Adams, et sûrement aussi de se faire traiter d'antisémites, vu que c'est ce qui se passe dès que quelqu'un fait quelque chose contre quoique ce soit lié à Israël.

Seul le gouvernement espagnol peut faire quelque chose en évoquant les risques à l'ordre public :spamafote:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà, encore la preuve que pour qu'une manif soit réussie et ait un impact, il faut que ça dérange l'ordre établi. C'est ce qui arrive quand on invisibilise les mobilisations, les gens radicalisent leurs modes d'action, jusqu'à ce que ça produise un effet. En continuant encore un peu, le gouvernement espagnol finira par prendre la décision d'exclure l'équipe du copain du génocidaire (lui au moins n'a pas peur des accusations fallacieuses en antisémitisme, il a déjà pris tarif).
En tout cas, bravo aux Basques pour leur solidarité internationaliste, ils font honneur au genre humain ! Car au final, il est là simplement question d'humanité: fermer les yeux quand un peuple en massacre un autre, qui n'a pas les moyens de se défendre (toutes autres considérations mises par ailleurs), c'est de la complicité.

Le niveau des commentaires sur cette affaire sur les RS des sites de vélo est affligeant. Heureusement, ici, c'est un peu mieux. Merci à Vélo Club :super:
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 03 sept. 2025, 19:27 quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,
leur façon d'agir est juste déplorable, au delà de bloquer une course cycliste, ils iraient presque à provoquer des accidents.
cette attitude est contre-productive, elle donne une très mauvaise image d'eux et donc de leur combat.

si cette cause leur tient réellement à cœur, pourquoi ne mettent t'ils pas la pression sur leur gvt pour agir concrètement pour le peuple palestinien ?
Ben c'est exactement ce qu'ils ont fait, non ? :genance:
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, c'est loin d'être la première fois que des courses cyclistes sont perturbées par des manifestations politiques. En 1946 l'arrivée du Giro à Trieste a été annulée à cause de troubles, et le Pays Basque a longtemps été snobé par la Vuelta pour ces raisons
Landismo o barbarie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 03 sept. 2025, 22:40
cytep33 a écrit : 03 sept. 2025, 22:30 A la réflexion , la surprise finalement c'est que le passage des courses cyclistes télévisées ne servent pas plus souvent de tribune à ceux qui ont des causes à défendre...Parce que c'est quasi impossible de "défendre "un parcours qui s'étire sur 200 bornes
En voyant ton message, je ne peux qu'abonder dans ce sens:

Le cyclisme est un sport gratuit dans lequel sauf à de très rares cas, il est impossible de contrôler qui se pointe à tel ou tel endroit du parcours.
Finalement on s'en sort pas trop mal et heureusement.

Je peux comprendre les motivations des manifestants sur le Tour d'Espagne( en fait non car c'est de l'appropriation à mon sens d'une cause qui n'est pas la leur) mais je ne peux tolérer la mise en danger d'un peloton entier.
J'ai vraiment du mal avec la partie de ton message que j'ai soulignée.

Comment peut-on dire ça ? L'appropriation d'une cause qui n'est pas la leur ?
Je trouve ça absurde. Si l'on suit ton raisonnement et qu'on le développe, cela veut dire qu'on ne peut évoquer la défense d'une cause QUE si l'on est soi-même victime de ce qu'on dénonce ?

Donc dans le mouvement Black Lives Matter, on interdit la présence de blancs dans les cortèges ?
Moi qui suis blanc, qui ai toujours eu un toit au-dessus de ma tête, je n'ai pas le droit de dénoncer le manque d'accès au logement ?
Ma compagne qui est originaire de Guyane, a le droit d'alerter sur les difficultés sociales de ce département, mais pas moi ?
Celui qui est propriétaire de sa maison, il n'a pas le droit de se pencher sur les conditions d'accès à la propriété dans notre pays ?

J'essaie volontairement de parler de sujets importants mais sûrement moins sensibles que ce qui se passe au Moyen-Orient pour mettre la lumière sur les mécanismes de pensée qui sont les tiens et que je ne comprends pas.
Si j'appliquais ces principes, la seule cause qui devrait avoir une importance à mes yeux est le sidaction, puisque mon frère est décédé de cette saloperie. Alors quoi ? Je n'ai le droit que d'organiser une course à pied au milieu de la nuit pour récolter des fonds ?

Si l'on ne devait s'offusquer que de ce qui nous a touché personnellement, alors bien peu de causes avanceraient ...
charlix
Leader
Leader

J'ai créé un topic pour les débats autour de la présence de l'équipe IPT

viewtopic.php?t=82258
Répondre