TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

A noter qu'on n'a toujours pas de classement général l'issue de cette étape
Le pompon ce serait que finalement l'étape soit annulée complètement :elephant:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

cytep33 a écrit : 03 sept. 2025, 19:55 A noter qu'on n'a toujours pas de classement général l'issue de cette étape
Le pompon ce serait que finalement l'étape soit annulée complètement :elephant:
Pour la dernière fois, je ne suis pas ponpon

:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article de L'Equipe sur ce qui s'est passé dit qu'Almeida est arrivé à 12 secondes, et qu'il a pris 2 secondes de bonif au sommet de la bosse. Donc il est maintenant à 52 secondes de Vingegaard.
marooned
Leader
Leader

Le directeur technique de la Vuelta estime que la seule solution pour assurer la sécurité de tous est le retrait de l'équipe Israel-Premier Tech :
À un certain moment, il faudra que quelqu'un mesure s'il faut protéger une course internationale comme la Vuelta ou s'il faut protéger une équipe, s'il faut prendre une décision. Nous, on ne peut pas faire davantage.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1590239
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 03 sept. 2025, 18:09 La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot.
:super:
Oui je suis d'accord, ou courir avec un maillot neutre comme ça les coureurs qui ont fait des sacrifices ne seraient pas obliger de quitter la course (mais à mon avis c'est ce qui va se passer)
Frigo qui ne pourra pas gagner demain :sad:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un retrait serait quasi synonyme de fin de parcours pour l"équipe non? En tout cas sous cette dénomination.
charlix
Leader
Leader

Coup de tonnerre sur le monde du cyclisme, grosse mesure prise par l'UCI via un communiqué qui a le mérite de prendre des positions fortes !
Nan je déconne :green:
https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... 0UbNbwAMyy
JP67
néo-pro
néo-pro

le retrait de l ' équipe serait donner raison aux "perturbateur", continuer comme si de rien n 'etait, atiddrait le bordel, donc la seule issue est qu' Israel continue sous bannière neutre
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

Fabcan a écrit : 03 sept. 2025, 19:43
papou06 a écrit : 03 sept. 2025, 19:33

Après il faut quand même avoir en tête que cette équipe a été créée avec un objectif politique parfaitement assumé par son fondateur. A partir de là, il n’est pas illogique que des opposants politique se manifestent contre la présence de cette équipe.
Objectif politique, peut-être. Cela dit, lorsque j’étais en Israël, la seule remarque que j’ai entendue à propos de cette équipe était : “On ne comprend pas pourquoi ce Canadien, qui ne connaît rien d’Israël, a décidé de l’appeler ainsi.” Quant à savoir si la cause est juste, certains semblent avoir oublié le 7 octobre. Moi, non.
Le popriétaire de cette équipe est un milliardaire canadien proche de Netanyahu pas besoin d'en dire plus . Et suffit de voir les déclarations d'Alessandro de Marchi
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 sept. 2025, 21:03 Coup de tonnerre sur le monde du cyclisme, grosse mesure prise par l'UCI via un communiqué qui a le mérite de prendre des positions fortes !
Je suis en accord avec la déclaration de l'UCI, mais dans le cas présent ça ne résout rien du tout, c'est juste une forme de soutien moral qui ne fait pas avancer le chmilblic.
cytep33
Modérateur
Modérateur

A la réflexion , la surprise finalement c'est que le passage des courses cyclistes télévisées ne servent pas plus souvent de tribune à ceux qui ont des causes à défendre...Parce que c'est quasi impossible de "défendre "un parcours qui s'étire sur 200 bornes
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 03 sept. 2025, 22:30 A la réflexion , la surprise finalement c'est que le passage des courses cyclistes télévisées ne servent pas plus souvent de tribune à ceux qui ont des causes à défendre...Parce que c'est quasi impossible de "défendre "un parcours qui s'étire sur 200 bornes
En voyant ton message, je ne peux qu'abonder dans ce sens:

Le cyclisme est un sport gratuit dans lequel sauf à de très rares cas, il est impossible de contrôler qui se pointe à tel ou tel endroit du parcours.
Finalement on s'en sort pas trop mal et heureusement.

Je peux comprendre les motivations des manifestants sur le Tour d'Espagne( en fait non car c'est de l'appropriation à mon sens d'une cause qui n'est pas la leur) mais je ne peux tolérer la mise en danger d'un peloton entier.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

je suis d'accord sur la mise en danger d'un peleton entier . Il y a plein d'autres espaces avant ou après les courses pour protester comme les bus par exemple. Bloquer l'équipe sur le chrono était une option qui ne mettait pas en danger la vie des coureurs. Le problème est que certaines personnes qui militent ne connaissent probablement pas les dangers des courses ou sinon en ont rien à foutre et là c'est pire.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ArnaudM a écrit : 03 sept. 2025, 22:47 je suis d'accord sur la mise en danger d'un peleton entier . Il y a plein d'autres espaces avant ou après les courses pour protester comme les bus par exemple. Bloquer l'équipe sur le chrono était une option qui ne mettait pas en danger la vie des coureurs. Le problème est que certaines personnes qui militent ne connaissent probablement pas les dangers des courses ou sinon en ont rien à foutre et là c'est pire.
Ils en ont rien à foutre de la course tout simplement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
shackshack
Equipier
Equipier

Je suis quasi sur que tout cela ne se serait jamais passé lors de l’UAE tour, épreuve à laquelle l’équipe a participé. Y a quand même une faille sécuritaire de l’organisation.
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

shackshack a écrit : 03 sept. 2025, 23:11 Je suis quasi sur que tout cela ne se serait jamais passé lors de l’UAE tour, épreuve à laquelle l’équipe a participé. Y a quand même une faille sécuritaire de l’organisation.
c'est une equipe support d'un genocide . Elle met en danger le reste du peloton. La seule défendue par la police en permanence partout.
les déclarations de Derek Gee , Fuglsang et de marchi c'est pas pour rien...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ArnaudM a écrit : 03 sept. 2025, 23:15
shackshack a écrit : 03 sept. 2025, 23:11 Je suis quasi sur que tout cela ne se serait jamais passé lors de l’UAE tour, épreuve à laquelle l’équipe a participé. Y a quand même une faille sécuritaire de l’organisation.
c'est une equipe support d'un genocide . Elle met en danger le reste du peloton. La seule défendue par la police en permanence partout.
On ne peut pas nier aussi un effet de lutte à géométrie variable:
Ou sont les défenseurs des droits de l'homme dans le cas de UAE ou Bahreïn, ou sont les défenseurs de l'environnement avec Total ou Ineos?
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 03 sept. 2025, 22:19
charlix a écrit : 03 sept. 2025, 21:03 Coup de tonnerre sur le monde du cyclisme, grosse mesure prise par l'UCI via un communiqué qui a le mérite de prendre des positions fortes !
Je suis en accord avec la déclaration de l'UCI, mais dans le cas présent ça ne résout rien du tout, c'est juste une forme de soutien moral qui ne fait pas avancer le chmilblic.
Saluons leur cohérence :elephant:

2022 : "Réuni en session extraordinaire afin de discuter de la situation en Ukraine, le comité directeur de l'UCI « condamne avec la plus vive fermeté l'agression dont se sont rendus coupables les gouvernements russe et biélorusse » et a annoncé ce mardi, dans un long communiqué, une série de mesures destinées à montrer la fermeté de l'instance « dans la défense des valeurs olympiques »."

Mais peut être que génocider du Palestinien ça respecte les valeurs de l'olympisme ?
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

RemcoAlafpolak a écrit : 03 sept. 2025, 23:17
ArnaudM a écrit : 03 sept. 2025, 23:15
On ne peut pas nier aussi un effet de lutte à géométrie variable:
Ou sont les défenseurs des droits de l'homme dans le cas de UAE ou Bahreïn, ou sont les défenseurs de l'environnement avec Total ou Ineos?
Malheureusement il y a le terrible et l'inacceptable.
Répondre