TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

En l'état la Vuelta ne peut pas continuer, il va falloir agir
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock part avec Vingo, qui est limite dans la roue !
EDIT: il a sauté
Landismo o barbarie
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens qu'après demain Pidcock va bien exploser dans l'Angliru :siffle:
Dernière modification par ComtéPoire le 03 sept. 2025, 17:27, modifié 1 fois.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo s'arrache pour revenir sur Pidcock après le sommet. Pidcock rejoint donc WVA dans le club de ceux qui ont lâché un mutant sur un GT
Landismo o barbarie
veji2
Leader
Leader

Bon je plains les organisateurs, quel binz...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock et Vingo ont pris 10" à un groupe Almeida/Jorgenson/Hindley/Gall, puis à un 3° échelon 10" plus loin il y avait Pellizzari, Ciccone, Bernal et Riccitello
Landismo o barbarie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Triste dénouement d'étape. Franchement, je plains les coureurs d'Israël, ça doit être très dur à vivre pour eux. Je ne comprends pas que la direction de leur équipe n'ait pas encore enlevé le nom du pays des maillots et des véhicules. Ça aurait apaisé un peu la situation. Je ne vois pas comment la Vuelta va pouvoir se poursuivre si rien n'est fait
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 03 sept. 2025, 17:31 Bon je plains les organisateurs, quel binz...
A se demander si la course va aller à son terme. Parce que c'est le bordel un peu partout sur le parcours et pas uniquement aux arrivées. Genre ça aujourd'hui :

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

je pense que c'est surtout au Pays Basque qu on va retrouver ce type de manifestations, ailleurs, ça devrait être plus calme
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

Perso, je ne vois même pas comment IPT peut encore être dans le peloton l'an prochain.

Imaginez un Tour du Pays Basque par exemple...Et qui va signer chez eux ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
Batman
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 03 sept. 2025, 18:05 Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
Si tu fais ça, c'est la porte ouvert ensuite, on bloque 3 jours UAE, puis Bahrein, puis Astana, etc (oui perso, j'aimerai ne plus avoir ces sponsors, mais faut bien admettre que ce sont eux qui vont actuellement vivre le vélo)

La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot. Et l'année prochaine, idem, soit c'est Premier Tech sous licence canadienne (ou autre, peu importe), soit basta.
charlix
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 03 sept. 2025, 18:05 Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
De ce que je comprends, des coureurs leur ont demandé ce matin sur leur boucle Telegram avec le CPA.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devient vraiment n'importe quoi.
Si les GT deviennent les terrains d'expression de n'importes quels activistes, il n'y aura bientôt plus moyen de faire des courses.
Il n'y a plus de respect des coureurs. Les bâches en travers de la route, c'est inadmissible.
Ecrire sur la route et déployer des drapeaux serait suffisant.

L'UCI a interdit à Gazprom et Minsk de courir. En plus, la Biélorussie n'est en guerre avec personne.
Il fallait interdire l'équipe Israël dès la début de la saison, pas maintenant sous la pression des basques.

Israël devrait proposer de changer de nom pour la course et pour la saison 2026, il faudra régler le problème de suite.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 03 sept. 2025, 18:09
Si tu fais ça, c'est la porte ouvert ensuite, on bloque 3 jours UAE, puis Bahrein, puis Astana, etc (oui perso, j'aimerai ne plus avoir ces sponsors, mais faut bien admettre que ce sont eux qui vont actuellement vivre le vélo)

La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot. Et l'année prochaine, idem, soit c'est Premier Tech sous licence canadienne (ou autre, peu importe), soit basta.
Nous sommes d'accord, je viens d'écrire peu ou prou la même chose que toi.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une vidéo prise lors du premier passage :
https://x.com/lucasaganronald/status/19 ... 5746334199

Les organisateurs ont pris la bonne décision
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,
leur façon d'agir est juste déplorable, au delà de bloquer une course cycliste, ils iraient presque à provoquer des accidents.
cette attitude est contre-productive, elle donne une très mauvaise image d'eux et donc de leur combat.

si cette cause leur tient réellement à cœur, pourquoi ne mettent t'ils pas la pression sur leur gvt pour agir concrètement pour le peuple palestinien ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 03 sept. 2025, 19:27 quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,
leur façon d'agir est juste déplorable, au delà de bloquer une course cycliste, ils iraient presque à provoquer des accidents.
cette attitude est contre-productive, elle donne une très mauvaise image d'eux et donc de leur combat.

si cette cause leur tient réellement à cœur, pourquoi ne mettent t'ils pas la pression sur leur gvt pour agir concrètement pour le peuple palestinien ?
Après il faut quand même avoir en tête que cette équipe a été créée avec un objectif politique parfaitement assumé par son fondateur. A partir de là, il n’est pas illogique que des opposants politique se manifestent contre la présence de cette équipe.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois difficilement comment l'équipe pourrait repartir demain. Ne pas avoir pu boucler l'étape est sans doute la goutte qui fait déborder le vase.
Fabcan
Equipier
Equipier

papou06 a écrit : 03 sept. 2025, 19:33
twisty a écrit : 03 sept. 2025, 19:27 quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,

Après il faut quand même avoir en tête que cette équipe a été créée avec un objectif politique parfaitement assumé par son fondateur. A partir de là, il n’est pas illogique que des opposants politique se manifestent contre la présence de cette équipe.
Objectif politique, peut-être. Cela dit, lorsque j’étais en Israël, la seule remarque que j’ai entendue à propos de cette équipe était : “On ne comprend pas pourquoi ce Canadien, qui ne connaît rien d’Israël, a décidé de l’appeler ainsi.” Quant à savoir si la cause est juste, certains semblent avoir oublié le 7 octobre. Moi, non.
Répondre