Merci dans la mesure du possible d'essayer de faire preuve de raison dans les échanges et d'éviter la propagande répétée. Une fois que l'on connaît l'avis de chacun, pas besoin de le répéter 3 fois.

Modérateur : Modos VCN
Ah merde, désolé Charlix, il faudra peut-être déplacer mon dernier message sur le topic de l'étape 11, que j'ai rédigé pendant que tu postais l'indication à s'exprimer ici .charlix a écrit : 04 sept. 2025, 09:40 Afin que chaque topic d'étape ne soit pas accaparé par le sujet, je vous propose un lieu d'expression.
Merci dans la mesure du possible d'essayer de faire preuve de raison dans les échanges et d'éviter la propagande répétée. Une fois que l'on connaît l'avis de chacun, pas besoin de le répéter 3 fois.![]()
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rt/1590347charlix a écrit : 04 sept. 2025, 09:41 Dans l'interview du DS, on voit que ça doit être tendu en interne.
Non, le débat est sain et il n'a pas forcément vocation à être caché selon moi.jicébé a écrit : 04 sept. 2025, 10:27 Petite suggestion: ne vaudrait-il pas mieux transférer ce topic dans le forum Membres?
Senna a écrit : 04 sept. 2025, 12:13 J'y vais de mon avis personnel. Je pense qu'il ne faut pas mélanger sport et politique. Israël Premier Tech a sa place en tant qu'équipe cycliste et doit continuer la Vuelta. C'est à l'UCI de décider si cette équipe à sa place au sein du peloton et de choisir si elle peut ou non continuer de rouler. Je trouve grave que des manifestants viennent perturber la course. Imaginez qu'ils obtiennent gain de cause. Ça ouvrirait la porte à tout. On aurait des manifestants écologistes qui demanderaient l'arrêt de Total Énergie, d'Uno-X par exemple, voire de Grenadier. On pourrait aussi être en droit de demander un retrait des Brahain et UAE pour leur politique intérieur. Et puis, on peut continuer avec EF education, puisque c'est une équipe américaine et qu'ils ont un président mégalomane.
Si ISP se retire sur la Vuelta, ils vont être la cible sur toutes les courses.
C'est Adams qui a choisi de mettre la politique dans le sport, donc à partir de là l'argument ne tient plus. On peut le virer du sport pour des motifs politiquesMajorK03 a écrit : 04 sept. 2025, 12:03 Il se fait très discret ces derniers jours, mais je suis tombé sur cette déclaration de Sylvan Adams en réaction au blocage des coureurs ISP lors du TTT au micro de Radio Judaïca : "Ils (les manifestants) ne soutiennent rien du tout, ce sont juste des terroristes qui ont pour héros le Hamas". Rhétorique classique de la bande à Sheitanyahou qui consiste à dire que soutenir la cause palestinienne revient de facto à soutenir le Hamas et le terrorisme.
Au point où on en est, j'espère que la Vuelta ne pourra aller à son terme vu que l'UCI n'a pas l'air décidée à prendre les mesures qui s'imposent vis-à-vis de cette équipe qui, selon Adams là encore : "se veut ambassadrice de l'Etat d'Israêl, tout comme chaque membre qui la compose". Mais attention, il ne faut surtout pas mélanger sport et politique.![]()
+0,5. Si l'équipe et le proprio avaient comme priorité de courir et de se concentrer sur le vélo, ce serait le bonne solution. Après si M. Adams joue les pompiers pyromanes dans ses déclarations pas sûr qu'il soit prêt à faire cela....art93 a écrit : 04 sept. 2025, 13:11 Pour ma part, je souhaiterais que l'équipe change tout simplement de dénomination et devienne Premier Tech. Il suffit juste d'enlever la mention Israël, qui ne file d'ailleurs pas un centime à l'équipe, ce ne devrait pas être insurmontable et ça résoudrait le problème.