C'est très mal vu de trouver du positif dans la disparition des DN1, tu n'as pas bossé le sujet et ça se voitTchangPapado a écrit : 16 sept. 2025, 23:34 Et finalement..... Après l'arrêt de "Morbihan GOA" fin 2024, ex-Fybolia, club N1 qui était la partie "haut niveau/Elite" de l'OC Locminé, voici le club breton qui communique sur le lancement d'une équipe senior Open pour accompagner le développement de ses..... U19 !
On est, je trouve, typiquement dans l'évolution du cyclisme amateur du moment. Les U19, il leur faut bien une porte de sortie. Plus de clubs de division nationale ? Eh bien voilà le retour de clubs amateurs élites régionaux non-labellisés !
Le Team Pays de Briec, dans le Finistère, était déjà un bel exemple de l'interprétation de la dernière réforme des catégories FFC et montrait qu'il y avait une vie en dehors des DNs. Au nez à la barbe de celles-ci, ils ont d'ailleurs arraché le titre de champion de Bretagne Elites Amateurs avec Maxime Rio, leur président.
Ce retour de clubs régionaux, ancrés localement et formateurs, ça me plaît bien !

comme toi, je trouve cette évolution plutôt positive
du coté de Dinan, quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de l'équipe Dinan Sport Cycling en 2026, une nouvelle équipe pourrait voir le jour avec à sa tête Bertrand Pellois et Bertrand Hirel
Ouest France
Les deux dirigeants, qui n’avaient pas envie de voir une nouvelle équipe bretonne baisser pavillon et laisser une nouvelle fois des coureurs sur le carreau, ont d’ores et déjà obtenu une dérogation de la Fédération française de cyclisme (FFC), jusqu’au 1er octobre, pour obtenir le Label N1 mais n’ont toujours pas bouclé le budget minimum de 350 000 €.
« Le projet est viable à 95 %, explique Bertrand Pellois. Mais il manque 5 %. » Selon nos informations, il manque accord des collectivités locales pour les suivre dans ce projet.