Menten pour la passe de 2.wallers a écrit : 20 sept. 2025, 01:26 Le suspense du jour : Après Heremans, Menten et Walls, qui va terminer troisième derrière Magnier et Kubis ?
Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre
- AlbatorConterdo
- légende VCN

je pense que tu nous as survendu ta course de naze, si ça se trouve, Magnier va gagner demainAncelin a écrit : 20 sept. 2025, 16:23Marcin le Grand va te le plier en 2AlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2025, 15:35 demain, Magnier peut il s'accrocher pour remporter le CG ?
il aura une belle avance ce soir, avec toutes les bonifs![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN

Sur la Cro Race, il aura 3 occasions de scorer, le final des 3 premières étapes ne sont pas tous plats de quoi émousser les Groenewegen, Welsford, Pithie, Vanpopole.
Sur le Tour de Guangxi, on n'a pas les profils mais sans doute 3 étapes sur 5 accessibles.
Avec le général du Tour de Slovaquie, si tout se déroule comme sur des roulettes, ça pourrait faire 17 victoires en fin de saison de quoi passer devant Pogacar qui offrirait les victoires à tous ses copains d'ici la fin de la saison. Par contre, le vénérable Dusan Rajovic sera surement hors d'atteinte après le Tour de Langkawi.
Sur le Tour de Guangxi, on n'a pas les profils mais sans doute 3 étapes sur 5 accessibles.
Avec le général du Tour de Slovaquie, si tout se déroule comme sur des roulettes, ça pourrait faire 17 victoires en fin de saison de quoi passer devant Pogacar qui offrirait les victoires à tous ses copains d'ici la fin de la saison. Par contre, le vénérable Dusan Rajovic sera surement hors d'atteinte après le Tour de Langkawi.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
La bosse finale est difficile pour Magnier, mais la bosse précédente à monter 3 fois est vraiment raide, et je ne le vois pas la passer si les adversaires décident de monter fort. Il y a ensuite 40 km pour revenir mais son équipe a déjà beaucoup donné...
- Ancelin
- Leader

Dans l'indifférence générale, la puissance de frappe de la Visma a été contré par la Jayco sur l'étape reine.
Victoire de Paul Double devant le duo de la Visma Bart Lemmen / Thomas Gloag.
Cian Uijtdebroecks ne termine que 5e.
Paul Magnier a complètement explosé dans la bosse de 3 bornes à 8%.
Au contraire de Lukas Kubis qui termine 10 de l'étape et 6e du CG.
Pour le cyclisme d'en bas, bonne opération en points UCI pour la Vini Fantini avec la 8e place finale de Matteo Fabbro.
Du côté des équipes Continentales, très bonne prestation de Piotr Pekala qui vient chercher la 9e place de l'étape et la 10e du général.
Pour le cyclisme d'en bas, bonne opération en points UCI pour la Vini Fantini avec la 8e place finale de Matteo Fabbro.
Du côté des équipes Continentales, très bonne prestation de Piotr Pekala qui vient chercher la 9e place de l'étape et la 10e du général.
Je réagis à ton expression d'indifférence générale, sujet que tu as déjà traité dans ta récente intervention sur le "Topic pour discuter des différents problèmes".Ancelin a écrit : 22 sept. 2025, 10:52 Dans l'indifférence générale, la puissance de frappe de la Visma a été contré par la Jayco sur l'étape reine.
La dernière étape du Tour de Slovaquie a en effet subi le même désintérêt que le déroulé du GP d'Isbergues, pour lequel le seul commentaire avant la fin de la course a été le très laconique "ah! il y avait une course?".
Par contre, si l'on met en parallèle les suivis antérieurs à ce dimanche, on remarquera que le bilan chiffré au terme des 4 premières étapes est meilleur tant en nombre de lectures que de posts d'intervenants commentant l'évolution de la course, par comparaison avec l'intérêt général suscité par la prez' d'Isbergues.
Bilan pas si négatif donc pour la Slovaquie, ou si l'on envisage les choses sous un autre angle, bilan négatif pour Isbergues.
Ce qui ne remet donc pas en cause, ou conforte même, ton constat général exprimé dans le topic évoqué plus haut.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

non mais ma remarque "ah, il y avait une course" avait pour but justement de pointer le désintérêt sur le topic, que je regrettais 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce n'est pas comme cela que je l'avais comprise, mais si tu dis vrai, je regrette ma réponse à ton post sur le topic Isbergues.AlbatorConterdo a écrit : 22 sept. 2025, 19:43 non mais ma remarque "ah, il y avait une course" avait pour but justement de pointer le désintérêt sur le topic, que je regrettais![]()
Par contre, je ne retire rien à mon sentiment global quant au désintérêt général vis-à-vis d'un topic où j'ai eu la faiblesse de croire que ma façon d'aborder la prez' susciterait un peu plus d'attention: ma comparaison entre le nombre de lectures et d'interventions des topics Slovaquie et Isbergues telle qu'expliquée dans mon post de réponse à @Ancelin me prouve que je me suis foutu le doigt dans l’œil bien profond.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

hélas, oui
car quelque soit le travail produit sur le forum, il n'a jamais engagé en rien les autres membres, ils en font ce qu'ils veulent, ils ne nous doivent rien
car quelque soit le travail produit sur le forum, il n'a jamais engagé en rien les autres membres, ils en font ce qu'ils veulent, ils ne nous doivent rien
Et puis insulter tous ceux qui interviennent sur son topic n’est peut-être pas la meilleure méthode pour susciter l’intérêt, quoique ça n’avait pas encore été essayé, ça se tentait 
Si je peux me permettre une remarque de "vieux"
(en âge et en participation à ce forum) j'ai l'impression que nombres de remarques désabusées des uns et des autres ne concerne pas la personnalité des membres du forum (qu'on peut apprécier plus ou moins en fonction de sa propre sensibilité) mais une évolution globale de la façon dont les générations du 21ième siècle abordent et regardent les spectacles sportifs (c'est mon dada de travailler en sociologie là-dessus... une analyse vraiment de "vieille personne" même si elle n'a rien de nostalgique)! Ce que je veux dire c'est qu'il y a quelque chose de la passion enfantine que nous partagions au 20ième siècle vis-à-vis des spectacles sportifs (le côté sans cesse emerveillé) qui a progressivement laissé la place à une culture de pseudo connaissances scientifiques, des chiffres et des statistiques que l'on va piquer sur PCS. Je le ressens particulièrement ces derniers jour quand je regarde les reportages sur les championnats du monde au Rwanda sur Eurosport ! J'ai finis par adopter la coupure définitive du son des commentateurs pour retrouver le plaisir de regarder des athlètes en plein efforts. Je trouve "insupportable" (au sens premier du terme) les propos envahissants des commentateurs: ils m'irritent et m'agressent tellement par leur absence de tout intéret pour le décodage des images, leur emploi saoulant des formules conventionnelles que l'on entends à tout propos et leurs inexactitudes (franchement ils ne connaissent absolument pas les coureurs, n'ont pas suivi le déroulement concret de la moindre épreuve et sortent systématiquement la référence de palmares qu'on lit sur PCS!) m'empêche de suivre et de comprendre ce qui se passe dans l'épreuve en cours! La palme va à Jackie Durand qui possède quand même un vécu de coureur cycliste (même s'il est ancien) qui ne cesse de faire des hypothèses sur la hiérarchie des performances à venir qui sont sans cesse démenties par ce que l'on voit à l'écran (et qu'il justifie par ses références aux palmares disponibles sur PCS en émettant des hypothèses "bidons" sur les causes du décalage abyssal existant entre les résultats chiffrés qui s'affichent et les prédictions ce qu'il vient de faire !). Bref : ça me faisait fantasmer sur le Petit Prince de Saint-Exupéry qui décrivait les personnages étonnants qu'il avait rencontré lors de son voyage vers la Terre mais qu'il souhaitait ne jamais trouver sur sa minuscule planète. Moi je dois avoir gardé quelque chose de ça : tous ces personnages qui m'expliquent et me racontent le cyclisme aujourd'hui ne m'intéressent pas : je préfère continuer à regarder la fleur du cyclisme qui pousse sur ma planète avec ses épines et son côté éphémère.
Mais je me trouverais bien prétentieux de dire que c'est moi qui ai raison... C'est juste que c'est cette façon de regarder le cyclisme qui me rend heureux mais que je ne cherche pas à l'imposer aux autres !
C'est dans doute pour ça que je participe moins aux échanges depuis quelques années

Mais je me trouverais bien prétentieux de dire que c'est moi qui ai raison... C'est juste que c'est cette façon de regarder le cyclisme qui me rend heureux mais que je ne cherche pas à l'imposer aux autres !
C'est dans doute pour ça que je participe moins aux échanges depuis quelques années
Petit retraité de la MichaelKael C° 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ce qui est dommage, on a besoin ici de vieux sages/cons comme toi
ceci dit, je pense qu'ils sont encore nombreux sur ce forum à vivre ce sport avec les émotions qui vont avec
c'est d'ailleurs à cause des émotions négatives qui me submergeaient à chaque course que j'ai arrêté de regarder

ceci dit, je pense qu'ils sont encore nombreux sur ce forum à vivre ce sport avec les émotions qui vont avec
c'est d'ailleurs à cause des émotions négatives qui me submergeaient à chaque course que j'ai arrêté de regarder
Merci de me citer ceux que j'ai insultés, parce que j'ai beau chercherjimmy39 a écrit : 23 sept. 2025, 07:02 Et puis insulter tous ceux qui interviennent sur son topic n’est peut-être pas la meilleure méthode pour susciter l’intérêt, quoique ça n’avait pas encore été essayé, ça se tentait![]()
Les gars, vous vous rendez compte qu’on est en fin de saison? Que beaucoup de suiveurs ont débranché ou attendent vaguement un Lombardie ou un Mondial (avec un résultat identique quasi connu à l’avance pour les deux courses)?
Vous vous rendez compte que les forums sont de moins en moins fréquentés/alimentés, bouffés par les rézos de tout ordre?
Enfin, et surtout, vous vous rendez compte que vos plaintes concernent………3 énoooooooormes ssssssssr?
Le désintérêt et le peu d’échanges sont juste hyper logiques.
Le « souci », c’est uniquement l’attente démesurée que vous avez de vos 3 topics de sssssssr de fin de saison. Vous pourrez mettre toute votre passion, toute votre expertise de la course, inventer tous les concepts de prez possibles et imaginables……que ça ne changera rien au fait que 97% des suiveurs se tapent complet d’un Tour de Slovaquie, d’un Isbergues ou d’un Trofeo Bidule même pas diffusé. C’est non seulement leur plein droit mais surtout hyper évident, non?
J’ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas là-dedans, mais c’est embêtant car, au pire, vous avez tendance à culpabiliser le forum avec vos posts en mode « super, les retours ici malgré tout mon investissement, merci les gars, merci le forum….. », ou, au mieux, à vous fâcher inutilement dans votre coin, en mode « bon, puisque c’est comme ça, bah moi j’en ferai plus !
»
Je me répète mais: faites des prez uniquement par plaisir, et surtout sans rien en attendre. Prenez les remerciements et félicitations avec plaisir, et tant mieux si le topic fait 10 pages plutôt que 2. Mais arrêtez de projeter plein de trucs, encore plus pour des coursinnettes de fin de saison, car vous n’avez pas fini de vous prendre le chou amha.
Vous vous rendez compte que les forums sont de moins en moins fréquentés/alimentés, bouffés par les rézos de tout ordre?
Enfin, et surtout, vous vous rendez compte que vos plaintes concernent………3 énoooooooormes ssssssssr?
Le désintérêt et le peu d’échanges sont juste hyper logiques.
Le « souci », c’est uniquement l’attente démesurée que vous avez de vos 3 topics de sssssssr de fin de saison. Vous pourrez mettre toute votre passion, toute votre expertise de la course, inventer tous les concepts de prez possibles et imaginables……que ça ne changera rien au fait que 97% des suiveurs se tapent complet d’un Tour de Slovaquie, d’un Isbergues ou d’un Trofeo Bidule même pas diffusé. C’est non seulement leur plein droit mais surtout hyper évident, non?
J’ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas là-dedans, mais c’est embêtant car, au pire, vous avez tendance à culpabiliser le forum avec vos posts en mode « super, les retours ici malgré tout mon investissement, merci les gars, merci le forum….. », ou, au mieux, à vous fâcher inutilement dans votre coin, en mode « bon, puisque c’est comme ça, bah moi j’en ferai plus !
Je me répète mais: faites des prez uniquement par plaisir, et surtout sans rien en attendre. Prenez les remerciements et félicitations avec plaisir, et tant mieux si le topic fait 10 pages plutôt que 2. Mais arrêtez de projeter plein de trucs, encore plus pour des coursinnettes de fin de saison, car vous n’avez pas fini de vous prendre le chou amha.
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

non mais moi ça va hein, j'ai bien dit au dessus que je n'attendais rien en retour, surtout que ça me prend 5/10 mn maxi pour bâcler mes prez