Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre

Si je peux me permettre une remarque de "vieux" :gafauvel: (en âge et en participation à ce forum) j'ai l'impression que nombres de remarques désabusées des uns et des autres ne concerne pas la personnalité des membres du forum (qu'on peut apprécier plus ou moins en fonction de sa propre sensibilité) mais une évolution globale de la façon dont les générations du 21ième siècle abordent et regardent les spectacles sportifs (c'est mon dada de travailler en sociologie là-dessus... une analyse vraiment de "vieille personne" même si elle n'a rien de nostalgique)! Ce que je veux dire c'est qu'il y a quelque chose de la passion enfantine que nous partagions au 20ième siècle vis-à-vis des spectacles sportifs (le côté sans cesse emerveillé) qui a progressivement laissé la place à une culture de pseudo connaissances scientifiques, des chiffres et des statistiques que l'on va piquer sur PCS. Je le ressens particulièrement ces derniers jour quand je regarde les reportages sur les championnats du monde au Rwanda sur Eurosport ! J'ai finis par adopter la coupure définitive du son des commentateurs pour retrouver le plaisir de regarder des athlètes en plein efforts. Je trouve "insupportable" (au sens premier du terme) les propos envahissants des commentateurs: ils m'irritent et m'agressent tellement par leur absence de tout intéret pour le décodage des images, leur emploi saoulant des formules conventionnelles que l'on entends à tout propos et leurs inexactitudes (franchement ils ne connaissent absolument pas les coureurs, n'ont pas suivi le déroulement concret de la moindre épreuve et sortent systématiquement la référence de palmares qu'on lit sur PCS!) m'empêche de suivre et de comprendre ce qui se passe dans l'épreuve en cours! La palme va à Jackie Durand qui possède quand même un vécu de coureur cycliste (même s'il est ancien) qui ne cesse de faire des hypothèses sur la hiérarchie des performances à venir qui sont sans cesse démenties par ce que l'on voit à l'écran (et qu'il justifie par ses références aux palmares disponibles sur PCS en émettant des hypothèses "bidons" sur les causes du décalage abyssal existant entre les résultats chiffrés qui s'affichent et les prédictions ce qu'il vient de faire !). Bref : ça me faisait fantasmer sur le Petit Prince de Saint-Exupéry qui décrivait les personnages étonnants qu'il avait rencontré lors de son voyage vers la Terre mais qu'il souhaitait ne jamais trouver sur sa minuscule planète. Moi je dois avoir gardé quelque chose de ça : tous ces personnages qui m'expliquent et me racontent le cyclisme aujourd'hui ne m'intéressent pas : je préfère continuer à regarder la fleur du cyclisme qui pousse sur ma planète avec ses épines et son côté éphémère.
Mais je me trouverais bien prétentieux de dire que c'est moi qui ai raison... C'est juste que c'est cette façon de regarder le cyclisme qui me rend heureux mais que je ne cherche pas à l'imposer aux autres !
C'est dans doute pour ça que je participe moins aux échanges depuis quelques années :tonton: :jap:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ce qui est dommage, on a besoin ici de vieux sages/cons comme toi :green:
ceci dit, je pense qu'ils sont encore nombreux sur ce forum à vivre ce sport avec les émotions qui vont avec
c'est d'ailleurs à cause des émotions négatives qui me submergeaient à chaque course que j'ai arrêté de regarder :spamafote: :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 sept. 2025, 07:02 Et puis insulter tous ceux qui interviennent sur son topic n’est peut-être pas la meilleure méthode pour susciter l’intérêt, quoique ça n’avait pas encore été essayé, ça se tentait :elephant:
Merci de me citer ceux que j'ai insultés, parce que j'ai beau chercher :scratch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les gars, vous vous rendez compte qu’on est en fin de saison? Que beaucoup de suiveurs ont débranché ou attendent vaguement un Lombardie ou un Mondial (avec un résultat identique quasi connu à l’avance pour les deux courses)?
Vous vous rendez compte que les forums sont de moins en moins fréquentés/alimentés, bouffés par les rézos de tout ordre?
Enfin, et surtout, vous vous rendez compte que vos plaintes concernent………3 énoooooooormes ssssssssr?
Le désintérêt et le peu d’échanges sont juste hyper logiques. :spamafote:

Le « souci », c’est uniquement l’attente démesurée que vous avez de vos 3 topics de sssssssr de fin de saison. Vous pourrez mettre toute votre passion, toute votre expertise de la course, inventer tous les concepts de prez possibles et imaginables……que ça ne changera rien au fait que 97% des suiveurs se tapent complet d’un Tour de Slovaquie, d’un Isbergues ou d’un Trofeo Bidule même pas diffusé. C’est non seulement leur plein droit mais surtout hyper évident, non?

J’ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas là-dedans, mais c’est embêtant car, au pire, vous avez tendance à culpabiliser le forum avec vos posts en mode « super, les retours ici malgré tout mon investissement, merci les gars, merci le forum….. », ou, au mieux, à vous fâcher inutilement dans votre coin, en mode « bon, puisque c’est comme ça, bah moi j’en ferai plus ! :colere: »

Je me répète mais: faites des prez uniquement par plaisir, et surtout sans rien en attendre. Prenez les remerciements et félicitations avec plaisir, et tant mieux si le topic fait 10 pages plutôt que 2. Mais arrêtez de projeter plein de trucs, encore plus pour des coursinnettes de fin de saison, car vous n’avez pas fini de vous prendre le chou amha. :jap:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

non mais moi ça va hein, j'ai bien dit au dessus que je n'attendais rien en retour, surtout que ça me prend 5/10 mn maxi pour bâcler mes prez :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'important c'est que les Topics course soient créés, on ne peut pas avoir la plus grande course du monde (le Tour évidemment) tous les mois, déjà que Pogi en a marre au bout de 2 semaines hahaha
We are UAE
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 23 sept. 2025, 17:03 L'important c'est que les Topics course soient créés, on ne peut pas avoir la plus grande course du monde (le Tour évidemment) tous les mois, déjà que tout le mode en a marre de Pogi au bout de 2 jours hahaha
FYP :jap:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Après, faut aussi reconnaître que ce n'étaient pas les courses les plus passionnantes de l'année.

À moins d'y suivre un coureur en particulier, pas spécialement d'intérêt d'inonder ces topics de messages pendant la course.

Voilà, Magnier a dominé la Slovaquie et le sprint à Isbergues était même foireux à cause de cette chute.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre