Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Slovaquie (2.1) du 17 au 21 septembre

3/3 pour Magnier
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnier est un génie !
We are UAE
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le suspense du jour : Après Heremans, Menten et Walls, qui va terminer troisième derrière Magnier et Kubis ?
Ancelin
Leader
Leader

5 échappées aujourd'hui, on retrouve notamment Matic Zumer qu'on verra sur les Mondiaux en équipier de Pogacar (oui la Slovénie a beau avoir des stars, ils ont aucune profondeur d'effectif :rieur: )

Martin Jurik (Pierre Baguette)
Oscar Nilsson Julien (Conti Groupama FDJ)
Tim Marsman (Volker Wessels)
Matic Zumer (Adria Mobil)
Rick Ottema (Diftar)
Ancelin
Leader
Leader

wallers a écrit : 20 sept. 2025, 01:26 Le suspense du jour : Après Heremans, Menten et Walls, qui va terminer troisième derrière Magnier et Kubis ?
Attention aujourd'hui, c'est la seule étape plate de la course.
Plusieurs sprinteurs ne sont pas passés sur les 3 premières étapes.
Pas dit que Kubis fasse 2 par exemple, c'est pas un pur sprinteur.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

demain, Magnier peut il s'accrocher pour remporter le CG ?
il aura une belle avance ce soir, avec toutes les bonifs :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

Ah mince, Grygowski est tombé
Ancelin
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2025, 15:35 demain, Magnier peut il s'accrocher pour remporter le CG ?
Marcin le Grand va te le plier en 2
On3
légende VCN
légende VCN

4/4 pour Magnier
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ancelin
Leader
Leader

Et ça continue encore et encore...
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 20 sept. 2025, 01:26 Le suspense du jour : Après Heremans, Menten et Walls, qui va terminer troisième derrière Magnier et Kubis ?
Menten pour la passe de 2.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 20 sept. 2025, 16:23
AlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2025, 15:35 demain, Magnier peut il s'accrocher pour remporter le CG ?
Marcin le Grand va te le plier en 2
je pense que tu nous as survendu ta course de naze, si ça se trouve, Magnier va gagner demain :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur la Cro Race, il aura 3 occasions de scorer, le final des 3 premières étapes ne sont pas tous plats de quoi émousser les Groenewegen, Welsford, Pithie, Vanpopole.
Sur le Tour de Guangxi, on n'a pas les profils mais sans doute 3 étapes sur 5 accessibles.
Avec le général du Tour de Slovaquie, si tout se déroule comme sur des roulettes, ça pourrait faire 17 victoires en fin de saison de quoi passer devant Pogacar qui offrirait les victoires à tous ses copains d'ici la fin de la saison. Par contre, le vénérable Dusan Rajovic sera surement hors d'atteinte après le Tour de Langkawi. :neutral:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

La bosse finale est difficile pour Magnier, mais la bosse précédente à monter 3 fois est vraiment raide, et je ne le vois pas la passer si les adversaires décident de monter fort. Il y a ensuite 40 km pour revenir mais son équipe a déjà beaucoup donné...
Ancelin
Leader
Leader

Dans l'indifférence générale, la puissance de frappe de la Visma a été contré par la Jayco sur l'étape reine.
Victoire de Paul Double devant le duo de la Visma Bart Lemmen / Thomas Gloag.
Cian Uijtdebroecks ne termine que 5e.

Paul Magnier a complètement explosé dans la bosse de 3 bornes à 8%.
Au contraire de Lukas Kubis qui termine 10 de l'étape et 6e du CG.

Pour le cyclisme d'en bas, bonne opération en points UCI pour la Vini Fantini avec la 8e place finale de Matteo Fabbro.
Du côté des équipes Continentales, très bonne prestation de Piotr Pekala qui vient chercher la 9e place de l'étape et la 10e du général.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 22 sept. 2025, 10:52 Dans l'indifférence générale, la puissance de frappe de la Visma a été contré par la Jayco sur l'étape reine.
Victoire de Paul Double devant le duo de la Visma Bart Lemmen / Thomas Gloag.
Cian Uijtdebroecks ne termine que 5e.

Paul Magnier a complètement explosé dans la bosse de 3 bornes à 8%.
Au contraire de Lukas Kubis qui termine 10 de l'étape et 6e du CG.

Pour le cyclisme d'en bas, bonne opération en points UCI pour la Vini Fantini avec la 8e place finale de Matteo Fabbro.
Du côté des équipes Continentales, très bonne prestation de Piotr Pekala qui vient chercher la 9e place de l'étape et la 10e du général.
Je réagis à ton expression d'indifférence générale, sujet que tu as déjà traité dans ta récente intervention sur le "Topic pour discuter des différents problèmes".
La dernière étape du Tour de Slovaquie a en effet subi le même désintérêt que le déroulé du GP d'Isbergues, pour lequel le seul commentaire avant la fin de la course a été le très laconique "ah! il y avait une course?".

Par contre, si l'on met en parallèle les suivis antérieurs à ce dimanche, on remarquera que le bilan chiffré au terme des 4 premières étapes est meilleur tant en nombre de lectures que de posts d'intervenants commentant l'évolution de la course, par comparaison avec l'intérêt général suscité par la prez' d'Isbergues.

Bilan pas si négatif donc pour la Slovaquie, ou si l'on envisage les choses sous un autre angle, bilan négatif pour Isbergues.
Ce qui ne remet donc pas en cause, ou conforte même, ton constat général exprimé dans le topic évoqué plus haut.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

non mais ma remarque "ah, il y avait une course" avait pour but justement de pointer le désintérêt sur le topic, que je regrettais :spamafote:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 sept. 2025, 19:43 non mais ma remarque "ah, il y avait une course" avait pour but justement de pointer le désintérêt sur le topic, que je regrettais :spamafote:
Ce n'est pas comme cela que je l'avais comprise, mais si tu dis vrai, je regrette ma réponse à ton post sur le topic Isbergues.

Par contre, je ne retire rien à mon sentiment global quant au désintérêt général vis-à-vis d'un topic où j'ai eu la faiblesse de croire que ma façon d'aborder la prez' susciterait un peu plus d'attention: ma comparaison entre le nombre de lectures et d'interventions des topics Slovaquie et Isbergues telle qu'expliquée dans mon post de réponse à @Ancelin me prouve que je me suis foutu le doigt dans l’œil bien profond.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

hélas, oui
car quelque soit le travail produit sur le forum, il n'a jamais engagé en rien les autres membres, ils en font ce qu'ils veulent, ils ne nous doivent rien :spamafote:
Répondre