Dopage 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

japan77
néo-pro
néo-pro

Re: Dopage 2025

Wombat a écrit : 11 août 2025, 17:37
Thor8_one a écrit : 11 août 2025, 17:26
Il y a eu qqch contre lui suite à ces échantillons positifs ?
J'ai vraiment que peu de doute qu'il est pris du Nesquik, voir même du Poulain, mais s'il n'a pas été jugé comme dopé, je ne vois pas en quoi son employeur doit lui demander d'avouer,..
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 0en%202004.

Les contrôles ont été faits a posteriori sans visée judiciaire. De toute façon les faits étaient largement prescrits. Durand a été aussi topé dans le même cadre et a eu une réaction beaucoup plus saine.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/jacky ... tory.shtml

Il gare pas des bagnoles dans un parking, c'est un des 2 ou 3 visages médiatique du cyclisme à la TV. Bien sur que son employeur peut lui demander de l'exemplarité.
J'entends la position également mais perso ça ne me gène pas. Pourtant je suis contre le dopage car les sportifs ne réagissent pas de la même manière aux produits et donc c'est forcement biaisé en plus de mettre sa santé en santé.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 11 août 2025, 09:06 Rien que depuis Riis :
Ulrich dopé avéré
Pantani dopé
Amstrong dopé
Peirreiro doute mais je crois blanchi.dans Puerto, il avait une Atu problématique sur le tour mais ok
Contador dopé
Sastre aucune certitude mais on sait que il était à la CSC de Bjarn + ce dernier lui a conseillé par téléphone de se doper
Schleck : seul son frère se serait dopé ? Rien de sûr mais beaucoup de doutes.
Evans : à toi savoir si tu le crois quand il te dit que il a rencontré le Dr Ferrari qu'une seule fois et pourquoi allez voir un mec aussi borderline si tu ne cherches pas à l'être.
Je te fait un package sur les 6 victoires skyneos avec leur médecin condamné avec une prime pour Froome et son control anormal au salbutamol !
Nibali : J'ai pas grand chose à part que Astana était très sulfureuse à son époque (et aux autres).

Plus récent on attendra !

J'ai des chouchoux dans la liste, mais à un moment il fait être réaliste.
il y a dopé et dopé (selon le produit utilisé), suffit de voir les puissances développées entre l'ère armstrong et l'ère des années 2010

Ensuite il y a les dopés avérés et ceux où on n'a que des potentiels rapprochements.

Donc attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Faire ceci est particulièrement injuste car ça arrange bien les gros tricheurs alors que ça jette le discrédit sur des coureurs (propres) qui sont restés dans le droit chemin malgré les difficultés et moins de gloire

En ce qui concerne moncoutié, on n'a jamais de certitude absolue, m'enfin tout va dans le sens du mec propre. À ce propos, il est sur strava et à l'étape du Tour féminin il y a 2 semaines, il a sorti 409 watts sur 30 min, alors qu'il a 50 ans et roule (certes quasi tous les jours) en mode plaisir
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 11 août 2025, 14:19
japan77 a écrit : 11 août 2025, 09:30

Pourquoi Moncout ferait ça dans son coin? Je veux dire s'il le fait dans son coin, l'équipe ne lui paierait pas les produits. Et faire ça en pensant qu'un jour dans un hypothétique bouquin on dira qu'il n'est pas dopé moué j'y crois pas.

Pour moi Il ne se dopait pas, de ce que j'avais cru comprendre, un mec non dopé, peut faire une perf sur quelques étapes mais sur l'ensemble de 3 semaines c'est quasi impossible. Pour ca qu'il ciblait ses étapes.

Dans les années 2000, les français semblaient en retrait hormis quelques coureurs, je pense vraiment que pas mal de français de cette époque ne prenait pas l'artillerie lourde. Les perfs n'étaient pas bonnes. ca s'est amélioré grandement avec la génération d'après les Pinot Bardet Alaf.

Pour Riis, il a eu effectivement une position courageuse. Et pour jalabert, je sais que pas mal de gens lui reprochent de ne pas avouer? mais pourquoi le ferait-il? pour qu'on lui tombe dessus ? ça sert a quoi maintenant? Il n'a pas été "pris", les autres ont tous avoués car ils ont été pris. Jusqu'à preuve du contraire, je ne connais personne qui ait avoué librement...
Jalabert s'est fait toper. Ses échantillons du Tour 98 ont été contrôlé positif rétroactivement par l'AFLD. Sa position n'a aucun sens, il a juste bredouillé au JT de 20h "J'ai reçu des soins, je ne sais pas ce que c'était".

Ce qui est exactement la position de Virenque ("à l'insu de mon plein gré") pour l'affaire Festina et pour laquelle les Guignols de l'Info se sont payés sa tronche pendant 10 ans.

Son refus d'avouer et de faire amende honorable aurait du l'exclure de toute activité médiatique.
Alors que dire de Jacky Durand, l'idole des commentateurs de ce forum qui officie depuis des lustres sur Eurosport...
Si on enlève Riis du palmarès, il faut annuler tous les podiums des années 90 et 2000.
C'est bien pour cette raison que l'UCI a laissé vide les 7 tours gagnés par LA, il aurait fallu redescendre au-delà de la 10e voire 15e place du CG pour trouver un coureur non suspect...
Enfin, il n'y avait pas non plus que Moncoutié et Bassons qui étaient propres à cette époque : d'autres noms me viennent à l'esprit (Halgand, Casar, Tombak...)
Dans les années plus récentes, je n'ai jamais rien lu de suspicieux concernant Bardet, Pinot, Barguil (à part peut-être une année où il semblait voler), Tom Dumoulin et bien d'autres !
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 août 2025, 23:34
GracchusBabeuf a écrit : 11 août 2025, 09:06 Rien que depuis Riis :
Ulrich dopé avéré
Pantani dopé
Amstrong dopé
Peirreiro doute mais je crois blanchi.dans Puerto, il avait une Atu problématique sur le tour mais ok
Contador dopé
Sastre aucune certitude mais on sait que il était à la CSC de Bjarn + ce dernier lui a conseillé par téléphone de se doper
Schleck : seul son frère se serait dopé ? Rien de sûr mais beaucoup de doutes.
Evans : à toi savoir si tu le crois quand il te dit que il a rencontré le Dr Ferrari qu'une seule fois et pourquoi allez voir un mec aussi borderline si tu ne cherches pas à l'être.
Je te fait un package sur les 6 victoires skyneos avec leur médecin condamné avec une prime pour Froome et son control anormal au salbutamol !
Nibali : J'ai pas grand chose à part que Astana était très sulfureuse à son époque (et aux autres).

Plus récent on attendra !

J'ai des chouchoux dans la liste, mais à un moment il fait être réaliste.
il y a dopé et dopé (selon le produit utilisé), suffit de voir les puissances développées entre l'ère armstrong et l'ère des années 2010

Ensuite il y a les dopés avérés et ceux où on n'a que des potentiels rapprochements.

Donc attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Faire ceci est particulièrement injuste car ça arrange bien les gros tricheurs alors que ça jette le discrédit sur des coureurs (propres) qui sont restés dans le droit chemin malgré les difficultés et moins de gloire

En ce qui concerne moncoutié, on n'a jamais de certitude absolue, m'enfin tout va dans le sens du mec propre. À ce propos, il est sur strava et à l'étape du Tour féminin il y a 2 semaines, il a sorti 409 watts sur 30 min, alors qu'il a 50 ans et roule (certes quasi tous les jours) en mode plaisir
Le mec avait une VO2 de 92 donc ça ne m'étonne pas. Je le suis sur Strava: il "pue" le vélo et vit pour ça. (pardonnez l'expression)

Les gars de la Cof' qui prenaient des produits ont tous dit qu'ils ne l'ont jamais vu faire et qu'ils considéraient que c'était un coureur propre.
Dans son livre "ma liberté de rouler" il en parle ouvertement, sans jeter l'opprobre sur les autres, mais en expliquant qu'il a choisi de courir et faire carrière comme ça. (notamment parce qu'il a jamais aimé frotter, prendre de risques en descentes, avoir le poids du CG/Leader sur les épaules).

C'est un scandale qu'il y ait encore des gens ici pour mettre des doutes le fait qu'il prenait des produits, et ce de manière totalement gratuite et sans arguments...

M'enfin j'imagine qu'on a la jurisprudence Abbé Pierre, donc au final "tout le monde peut être coupable" :sarcastic:

Ps: Et puis rien ne prouve qu'il ne continue pas de se charger à 50 ans sur l'EDT pour aller chercher le KOM de la montée d'Ugine hein? :saoul: :sarcastic: :sarcastic:
Répondre