79 classés sur l'Amstel cette année contre 125 l'année d'avant.
A titre de comparaison on en a 117 sur Roubaix et 113 sur le Ronde (cette année).
Amstel Gold Race 2025 (20/04)
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Amstel Gold Race 2025 (20/04)
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Clairement pogacar a ouvert quelques portes aujourd'hui. Je pense quand même que s'il ne gagne pas à liège, on pourrait risquer d'attendre avant de le revoir à roubaix.
Ceci dit c'est un long pic de forme depuis les strade et 2023 sans roubaix n'était pas si simple que cela oû avec une adversité moins prononcée il avait déjà bien lutté pour gagner.
Après je suis 100% d'accord, l'emprise psychologique l'a bien aidée l'an passé. Il n'est peut-être pas champion du monde sans les strade sans lbl.
Sa marge pourrait donc se réduire sur les courses d'un jour hors lombardie où il a des années lumières de marge.
Donc lbl pas favori mais remco que j'appréciais l'autre jour en a remis une mauvaise pièce en suggerant qu'il aurait gagné seul sans sa chute....l
Malgré la fatigue moi ca me donnerait ce petit supplément d'énergie pour lui rappelé qui est le numéro 1 mondial dimanche prochain !
Ceci dit c'est un long pic de forme depuis les strade et 2023 sans roubaix n'était pas si simple que cela oû avec une adversité moins prononcée il avait déjà bien lutté pour gagner.
Après je suis 100% d'accord, l'emprise psychologique l'a bien aidée l'an passé. Il n'est peut-être pas champion du monde sans les strade sans lbl.
Sa marge pourrait donc se réduire sur les courses d'un jour hors lombardie où il a des années lumières de marge.
Donc lbl pas favori mais remco que j'appréciais l'autre jour en a remis une mauvaise pièce en suggerant qu'il aurait gagné seul sans sa chute....l
Malgré la fatigue moi ca me donnerait ce petit supplément d'énergie pour lui rappelé qui est le numéro 1 mondial dimanche prochain !
Je ne suis pas sûr que la comparaison ait une signification. Les prestiges du Ronde et de Roubaix (en plus de l'arrivée au Vélodrome et sa place comme fin de cycle pour de nombreux coureurs pour cette dernière) font que certains participants mettent plus de cœur à terminer l'épreuve que sur l'Amstel. Par ailleurs, la course est la première d'une série de trois : autant économiser des forces pour la suite si tu n'es pas régulièrement dans les discussions en conf' de rédaction chez Normal Magazine.RemcoAlafpolak a écrit : 20 avr. 2025, 21:41 79 classés sur l'Amstel cette année contre 125 l'année d'avant.
A titre de comparaison on en a 117 sur Roubaix et 113 sur le Ronde (cette année).
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
L'aspect circuit joue aussi sur les abandons. Si tu es hors du coup sur les deux derniers passages ben tu baches. Roubaix c'est en ligne donc les gars continuent quitte à être OTL et le Ronde à une partie circuit avec le OK et le Paterberg mais les bus sont à Audenaarde donc tu continues.Booze a écrit : 20 avr. 2025, 22:41Je ne suis pas sûr que la comparaison ait une signification. Les prestiges du Ronde et de Roubaix (en plus de l'arrivée au Vélodrome et sa place comme fin de cycle pour de nombreux coureurs pour cette dernière) font que certains participants mettent plus de cœur à terminer l'épreuve que sur l'Amstel. Par ailleurs, la course est la première d'une série de trois : autant économiser des forces pour la suite si tu n'es pas régulièrement dans les discussions en conf' de rédaction chez Normal Magazine.RemcoAlafpolak a écrit : 20 avr. 2025, 21:41 79 classés sur l'Amstel cette année contre 125 l'année d'avant.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Un petit détail à prendre en compte dans l'analyse à froid de la course de cet après-midi : presque 44km/h de moyenne, soit 2km/h plus rapide que l'édition 2023 remportée par Pogacar. Je comprends mieux les declas de Grégoire et de Vaugrenard, car c'était vraiment du moto GP aujourd'hui.
En tenant compte de ça, je comprends un peu mieux pourquoi Pogacar à coincé sur la fin après des dizaines de bornes en solo à affronter seul le vent de face sur plusieurs portions du parcours. C'est absolument incroyable d'atteindre une telle moyenne sur un parcours fait de pif-paf dans tous les sens et avec le retour du Cauberg dans le final.
Et ça vient rehausser encore un peu plus la performance physique de Skjelmose. Et celle de Remco aussi au passage. On sait pas exactement les conditions de la poursuite que s'est infligé ce dernier après sa chute/son incident, mais si il a bien tapé dedans il y a vraiment un monde où il aurait effectivement pu gagner en solo aujourd'hui. D'ailleurs j'espère qu'il a chaleureusement remercié Van Wilder même si il n'a pas gagné, car au final ce dernier a été déterminant aujourd'hui. Si il n'est pas là pour assurer le rythme pendant un long moment, le slovène gagne très probablement en solitaire.
Et ça permet aussi de mieux comprendre pourquoi les mecs ont rechigné à la tâche derrière ; ils devaient déjà être bien entamés au moment où Pogacar se retrouve seul devant, et il était temps de commencer à économiser son capital énergétique en vue du Cauberg.
Sinon marrant de voir Pogi qui snobe Remco sur le podium ; qu'il paraissait loin le temps où il lui filait des Haribos c'est beau la vie à l'arrivée. M'est avis que le belge vient de se forger une place tout en haut de la liste noire UAE aux côtés de Vingegaard.
En tenant compte de ça, je comprends un peu mieux pourquoi Pogacar à coincé sur la fin après des dizaines de bornes en solo à affronter seul le vent de face sur plusieurs portions du parcours. C'est absolument incroyable d'atteindre une telle moyenne sur un parcours fait de pif-paf dans tous les sens et avec le retour du Cauberg dans le final.
Et ça vient rehausser encore un peu plus la performance physique de Skjelmose. Et celle de Remco aussi au passage. On sait pas exactement les conditions de la poursuite que s'est infligé ce dernier après sa chute/son incident, mais si il a bien tapé dedans il y a vraiment un monde où il aurait effectivement pu gagner en solo aujourd'hui. D'ailleurs j'espère qu'il a chaleureusement remercié Van Wilder même si il n'a pas gagné, car au final ce dernier a été déterminant aujourd'hui. Si il n'est pas là pour assurer le rythme pendant un long moment, le slovène gagne très probablement en solitaire.
Et ça permet aussi de mieux comprendre pourquoi les mecs ont rechigné à la tâche derrière ; ils devaient déjà être bien entamés au moment où Pogacar se retrouve seul devant, et il était temps de commencer à économiser son capital énergétique en vue du Cauberg.
Sinon marrant de voir Pogi qui snobe Remco sur le podium ; qu'il paraissait loin le temps où il lui filait des Haribos c'est beau la vie à l'arrivée. M'est avis que le belge vient de se forger une place tout en haut de la liste noire UAE aux côtés de Vingegaard.
- Bradounet_
- légende VCN
Quand tu traverses Roubaix, t'as pas envie de t'y arrêter, tu files tout droit au vélodrome.Booze a écrit : 20 avr. 2025, 22:41Je ne suis pas sûr que la comparaison ait une signification. Les prestiges du Ronde et de Roubaix (en plus de l'arrivée au Vélodrome et sa place comme fin de cycle pour de nombreux coureurs pour cette dernière) font que certains participants mettent plus de cœur à terminer l'épreuve que sur l'Amstel.RemcoAlafpolak a écrit : 20 avr. 2025, 21:41 79 classés sur l'Amstel cette année contre 125 l'année d'avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est bien sûr plus facile à dire après la course d'hier, et cela ne remet d'ailleurs pas en cause la très belle campagne de classiques que fait Pogacar mais, à mes yeux, une de ses erreurs se trouve en amont de l'Amstel : elle se situe dans son programme de course. Oui, Pogacar a définitivement démontré cette année qu'il pouvait gagner toutes les grandes courses du calendrier (ce dont je doutais pour Roubaix mais il a prouvé le contraire). Mais il ne peut pas toutes les gagner en même temps.manu74annecy a écrit : 20 avr. 2025, 22:29 Clairement pogacar a ouvert quelques portes aujourd'hui. Je pense quand même que s'il ne gagne pas à liège, on pourrait risquer d'attendre avant de le revoir à roubaix.
La force de son programme en 2024, qui lui a permis d'être quasiment intouchable toute la saison, c'est qu'il a su se définir des objectifs clairs et faire des choix dans les courses qu'il visait. Ainsi, en début de saison, il a certes participé à MSR et LBL ou encore au Strade, mais il était évident que ses véritables objectifs étaient le doublé GIro/Tour et les Championnats du monde. L'an passé, Pogacar a su faire le tri entre ses objectifs et sacrifier notamment le début de saison avec une course comme le Ronde qu'il adore pourtant pour se centrer sur les courses pour étapes.
Cette année, j'ai l'impression qu'il s'est laissé un peu griser par sa domination et n'a pas su sélectionner les courses qu'il vaisait. Il a non seulement opté pour un programme de course très ambitieux (enchaîner des Strade jusqu'aux ardennaises en passant par les flandriennes) mais en plus il a rajouté Paris-Roubaix à ce programme déjà très chargé ! On fera les comptes à Liège (où je pense qu'il gagnera malgré tout) mais, à mon sens, l'année 2025 montre que Pogacar n'a pas intérêt à reproduire un début de saison axé uniquement sur les classiques et qu'il devra choisir entre flandriennes et ardennaises à l'avenir.
D'ailleurs un autre point que je reprocherais à son programme 2025 est l'absence de stage en altitude à ce stade de l'année (si je ne fais pas erreur). L'an dernier, Pogacar avait fait un stage à Isola 2000 en janvier, puis un autre en Espagne après le Tour de Catalogne. On en reparlera après le Tour de France, mais je crains pour lui que ce début de saison axé uniquement sur les classiques, au détriment des courses par étapes, ne lui soit préjudiciable en juillet. C'était déjà pour moi l'une des causes de sa défaite sur le Tour 2022. Mon sentiment est que le Slovène est plus "naturellement" un coureur de classiques que de GT et je le crois davantage capable de briller sur les classiques tout en se préparant pour les courses par étapes (comme en 2024) plus que l'inverse. Nous verrons bien cet été.
Quoi qu'il en soit, une belle semaine s'annonce et, si je ne le vois pas favori sur la Flèche Wallonne, je pense qu'il reste légèrement le plus fort pour LBL, où il devra néanmoins bien courir tactiquement pour l'emporter (il ferait mieux d'y privilégier une attaque dans la Roche aux Faucons que dans la Redoute).
Pour revenir sur Evenepoel, il précise qu’il a dû faire 30k de poursuite pour revenir suite à la chute et raison pour laquelle il n’a pas essayé de suivre Alaph Pogi.
Heureusement qu’il fait travailler Van Wilder, car autrement comme d’hab derrière Pogi personne n’y croit et ne veut faire travailler ces équipiers
Van Aert pas confiant n’a pas voulu faire travailler Benoot
Après course il regrette de ne pas avoir suivi Evenepoel, indiquant qu’il avait les jambes mais ne connaissait pas bien la situation de course et les écarts de Pogi… on sent le gars habitué à ne jamais voir Pogi être revu.
On aurait tendance à le croire vu son sprint où il aligne le groupe Matthews.
Et Pogacar est quand même un super gars qui anime et impressionnant comment il provoque Remco à lancer de trop loin, en dodelinant au 230 m, poussant Remco à la faute.
Skjelmoze le plus filou qui demande à Remco de prendre la poursuite à son compte du moins dans les monts car il est cuit, pour au final les aligner au sprint. Pas si cuit, bravo à lui
Heureusement qu’il fait travailler Van Wilder, car autrement comme d’hab derrière Pogi personne n’y croit et ne veut faire travailler ces équipiers
Van Aert pas confiant n’a pas voulu faire travailler Benoot
Après course il regrette de ne pas avoir suivi Evenepoel, indiquant qu’il avait les jambes mais ne connaissait pas bien la situation de course et les écarts de Pogi… on sent le gars habitué à ne jamais voir Pogi être revu.
On aurait tendance à le croire vu son sprint où il aligne le groupe Matthews.
Et Pogacar est quand même un super gars qui anime et impressionnant comment il provoque Remco à lancer de trop loin, en dodelinant au 230 m, poussant Remco à la faute.
Skjelmoze le plus filou qui demande à Remco de prendre la poursuite à son compte du moins dans les monts car il est cuit, pour au final les aligner au sprint. Pas si cuit, bravo à lui
Attention à ne pas surinterpréter la 2ème place de Pogacar.
J'entends ici que son programme de courses est trop copieux, son pic de forme trop long, etc...
On va attendre LBL pour tirer des conclusions parce qu'hier, c'était le plus fort, et de loin. Je ne vois pas comment, Remco, sans sa chute, aurait pu terminer seul... Le Belge ne m'a pas paru si impressionnant que ça. Dans les bosses, il n'était pas dominant. Sur le Keutenberg, il ne lâche personne et se fait contrer sur le haut par Skjelmose. Il s'échappe ensuite sur le plat, dans son style caractéristique.
Je ne le vois pas résister à Pogi dans les longues bosses de LBL.
Car, ne nous trompons pas, Pogi était le plus fort hier, et d'assez loin. Il part à 50 bornes de l'arrivée, et n'est aidé que 5 km par Alaphilippe. Le restant du temps, il est seul, dans le vent. Il ne faut pas oublier que Remco est resté abrité jusqu'au Keutenberg, à 32 km de l'arrivée, et qu'il ne part seul (puis avec le Danois) qu'à 26 km de l'arrivée.
Le Belge a passé 2 fois moins de temps face au vent que Tadej et il se fait quand même aligner au sprint.
Avec une meilleure gestion, Pogacar aurait détruit Remco dans le Keutenberg.
En revanche, j'ai le sentiment que le Pogacar 2024 n'aurait pas été repris hier et qu'il aurait gagné plus facilement le Ronde (où il était à peu au même niveau qu'en 2023).
J'entends ici que son programme de courses est trop copieux, son pic de forme trop long, etc...
On va attendre LBL pour tirer des conclusions parce qu'hier, c'était le plus fort, et de loin. Je ne vois pas comment, Remco, sans sa chute, aurait pu terminer seul... Le Belge ne m'a pas paru si impressionnant que ça. Dans les bosses, il n'était pas dominant. Sur le Keutenberg, il ne lâche personne et se fait contrer sur le haut par Skjelmose. Il s'échappe ensuite sur le plat, dans son style caractéristique.
Je ne le vois pas résister à Pogi dans les longues bosses de LBL.
Car, ne nous trompons pas, Pogi était le plus fort hier, et d'assez loin. Il part à 50 bornes de l'arrivée, et n'est aidé que 5 km par Alaphilippe. Le restant du temps, il est seul, dans le vent. Il ne faut pas oublier que Remco est resté abrité jusqu'au Keutenberg, à 32 km de l'arrivée, et qu'il ne part seul (puis avec le Danois) qu'à 26 km de l'arrivée.
Le Belge a passé 2 fois moins de temps face au vent que Tadej et il se fait quand même aligner au sprint.
Avec une meilleure gestion, Pogacar aurait détruit Remco dans le Keutenberg.
En revanche, j'ai le sentiment que le Pogacar 2024 n'aurait pas été repris hier et qu'il aurait gagné plus facilement le Ronde (où il était à peu au même niveau qu'en 2023).

Je pense que la défaite de Pogi hier lui permettra de gagner LBL dimanche prochain.
Il sera plus méfiant et plus juste tactiquement sur la Doyenne.
Pas sûr qu'il tente de partir seul dés la Redoute d'ailleurs. A voir quand même car il se balade tellement dans les bosses et je ne suis pas certain que Remco soit supérieur à Healy, Pidcock, Skjelmose ou d'autres dans la Redoute... Or, Pogacar ne va pas tous les attendre non plus dans la Redoute !
Il sera plus méfiant et plus juste tactiquement sur la Doyenne.
Pas sûr qu'il tente de partir seul dés la Redoute d'ailleurs. A voir quand même car il se balade tellement dans les bosses et je ne suis pas certain que Remco soit supérieur à Healy, Pidcock, Skjelmose ou d'autres dans la Redoute... Or, Pogacar ne va pas tous les attendre non plus dans la Redoute !
Pas forcément besoin de choisir entre les deux. Il suffit juste qu'il se concentre sur les monuments. C'est vrai que de vouloir enchainer les 3 ardennaises après avoir déjà couru MSR, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix à bloc, c'est peut-être un peu trop ambitieux mais en retirant l'Amstel et la Flèche Wallonne pour se laisser un break de 15 jours entre Roubaix et Liège, c'est parfaitement gérable d'après moi.levrai-dufaux a écrit : 21 avr. 2025, 07:28 La force de son programme en 2024, qui lui a permis d'être quasiment intouchable toute la saison, c'est qu'il a su se définir des objectifs clairs et faire des choix dans les courses qu'il visait. Ainsi, en début de saison, il a certes participé à MSR et LBL ou encore au Strade, mais il était évident que ses véritables objectifs étaient le doublé GIro/Tour et les Championnats du monde. L'an passé, Pogacar a su faire le tri entre ses objectifs et sacrifier notamment le début de saison avec une course comme le Ronde qu'il adore pourtant pour se centrer sur les courses pour étapes.
Cette année, j'ai l'impression qu'il s'est laissé un peu griser par sa domination et n'a pas su sélectionner les courses qu'il vaisait. Il a non seulement opté pour un programme de course très ambitieux (enchaîner des Strade jusqu'aux ardennaises en passant par les flandriennes) mais en plus il a rajouté Paris-Roubaix à ce programme déjà très chargé ! On fera les comptes à Liège (où je pense qu'il gagnera malgré tout) mais, à mon sens, l'année 2025 montre que Pogacar n'a pas intérêt à reproduire un début de saison axé uniquement sur les classiques et qu'il devra choisir entre flandriennes et ardennaises à l'avenir.
C'est assez vrai que Remco a été plus fort sur son terrain, ie en rouleur, et avec l'aide de Skjelmose, mais dans les montées Pogacar reste potentiellement le plus fort, même si Remco a pas trop pu lutter sur l'attaque vu son placement (plus les efforts faits pour revenir après la chute).
Et sur Liège les côtes sont bien plus longues et les transitions moins roulantes.
Reste la question de l'endurance/résistance, si Pogi est vraiment en fin de cycle, alors ça va être compliqué pour lui car le parcours de LBL est sans pitié.
Et sur Liège les côtes sont bien plus longues et les transitions moins roulantes.
Reste la question de l'endurance/résistance, si Pogi est vraiment en fin de cycle, alors ça va être compliqué pour lui car le parcours de LBL est sans pitié.
Pour moi c'est pas évident, parce que le problème ici c'est que il court depuis UAE tour sans pouvoir refaire de stage d'entrainement/stage en altitude, là où la concurrence descend du Teide pile pour ses courses.marooned a écrit : 21 avr. 2025, 10:36 Pas forcément besoin de choisir entre les deux. Il suffit juste qu'il se concentre sur les monuments. C'est vrai que de vouloir enchainer les 3 ardennaises après avoir déjà couru MSR, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix à bloc, c'est peut-être un peu trop ambitieux mais en retirant l'Amstel et la Flèche Wallonne pour se laisser un break de 15 jours entre Roubaix et Liège, c'est parfaitement gérable d'après moi.
Pogacar, le _déclin.
Quel kiff c’était cette course!
Grosse pensée à ceux qui ont éteint la TV à 40km, comme les Mancuniens sortis du stade jeudi à 2-4.
Un vrai bonheur de voir Pogacar présumer de ses forces, se faire reprendre et se faire battre!
Le P’tit Nerveux est de plus en plus impressionnant, je trouve. Il a un style unique, en plus, faut reconnaitre, y a que lui pour envoyer aussi fort sur le plat et tirer des bouts droits aussi longtemps sans quémander un relais toutes les 4 secondes, à se faire une tendinite au coude, tel un vulgaire Quintana. C’est toujours aussi spectaculaire à voir et j’espere qu’il va encore progresser, tant qu’on est dans la foire à la saucisse, histoire de nous donner encore plus de suspense sur des courses qu’on pense jouées d’avance avec E.T. au départ. Meme dans le final, je l’ai trouvé incroyablement serein, en maitrise, c’était peut-etre un peu trop confiant quand on connait le résultat, mais c’est quand même mieux que de le voir péter un câble comme il le faisait il y a quelques années.
J’avoue ne pas avoir fait gaffe au trinquage de binouzes, mais les deux se sont tapés chaleureusement dans la pogne au moment de monter sur le podium, je me fais peut-etre des films mais je pense qu’ils se respectent quand meme…..meme si je ne serais pas contre une bonne grosse rivalité à l’ancienne.
Comme un peu tout le monde, j’espere que cette course va donner des idées aux concurrents de Pogacar quand celui-ci se décide à éclater tout un peloton à x dizaines de km du but, même s’il aurait sans doute encore fini en solitaire hier, sans la moto GP Remco lancée à ses trousses. Oui, j’en ai déjà bien marre des solos de Pogacar.
J’espere qu’Evenepoel va casser les codes sur la FW car il me semble n’avoir aucune chance en cas de course de côte.
Sinon, encore un record de moyenne sur une course? What else?
Ah, j’allais oublier: Alaf…………….
Quelqu’un a compris 
Quel kiff c’était cette course!

Grosse pensée à ceux qui ont éteint la TV à 40km, comme les Mancuniens sortis du stade jeudi à 2-4.

Un vrai bonheur de voir Pogacar présumer de ses forces, se faire reprendre et se faire battre!
Le P’tit Nerveux est de plus en plus impressionnant, je trouve. Il a un style unique, en plus, faut reconnaitre, y a que lui pour envoyer aussi fort sur le plat et tirer des bouts droits aussi longtemps sans quémander un relais toutes les 4 secondes, à se faire une tendinite au coude, tel un vulgaire Quintana. C’est toujours aussi spectaculaire à voir et j’espere qu’il va encore progresser, tant qu’on est dans la foire à la saucisse, histoire de nous donner encore plus de suspense sur des courses qu’on pense jouées d’avance avec E.T. au départ. Meme dans le final, je l’ai trouvé incroyablement serein, en maitrise, c’était peut-etre un peu trop confiant quand on connait le résultat, mais c’est quand même mieux que de le voir péter un câble comme il le faisait il y a quelques années.
J’avoue ne pas avoir fait gaffe au trinquage de binouzes, mais les deux se sont tapés chaleureusement dans la pogne au moment de monter sur le podium, je me fais peut-etre des films mais je pense qu’ils se respectent quand meme…..meme si je ne serais pas contre une bonne grosse rivalité à l’ancienne.

Comme un peu tout le monde, j’espere que cette course va donner des idées aux concurrents de Pogacar quand celui-ci se décide à éclater tout un peloton à x dizaines de km du but, même s’il aurait sans doute encore fini en solitaire hier, sans la moto GP Remco lancée à ses trousses. Oui, j’en ai déjà bien marre des solos de Pogacar.
J’espere qu’Evenepoel va casser les codes sur la FW car il me semble n’avoir aucune chance en cas de course de côte.
Sinon, encore un record de moyenne sur une course? What else?

Ah, j’allais oublier: Alaf…………….

Merci Albator 

Il cherche à exister comme il peutdolipr4ne a écrit : 21 avr. 2025, 15:52 Pogacar, le _déclin.
Ah, j’allais oublier: Alaf…………….![]()
![]()
Quelqu’un a compris
![]()

En effet, je ne vois que ça.
Ça doit être limite insupportable pour lui de passer de cador à lambda. Je le vois raccrocher très bientot, pour enchainer sur autre chose (certains avaient parlé de consultant TV, c’est en effet un possible bon client; je préfèrerais un Bardet, perso, mais bon…), car je ne pense pas qu’il va supporter de devenir un « fantôme » sur les courses. Le temps à dû être long pour un Sagan aussi, sur la fin, une fois que les mutants sont venus le ringardiser d’un coup.
Ça doit être limite insupportable pour lui de passer de cador à lambda. Je le vois raccrocher très bientot, pour enchainer sur autre chose (certains avaient parlé de consultant TV, c’est en effet un possible bon client; je préfèrerais un Bardet, perso, mais bon…), car je ne pense pas qu’il va supporter de devenir un « fantôme » sur les courses. Le temps à dû être long pour un Sagan aussi, sur la fin, une fois que les mutants sont venus le ringardiser d’un coup.
Merci Albator 

Il a toujours couru comme ça Alaphilou. Et je crois qu'il disait récemment qu'il n'allait pas changer de façon de courir, car c'est comme ça qu'il aimait faire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sagan a décliné sans que les mutants n'y soient pour grand chose.
En revanche, c'est inquiétant pour Julian.
Sa saison dernière est plutôt solide, il fait un super Giro, termine 2ème de la Clasica San Sebastian, 3ème à Montréal et gagne 2 petites courses.
Je pensais que, débarrassé de ses chutes et blessures, il serait au moins dans la lignée de 2024, voire mieux.
Là, il ne montre rien.
En revanche, c'est inquiétant pour Julian.
Sa saison dernière est plutôt solide, il fait un super Giro, termine 2ème de la Clasica San Sebastian, 3ème à Montréal et gagne 2 petites courses.
Je pensais que, débarrassé de ses chutes et blessures, il serait au moins dans la lignée de 2024, voire mieux.
Là, il ne montre rien.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Alaphilippe a déclaré qu'il avait attaqué pour anticiper l'attaque de Pogacar et avoir un coup d'avance. Visiblement, il ne s'attendait pas à l'avoir dans la roue

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Effectivement, Sagan n'est jamais redevenu le coureur qu'il était après sa chute en fin de Tour de France 2018. Son déclin est bien antérieur à l'avènement de l'ère actuelle.-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2025, 18:10 Sagan a décliné sans que les mutants n'y soient pour grand chose.