sinon, en vrac :
- pogacar a placé son attaque à une distance qu'on attendait tous. Ce qui m'a surpris c'est qu'il se détache facilement et que personne ne cherche vraiment à prendre sa roue

. Ce qui m'a qu'à moitié surpris c'est qu'alaphilippe crache son venin (et qu'il le devance même, le faisant carrément souffrir

signe que pogacar a perdu de son explosivité). Ce qui m'a as surpris c'est que le français explose quelques kms + loin (il nous a habitué à ne plus avoir qu'une cartouche et à courir comme s'il avait ses jambes d'antant)
- evenepoel a beaucoup tardé à lancé son attaque. À un moment j'ai douté de ses jambes. Puis on sent le gars qui ne supporte pas d'avoir quelqu'un sur le porte-bagages (où il ne donne pourtant pas bcp d'abri). Aussi il avait sûrement un plan où il s'était dit qu'il ne se mettrait à bloc qu'à X km de l'arrivée. Finalement il parvient à sortir donc on va dire bien joué
- pogacar semble accuser un peu le coup, il ne peut plus tenir son effort max aussi longtemps. 10 km de moins et ça passait à priori
en ce qui concerne le sprint c'était très serré. Le sprint a été trop long de 3-4 sec pour evenepoel (que j'ai trouvé + saignant que pogacar). Pogacar n'a pas fait d'erreur. Le danois non plus, malgré ses relais dans le cauberg (il avait la réserve d'énergie). Ca a dû démanger evenepoel d'attaquer dans le cauberg ; on verra bien l'itw.
Ah et oui, comme quelqu'un l'a dit : j'ai aussi eu l'impression que evenepoel faisait exprès de faire durer son retour sur pogacar à un moment (pendant 3-4 kms, quand ils sont à genre 10 sec), histoire de pousser le slovène à appuyer à bloc et l'user