On n'y est pas encore mais si la situation n'évolue pas au niveau des écarts, c'est fort possible... Mais il a pas une marge énorme.
Pi si Kuss nous sort le chrono de sa vie...
Modérateur : Modos VCN
On n'y est pas encore mais si la situation n'évolue pas au niveau des écarts, c'est fort possible... Mais il a pas une marge énorme.
Mais mais mais... Je croyais que c'était du poison ?_Migou_ a écrit : 31 août 2023, 17:40 Kuss cul sec la bouteille ! Je dirais qu'il joue pas le général![]()
C'est le maillon faible... sur cette étape. Après une étape courue sur un gros rythme, il a encore 2 équipiers avec lui dans un peloton de 15 coureurs à 5 bornes de l'arrivée. C'est limite miraculeux quand tu vois la compo de SQS. Et une fois lâché sur l'attaque de Roglic, Cattaneo reste encore un moment à ses côtés alors qu'il a déjà travaillé avant.Iguane a écrit : 31 août 2023, 22:56Il est resté sur son rythme et pour le coup c'est vrai accompagné un bon moment par Cattaneo.marooned a écrit : 31 août 2023, 22:35
Sur cette étape, les équipiers SQS ont été bien plus à la hauteur que leur leader... Si Evenepoel pète à la première accélération d'un autre leader, c'est lui le maillon faible.
Moi ce que je vois c'est encore 4 jumbo et 3 UAE devant le premier équipier quickstep, alors que Kelderman est en vrac, c'était su dès le départ on me dira, mais faut pas oublier ce genre de réalité. Le meilleur quickstep, Cattaneo, il se prend 7 minutes sur Kuss, 6 sur Soler dans la montée finale, c'est sans appel. Evenepoel c'est 32 secondes sur Roglic hein. Pour schématiser la quickstep est obligé de reposer sur l'état de forme impeccable de Evenepoel chaque jour, tandis que jumbo peut faire exploser la course avec quasi n'importe qui, c'est intenable à long terme.
Et pour ton maillon faible, par contre Evenepoel il est devant tous les leaders au cg. Pour le moment j'ai pas de conclusion évidente à tirer, c'est sûr je m'attends plus à voir Evenepoel reculer que l'inverse, mais bon... Ça reste ouvert.![]()
Sauf que Cornet n'a jamais été leader à l'arrivée d'une étape.-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 20:02 Apparemment Lenny est le 2ème plus jeune leader de GT de l'histoire (le 1er étant Henri Cornet en... 1904 !)
![]()
Il n'y a pas vraiment de conclusion à en tirer, mais c'est quand même une stat qui tue.pierrefromalsace a écrit : 01 sept. 2023, 01:36 Et Martinez est quoi qu'il en soit le plus jeune porteur de maillot de leader de GT de l'histoire, le maillot jaune n'existant pas en 1904.
Les noms ne font pas tout.-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 19:58Avec Roglic, Vingegaard, Ayuso, Mas, Remco ou Almeida, je ne vois pas comment Martinez pourrait finir dans le top 5.luckywinner a écrit : 31 août 2023, 18:04 La Jumbo a écrasé la course déjà.
Pour moi je vois pas comment ils pourraient perdre la Vuelta, même si Ayuso sera à surveiller.
Lenny doit faire du top 5 un objectif.
Ça sera évidemment difficile mais ce début de Vuelta permet d’espérer ce classement.
Ça reste qu’un objectif évidemment si il fait 15eme c’est pas grave.
Il faut quand même rappeler qu'il n'a que 20 ans, que c'est le coureur le plus jeune de cette Vuelta, qu'il est dans sa 1ère année pro et qu'il n'a fini dans le top 10 d'aucune course par étapes WT cette année.
Ca serait tout à fait logique de le voir craquer en 2ème ou 3ème semaine.
Pour moi, sa Vuelta est déjà réussie, même si j'aimerais le voir confirmer ses watts actuels samedi à Xorret de Cati et dimanche lors de la petite arrivée au sommet.
Je rappelle une nouvelle fois que Vingegaard n'a disputé son 1er GT qu'à 24 ans et qu'il ne l'a terminé qu'à la 42ème place (Vuelta 2020), donc Lenny a encore le temps.![]()
![]()
Si on doit lui chercher une excuse à chaque fois qu'il affiche ce niveau en montagne, alors oui on va vite devoir se rendre à l'évidence sur son niveau réel.Ponpon80 a écrit : 31 août 2023, 18:23 Evenepoel décevant, à voir...
Soit c'est le covid à nouveau (et dans ce cas cest vraiment ballot) ou une autre maladie respiratoire qui touche ses coéquipiers
Soit c'est un mauvais jour et ça ira mieux.
Soit... c'est son réel niveau sur un tel col de pur grimpeur face au top mondial (il ne manque que Pogacar).
J'opte pour la 3e hypothèse.
Non, absolument pas.MorbierCafé a écrit : 31 août 2023, 21:11Pour répondre entierement il a fait une école de commerce basé a Grenoble dans le "buisness & management".LGDG a écrit : 31 août 2023, 20:04
Il semble que je me sois trompé. Vu qu on nous prèsentait toujours Bardet comme une tête et qu il était comparé à Péraud, je pensais qu'il avait fait des études sérieuses.![]()
Ça ne veut pas dire gd chose car c'est des écoles ou tu payes pour avoir un diplome mais le bonhomme a quand meme du plomb dans le crane, surtout quand tu entends tout ce qu'il dit (et comment il le dit) depuis 10 ans.
Apres pour les blagues potaches sur les ingés et les ponts qui s'écroulent: haha qu'est ce qu'on se marreet vu qu'on est sur un site de prof: "alors les profs? Encore en vacances? Roooo t'es con roger, resers moi un verre et tire mon doigt"
![]()
![]()
Non mais la moitié du peloton de la Vuelta va aller chercher Kuss sur le chrono.
Dans tout ce jeunisme ambiant et ces leaders du peloton WT international qui éclatent tout le monde de plus en plus jeune, on en finirait presque par être blasé. Mais il faut bien reconnaître que c'est une sacrée perf pour Martinez, surtout quand tu cotoies la génération Evenepoel/Pogacar.-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 20:02 Apparemment Lenny est le 2ème plus jeune leader de GT de l'histoire (le 1er étant Henri Cornet en... 1904 !)
![]()
"Fort", c'est une euphémisme je crois.GATO a écrit : 31 août 2023, 21:28 J aime bien zepp Kuss
Mais apres giro et tour c est fort.
Martínez bat Indurain comme plus jeune porteur du maillot leader de la vuelta.
Je pense qu'il suffit de regarder l'évolution de l'écart. Sur l'ensemble de la montée le peloton est allé plus vite que Kuss (une minute je crois) par contre si on prend en compte le moment où l'échappée explose ( à peu près le début de la partie raide) l'écart entre Kuss et Roglic n'a quasiment pas bougé.luckywinner a écrit : 01 sept. 2023, 09:39 Sinon on a confirmation des temps d’ascension finale, avec sur ce que j’ai lu Kuss aussi vite que Roglic/Vingo, et du coup Martinez un peu plus vite que Remco Vlasov?
T'es sur? C'est une ancienne ESC. Je n'ai jamais vu une ecole de commerce faire ses admissions sur concours. Mais plus sur dossier avec un entretien.On3 a écrit : 01 sept. 2023, 09:35Non, absolument pas.MorbierCafé a écrit : 31 août 2023, 21:11
Pour répondre entierement il a fait une école de commerce basé a Grenoble dans le "buisness & management".
Ça ne veut pas dire gd chose car c'est des écoles ou tu payes pour avoir un diplome mais le bonhomme a quand meme du plomb dans le crane, surtout quand tu entends tout ce qu'il dit (et comment il le dit) depuis 10 ans.
Apres pour les blagues potaches sur les ingés et les ponts qui s'écroulent: haha qu'est ce qu'on se marreet vu qu'on est sur un site de prof: "alors les profs? Encore en vacances? Roooo t'es con roger, resers moi un verre et tire mon doigt"
![]()
![]()
La sélection se fait sur concours après prépa. Celle de Grenoble étant une école réputée régulièrement classée dans les 10 de France. Oui ces écoles sont payantes, et certains élèves dont les parents sont moins fortunés peuvent donc être tentés de renoncer avant même de tenter, mais il n'est absolument pas question de payer en échange d'un diplome.
Ce n'est pas si étonnant que ça puisque Kuss, Martinez et compagnie n'ont pas pris de relai dans l'échappée, ils ont abordé l'ascension finale dans le même état que ceux qui étaient dans le peloton, et surtout, ils ont fait le pied environ 1 minute plus lentement, ce qui est loin d'être négligeable.Wombat a écrit : 01 sept. 2023, 09:44Je pense qu'il suffit de regarder l'évolution de l'écart. Sur l'ensemble de la montée le peloton est allé plus vite que Kuss (une minute je crois) par contre si on prend en compte le moment où l'échappée explose ( à peu près le début de la partie raide) l'écart entre Kuss et Roglic n'a quasiment pas bougé.luckywinner a écrit : 01 sept. 2023, 09:39 Sinon on a confirmation des temps d’ascension finale, avec sur ce que j’ai lu Kuss aussi vite que Roglic/Vingo, et du coup Martinez un peu plus vite que Remco Vlasov?
?MorbierCafé a écrit : 01 sept. 2023, 11:09T'es sur? C'est une ancienne ESC. Je n'ai jamais vu une ecole de commerce faire ses admissions sur concours. Mais plus sur dossier avec un entretien.On3 a écrit : 01 sept. 2023, 09:35
Non, absolument pas.
La sélection se fait sur concours après prépa. Celle de Grenoble étant une école réputée régulièrement classée dans les 10 de France. Oui ces écoles sont payantes, et certains élèves dont les parents sont moins fortunés peuvent donc être tentés de renoncer avant même de tenter, mais il n'est absolument pas question de payer en échange d'un diplome.![]()
Sur leur site ça parle d'entretien d'admission et de rencontrer le jury. Je ne vois pas la mention du concours CPGE qui est concerné.
Pour les frais: Je lis sur internet (le figaro etudiant) qu'il faut compter sur 11500e par an pour un bachelor concernant l'administratifs.
Mon post était peut etre un peu hautain, mais de ce que je vois en surface, ça ne change pas d'il y a 10 ans: du vocabulaire bien maitrisé et du réseautage.
Cela tendrait à prouver que c'est peut-être bien Roglic le leader, ou tout du moins que Vingegaard n'est pas le leader numéro 1 comme certains le pensaientSnakePlissken a écrit : 01 sept. 2023, 10:59 En revoyant le final et en prenant la distance séparant Kuss de l'arrivée, à 1.7 km de la fin (donc plus ou moins 1 km de plus pour ses leaders) Roglic revient sur Valter et au même moment Vingegaard revient sur eux. A 918 mètres, Valter se relève et Roglic prend le relai. A 750 mètres Vingegaard roule. Vu les écarts on peu ajouter un km sur la distance où les relais se font. Donc en gros Vingegaard prend le relai à 1750 mètres de l'arrivée, et Roglic le relaye à 400 mètres de la ligne.
Bref ceux qui disent que le danois n'a que peu relayé, c'est faux, c'est lui qui a pris les plus longs relais.