Iguane a écrit : 31 août 2023, 22:56
marooned a écrit : 31 août 2023, 22:35
Sur cette étape, les équipiers SQS ont été bien plus à la hauteur que leur leader... Si Evenepoel pète à la première accélération d'un autre leader, c'est lui le maillon faible.
Il est resté sur son rythme et pour le coup c'est vrai accompagné un bon moment par Cattaneo.
Moi ce que je vois c'est encore 4 jumbo et 3 UAE devant le premier équipier quickstep, alors que Kelderman est en vrac, c'était su dès le départ on me dira, mais faut pas oublier ce genre de réalité. Le meilleur quickstep, Cattaneo, il se prend 7 minutes sur Kuss, 6 sur Soler dans la montée finale, c'est sans appel. Evenepoel c'est 32 secondes sur Roglic hein. Pour schématiser la quickstep est obligé de reposer sur l'état de forme impeccable de Evenepoel chaque jour, tandis que jumbo peut faire exploser la course avec quasi n'importe qui, c'est intenable à long terme.
Et pour ton maillon faible, par contre Evenepoel il est devant tous les leaders au cg. Pour le moment j'ai pas de conclusion évidente à tirer, c'est sûr je m'attends plus à voir Evenepoel reculer que l'inverse, mais bon... Ça reste ouvert.
C'est le maillon faible... sur cette étape. Après une étape courue sur un gros rythme, il a encore 2 équipiers avec lui dans un peloton de 15 coureurs à 5 bornes de l'arrivée. C'est limite miraculeux quand tu vois la compo de SQS. Et une fois lâché sur l'attaque de Roglic, Cattaneo reste encore un moment à ses côtés alors qu'il a déjà travaillé avant.
Après cette étape, je suis bien plus inquiet concernant le niveau d'Evenepoel plutôt que sur celui de ses équipiers. En tout cas, c'est clairement lui qui n'a pas été à la hauteur aujourd'hui. C'est pas dramatique, il n'a pas pris un tir mais il montre une nouvelle fois des limites dès que ça grimpe et que ça bagarre un peu avec les autres cadors.
Je ne sais pas s'il est un peu malade ou s'il a encore des séquelles de sa chute du début de semaine mais les faits sont là, il concède du temps sur une étape qui ne semblait pas être trop défavorable pour lui sur le papier alors que son équipe a plutôt été présente à ses côtés toute la journée.
A un moment, il faut se mettre dans la tête qu'il ne battra pas des Vingegaard, Roglic et autre Pogacar en suçant les roues de ses équipiers pendant 3 semaines. Même s'il rejoint Ineos et qu'il est mieux accompagné, il sera attaqué en montagne et il faudra être capable de répondre individuellement. S'il n'a pas les jambes pour le faire, il subira la course comme aujourd'hui dans le final. Équipiers ou pas