jimmy39 a écrit : 31 août 2023, 21:02
Roglic et Vingegaard sont montés 32" plus lentement que MAL en 2019. Roglic a d’ailleurs perdu 19" sur 2019, Kuss aussi dans ces eaux là. Ça change des temps mutanesques du Tour.
Le finlandais a compté uniquement les 7 derniers kilomètres.
Sur la montée complète de 12 kilomètres soit 30 minutes d'effort ils échouent à quelques secondes du colombien.
L'étape de 2019 présentait un dénivelé général moindre, était plus courte, et s'est courru 7 km/h moins vite.
La densité de la montée me semble assez ouf de Roglic à Vlasov et on peut ajouter Kuss facile voir Martinez/Bardet qui limitent bien sur l'américain.
Je pense aussi vu les images d'eurosport en début de retransmission que Lopez a attaqué plus près de l'arrivée que Roglic. A vérifier je dis ça de mémoire et on était occupé à savoir qui était devant à ce moment. Après dans le 10% l'influence du drafting c'est du détail.
Arensman qui a partagé ses watts était parti sur des bases de 6,2 watts/kg dans la partie dure avant de baisser le pied. Raccord avec les estimations de naichaca qui estime plutôt haut mais là dans du quasi 10%... Pas d'erreur possible.
Alors tout cela est nettement moins impressionnant que Pogatchar et Vingegoooooord cette année sur le Tour mais ca reste du très très lourd avec une densité impressionnante.
Le cirque continue bel et bien, pas d'inquiétude à avoir.
