Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Échappée de nazes. Deceuninck laisse filer pour donner le maillot. Ineos roule parce pourquoi pas ?
Il ne se passe rien pendant 172.2 km
Au pied de la dernière montée, Ineos roule comme des bœufs. 200m après la UAE prend le relais, 400m après Arensman, le dernier Ineos est lâché.
Entre le kilomètre 1 et 2 de l’ascension, des français et/ou italiens tentent des attaques boomerang.
Almeida passe toute la montée lâchée à 10 mètres du groupe des favoris.
Vingegaard se retourne sans cesse pour chercher Pogacar du regard et attendre son attaque.
Remco reste dans la roue de Vingegaard en attendant son attaque.
Roglic reste dans la roue de Remco en attendant son attaque.
Ayuso reste dans la roue de Vine attendant que celui-ci s'épuise pour attaquer.
Vine s'écarte à 400m de la ligne, relayé par Soler qui revient dans le groupe après avoir été lâché dans la première bosse du parcours.
Le sprint est lancé à 150m, Roglic se ressent encore de sa chute, Remco l'emporte donc et reprend encore 1" sur les autres favoris. Quelle journée
Fun Fact :
Il s'agit de la 2672ème arrivée au sommet depuis la création de la Vuelta.
Ha ok merci pour l'info, mais il y aurait malgré tout d'autres malades d'après cet ITW que j'ai mis sur le topic de l'étape d'aujourd'hui (vu sur le grupetto )
Delgato a écrit :UAE a 4 cartes, donc je pense qu'ils rouleront.
Si UAE roule c'est pour gagner l'étape avec Ayuso ou Almeida car avant c'est quand même pas si dur pour épuiser les adversaires... Mais à ce jeu là un Remco ou Roglic s'il a retrouvé ses jambes seront plus explosifs (voire Vingegaard mais je le vois plus en mode défensif).
Et est ce que Jumbo a intérêt à rouler? Je pense que non pas assez dur pour user les adversaires et en plus ils ont Wilco qui doit récupérer de sa chute d'hier
Je vois plus l'échappé gagner. Sauf si UAE se décide à vouloir contrôler toute la journée...
Delgato a écrit : 30 août 2023, 20:42
J'imagine Storer et Herrada se garder pour la 8, mais quand est-il d'Higuita ou de Rubio ? (ce dernier est pas si loin au CG)
Pk storer et herrada préfèreraient la 8 plutôt que la 6? Demain c'est une belle occasion pour un bon grimpeur, l'échappée à toutes les chances de se jouer la gagne ?
Car la 8 est plus propice à une échappée :
des bosses toute la journée et moins de plat, donc pas facile à contrôler pour les équipiers.
Demain c'est une CC et la hiérarchie de cette Vuelta est pas encore très claire, même si Remco a marqué des pts.
Et dimanche c'est pareil, du plat et une CC.
Plutôt avantage Evenepoel sur le papier mais je mettrais Ayuso très haut dans la hiérarchie perso.
Vingegaard et Roglic je sais pas trop. Vingegaard semble plus fort que Roglic mais est-il vraiment à l'aise par rapport à Ayuso et Evenepoel... Si oui il aurait intérêt à clarifier la hiérarchie, même si Roglic perd des secondes il sera encore dangereux au général et au moins dans l'équipe on lui donnera les rênes. A moins que le plan ne souffre d'aucune incertitude en interne.
Après c'est vrai qu'on y voit pas encore clair et que les cartes vont tomber au fur à mesure, mais ma conclusion de la première étape c'est que Roglic semble plus faible que les trois autres.
Au niveau des bébés je verrais bien Uijtdebroeks devant Martinez cette fois. Par rapport à son poids plume Martinez a un avantage mais sans jouer sur l'aspiration je pense qu'en puissance pure le belge est meilleur.
Intéressant de voir la perf de Roglic demain. S’il gagne ou fait bonne impression on risque d’avoir une Jumbo qui contrôle la course. S’il reste un ton en dessous de Remco, les abeilles pourraient plutôt choisir de profiter de leur supériorité collective et être plus offensif sur des étapes comme celle de samedi qui sera probablement plus compliquée à contrôler pour une équipe comme la Soudal-QS
Dernière modification par Matias le 31 août 2023, 09:01, modifié 1 fois.
oui, même si perso voir gagner roglic serait une petite surprise car il a été affecté par sa chute
Il faut un roglic à 100% pour gagner face à un evenepoel (ou face à vingegaard si ce dernier a décrassé le carbu). Voire même face à ayuso si ce dernier est dans un très bon jour
ça fait des si. Pas de bol pour lui on n'est pas sur le giro et la concurrence n'est pas la même. Le parcours aussi
la valeur sûre c'est evenepoel au vu de la première arrivée au sommet de lundi. Mais ça ne veut pas tout dire ; lors d'un premier gros effort certains sont un peu "rouillés"