[Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

rbl85 a écrit : 31 août 2023, 23:08 Remco va aller chercher Kuss sur le chrono
On n'y est pas encore mais si la situation n'évolue pas au niveau des écarts, c'est fort possible... Mais il a pas une marge énorme.

Pi si Kuss nous sort le chrono de sa vie...
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

_Migou_ a écrit : 31 août 2023, 17:40 Kuss cul sec la bouteille ! Je dirais qu'il joue pas le général :ouch:
Mais mais mais... Je croyais que c'était du poison ? :pt1cable:

P'taing c'est ouf l'alcoolo en manque quoi :genance:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Kuss sec !!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Iguane a écrit : 31 août 2023, 22:56
marooned a écrit : 31 août 2023, 22:35

Sur cette étape, les équipiers SQS ont été bien plus à la hauteur que leur leader... Si Evenepoel pète à la première accélération d'un autre leader, c'est lui le maillon faible.
Il est resté sur son rythme et pour le coup c'est vrai accompagné un bon moment par Cattaneo.

Moi ce que je vois c'est encore 4 jumbo et 3 UAE devant le premier équipier quickstep, alors que Kelderman est en vrac, c'était su dès le départ on me dira, mais faut pas oublier ce genre de réalité. Le meilleur quickstep, Cattaneo, il se prend 7 minutes sur Kuss, 6 sur Soler dans la montée finale, c'est sans appel. Evenepoel c'est 32 secondes sur Roglic hein. Pour schématiser la quickstep est obligé de reposer sur l'état de forme impeccable de Evenepoel chaque jour, tandis que jumbo peut faire exploser la course avec quasi n'importe qui, c'est intenable à long terme.

Et pour ton maillon faible, par contre Evenepoel il est devant tous les leaders au cg. Pour le moment j'ai pas de conclusion évidente à tirer, c'est sûr je m'attends plus à voir Evenepoel reculer que l'inverse, mais bon... Ça reste ouvert. :spamafote:
C'est le maillon faible... sur cette étape. Après une étape courue sur un gros rythme, il a encore 2 équipiers avec lui dans un peloton de 15 coureurs à 5 bornes de l'arrivée. C'est limite miraculeux quand tu vois la compo de SQS. Et une fois lâché sur l'attaque de Roglic, Cattaneo reste encore un moment à ses côtés alors qu'il a déjà travaillé avant.

Après cette étape, je suis bien plus inquiet concernant le niveau d'Evenepoel plutôt que sur celui de ses équipiers. En tout cas, c'est clairement lui qui n'a pas été à la hauteur aujourd'hui. C'est pas dramatique, il n'a pas pris un tir mais il montre une nouvelle fois des limites dès que ça grimpe et que ça bagarre un peu avec les autres cadors.

Je ne sais pas s'il est un peu malade ou s'il a encore des séquelles de sa chute du début de semaine mais les faits sont là, il concède du temps sur une étape qui ne semblait pas être trop défavorable pour lui sur le papier alors que son équipe a plutôt été présente à ses côtés toute la journée.

A un moment, il faut se mettre dans la tête qu'il ne battra pas des Vingegaard, Roglic et autre Pogacar en suçant les roues de ses équipiers pendant 3 semaines. Même s'il rejoint Ineos et qu'il est mieux accompagné, il sera attaqué en montagne et il faudra être capable de répondre individuellement. S'il n'a pas les jambes pour le faire, il subira la course comme aujourd'hui dans le final. Équipiers ou pas :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 20:02 Apparemment Lenny est le 2ème plus jeune leader de GT de l'histoire (le 1er étant Henri Cornet en... 1904 !)

:ouch:
Sauf que Cornet n'a jamais été leader à l'arrivée d'une étape.
En 1904, c'est Garin qui a été leader de la première à la dernière étape. Les 4 premiers du général ayant ensuite été disqualifiés pour des tricheries diverses, Cornet qui avait terminé 5e avait été déclaré vainqueur sur tapis vert et, dans les classements rectifiés a posteriori, il apparaît ainsi comme leader du général à l'issue de plusieurs étapes.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Martinez est quoi qu'il en soit le plus jeune porteur de maillot de leader de GT de l'histoire, le maillot jaune n'existant pas en 1904.
blouss_
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 01 sept. 2023, 01:36 Et Martinez est quoi qu'il en soit le plus jeune porteur de maillot de leader de GT de l'histoire, le maillot jaune n'existant pas en 1904.
Il n'y a pas vraiment de conclusion à en tirer, mais c'est quand même une stat qui tue. :w00t:
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 19:58
luckywinner a écrit : 31 août 2023, 18:04 La Jumbo a écrasé la course déjà.
Pour moi je vois pas comment ils pourraient perdre la Vuelta, même si Ayuso sera à surveiller.

Lenny doit faire du top 5 un objectif.
Ça sera évidemment difficile mais ce début de Vuelta permet d’espérer ce classement.

Ça reste qu’un objectif évidemment si il fait 15eme c’est pas grave.
Avec Roglic, Vingegaard, Ayuso, Mas, Remco ou Almeida, je ne vois pas comment Martinez pourrait finir dans le top 5.

Il faut quand même rappeler qu'il n'a que 20 ans, que c'est le coureur le plus jeune de cette Vuelta, qu'il est dans sa 1ère année pro et qu'il n'a fini dans le top 10 d'aucune course par étapes WT cette année.

Ca serait tout à fait logique de le voir craquer en 2ème ou 3ème semaine.

Pour moi, sa Vuelta est déjà réussie, même si j'aimerais le voir confirmer ses watts actuels samedi à Xorret de Cati et dimanche lors de la petite arrivée au sommet.

Je rappelle une nouvelle fois que Vingegaard n'a disputé son 1er GT qu'à 24 ans et qu'il ne l'a terminé qu'à la 42ème place (Vuelta 2020), donc Lenny a encore le temps. :wink: :wink:
Les noms ne font pas tout.
Lenny a préparé la Vuelta spécifiquement, on sait aussi qu’il s’entraîne comme un pro depuis longtemps, il doit être très proche déjà de son top physiquement.
Tu dis qu’il a jamais fait top 10 en WT mais sur le dernier Tour de Pologne, sur un parcours favorable au puncheur rouleur, seul Majka le domine dans son profil de grimpeur.

Hier il domine dans l’échappée des Bardet Landa qui ont déjà de podium de GT, des Soler Poels Rubio ou Buitrago qui seront sans surprise dans la lutte pour le top 10 final.
Cette étape vient après sa 7eme place lundi dans le temps du second, donc clairement au niveau des 5 plus forts.
Alors oui tu as raison sur les principes les noms que tu as cité sont censés être plus forts (et tu peux ajouter quelques noms en plus), mais combien ont aussi bien préparé la Vuelta combien auront une équipe 100% à son service?

Il a quand meme un matelas de 2’30 d’avance sur les noms que tu as cité quand même, on a saura beaucoup plus dimanche par contre autant je pense qu’il pourrait se faire piéger par des mouvements collectifs autant Lenny ne sera pas le profil à craqué physiquement sur la suite de la Vuelta, pour moi.

Et je le redis c’est un objectif qu’il peut se donner mais ça ne veut pas dire que ça serait un échec de finir 15eme.

Enfin je rappel que Pogi a fait son 1er Gt à 20ans et il finit 3eme Ayuso à 19ans aussi 3ème. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 31 août 2023, 18:23 Evenepoel décevant, à voir...

Soit c'est le covid à nouveau (et dans ce cas cest vraiment ballot) ou une autre maladie respiratoire qui touche ses coéquipiers

Soit c'est un mauvais jour et ça ira mieux.

Soit... c'est son réel niveau sur un tel col de pur grimpeur face au top mondial (il ne manque que Pogacar).

J'opte pour la 3e hypothèse.
Si on doit lui chercher une excuse à chaque fois qu'il affiche ce niveau en montagne, alors oui on va vite devoir se rendre à l'évidence sur son niveau réel.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 31 août 2023, 21:11
LGDG a écrit : 31 août 2023, 20:04
Il semble que je me sois trompé. Vu qu on nous prèsentait toujours Bardet comme une tête et qu il était comparé à Péraud, je pensais qu'il avait fait des études sérieuses. :elephant:
Pour répondre entierement il a fait une école de commerce basé a Grenoble dans le "buisness & management".
Ça ne veut pas dire gd chose car c'est des écoles ou tu payes pour avoir un diplome mais le bonhomme a quand meme du plomb dans le crane, surtout quand tu entends tout ce qu'il dit (et comment il le dit) depuis 10 ans.

Apres pour les blagues potaches sur les ingés et les ponts qui s'écroulent: haha qu'est ce qu'on se marre :elephant: et vu qu'on est sur un site de prof: "alors les profs? Encore en vacances? Roooo t'es con roger, resers moi un verre et tire mon doigt" :elephant: :saoul:
Non, absolument pas.

La sélection se fait sur concours après prépa. Celle de Grenoble étant une école réputée régulièrement classée dans les 10 de France. Oui ces écoles sont payantes, et certains élèves dont les parents sont moins fortunés peuvent donc être tentés de renoncer avant même de tenter, mais il n'est absolument pas question de payer en échange d'un diplome.
On3
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 31 août 2023, 23:08 Remco va aller chercher Kuss sur le chrono
Non mais la moitié du peloton de la Vuelta va aller chercher Kuss sur le chrono.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon on a confirmation des temps d’ascension finale, avec sur ce que j’ai lu Kuss aussi vite que Roglic/Vingo, et du coup Martinez un peu plus vite que Remco Vlasov?
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 31 août 2023, 20:02 Apparemment Lenny est le 2ème plus jeune leader de GT de l'histoire (le 1er étant Henri Cornet en... 1904 !)

:ouch:
Dans tout ce jeunisme ambiant et ces leaders du peloton WT international qui éclatent tout le monde de plus en plus jeune, on en finirait presque par être blasé. Mais il faut bien reconnaître que c'est une sacrée perf pour Martinez, surtout quand tu cotoies la génération Evenepoel/Pogacar.
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 31 août 2023, 21:28 J aime bien zepp Kuss
Mais apres giro et tour c est fort.
Martínez bat Indurain comme plus jeune porteur du maillot leader de la vuelta.
"Fort", c'est une euphémisme je crois. :genance:

Kuss est à l'image de la Jumbo 2023, absolument imprenable. Et dire que la Jumbo 2022 était déjà un rouleau compresseur.
Sky is the limit?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 sept. 2023, 09:39 Sinon on a confirmation des temps d’ascension finale, avec sur ce que j’ai lu Kuss aussi vite que Roglic/Vingo, et du coup Martinez un peu plus vite que Remco Vlasov?
Je pense qu'il suffit de regarder l'évolution de l'écart. Sur l'ensemble de la montée le peloton est allé plus vite que Kuss (une minute je crois) par contre si on prend en compte le moment où l'échappée explose ( à peu près le début de la partie raide) l'écart entre Kuss et Roglic n'a quasiment pas bougé.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revoyant le final et en prenant la distance séparant Kuss de l'arrivée, à 1.7 km de la fin (donc plus ou moins 1 km de plus pour ses leaders) Roglic revient sur Valter et au même moment Vingegaard revient sur eux. A 918 mètres, Valter se relève et Roglic prend le relai. A 750 mètres Vingegaard roule. Vu les écarts on peu ajouter un km sur la distance où les relais se font. Donc en gros Vingegaard prend le relai à 1750 mètres de l'arrivée, et Roglic le relaye à 400 mètres de la ligne.

Bref ceux qui disent que le danois n'a que peu relayé, c'est faux, c'est lui qui a pris les plus longs relais.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 sept. 2023, 09:35
MorbierCafé a écrit : 31 août 2023, 21:11

Pour répondre entierement il a fait une école de commerce basé a Grenoble dans le "buisness & management".
Ça ne veut pas dire gd chose car c'est des écoles ou tu payes pour avoir un diplome mais le bonhomme a quand meme du plomb dans le crane, surtout quand tu entends tout ce qu'il dit (et comment il le dit) depuis 10 ans.

Apres pour les blagues potaches sur les ingés et les ponts qui s'écroulent: haha qu'est ce qu'on se marre :elephant: et vu qu'on est sur un site de prof: "alors les profs? Encore en vacances? Roooo t'es con roger, resers moi un verre et tire mon doigt" :elephant: :saoul:
Non, absolument pas.

La sélection se fait sur concours après prépa. Celle de Grenoble étant une école réputée régulièrement classée dans les 10 de France. Oui ces écoles sont payantes, et certains élèves dont les parents sont moins fortunés peuvent donc être tentés de renoncer avant même de tenter, mais il n'est absolument pas question de payer en échange d'un diplome.
T'es sur? C'est une ancienne ESC. Je n'ai jamais vu une ecole de commerce faire ses admissions sur concours. Mais plus sur dossier avec un entretien. :scratch:

Sur leur site ça parle d'entretien d'admission et de rencontrer le jury. Je ne vois pas la mention du concours CPGE qui est concerné.

Pour les frais: Je lis sur internet (le figaro etudiant) qu'il faut compter sur 11500e par an pour un bachelor concernant l'administratifs.

Mon post était peut etre un peu hautain, mais de ce que je vois en surface, ça ne change pas d'il y a 10 ans: du vocabulaire bien maitrisé et du réseautage.
Dernière modification par MorbierCafé le 01 sept. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 01 sept. 2023, 09:44
luckywinner a écrit : 01 sept. 2023, 09:39 Sinon on a confirmation des temps d’ascension finale, avec sur ce que j’ai lu Kuss aussi vite que Roglic/Vingo, et du coup Martinez un peu plus vite que Remco Vlasov?
Je pense qu'il suffit de regarder l'évolution de l'écart. Sur l'ensemble de la montée le peloton est allé plus vite que Kuss (une minute je crois) par contre si on prend en compte le moment où l'échappée explose ( à peu près le début de la partie raide) l'écart entre Kuss et Roglic n'a quasiment pas bougé.
Ce n'est pas si étonnant que ça puisque Kuss, Martinez et compagnie n'ont pas pris de relai dans l'échappée, ils ont abordé l'ascension finale dans le même état que ceux qui étaient dans le peloton, et surtout, ils ont fait le pied environ 1 minute plus lentement, ce qui est loin d'être négligeable.
On3
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 01 sept. 2023, 11:09
On3 a écrit : 01 sept. 2023, 09:35

Non, absolument pas.

T'es sur? C'est une ancienne ESC. Je n'ai jamais vu une ecole de commerce faire ses admissions sur concours. Mais plus sur dossier avec un entretien. :scratch:

Sur leur site ça parle d'entretien d'admission et de rencontrer le jury. Je ne vois pas la mention du concours CPGE qui est concerné.

Pour les frais: Je lis sur internet (le figaro etudiant) qu'il faut compter sur 11500e par an pour un bachelor concernant l'administratifs.

Mon post était peut etre un peu hautain, mais de ce que je vois en surface, ça ne change pas d'il y a 10 ans: du vocabulaire bien maitrisé et du réseautage.
?

Pour les ~30 premières ESC de France (en terme de classement), c'est sur concours uniquement à bac+2. Je ne sais pas ce qu'il en est des admissions parallèles (= pour les élèves non issus de prépa), mais sur concours aussi de mémoire et places réduites à la portion congrue de toute manière.

https://www.grenoble-em.com/info-concours-bce

Ca ne change effectivement rien au fait que les élèves ayant réussi écrit + oral doivent ensuite s'acquitter des frais de scolarité. :spamafote:

Enfin, je rappelle que l'entrée en classe prépa est sélective et se fait sur dossier (= tes résultats au lycée). Il y a un énorme tri naturel au cours de la première année, car un certain nombre d'élèves ne supporte pas : le stress/la charge de travail/n'ont pas le niveau. Pour ça que tu te retrouves avec une classe de 40/45 élèves en début de première année, pour avoir un nombre "normal" au passage en seconde année.
Je sais que c'est une légende urbaine bien répandue parce que les frais de scolarité sont exhorbitants (pour nous, Français), mais personne ne paye pour avoir un diplôme dans les écoles de commerce France (dans celles où l'admission se fait sur concours après 2 ans de CPGE en tout cas).
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 01 sept. 2023, 10:59 En revoyant le final et en prenant la distance séparant Kuss de l'arrivée, à 1.7 km de la fin (donc plus ou moins 1 km de plus pour ses leaders) Roglic revient sur Valter et au même moment Vingegaard revient sur eux. A 918 mètres, Valter se relève et Roglic prend le relai. A 750 mètres Vingegaard roule. Vu les écarts on peu ajouter un km sur la distance où les relais se font. Donc en gros Vingegaard prend le relai à 1750 mètres de l'arrivée, et Roglic le relaye à 400 mètres de la ligne.

Bref ceux qui disent que le danois n'a que peu relayé, c'est faux, c'est lui qui a pris les plus longs relais.
Cela tendrait à prouver que c'est peut-être bien Roglic le leader, ou tout du moins que Vingegaard n'est pas le leader numéro 1 comme certains le pensaient :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre