[Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GinoBartali2
Equipier
Equipier

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

MayoJohn a écrit :Depuis sa création est-ce la toute première fois que la FDJ hérite d'un maillot de leader sur un des 3 grands tours ? Quelqu'un a-t-il la réponse grâce aux archives ?
C'est le 27e Français à revêtir le maillot de leader de la Vuelta (https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... %27Espagne). Outre Molard, au XXIe siècle, il y a eu Chavanel, Edet et Elissonde.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

SnakePlissken a écrit : 31 août 2023, 17:42 Ineos ils ne vont plus refaire ça, Thomas et Arensman ne sont pas au niveau pour un top 5, donc va falloir trouver une autre tactique que de rouler.
Bof, même pas sûr. :genance:
On passe notre temps à le dire ici, ils ne savent faire que ça et ils l'ont encore prouvé aujourd'hui, ils sont capables de recommencer. Comme l'a dit très justement un forumeur, ils auraient pu mettre Bernal, Arensman voire Thomas devant et faire un gros rapproché au général, mais ils ne savent pas faire. Dommage que ça fausse la course, sinon ça me ferait bien rigoler de les voir se ridiculiser à chaque fois, on dirait que depuis le décès de Portal il n'y a plus de capitaine à bord du bateau.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 31 août 2023, 17:54 Bardet en ITW dit qu'il a pas compris pourquoi Lenny l'a attaqué à la fin après être resté dans sa roue tout le final :tonton:
Quelqu’un peut-il lui expliquer? :elephant:
:elephant:
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

GinoBartali2 a écrit : 31 août 2023, 18:08
MayoJohn a écrit :Depuis sa création est-ce la toute première fois que la FDJ hérite d'un maillot de leader sur un des 3 grands tours ? Quelqu'un a-t-il la réponse grâce aux archives ?
C'est le 27e Français à revêtir le maillot de leader de la Vuelta (https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... %27Espagne). Outre Molard, au XXIe siècle, il y a eu Chavanel, Edet et Elissonde.
pardon mais je n'évoquais pas les Français mais seulement les coureurs portant le maillot de l'équipe FDJ
Ancelin
Leader
Leader

Iguane a écrit : 31 août 2023, 15:49 Come on :metalhead: , l'écart qui descend de trente secondes sous l'action du real fuoriclasse :metalhead:
C'est là que devant il leur manque une saeco powered by john deere aux gaziers de la jumbo, t'aurais 5 paires de cuisse en intensif depuis trente kilomètres.
au service d'un leader côté à 25 en montagne sur PCM
Toi t'es dans les starting blocks pour la reprise quand elle aura lieue :tonton:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 31 août 2023, 17:55 Super pour Martinez

Gaudu qui préfère rester dans le peloton pourra suivre cet exemple les prochaines fois
pas le même statut au départ de la vuelta que le breton au départ du Tour,
je rappelle que Gaudu a gagné 2 étapes de la Vuelta en échappée en 2020
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

A noter que les 8 membres de l'équipe Alpecin ont fini dans les 12 derniers de l'étape mais pour eux ça n'a aucune importance puisqu'ils ont déjà 2 étapes dans la musette en attendant mieux , sans doute dès demain .
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel décevant, à voir...

Soit c'est le covid à nouveau (et dans ce cas cest vraiment ballot) ou une autre maladie respiratoire qui touche ses coéquipiers

Soit c'est un mauvais jour et ça ira mieux.

Soit... c'est son réel niveau sur un tel col de pur grimpeur face au top mondial (il ne manque que Pogacar).

J'opte pour la 3e hypothèse.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 août 2023, 18:16
Delgato a écrit : 31 août 2023, 17:54 Bardet en ITW dit qu'il a pas compris pourquoi Lenny l'a attaqué à la fin après être resté dans sa roue tout le final :tonton:
Et il est ingénieur !! On comprend mieux comment il a perdu le général du Dauphiné qui lui tendait les bras. On espère qu il ne construira pas de ponts.
HariSeldon
néo-pro
néo-pro

LGDG a écrit : 31 août 2023, 18:33
jimmy39 a écrit : 31 août 2023, 18:16

Et il est ingénieur !! On comprend mieux comment il a perdu le général du Dauphiné qui lui tendait les bras. On espère qu il ne construira pas de ponts.
Qui est ingénieur ?
Peut-on m'expliquer pourquoi il a attaqué au lieu de relayer pendant la montée ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 31 août 2023, 18:23 Evenepoel décevant, à voir...

Soit c'est le covid à nouveau (et dans ce cas cest vraiment ballot) ou une autre maladie respiratoire qui touche ses coéquipiers

Soit c'est un mauvais jour et ça ira mieux.

Soit... c'est son réel niveau sur un tel col de pur grimpeur face au top mondial (il ne manque que Pogacar).

J'opte pour la 3e hypothèse.

Possible, mais peu probable quand même.

L'an passé, sur la Vuelta, il écrase la concurrence sur une montée un peu similaire à San Miguel de Aguayo.

Il a fait aujourd'hui une montée assez similaire à celle de la Pandera l'an passé (8ème en étant lâché tôt et en finissant plutôt bien).
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 août 2023, 18:04 La Jumbo a écrasé la course déjà.
Pour moi je vois pas comment ils pourraient perdre la Vuelta, même si Ayuso sera à surveiller.

Lenny doit faire du top 5 un objectif.
Ça sera évidemment difficile mais ce début de Vuelta permet d’espérer ce classement.

Ça reste qu’un objectif évidemment si il fait 15eme c’est pas grave.
Avec Roglic, Vingegaard, Ayuso, Mas, Remco ou Almeida, je ne vois pas comment Martinez pourrait finir dans le top 5.

Il faut quand même rappeler qu'il n'a que 20 ans, que c'est le coureur le plus jeune de cette Vuelta, qu'il est dans sa 1ère année pro et qu'il n'a fini dans le top 10 d'aucune course par étapes WT cette année.

Ca serait tout à fait logique de le voir craquer en 2ème ou 3ème semaine.

Pour moi, sa Vuelta est déjà réussie, même si j'aimerais le voir confirmer ses watts actuels samedi à Xorret de Cati et dimanche lors de la petite arrivée au sommet.

Je rappelle une nouvelle fois que Vingegaard n'a disputé son 1er GT qu'à 24 ans et qu'il ne l'a terminé qu'à la 42ème place (Vuelta 2020), donc Lenny a encore le temps. :wink: :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Apparemment Lenny est le 2ème plus jeune leader de GT de l'histoire (le 1er étant Henri Cornet en... 1904 !)

:ouch:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

HariSeldon a écrit : 31 août 2023, 19:01
LGDG a écrit : 31 août 2023, 18:33
Qui est ingénieur ?
Peut-on m'expliquer pourquoi il a attaqué au lieu de relayer pendant la montée ?
Il semble que je me sois trompé. Vu qu on nous prèsentait toujours Bardet comme une tête et qu il était comparé à Péraud, je pensais qu'il avait fait des études sérieuses. :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Va quand même falloir aller le chercher le Lenny. Il a 3' d'avance sur tous les favoris, et aujourd'hui, il a monté aussi vite que Remco. En Andorre il était dans le groupe des favoris aussi. Bref va falloir qu'ils roulent à la Jumbo, surtout qu'en clm il va pas perdre 10' non plus. Et puis y'a tous les mecs intercalés derrière Lenny qui vont foutre le bordel au CG, vivement samedi :hate:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Déso je me suis trompé et j'ai enlevé la bêtise que j'avais posté :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Roglic et Vingegaard sont montés 32" plus lentement que MAL en 2019. Roglic a d’ailleurs perdu 19" sur 2019, Kuss aussi dans ces eaux là. Ça change des temps mutanesques du Tour.
:elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 31 août 2023, 20:04
HariSeldon a écrit : 31 août 2023, 19:01

Qui est ingénieur ?
Il semble que je me sois trompé. Vu qu on nous prèsentait toujours Bardet comme une tête et qu il était comparé à Péraud, je pensais qu'il avait fait des études sérieuses. :elephant:
Pour répondre entierement il a fait une école de commerce basé a Grenoble dans le "buisness & management".
Ça ne veut pas dire gd chose car c'est des écoles ou tu payes pour avoir un diplome mais le bonhomme a quand meme du plomb dans le crane, surtout quand tu entends tout ce qu'il dit (et comment il le dit) depuis 10 ans.

Apres pour les blagues potaches sur les ingés et les ponts qui s'écroulent: haha qu'est ce qu'on se marre :elephant: et vu qu'on est sur un site de prof: "alors les profs? Encore en vacances? Roooo t'es con roger, resers moi un verre et tire mon doigt" :elephant: :saoul:
You must gather your party before venturing forth
marooned
Leader
Leader

Ca se voyait visuellement que ça ne montait pas spécialement vite. Et Vingegaard était encore plus livide que d'habitude.

C'est quand même un peu inquiétant pour les adversaires de la Jumbo puisque, en dehors des coureurs échappés, ils ont tous perdus du temps sur le duo qui n'a pas semblé très aérien (ce qui est confirmé par le temps d'ascension correct sans plus).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Bagioli est négatif au Covid d'après les médias italiens mais il souffre d'une infection respiratoire type bronchite. Il est sous antibiotique et avait de la fièvre.
Répondre