Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement, et je suis triste de le dire, la science-fiction fait partie du cyclisme...Liam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Après soyons clairs hein, je ne veux pas verser dans le cynisme crasse, et je préfèrerais qu'il ne fasse pas la Vuelta, ne serait-ce que pour la crédibilité du vélo.
Mais qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un tel [u:2lrgge2g]gagneur[/u:2lrgge2g]? Rajoute à ça le taré fini qui lui sert de patron, et qui saura peut-être le convaincre avec certains arguments? (À ce propos, j'ai été étonné de la façon appuyée de Contador de célébrer sa victoire sur l'etape de montagne de la Route du Sud: il a beaucoup plus mis en avant le nom de Tinkoff sur son maillot que sa propre personne, retardant son "coup de pistolet" bien après la ligne d'arrivée).