J'ai décidé de créer ce forum car je me pose plusieurs questions sur l'un de mes cyclistes préférés.
1) Cette année il a comme objectif le doublé giro tour (il a déjà gagné le giro). En imaginant qu'il gagne le tour le voyez vous s’aligner sur la vuelta par la suite pour tenté le triplé ?
2) Toujours \"si\" : Contador réussi le doublé, quels objectifs pensez vous qu'il aura en 2016 ?
3) Pensez vous que si Contador réussi une excellente saison 2016, le voyez vous repousser la retraite d'un an ?
Quelle suite pour Contador après le tour ?
Modérateur : Modos VCN
Cela me parait certain qu'il fera la Vuelta s'il gagne le Tour.
En 2016 j'aimerais un objectif style Fleche / Liège - Tour - JO - Lombardie, j'imagine que les mondiaux seront plat?
En 2016 j'aimerais un objectif style Fleche / Liège - Tour - JO - Lombardie, j'imagine que les mondiaux seront plat?
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je le vois enchaîner Pologne après le Tour, puis Vuelta, puis mondiaux, Lombardie et épreuves exotiques de fin d'année, avant de basculer sur la saison de ski puis la nouvelle saison de F1, avec quelques ironman entre-deux pour garder la forme, de quoi avoir un premier pic de forme pour Roland-Garros. De là, après avoir pulvérisé Mayweather et être devenu la nouvelle star du catch, il montera avec Jacques Cheminade dans la première navette spatiale qui défrichera l'univers.
:attack:
:attack:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:moqueur: :moqueur:
bravo tonton !
Sinon, l'année prochaine il aura comme objectif un dernier TDF je pense et je le vois pas faire la Vuelta...
bravo tonton !
Sinon, l'année prochaine il aura comme objectif un dernier TDF je pense et je le vois pas faire la Vuelta...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
S'il gagne le Tour, je suis persuadé qu'il sera sur la Vuelta, à moins d'être totalement sur les rotules.
Et l'année prochaine il fera PR pour le fun.
Grand Gourou
C'est quoi "pr'JFKs a écrit :S'il gagne le Tour, je suis persuadé qu'il sera sur la Vuelta, à moins d'être totalement sur les rotules.
-
- Equipier de luxe
Sauf qu'il ne gagnera pas le TOUR...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Nibali l'en empêchera? :copain:***Milanello*** a écrit :Sauf qu'il ne gagnera pas le TOUR...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bonsoir Madame Irma !***Milanello*** a écrit :Sauf qu'il ne gagnera pas le TOUR...
Aimez-vous les uns les autres.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ne soit pas aigrit, il mettra une grosse fessée à Nibali :fouet:***Milanello*** a écrit :Sauf qu'il ne gagnera pas le TOUR...
Pilote de C15 mutin
S'il gagne le Tour il sera archi cuit. Impossible qu'il s'aligne sur la Vuelta. Avec tout ce que représente la victoire sur un GT en énergie physique et mental c'est juste improbable. S'il gagne le Tour il se prendra 15 jours de vacances plus que méritées et arrêtera sa saison. Même s'il ne le gagne pas d'ailleurs.
Monomaniaque
Le [i:109o3pym]TOUR[/i:109o3pym], c'est le TOUR DU MONDE? Il est capable de le gagner si l'UCI se magne de le créer.***Milanello*** a écrit :Sauf qu'il ne gagnera pas le TOUR...
Plus sérieusement, je pense malheureusement qu'il sera derrière Nibali, Froome et Quintana. Un Giro, ça se digère quand même... Mais une chose est sûre, il le perdra (s'il le perd) le couteau entre les dents et avec de beaux coups d'eclats.
S'il le gagne, mais avec des circonstances de course, je suis certain aussi qu'il s'alignera en Espagne, chez lui, sans aucune pression, sauf celle qu'il se mettra lui-même mais qui sera positive.
En revanche, je pense qu'il ne fera la Vuelta que s'il abandonne au Tour ou s'il le finit assez loin du podium, en tapant une belle étape par exemple et en terminant pas trop cuit. En bref, s'il voit qu'il ne peut pas jouer la gagne, je pense qu'il "laissera filer": Contador se fout de terminer sur le podium, seule la victoire l'intéresse. Du coup, il pourra cibler une ou deux étapes, puis se projeter vers la Vuelta.
Et pour 2016, moi aussi j'aimerais le voir tenter les Ardennaises. Aaaaaahh s'il pouvait redorer le blason de la Doyenne!!.... (Je ne parle pas du palmarès, mais de l'escamotage de ce parcours splendide).
Merci Albator 

S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Monomaniaque
je pense aussi comme toi, pour qu'il fasse la vuelta il faudrait qu'il chute dans les 10 premiers jours et qu'il soit contraint a l'abandon comme l'année derniere sinon je pense pas qu'il gagnera le tour, il y a peu de chance pour moi froome, quintana et nabila seront au dessus et beaucoup mieux preparé, un giro dans les pattes faut l'encaissé, s'il n'avait pas fait le giro il auarit pu l'emporté mais la il ne joue pas a armes egales, je pense que meme si il sent qu'il n'est plus dans le coup pour la victoire il fera le spectacle je ne le vois pas abandonné, c'est pas dans la nature de contadorLiam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement, et je suis triste de le dire, la science-fiction fait partie du cyclisme...Liam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.

Après soyons clairs hein, je ne veux pas verser dans le cynisme crasse, et je préfèrerais qu'il ne fasse pas la Vuelta, ne serait-ce que pour la crédibilité du vélo.
Mais qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un tel [u:2lrgge2g]gagneur[/u:2lrgge2g]? Rajoute à ça le taré fini qui lui sert de patron, et qui saura peut-être le convaincre avec certains arguments? (À ce propos, j'ai été étonné de la façon appuyée de Contador de célébrer sa victoire sur l'etape de montagne de la Route du Sud: il a beaucoup plus mis en avant le nom de Tinkoff sur son maillot que sa propre personne, retardant son "coup de pistolet" bien après la ligne d'arrivée).
Merci Albator 

Il a 32 ans, il s'approche tout doucement du crépuscule de sa carrière et tout le monde sait qu'il veut marquer l'histoire de son sport.Liam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Il y a encore quelques années il évoquait le triplé qui lui trottait dans un coin des sa tête, on se souvient que Tinkoff en reparlait l'an dernier (peut-être pas anodin). En cas de doublé 80% du chemin serait fait (les exemples abondent pour prouver que l'enchainement Tour/Vuelta est nettement moins dur que Giro/Tour); je ne l'imagine pas une seconde ne pas tout tenter pour les 20 derniers % ça serait du gachis.
SI ça ne tenait qu'à Contador je suis sûr qu'il courrait les 3 GT tous les ans.
NB : Tout cela est très hypothétique tout de même car dans ce plan le Tour contre les 3 autres meilleurs coureurs du monde est LE gros morceau.
-
- Equipier de luxe
Fin de saison pour Contador après le Tour.
Quoiqu'il s'y passe (victoire, podium, 5ème, abandon 1ère étape).
Quoiqu'il s'y passe (victoire, podium, 5ème, abandon 1ère étape).
S'il remporte le Tour de France, je ne serais pas surpris qu'il s'aligne à la Vuelta. C'est quand même un défi qui se tente. Cela laisserait une trace indélébile dans l'histoire du cyclisme s'il réussissait !
Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à perdre à tenter cela. La Vuelta se courre quand même différemment du Giro et encore plus du TDF. S'il échoue, tous le monde saluera son audace d'avoir tenté. S'il réussi, tous le monde saluera l'exploit. Reste le plus difficile, remporter d'abord le TDF. S'il ne le remporte pas, je ne crois pas qu'il ferra la Vuelta.
Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à perdre à tenter cela. La Vuelta se courre quand même différemment du Giro et encore plus du TDF. S'il échoue, tous le monde saluera son audace d'avoir tenté. S'il réussi, tous le monde saluera l'exploit. Reste le plus difficile, remporter d'abord le TDF. S'il ne le remporte pas, je ne crois pas qu'il ferra la Vuelta.
Je me souviens avoir lu, dans Miroir du Cyclisme (peut-être Vélo Magazine, j'avais souvent les deux à la fois) de fin 1984, Laurent Fignon exprimer son rêve de gagner les 3 grands tours en 1985. Bon 1985 fut vite à oublier puisqu'il devra se faire opérer le genou au printemps... Ceci pour dire qu'un illustre champion comme Fignon pouvait exprimer cette ambition sans que cela soulève la moindre polémique.