mc-enroe31 a écrit :
Ton argumentaire est plombé par le fait que Sastre déclinait.
L'année suivante, il fait deux grands tours et il fait seulement 20ème et 30ème.
Et pour le Contador 2011, j'en parle dans un autre post, il fait top 5 du TDF avec un Giro plus difficile que celui de 2015.
Tu penses qu'un Sastre déclinant il est censé être moins fort qu'Arroyo en montagne ou qu'un coureur comme Roche sur la Vuelta.
Et Sastre n'a pas fait le Tour à fond comme tu l'évoques (et même le Giro je pense qu'il ne s'est pas présenter spécialement pour faire un bon général, après les circonstances de courses et le niveau global moyen ont donné son top 10). maintenant son choix de calendrier a quand même pesé sur les jambes en Vuelta.
Sinon en 2011, Contador archi domine le Giro, et ne peut que se contenter de suivre sur le Tour alors qu'il y a eu pas mal de casse en première semaine et qu'on se retrouve avec des seconds couteaux comme Voeckler-Cunego (qui l'est déjà à l'époque) jouer le top 5.
Tu vois pas l'énorme différence de niveau de Contador.
Alors bien sur il n'a pas fait une préparation adéquate pour réaliser ce doublé cette année là, mais j'ai quand même l'impression que tu as tendances à largement surévalué les capacités d'un Contador en soit.
Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur. (ca n'a rien à voir avec la capacité de doubler Giro-Tour, mais c'est pour montrer la tache qu'attends Contador en juillet).