Quelle suite pour Contador après le tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :S'il gagne le Tour il sera archi cuit. Impossible qu'il s'aligne sur la Vuelta. Avec tout ce que représente la victoire sur un GT en énergie physique et mental c'est juste improbable. S'il gagne le Tour il se prendra 15 jours de vacances plus que méritées et arrêtera sa saison. Même s'il ne le gagne pas d'ailleurs.
Vous déraisonnez.

S'il gagne le TDF, bien sur qu'il fera la Vuelta, c'est son patron qui lui a lancé cé défi.

C'est un deal entre eux depuis l'année dernière..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il n'est pas question de polémique, simplement que c'est impossible psychologiquement et physiquement parlant.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :S'il gagne le Tour il sera archi cuit. Impossible qu'il s'aligne sur la Vuelta. Avec tout ce que représente la victoire sur un GT en énergie physique et mental c'est juste improbable. S'il gagne le Tour il se prendra 15 jours de vacances plus que méritées et arrêtera sa saison. Même s'il ne le gagne pas d'ailleurs.
Vous déraisonnez.

S'il gagne le TDF, bien sur qu'il fera la Vuelta, c'est son patron qui lui a lancé cé défi.

J'oubliais que tu étais un proche de Contador et d'Oleg. Mais vu que tu es dans la confidence, je veux bien te croire.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Vous déraisonnez.

J'oubliais que tu étais un proche de Contador et d'Oleg. Mais vu que tu es dans la confidence, je veux bien te croire.
Je ne suis pas dans la confidence, il suffit de relire les déclarations de Tinkov de la fin de l'année dernière.

Mais c'est clair qu'il ne triplera que s'il remporte le TDF, ce qui est loin d'être probable.

Quant à dire que c'est impossible, je ne le pense pas, tout comme le marathon, on gagne en endurance avec l'âge.

Voilà pourquoi les jeunes coureurs de 25 ans font rarement deux grands tours dans une saison alors que c'est beaucoup plus facile pour les trentenaires.

En 2010, alors qu'il était en déclin et qu'il est loin d'avoir le talent de Contador, Carlos Sastre a fait 8ème du Giro, 20ème du TDF et 7ème de la Vuelta.
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a les déclarations de Tinkoff d'un côté (qui sont farfelues 80% du temps), et celles de Contador de l'autre.

Et après le Giro, le second a bien précisé que la Vuelta n'était pas du tout à l'ordre du jour.

Alors évidemment, il faut se méfier de ce que dit Contador qui aime bien envoyer les journalistes sur de fausses pistes (ce qui ne passe pas avec l'aigri Brunel :)), mais bon, comme précisé plus haut, ça semble difficilement concevable physiquement et psychologiquement. Durant toute sa carrière, on a souvent vu Contador mettre un terme à saison juste après le Tour, car il se disait \"vidé\". Ca semble donc peu réaliste de le voir s'aligner sur la Vuelta même en cas de victoire sur le Tour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas que s'il gagne le tour, il aura gagné les 3 GT à la suite avec sa Vuelta de l'année dernière.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je pense qu'il y sera. Je le vois même capable de gagner une étape et de faire un top5
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :S'il remporte le Tour de France, je ne serais pas surpris qu'il s'aligne à la Vuelta. C'est quand même un défi qui se tente. Cela laisserait une trace indélébile dans l'histoire du cyclisme s'il réussissait !

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à perdre à tenter cela. La Vuelta se courre quand même différemment du Giro et encore plus du TDF. S'il échoue, tous le monde saluera son audace d'avoir tenté. S'il réussi, tous le monde saluera l'exploit. Reste le plus difficile, remporter d'abord le TDF. S'il ne le remporte pas, je ne crois pas qu'il ferra la Vuelta.
D'accord avec ça. Il n'aurait aucun risque à s'aligner sur la Vuelta, quitte à bâcher après une semaine s'il n'est pas dans le coup.

Après, il est encore très loin d'avoir gagné le Tour effectivement.
luckywinner
Leader
Leader

Je le vois bien aussi au départ si et seulement si il gagne le Tour de France.
Mais franchement ça me semble peu probable de le voir remporter le Tour.

S'il ne remporte pas la Grande Boucle il stoppera sa saison, et fera une saison 2016 pour principal objectif le Tour, puisque ça sera peut-être sa dernière chance de le gagner.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Il y a les déclarations de Tinkoff d'un côté (qui sont farfelues 80% du temps), et celles de Contador de l'autre.

Et après le Giro, le second a bien précisé que la Vuelta n'était pas du tout à l'ordre du jour.

Alors évidemment, il faut se méfier de ce que dit Contador qui aime bien envoyer les journalistes sur de fausses pistes (ce qui ne passe pas avec l'aigri Brunel , mais bon, comme précisé plus haut, ça semble difficilement concevable physiquement et psychologiquement. Durant toute sa carrière, on a souvent vu Contador mettre un terme à saison juste après le Tour, car il se disait "vidé". Ca semble donc peu réaliste de le voir s'aligner sur la Vuelta même en cas de victoire sur le Tour.
En même temps le mec qui en sortie de Giro évoquerait l'idée de faire la Vuelta pour le triplé une fois le TDF dans la poche :lolilol: . Communication un peu trop agressive = risque ++ de passer pour un con.

Mais en 2010 Contador voulait gagner les 3 GT en une année, il était revenu sur sa capacité à le faire en 2011 (après avoir "raté" son TDF mais entre sa mauvaise prépa et ses chutes, il était pas verni), mais s'il a gagné les 2 plus durs fin juillet 2015 ça me paraitrait fou de ne pas le voir tenter un exploit jamais réalisé (contrairement aux 3 GTS consecutifs).
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je répète ce que j'ai dis au dessus :

En 2010, Carlos Sastre a fait 8ème du Giro, 20ème du TDF et 7ème de la Vuelta.

Le gars a donc fait les 3 Grands Tours à fond alors qu'il était sur le déclin et le fait d'être rincé ne l'a pas empêché de faire 7ème sur la Vuelta.

Alors un Contador bien meilleur que Sastre peut aisément être performant sur la Vuelta si Sastre l'a été.
guizmo
Equipier
Equipier

S'il gagne le tour (ce que je ne crois pas), je pense qu'il ira sur la vuelta pour tenter le triplé, quelles qu'en soient les conséquences (déclin accéléré ou maladies ou année de merde en 2016 avec retraite en fin d'année).
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Je répète ce que j'ai dis au dessus :

Le gars a donc fait les 3 Grands Tours à fond alors qu'il était sur le déclin et le fait d'être rincé ne l'a pas empêché de faire 7ème sur la Vuelta.

Alors un Contador bien meilleur que Sastre peut aisément être performant sur la Vuelta si Sastre l'a été.
Cet exemple montre surtout que Sastre était loin d'être compétitif sur les GT cette année.

Il finit assez loin au Giro, dans la réalité puisqu'il profite de l'étape de l'Aquila pour se replacer sinon il perd plus de 20' sur Basso-Nibali, et ait moins fort qu'Arroyo en montagne.
Sur le Tour sa 18ème place officiel ne veut pas dire qu'il a fait le Tour à fond.
Seul sur la Vuelta il accroche vraiment les meilleurs coureurs mais il reste quand même en second rideau.
Et ses résultats globalement sont décevant on parle d'un coureur qui avait fait 7podiums de GT entre la Vuelta 2005 et la vuelta 2009 (donc sur 13GT possibles).

Puis au lieu d'aller chercher le cas Sastre, c'est plus simple de regarder le cas Contador 2011.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'y crois pas une seule seconde. Contador n'a doublé deux GT avec succès qu'une seule fois, en 2008. Et encore, il n'était pas virevoltant sur la Vuelta. Dans ses meilleures années, il n'a jamais doublé Tour + Vuelta. Alors, à 33 ans, avec un Giro dans les pattes et une concurrence autrement plus relevée que les Schleck et Evans ... Qu'il se concentre sur le Tour, qui sera très très difficile pour lui. Une fois celui-ci achevé, il tirera un trait sur sa saison.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2010 Sastre n'avait fait que le Tour de Catalogne et LBL avant le Giro, qu'il avait respectivement terminés 93 et 112ème. Soit 8 jours de course seulement, et en dilettante. Sur toute la saison 2010 en dehors des 3 GT il n'a cumulé que 9 jours de course (il a fait la Classica San Sebastian). Autrement dit hormis les 3 GT il n'avait rien fait.

Contador a déja 23 jours de course hors Giro, alors qu'on est que fin juin (44 au total avec le Giro). A la fin du Tour il cumulera 65 jours de course, en jouant la gagne sur toutes les courses auxquelles il a participé. Au mois de février sur la Ruta del Sol il bagarrait déjà avec Froome à plus de 420W.

Leurs saisons sont incomparables, peu importe leur talent respectif.
Monomaniaque
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis c'est pas le genre de Contador de venir pour amuser la galerie. Soit il s'estime capable de jouer la gagne à la Vuelta, soit il ne fait pas le déplacement.

Parce que bon, se niquer un à deux mois de vacances et de préparation pour ce qui devrait être sa dernière saison, juste histoire de gagner une étape à la Vuelta, ça fait pas très sérieux ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2011, Contador réussit à fait top 5 du TDF après un Giro monstrueux sur la plan du tracé.

Celui de 2015 a été difficile mais moins que celui de 2011.

Je ne crois donc pas que Contador sera aussi rincé que vous le prétendez.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Cet exemple montre surtout que Sastre était loin d'être compétitif sur les GT cette année.

Il finit assez loin au Giro, dans la réalité puisqu'il profite de l'étape de l'Aquila pour se replacer sinon il perd plus de 20' sur Basso-Nibali, et ait moins fort qu'Arroyo en montagne.
Sur le Tour sa 18ème place officiel ne veut pas dire qu'il a fait le Tour à fond.
Seul sur la Vuelta il accroche vraiment les meilleurs coureurs mais il reste quand même en second rideau.
Et ses résultats globalement sont décevant on parle d'un coureur qui avait fait 7podiums de GT entre la Vuelta 2005 et la vuelta 2009 (donc sur 13GT possibles).

Puis au lieu d'aller chercher le cas Sastre, c'est plus simple de regarder le cas Contador 2011.
Ton argumentaire est plombé par le fait que Sastre déclinait.

L'année suivante, il fait deux grands tours et il fait seulement 20ème et 30ème.

Et pour le Contador 2011, j'en parle dans un autre post, il fait top 5 du TDF avec un Giro plus difficile que celui de 2015.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Il était en toute fin d'essorage l'ami Sastre, il faut dire.

Tiens d'ailleurs ça doit être le dernier gros coureur de courses par étape a avoir triplé (en 2006 et 2010 si j'en crois Wiki) et c'était un sacré ogre point de vue GT avec 25 participations de 2001 à 2011.
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Ton argumentaire est plombé par le fait que Sastre déclinait.

L'année suivante, il fait deux grands tours et il fait seulement 20ème et 30ème.

Et pour le Contador 2011, j'en parle dans un autre post, il fait top 5 du TDF avec un Giro plus difficile que celui de 2015.
Tu penses qu'un Sastre déclinant il est censé être moins fort qu'Arroyo en montagne ou qu'un coureur comme Roche sur la Vuelta.
Et Sastre n'a pas fait le Tour à fond comme tu l'évoques (et même le Giro je pense qu'il ne s'est pas présenter spécialement pour faire un bon général, après les circonstances de courses et le niveau global moyen ont donné son top 10). maintenant son choix de calendrier a quand même pesé sur les jambes en Vuelta.

Sinon en 2011, Contador archi domine le Giro, et ne peut que se contenter de suivre sur le Tour alors qu'il y a eu pas mal de casse en première semaine et qu'on se retrouve avec des seconds couteaux comme Voeckler-Cunego (qui l'est déjà à l'époque) jouer le top 5.
Tu vois pas l'énorme différence de niveau de Contador.
Alors bien sur il n'a pas fait une préparation adéquate pour réaliser ce doublé cette année là, mais j'ai quand même l'impression que tu as tendances à largement surévalué les capacités d'un Contador en soit.
Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur. (ca n'a rien à voir avec la capacité de doubler Giro-Tour, mais c'est pour montrer la tache qu'attends Contador en juillet).
Répondre