Quelle suite pour Contador après le tour ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement, et je suis triste de le dire, la science-fiction fait partie du cyclisme... :sweat: Le cyclisme n'en est plus à une aberration près.

Après soyons clairs hein, je ne veux pas verser dans le cynisme crasse, et je préfèrerais qu'il ne fasse pas la Vuelta, ne serait-ce que pour la crédibilité du vélo.
Mais qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un tel [u:2lrgge2g]gagneur[/u:2lrgge2g]? Rajoute à ça le taré fini qui lui sert de patron, et qui saura peut-être le convaincre avec certains arguments? (À ce propos, j'ai été étonné de la façon appuyée de Contador de célébrer sa victoire sur l'etape de montagne de la Route du Sud: il a beaucoup plus mis en avant le nom de Tinkoff sur son maillot que sa propre personne, retardant son "coup de pistolet" bien après la ligne d'arrivée).
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :S'aligner sur la Vuelta après avoir gagné le Giro et gagner / ou jouer la gagne sur le Tour c'est de la science fiction. C'est pas Adam Hansen qui va faire gruppetto sur chaque étape de montagne hein. Le mec aura taper dedans comme un sagouin sur le Giro ET le Tour. Faire la Vuelta derrière c'est inhumain et c'est un coup à laisser des traces dans l'organisme pour la saison prochaine.
Il a 32 ans, il s'approche tout doucement du crépuscule de sa carrière et tout le monde sait qu'il veut marquer l'histoire de son sport.

Il y a encore quelques années il évoquait le triplé qui lui trottait dans un coin des sa tête, on se souvient que Tinkoff en reparlait l'an dernier (peut-être pas anodin). En cas de doublé 80% du chemin serait fait (les exemples abondent pour prouver que l'enchainement Tour/Vuelta est nettement moins dur que Giro/Tour); je ne l'imagine pas une seconde ne pas tout tenter pour les 20 derniers % ça serait du gachis.

SI ça ne tenait qu'à Contador je suis sûr qu'il courrait les 3 GT tous les ans.

NB : Tout cela est très hypothétique tout de même car dans ce plan le Tour contre les 3 autres meilleurs coureurs du monde est LE gros morceau.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fin de saison pour Contador après le Tour.
Quoiqu'il s'y passe (victoire, podium, 5ème, abandon 1ère étape).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il remporte le Tour de France, je ne serais pas surpris qu'il s'aligne à la Vuelta. C'est quand même un défi qui se tente. Cela laisserait une trace indélébile dans l'histoire du cyclisme s'il réussissait !

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à perdre à tenter cela. La Vuelta se courre quand même différemment du Giro et encore plus du TDF. S'il échoue, tous le monde saluera son audace d'avoir tenté. S'il réussi, tous le monde saluera l'exploit. Reste le plus difficile, remporter d'abord le TDF. S'il ne le remporte pas, je ne crois pas qu'il ferra la Vuelta.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens avoir lu, dans Miroir du Cyclisme (peut-être Vélo Magazine, j'avais souvent les deux à la fois) de fin 1984, Laurent Fignon exprimer son rêve de gagner les 3 grands tours en 1985. Bon 1985 fut vite à oublier puisqu'il devra se faire opérer le genou au printemps... Ceci pour dire qu'un illustre champion comme Fignon pouvait exprimer cette ambition sans que cela soulève la moindre polémique.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :S'il gagne le Tour il sera archi cuit. Impossible qu'il s'aligne sur la Vuelta. Avec tout ce que représente la victoire sur un GT en énergie physique et mental c'est juste improbable. S'il gagne le Tour il se prendra 15 jours de vacances plus que méritées et arrêtera sa saison. Même s'il ne le gagne pas d'ailleurs.
Vous déraisonnez.

S'il gagne le TDF, bien sur qu'il fera la Vuelta, c'est son patron qui lui a lancé cé défi.

C'est un deal entre eux depuis l'année dernière..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il n'est pas question de polémique, simplement que c'est impossible psychologiquement et physiquement parlant.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :S'il gagne le Tour il sera archi cuit. Impossible qu'il s'aligne sur la Vuelta. Avec tout ce que représente la victoire sur un GT en énergie physique et mental c'est juste improbable. S'il gagne le Tour il se prendra 15 jours de vacances plus que méritées et arrêtera sa saison. Même s'il ne le gagne pas d'ailleurs.
Vous déraisonnez.

S'il gagne le TDF, bien sur qu'il fera la Vuelta, c'est son patron qui lui a lancé cé défi.

J'oubliais que tu étais un proche de Contador et d'Oleg. Mais vu que tu es dans la confidence, je veux bien te croire.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Vous déraisonnez.

J'oubliais que tu étais un proche de Contador et d'Oleg. Mais vu que tu es dans la confidence, je veux bien te croire.
Je ne suis pas dans la confidence, il suffit de relire les déclarations de Tinkov de la fin de l'année dernière.

Mais c'est clair qu'il ne triplera que s'il remporte le TDF, ce qui est loin d'être probable.

Quant à dire que c'est impossible, je ne le pense pas, tout comme le marathon, on gagne en endurance avec l'âge.

Voilà pourquoi les jeunes coureurs de 25 ans font rarement deux grands tours dans une saison alors que c'est beaucoup plus facile pour les trentenaires.

En 2010, alors qu'il était en déclin et qu'il est loin d'avoir le talent de Contador, Carlos Sastre a fait 8ème du Giro, 20ème du TDF et 7ème de la Vuelta.
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a les déclarations de Tinkoff d'un côté (qui sont farfelues 80% du temps), et celles de Contador de l'autre.

Et après le Giro, le second a bien précisé que la Vuelta n'était pas du tout à l'ordre du jour.

Alors évidemment, il faut se méfier de ce que dit Contador qui aime bien envoyer les journalistes sur de fausses pistes (ce qui ne passe pas avec l'aigri Brunel :)), mais bon, comme précisé plus haut, ça semble difficilement concevable physiquement et psychologiquement. Durant toute sa carrière, on a souvent vu Contador mettre un terme à saison juste après le Tour, car il se disait \"vidé\". Ca semble donc peu réaliste de le voir s'aligner sur la Vuelta même en cas de victoire sur le Tour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas que s'il gagne le tour, il aura gagné les 3 GT à la suite avec sa Vuelta de l'année dernière.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je pense qu'il y sera. Je le vois même capable de gagner une étape et de faire un top5
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :S'il remporte le Tour de France, je ne serais pas surpris qu'il s'aligne à la Vuelta. C'est quand même un défi qui se tente. Cela laisserait une trace indélébile dans l'histoire du cyclisme s'il réussissait !

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à perdre à tenter cela. La Vuelta se courre quand même différemment du Giro et encore plus du TDF. S'il échoue, tous le monde saluera son audace d'avoir tenté. S'il réussi, tous le monde saluera l'exploit. Reste le plus difficile, remporter d'abord le TDF. S'il ne le remporte pas, je ne crois pas qu'il ferra la Vuelta.
D'accord avec ça. Il n'aurait aucun risque à s'aligner sur la Vuelta, quitte à bâcher après une semaine s'il n'est pas dans le coup.

Après, il est encore très loin d'avoir gagné le Tour effectivement.
luckywinner
Leader
Leader

Je le vois bien aussi au départ si et seulement si il gagne le Tour de France.
Mais franchement ça me semble peu probable de le voir remporter le Tour.

S'il ne remporte pas la Grande Boucle il stoppera sa saison, et fera une saison 2016 pour principal objectif le Tour, puisque ça sera peut-être sa dernière chance de le gagner.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Il y a les déclarations de Tinkoff d'un côté (qui sont farfelues 80% du temps), et celles de Contador de l'autre.

Et après le Giro, le second a bien précisé que la Vuelta n'était pas du tout à l'ordre du jour.

Alors évidemment, il faut se méfier de ce que dit Contador qui aime bien envoyer les journalistes sur de fausses pistes (ce qui ne passe pas avec l'aigri Brunel , mais bon, comme précisé plus haut, ça semble difficilement concevable physiquement et psychologiquement. Durant toute sa carrière, on a souvent vu Contador mettre un terme à saison juste après le Tour, car il se disait "vidé". Ca semble donc peu réaliste de le voir s'aligner sur la Vuelta même en cas de victoire sur le Tour.
En même temps le mec qui en sortie de Giro évoquerait l'idée de faire la Vuelta pour le triplé une fois le TDF dans la poche :lolilol: . Communication un peu trop agressive = risque ++ de passer pour un con.

Mais en 2010 Contador voulait gagner les 3 GT en une année, il était revenu sur sa capacité à le faire en 2011 (après avoir "raté" son TDF mais entre sa mauvaise prépa et ses chutes, il était pas verni), mais s'il a gagné les 2 plus durs fin juillet 2015 ça me paraitrait fou de ne pas le voir tenter un exploit jamais réalisé (contrairement aux 3 GTS consecutifs).
Répondre