Ah dans ce sens la oui.
Mais Quintana connait une decheance tres rapide.
Modérateur : Modos VCN
Ah dans ce sens la oui.
Beaucoup se marre sur l’age approximatif de Quintana, il nous a peut être fait une Calment à l’envers. En tout cas, cela promet pour Arkea, au moins Greipel m’était sympathique.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 23:14 Ce qui est dingue aussi c'est qu'à 23 ans Quintana était supérieur à Valverde, 33 ans et qu'aujourd'hui, Quintana 29 ans est inférieur à Valverde 39 ans...

Les points à prendre au GPM dans les Alpes : En cours de route / Sur la dernière montée.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:42 Ah autre truc positif, le maillot à pois est incertain, ça change des 2 dernières années...
Je suis tout à fait d'accord : Il serait temps que Valverde ait enfin sa chance sur le Tour de France.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:58 On a longtemps parlé du problème Valverde en 2015, mais maintenant, le problème c'est Quintana...
D'ailleurs le viel Alejandro l'a dit "il faut changer de leader..."

Exactement la même perf que Bardet au Bettex.

Bon au moins ça c’est fait.Quef a écrit : 21 juil. 2019, 01:27 Si Pinot veut gagner le Tour, ou même s'il veut faire podium, il doit reprendre du temps sur Kruijswijk. Or il n'y aura pas beaucoup d'occasions. Demain en est une : par sa longueur la côte finale correspond mal aux qualités du batave. Pinot doit finir full gas, même s'il ne joue pas la victoire d'étape. D'ailleurs cela permettra de fatiguer encore Thomas par la même occasion.
Bien vu et parfaitement résumé!Gino Bartali a écrit : 21 juil. 2019, 11:21Jésuite !charlix a écrit : 21 juil. 2019, 11:06 Je rappelle aussi qu'on n'insulte ni les membres, ni les coureurs.![]()
Sinon, j'ai beau être du camp des incrédules, la situation au CG est à bien des égards palpitante: le match semble s'être réduit à six (encore qu'un septième homme puisse profiter du marquage) mais avec des atouts et des handicaps dans le jeu de chaque protagoniste.
Atouts:
-Thomas: Ineos, le truc en plus
-Bernal: les Alpes andines et la canicule (merci le cliché essentialiste)
-Pinot: les jambes et la hargne ("le plus gros mental du peloton", qu'il disait)
-Buchmann: la fougue et la surprise
-Kruijswijk: l'équipe
-Alaphilippe: le tabou
Handicaps:
-Thomas: la prépa en bois
-Bernal: la vassalisation
-Pinot: la régularité du jour sans
-Buchmann: l'inexpérience
-Kruijswijk: la canicule
-Alaphilippe: taillé pour msr
Pas d'accord.samu_64 a écrit : 21 juil. 2019, 22:13 Dommage que Julian ait lâché un peu de temps mais il n’a pas explosé.
J’ai eu peur en le voyant incapable de suivre Pinot, son erreur n’a pas été de suivre Pinot mais de rouler en tête du groupe Thomas, il fallait faire le mort et laisser faire Poels, Thomas et Kruijswick rouler, ils auraient roulé avec Pinot devant !
Idem, comme Le Pisto, je ne me rappelle pas avoir eu un Tour aussi excitant, et ce depuis la premiere étape!! Joliement dessiné, et coureurs au top !!levrai-dufaux a écrit : 21 juil. 2019, 22:11Idem, et pourtant mes favoris (Quintana, Bardet) ne sont que les ombres de ce qu'ils ont été.Alexstru a écrit : 21 juil. 2019, 21:49 On assiste a un super TDF. Mon préféré depuis longtemps !
Je vous envie amis français ! je souhaite de tout cœur la victoire de Pinot ! Sur ce qu'il a montré jusqu'ici, il devient le favoris n°1!!!
Quel pied ce TDF ! Quelle belle traversée des Pyrénées nous avons vu![]()
![]()
Cela fait bien longtemps que la traversée d'un premier massif n'avait pas offert deux étapes de cette intensité coup sur coup. L'étape du jour a été magnifique ! J'ai aimé la révolte des perdants d'hier. Et ce style de Landa !!Mains en bas du guidon, il évoque vraiment Pantani. Il a une allure mangnifique. Et cette attaque de Pinot ! Bravo !
Enfin, et surtout, le scénario pour la victoire finale reste indécis et ouvert. On va avoir une sacrée bagarre ! Pinot était au-dessus de la concurrence dans les Pyrénées mais attention, les formes peuvent encore évoluer dans cette 3ème semaine. Les différences sont tenues. Bernal m'a l'air de monter en puissance notamment.
Vivement les Alpes ! Et merci aux coureurs![]()
![]()