On a longtemps parlé du problème Valverde en 2015, mais maintenant, le problème c'est Quintana...
D'ailleurs le viel Alejandro l'a dit "il faut changer de leader..."
Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
tu as raison , alaphillipe est toujours en pole position, et derriere c est tellement serre qu ils ne vont plus prendre de risque....on peut avoir de nouveau la course d attenteBradounet_ a écrit : 21 juil. 2019, 22:10 Si l'on prend de la hauteur, on peut faire encore une fois le constat que les coureurs attendent vraiment la veille du jour de repos pour tout donner que ce soit Landa, Pinot et même Alaphilippe qui a du se dire aussi qu'il pouvait se mettre à bloc aujourd'hui, il n'y a pas d'étapes de montagne demain. Peut-être que dans le cas contraire, Alaphilippe aurait préféré gérer en restant avec Thomas.
Ce n'est pas un hasard non plus qu'on ait eu des bordures lundi dernier.
Les coureurs minimisent le risque.
Et là est la chance d'Alaphilippe car Pinot ne sera peut-être pas en mesure (ou plutôt ne se risquera pas) à faire un tel numéro sur chaque étape alpestre.
Une autre chose qui pourrait jouer en sa faveur est le fait que la plus longue des étapes alpestres intervient en premier (200km) mais il pourrait refaire une partie de son retard dans la descente du Galibier alors tque les suivantes sont beaucoup moins longues (126 et 130 km) et Alaphilippe est à l'aise sur ce genre d'étape comme on l'a vu hier.
vej , le tour 1987 , c est le plus beau avec 8s..ne l oublie padveji2 a écrit : 21 juil. 2019, 22:23 N'empêche ces Pyrénées ont été hyper brutaux. Avec la chaleur qui arrive en plus et les Alpes à 2000m+ qui suivent.. Ça peut faire très mal et on peut avoir des grosses craquantes y compris des mecs tout devant. Les Ineos avec 2 leaders toujours bien placés et l'équipe la plus expérimentée restent pour moi les favoris.
On verra, c'est en tout cas en terme de suspens déjà un grand tour dans la lignée des 2011, 2003, 1998, 1989 et 1986.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Tu vas te faire tomber dessus là.mazinho93 a écrit : 21 juil. 2019, 23:05vej , le tour 1987 , c est le plus beau avec 8s..ne l oublie padveji2 a écrit : 21 juil. 2019, 22:23 N'empêche ces Pyrénées ont été hyper brutaux. Avec la chaleur qui arrive en plus et les Alpes à 2000m+ qui suivent.. Ça peut faire très mal et on peut avoir des grosses craquantes y compris des mecs tout devant. Les Ineos avec 2 leaders toujours bien placés et l'équipe la plus expérimentée restent pour moi les favoris.
On verra, c'est en tout cas en terme de suspens déjà un grand tour dans la lignée des 2011, 2003, 1998, 1989 et 1986.

C'est quand même du lol en barre que 6 ans après le Tour 2013 alors que Alejandro a 39 ans et Quintana 29, le leadership chez Movistar ne soit toujours pas réglé entre les deux.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:58 On a longtemps parlé du problème Valverde en 2015, mais maintenant, le problème c'est Quintana...

Moi Quintana je n'y comprends plus rien a ce coureur. Il réalise ses deux meilleurs étapes sur pdbf et la bordure qui ne lui conviennent absolument pas et il connaît sa pire défaillance sur son terrain de prédilection au dessus des 2000 m dans le Tourmalet. Je pense que sa chute l'a véritablement amoindri mais alors pourquoi ne pas prévenir son équipe ?
Si la question s'est posée cette annee, ce n'est certainement pas entre Valverde et Quintana...
Tu as raison mais javais pas mon grand père et sa radio cet été là alors je l'oublie !mazinho93 a écrit : 21 juil. 2019, 23:05vej , le tour 1987 , c est le plus beau avec 8s..ne l oublie padveji2 a écrit : 21 juil. 2019, 22:23 N'empêche ces Pyrénées ont été hyper brutaux. Avec la chaleur qui arrive en plus et les Alpes à 2000m+ qui suivent.. Ça peut faire très mal et on peut avoir des grosses craquantes y compris des mecs tout devant. Les Ineos avec 2 leaders toujours bien placés et l'équipe la plus expérimentée restent pour moi les favoris.
Si tu préfères dit autrement : qu'on ne sache toujours pas au début d'un Grand Tour qui sera le meilleur Bala ou Quintana.abraxas a écrit : 21 juil. 2019, 23:10 Si la question s'est posée cette annee, ce n'est certainement pas entre Valverde et Quintana...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ce qui est dingue aussi c'est qu'à 23 ans Quintana était supérieur à Valverde, 33 ans et qu'aujourd'hui, Quintana 29 ans est inférieur à Valverde 39 ans...
Pilote de C15 mutin
Même sentiment et même biais que toiEl_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:40 Franchement je me demande si c'est pas le plus beau tour que j'ai jamais suivi ?
Une première semaine variée, beaucoup de vainqueurs différents, le numéro d'Alaph sur les petites côtes de Reims, Ciccone en jaune, le final de St Etienne...
Puis arrive la deuxième semaine, une bordure des familles, une étape pour baroudeurs, le clm où les grimpeurs se défendent bien et enfin le festival pyrénéens, 2 étapes de folies !
Points noirs : l'absence de bagarre à Mulhouse, compensée cependant par la victoire de Sagan, la blessure de WVA, la chute de Ciccone, la méforme de Bardet, mais au final c'est simplement mon ressenti de supporter de ces coureurs. Donc on ne peut pas utiliser ces arguments contre ce tdf...
Pourvu que ça dure !
Ah dans ce sens la oui.
Mais Quintana connait une decheance tres rapide.
Beaucoup se marre sur l’age approximatif de Quintana, il nous a peut être fait une Calment à l’envers. En tout cas, cela promet pour Arkea, au moins Greipel m’était sympathique.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 23:14 Ce qui est dingue aussi c'est qu'à 23 ans Quintana était supérieur à Valverde, 33 ans et qu'aujourd'hui, Quintana 29 ans est inférieur à Valverde 39 ans...
A noter via Strava que sur les trois derniers km pinot garde une seconde sur G et K mais perd 8 sec sur les deux derniers km
- Le sucre sportif
- Leader

Mais complètements oubliés par ASO depuis plus de 10 ans

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Viviani après son taff termine quand meme devant le fantôme keldermann
Les points à prendre au GPM dans les Alpes : En cours de route / Sur la dernière montée.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:42 Ah autre truc positif, le maillot à pois est incertain, ça change des 2 dernières années...
Embrun - Valloire : 52 / 40
Saint-Jean de Maurienne - Tignes : 49 / 10
Albertville – Val Thorens : 15 / 40
Tim Wellens a son destin entre les mains mais, le dérèglement climatique étant ce qu'il est, ça risque d'être assez compliqué pour lui. Déjà bien rôti dans les Pyrénées, il pourrait terminer en friture l'étape de Nimes et se gazéifier sur celle de Gap. Quant à son coéquipier De Gendt, il sera sans doute trop juste sur un tel parcours.
Si un autre baroudeur ayant déjà des points (Ciccone, Yates, Bardet) veut s'imposer face à la menace Pinot, il ne devra pas oublier de franchir en tête l'Izoard et l'Iseran le lendemain. Mais s'imposer à Valloires serait l'idéal.
Après sa deuxième victoire d'étape, Simon Yates a déclaré qu'il ne visait pas le maillot à pois. Mais s'il ouvre enfin le roadbook, il pourrait peut-être changer d'avis ...
Je suis tout à fait d'accord : Il serait temps que Valverde ait enfin sa chance sur le Tour de France.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:58 On a longtemps parlé du problème Valverde en 2015, mais maintenant, le problème c'est Quintana...

Avec les départs annoncés de Quintana et de Landa, 2020 pourrait être enfin la bonne année. Plus jeune de 10 jours par rapport à Poulidor au Tour 76, sa fraîcheur pourrait jouer pour lui ...
- Bradounet_
- légende VCN
Exactement la même perf que Bardet au Bettex.
http://www.chronoswatts.com/cyclistes/159/
Qu'en dira Vayer ? Ça me parait être un bel orange foncé dans son barème, étiqueté "MIRACULEUX".

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Comprends pas ceux qui disent qu'Alaphilippe a mal couru...
Pinot attaque avec Bernal. Que faire ? Rester avec Thomas ? Mais Bernal aussi est dangereux pour Alaphilippe, et si Julian reste avec les Ineos ceux-ci n'ont aucun intérêt à le relayer. Il fallait donc suivre l'attaque de Pinot, pas le choix.
Alaphilippe est lâché puis repris par SK et G. Que faire ? Se mettre dans les roues ? De qui ? Des Ineos ? La situation est la même qu'avant, les Brits n'ont aucun intérêt de rouler avec lui. Non, c'est à Julian de faire le taf, et il le sait bien, d'ailleurs les autres se mettent dans la roue.
Quelques minutes après il se fait flinguer ? C'était juste inévitable. De toute manière il a très bien limité les écarts.
Pinot attaque avec Bernal. Que faire ? Rester avec Thomas ? Mais Bernal aussi est dangereux pour Alaphilippe, et si Julian reste avec les Ineos ceux-ci n'ont aucun intérêt à le relayer. Il fallait donc suivre l'attaque de Pinot, pas le choix.
Alaphilippe est lâché puis repris par SK et G. Que faire ? Se mettre dans les roues ? De qui ? Des Ineos ? La situation est la même qu'avant, les Brits n'ont aucun intérêt de rouler avec lui. Non, c'est à Julian de faire le taf, et il le sait bien, d'ailleurs les autres se mettent dans la roue.
Quelques minutes après il se fait flinguer ? C'était juste inévitable. De toute manière il a très bien limité les écarts.