Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 17:09
Sinner, c'est has-been, c'est Alcaraz désormais
alors oui, peut être qu on n'est moins dupes chez certains suiveurs, mais le silence des médias reste assourdissant
je me rappelle d'un passage sur Frce TV où Brailsford , bousculé, avait dû justifié les perfs de Froome, or j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on est beaucoup plus laxiste et compréhensif avec un Pogacar ou un Vingegaard
la montée en puissance de Seixas ne va surement pas arranger les choses
Ah oui France TV où les performances de Froome étaient remises en cause par Vasseur_Cédric (ex US Postal, Cofidis, Quick-Step)
C'était mieux avant (sic).
et ? cela invalide ce que je disais ?
le fait que ce soit Vasseur ne change rien à l'affaire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JeanTiberi a écrit : 13 oct. 2025, 17:36
Ah oui France TV où les performances de Froome étaient remises en cause par Vasseur_Cédric (ex US Postal, Cofidis, Quick-Step)
C'était mieux avant (sic).
et ? cela invalide ce que je disais ?
le fait que ce soit Vasseur ne change rien à l'affaire
C'était quand même du beau foutage de gueule à l'époque.
Et si on ajoute à cela les nombreuses suspicions des lambdas et suiveurs du vélo semaine après semaine, majoritaires face à deux-trois comptes fanboys, je n'ai pas l'impression qu'on déroule le tapis rouge au slovène
Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2025, 16:58
Tu as raison, mais je note que, lorsque je regarde une course où figure Pogacar avec mon entourage autour, j'entends toujours les mêmes remarques. Pas mal pensent qu'il roule avec un moteur d'ailleurs ("c'est dans les roues", "les contrôles sur le vélo ne détectent pas tout"), même les gamins (influencés par les parents) me demandent s'il ne prend pas de la drogue alors qu'on ne se pose pas du tout les mêmes questions pour un Sinner, un Marchand ou un autre sportif ultra dominant dans sa discipline. J'en suis presque à me faire l'avocat de Pogacar tellement cette prise de position me saoule à la longue.
Tout ça pour dire que je ne pense que Pogacar ait réussi tant que cela à redorer l'image du vélo depuis Froomey même chez les jeunes.
Faudra sans doute attendre l'avènement de Seixas, mais ce n'est pas gagné.
Conclusion l'image du vélo reste _imbougée
_Fesse_Tina
_L'an Dix
_Rase_Mousse_Haine
_Non_Attribué
_Poux_Air_Tot
_Contadormirdeboux
_Monsieur 65 %
_ Monsieur Ventoline
Et je dois en oublier, tu m'étonnes que l'image du vélo est flinguée et pour longtemps après tout ça
Édit. Ah ouais merde je me disais bien qu'il y avait un gros oubli , mais c'est bien sûr les chaudières jaunes de la _ So_ Nier chères à... Oh wait
mr Tiberi : bien sûr que tu trouveras toujours des articles ça et là, et même si je sais que je ne te convaincrais pas car depuis que tu postes, tu es dans l'opposition permanente et systématique, je considère que la pression sur Froome était à l'époque bien plus importante, nonobstant les contrepoints que tu apportes
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 18:56
mr Tiberi : bien sûr que tu trouveras toujours des articles ça et là, et même si je sais que je ne te convaincrais pas car depuis que tu postes, tu es dans l'opposition permanente et systématique, je considère que la pression sur Froome était à l'époque bien plus importante, nonobstant les contrepoints que tu apportes
Les suspicions et la haine que causent les performances de Pogacar se reflètent peut-être moins dans les médias que sur les "plateformes" de discussions comme les forums ou les réseaux sociaux type twitter.
On a quand même des énergumènes qui se vantaient sur des forums de préparer des trucs pour Hautacam (sic) contre Pogacar et UAE, d'autres qui aimeraient voir le slovène repartir avec des menottes à l'issue de chaque étape de montagne (vaut aussi pour Vingegaard après Combloux), d'autres qui se sont particulièrement réjoui de sa chute sur Paris-Roubaix (même si celle-ci était sans gravité).
Je pense que tu ne te rends pas compte du climat particulièrement délétère et de la pression quasi-permanente dans laquelle évolue le slovène (probablement méritée eu égard à son entourage, ses performances anormalement extra-terrestres et l'historique dramatique de ce sport vis-à-vis du dopage) jusqu'au jour où il se prendra un coup de poing comme Merckx par un QI négatif. Ou pire ?