Dopage 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2025

JeanTiberi a écrit : 13 oct. 2025, 17:36
AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 17:09 Sinner, c'est has-been, c'est Alcaraz désormais :wink:
alors oui, peut être qu on n'est moins dupes chez certains suiveurs, mais le silence des médias reste assourdissant
je me rappelle d'un passage sur Frce TV où Brailsford , bousculé, avait dû justifié les perfs de Froome, or j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on est beaucoup plus laxiste et compréhensif avec un Pogacar ou un Vingegaard
la montée en puissance de Seixas ne va surement pas arranger les choses
Ah oui France TV où les performances de Froome étaient remises en cause par Vasseur_Cédric (ex US Postal, Cofidis, Quick-Step) :balloon:

C'était mieux avant (sic).

et ? cela invalide ce que je disais ?
le fait que ce soit Vasseur ne change rien à l'affaire :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 17:47
JeanTiberi a écrit : 13 oct. 2025, 17:36
Ah oui France TV où les performances de Froome étaient remises en cause par Vasseur_Cédric (ex US Postal, Cofidis, Quick-Step) :balloon:

C'était mieux avant (sic).

et ? cela invalide ce que je disais ?
le fait que ce soit Vasseur ne change rien à l'affaire :spamafote:
C'était quand même du beau foutage de gueule à l'époque.

Et le silence assourdissant des médias :balloon:

https://www.ladepeche.fr/2025/07/28/dop ... 848223.php
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 29bf98805a
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 70533.html
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3c0ceaabc2
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/t ... aAxGk9FU_r

Et si on ajoute à cela les nombreuses suspicions des lambdas et suiveurs du vélo semaine après semaine, majoritaires face à deux-trois comptes fanboys, je n'ai pas l'impression qu'on déroule le tapis rouge au slovène :reflexion:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2025, 16:58 Tu as raison, mais je note que, lorsque je regarde une course où figure Pogacar avec mon entourage autour, j'entends toujours les mêmes remarques. Pas mal pensent qu'il roule avec un moteur d'ailleurs ("c'est dans les roues", "les contrôles sur le vélo ne détectent pas tout"), même les gamins (influencés par les parents) me demandent s'il ne prend pas de la drogue alors qu'on ne se pose pas du tout les mêmes questions pour un Sinner, un Marchand ou un autre sportif ultra dominant dans sa discipline. J'en suis presque à me faire l'avocat de Pogacar tellement cette prise de position me saoule à la longue.
Tout ça pour dire que je ne pense que Pogacar ait réussi tant que cela à redorer l'image du vélo depuis Froomey même chez les jeunes.
Faudra sans doute attendre l'avènement de Seixas, mais ce n'est pas gagné.
Conclusion l'image du vélo reste _imbougée :elephant:
_Fesse_Tina
_L'an Dix
_Rase_Mousse_Haine
_Non_Attribué
_Poux_Air_Tot
_Contadormirdeboux
_Monsieur 65 %
_ Monsieur Ventoline

Et je dois en oublier, tu m'étonnes que l'image du vélo est flinguée et pour longtemps après tout ça :genance:

Édit. Ah ouais merde je me disais bien qu'il y avait un gros oubli , mais c'est bien sûr les chaudières jaunes de la _ So_ Nier chères à... Oh wait :rieur: :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

mr Tiberi : bien sûr que tu trouveras toujours des articles ça et là, et même si je sais que je ne te convaincrais pas car depuis que tu postes, tu es dans l'opposition permanente et systématique, je considère que la pression sur Froome était à l'époque bien plus importante, nonobstant les contrepoints que tu apportes
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Ils sont très bien ces articles on y lit que Pogatchar n'a pas pris une pointure de chaussures en quatre ans en pleine adolescence.
Pourisseur. :metalhead:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 18:56 mr Tiberi : bien sûr que tu trouveras toujours des articles ça et là, et même si je sais que je ne te convaincrais pas car depuis que tu postes, tu es dans l'opposition permanente et systématique, je considère que la pression sur Froome était à l'époque bien plus importante, nonobstant les contrepoints que tu apportes
:jap:
Les suspicions et la haine que causent les performances de Pogacar se reflètent peut-être moins dans les médias que sur les "plateformes" de discussions comme les forums ou les réseaux sociaux type twitter.

On a quand même des énergumènes qui se vantaient sur des forums de préparer des trucs pour Hautacam (sic) contre Pogacar et UAE, d'autres qui aimeraient voir le slovène repartir avec des menottes à l'issue de chaque étape de montagne (vaut aussi pour Vingegaard après Combloux), d'autres qui se sont particulièrement réjoui de sa chute sur Paris-Roubaix (même si celle-ci était sans gravité).

Je pense que tu ne te rends pas compte du climat particulièrement délétère et de la pression quasi-permanente dans laquelle évolue le slovène (probablement méritée eu égard à son entourage, ses performances anormalement extra-terrestres et l'historique dramatique de ce sport vis-à-vis du dopage) jusqu'au jour où il se prendra un coup de poing comme Merckx par un QI négatif. Ou pire ? :spamafote:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais les réseaux sociaux = lieu de tocards
heureusement ça ne reflète pas la population (mais crée cependant une émulation négative qui fait tâche d'huile, l'humain étant un animal social)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon, comme je l'ai déjà dit y'a 1 an ou 2 : pogacar est devenu un pilier du cyclisme.
S'il était dopé et s'il tombait pour dopage, le cyclisme prendrait très cher. Comme les banques US en 2007-2008, y'a le terme "too big to fail" qui me revient en tête

avec l'arrivée se seixas ça ne va pas arranger les choses. Un jour ça tombera mais quand ? Pas de sitôt à mon avis.
Et si dans 10 ans, suite à une grosse affaire, les contrôles se font pressants, on se retrouvera probablement avec des perfs bien + faibles en watts, et il faudra expliquer que c'était peut être pas la nutrition et les méthodes hyper modernes qui ont fait gagner des dizaines de watts
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 13 oct. 2025, 20:53 sinon, comme je l'ai déjà dit y'a 1 an ou 2 : pogacar est devenu un pilier du cyclisme.
S'il était dopé et s'il tombait pour dopage, le cyclisme prendrait très cher. Comme les banques US en 2007-2008, y'a le terme "too big to fail" qui me revient en tête

avec l'arrivée se seixas ça ne va pas arranger les choses. Un jour ça tombera mais quand ? Pas de sitôt à mon avis.
Et si dans 10 ans, suite à une grosse affaire, les contrôles se font pressants, on se retrouvera probablement avec des perfs bien + faibles en watts, et il faudra expliquer que c'était peut être pas la nutrition et les méthodes hyper modernes qui ont fait gagner des dizaines de watts
ce terme, je l'ai utilisé déjà à plusieurs reprises aussi, et pour UAE également, qui va organiser les CDM de cyclisme
MajorK03
Leader
Leader

Primoz Roglic :

"The veteran rider expressed amazement at the current speeds in professional cycling, comparing the peloton to motorcycle racing. "I already call the peloton MotoGP. The speeds are really incredible, astonishing," he said, predicting next year would be even faster."

https://www.domestiquecycling.com/en/ne ... ing-speed/

Même les pilotes le disent maintenant. Bientôt l'installation du Ride Height Device sur le prochain Colnago :metalhead:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste comme ça, "sic", (surtout utilisé entre parenthese) est un adverbe latin qui veut dire qu'on sait qu'on écrit avec une faute mais qu'on veut rester fidèle a la citation et qu'on la retranscrit telle qu'elle.

Genre : "Omar m'a tuer (sic)"

Si on veut montrer son désarroi en général on écrit sigh. ("Soupirer/soupir" en anglais)
Booze
Leader
Leader

"Omar Sic m'a tuer" (sigh)
Image
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 13 oct. 2025, 21:59 Juste comme ça, "sic", (surtout utilisé entre parenthese) est un adverbe latin qui veut dire qu'on sait qu'on écrit avec une faute mais qu'on veut rester fidèle a la citation et qu'on la retranscrit telle qu'elle.

Genre : "Omar m'a tuer (sic)"

Si on veut montrer son désarroi en général on écrit sigh. ("Soupirer/soupir" en anglais)
Et "sieg" ça veut dire quoi ? :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Sieg c'est un perso de l'Attaque des Titans, le fameux titan bestial :study:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah! J'avais pas la référence, je pensais plutôt à une interjection devant une belle moustache :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 13 oct. 2025, 21:27 Primoz Roglic :

"The veteran rider expressed amazement at the current speeds in professional cycling, comparing the peloton to motorcycle racing. "I already call the peloton MotoGP. The speeds are really incredible, astonishing," he said, predicting next year would be even faster."

https://www.domestiquecycling.com/en/ne ... ing-speed/

Même les pilotes le disent maintenant. Bientôt l'installation du Ride Height Device sur le prochain Colnago :metalhead:
En parlant du nouveau Colnago, le V5RS, je l'ai testé. A voir sur le topic matos des pros.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je veux pas polluer le topic "pogacar" et que ça parte en sucette, donc je mets ça là :

- le calcul de puissance de pogacar sur son attaque au mont dore : https://www.youtube.com/watch?v=-L3RBU6gqZQ
(je sais pas mettre un lien vidéo, donc s'il y en a qui peuvent...)
=> 736 watts (pour 65 kg) sur 57 sec :saoul: :saoul: . Cela donne 792 watts pour un coureur étalon de 70 kg. On peut arrondir à 800 watts pour 1 min sachant que pogacar n'a peut être pas donné totalement 100% et aurait pu prolonger son effort.
Chiffres de ouf, déjà de base, mais qui font suite à 4 min d'effort à environ 400 watts (et à une étape de + de 4000 m de dénivelé) :saoul:

et ceci m'a rappelé le grand colombier 2023 et le post que j'avais fait, puis le calcul d'iguane :

- viewtopic.php?t=80039&start=280
c'est à partir du milieu de page.
Du 10,5 watts/kg, soit 682 watts, sur 1min51. Finalement c'est raccord avec les chiffres calculés au mont dore.
Au grand colombier, avant le dernier km, il y avait une petite portion roulante où il avait pu recharger ses batteries dans la roue de yates avant de produite son attaque thermonucléaire. Au mont dore on voit bien qu'il était facile avant son attaque, donc le niveau de fatigue était sans doute le même (fatigue faible, ce qui est fou quand on voit ce que les coureurs ont monté et le rythme mené). La diff c'est qu'au GC pogacar s'est vraiment donné à 100% et que les dernières secondes sont faites en grosse décélération/carbo/plus de jus. L'effort était un peu trop long

Ce GC 2023 m'avait fait halluciné. Depuis je ne suis plus surpris par pogacar.
Mais il y a tout de même un petit "mais"
=> depuis 2024 (et encore + cette année), le slovène ne se retrouve pas en hyperventilation après un effort maximum de très haute intensité (effort de 1-2 minutes). On l'a vu au mur de huy. On le voit au mont dore. Et à d'autres endroits aussi. Ca c'est inexplicable. Quand on fait des efforts courts en anaérobie lactique, derrière il y a une méchante dette. Ben pas lui. L'explication logique serait qu'il n'était pas en anaérobie, mais c'est pas logique en fait quand on voit les niveaux de puissance :w00t:
Déjà quand on voit son gabarit...sortir des puissances aussi hautes, même en étant frais et en ayant fait zéro effort avant, c'est déjà impressionnant, mais là... c'est la 4e dimension :tonton:

On peut noter que vingegaard n'est pas très très loin derrière cette année. Il te sort un punch de l'espace, des puissances qui doivent être indécentes et il doit halluciner de se dire que ça suffit tout juste à accrocher la roue de pogacar. S'il ne le connaissait pas, il se croirait invincible.
Comment un coureur peut penser à battre pogacar ? Déjà atteindre ce niveau de puissance c'est hors de la raison, mais aller au delà...c'est...physiquement impossible/impensable
Puis bon, à ces vitesses, le 1 kmh supplémentaire (qu'il faudrait pour décrocher l'autre de la roue) demande un sacré surplus de puissance. Donc laisse bé-ton
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pourtant Seixas a bien annoncé qu'il comptait battre Pogacar sans attendre que cela arrive à cause de la vieillesse
:siffle:
donc soit il ment, soit le surréaliste va finir par se répandre :spamafote:
quand je dis que ce sport est très malade...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je sais pas si on en a parlé ailleurs sur le forum, mais je pose ça là car ça va vite embrayer sur le sujet.
Wiggins sors son bouquin autobiographique, où il se lâche, sur ses problèmes de drogues et abus sexuels déjà d'après les premiers extraits sortis :
https://www.ladepeche.fr/2025/10/10/je- ... 984525.php

Il dit aussi que la sky l'a sacrifié pour protéger quelqu'un de plus important :twisted:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1600713

De toute façon on se doute bien de qui il s'agit, et ça va finir par sortir bientôt...
Vous êtes prêts à voir BARDET premier français depuis HINAULT à gagner le Tour de France ? :green:
Et Nairo Quintana récupérer 2 Tours de France :rieur: :twisted:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois plus dans les chances de _Non Attribué pour enrichir son palmarès mais du coup ça va devenir chaud pour le sloveque de battre le record :elephant:
Dernière modification par _fondelataule le 18 oct. 2025, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre