Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chargain5
Equipier
Equipier

Paimeco a écrit : Pour clore ce message, je lance un mini-débat :

Gesink a prolongé cette semaine, Vanmarcke est annoncé partant, Kelderman, Kruijswuik et Hofland sont en fin de contrat, l'intersaison s'annonce donc mouvementée. Que feriez vous si vous étiez le manager de l'équipe ? Quels coureurs vous prolongeriez et quels types de coureurs vous recruteriez ? Est ce qu'il fallait prolonger Gesink ?
Prolonger Gesink ? C'est bien dans l'absolu, mais ça dépend à quel prix.
Je tenterai de faire revenir Mollema qui est quand même décevant chez Trek, m'étonnerait qu'ils veuillent le garder comme leader avec leurs gros moyens. Faire revenir Boom aussi, pourquoi pas. Tout dépend des prétentions salariales. Mais l'un comme l'autre retrouveraient un environnement favorable.
Chez Cannondale, il y a du Néerlandais à recruter : cette équipe n'a plus aucune identité, leur chiper Van Baarle serait pas mal dans l'optique des classiques, d'un type solide capable de rouler fort dans un rôle de Tjallingii. Wippert est fantomatique pour le moment, mais il a un profil intéressant également. Problème : les deux sont sous contrat encore en 2017.

Après ? Un Ben Hermans pour renforcer le pôle montagne, un Meersman qui a une pointe de vitesse... Bref, des mecs expérimentés mais barrés dans leur équipe, qui ont montré du potentiel mais ont besoin de plus de liberté.

Pour tout ça, faudra d'abord gagner un lo(t)to.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais un petit up pour revenir sur un thème général et récurrent lié à l'équipe Rabobank Development Team (ex-GS3/Continental) qui pourrait être reprise par Lotto - Jumbo en 2017.

Pendant longtemps cette équipe a été pointée du doigt pour ses monstrueux résultats espoirs qui n'étaient pas toujours, souvent, suivis de faits chez les professionnels.

Aujourd'hui, en 2016, en s'amusant à faire du cyclisme fiction on se rend compte qu'il est tout à fait possible de monter deux structures néerlandaises compétitives en WT, en répartissant équitablement les potentiels nationaux et en ajoutant quelques appoints étrangers comme c'est le cas dans la réalité avec des Vanmarcke, Wynants, Roglic ou Battaglin. Pas forcément des Sky en puissance mais tout ça pour noter à quel point le peloton néerlandais actuel est de bonne qualité et assez dense par ailleurs.

Et force est de constater que ce bon peloton néerlandais actuel a quand même grandement été alimenté par cette même formation Rabobank Development, ex- Rabo GS3, ex Rabo CT. Comme quoi, même si il y avait certainement à redire (je ne suis pas le dernier), un boulot honorable a été fait pendant toutes ces années.

Si l'on prend les Néerlandais au classement PCS par exemple, qu'avons nous?

11 11 - Dumoulin Tom Team Giant - Alpecin 1366 (ex-Rabo U23)
19 21 ?2 Mollema Bauke Trek - Segafredo 1133 (ex-Rabo U23)

22 23 ?1 Poels Wout Team Sky 1101
43 79 ?36 Groenewegen Dylan Team LottoNL - Jumbo 885
54 73 ?19 Kelderman Wilco Team LottoNL - Jumbo 739 (ex-Rabo U23)
59 39 ?20 Kruijswijk Steven Team LottoNL - Jumbo 704 (ex-Rabo U23)

75 81 ?6 van Poppel Danny Team Sky 583 (ex-Rabo U23)
82 168 ?86 Lammertink Maurits Roompot - Oranje Peloton 555
83 85 ?2 Terpstra Niki Etixx - Quick Step 551
116 75 ?41 Gesink Robert Team LottoNL - Jumbo 478 (ex-Rabo U23)
125 115 ?10 Slagter Tom-Jelte Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 461 (ex-Rabo U23)
191 225 ?34 Weening Pieter Roompot - Oranje Peloton 322 (ex-Rabo U23)
197 204 ?7 van Baarle Dylan Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 313 (ex-Rabo U23)
224 280 ?56 van Emden Jos Team LottoNL - Jumbo 275 (ex-Rabo U23)

229 216 ?13 Westra Lieuwe Astana Pro Team 269
237 255 ?18 Teunissen Mike Team LottoNL - Jumbo 258 (ex-Rabo U23)
246 244 ?2 Kreder Raymond Roompot - Oranje Peloton 252
258 239 ?19 Boom Lars Astana Pro Team 240 (ex-Rabo U23)
263 222 ?41 Hofland Moreno Team LottoNL - Jumbo 237 (ex-Rabo U23)
265 292 ?27 Ligthart Pim Lotto Soudal 232
276 269 ?7 Gerts Floris BMC Racing Team 220 (ex-Rabo U23)
286 334 ?48 Curvers Roy Team Giant - Alpecin 212
301 219 ?82 Sinkeldam Ramon Team Giant - Alpecin 200 (ex-Rabo U23)
329 321 ?8 Oomen Sam Team Giant - Alpecin 187 (ex-Rabo U23)

340 277 ?63 Ariesen Johim Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 183
357 252 ?105 Duijn Huub Roompot - Oranje Peloton 174 (ex-Rabo U23)
358 328 ?30 Keizer Martijn Team LottoNL - Jumbo 174 (ex-Rabo U23)

370 384 ?14 Wippert Wouter Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 169
378 401 ?23 Lindeman Bert-Jan Team LottoNL - Jumbo 163 (ex-Rabo U23)
402 455 ?53 Looij Andre Roompot - Oranje Peloton 147 (ex-Rabo U23)
416 535 ?119 Vermeltfoort Coen Cyclingteam Join's - De Rijke 144 (ex-Rabo U23)
441 816 ?375 Clement Stef IAM Cycling 134 (ex-Rabo U23)

453 495 ?42 Meijers Jeroen Rabobank Development Team 130
487 554 ?67 Kreder Michel Roompot - Oranje Peloton 119 (ex-Rabo U23)
493 516 ?23 de Kort Koen Team Giant - Alpecin 118 (ex-Rabo U23)

497 517 ?20 Tankink Bram Team LottoNL - Jumbo 116
566 580 ?14 Minnaard Marco Wanty - Groupe Gobert 98 (ex-Rabo U23)
579 489 ?90 Asselman Jesper Roompot - Oranje Peloton 94 (ex-Rabo U23)

602 472 ?130 Mol Wouter Cyclingteam Join's - De Rijke 90
625 714 ?89 Roosen Timo Team LottoNL - Jumbo 85 (ex-Rabo U23)
634 592 ?42 ten Dam Laurens Team Giant - Alpecin 83 (ex-Rabo U23)

676 766 ?90 Schulting Peter Parkhotel Valkenburg CT 75
699 582 ?117 Tjallingii Maarten 71
704 722 ?18 Koning Peter Drapac Professional Cycling 71
708 630 ?78 Stamsnijder Tom Team Giant - Alpecin 70 (ex-Rabo U23)
710 1162 ?452 Beckeringh Derk Abel Parkhotel Valkenburg CT 70 (ex-stagiaire Rabo U23)
756 777 ?21 Hofstede Lennard Rabobank Development Team 63
762 828 ?66 Tolhoek Antwan Roompot - Oranje Peloton 62 (ex-Rabo U23)
766 774 ?8 de Vries Berden Roompot - Oranje Peloton 62
780 797 ?17 Langeveld Sebastian Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 60
783 1175 ?392 Bol Cees Rabobank Development Team 60
787 855 ?68 Tusveld Martijn Rabobank Development Team 59

812 866 ?54 Castelijns Twan Team LottoNL - Jumbo 56
814 824 ?10 Reinders Elmar Cyclingteam Jo Piels 56
817 823 ?6 van Winden Dennis Team LottoNL - Jumbo 56 (ex-Rabo U23)
833 847 ?14 Hoekstra Jochem Parkhotel Valkenburg CT 53
837 792 ?45 Ariesen Tim SEG Racing Academy 53
844 870 ?26 Ockeloen Jasper Parkhotel Valkenburg CT 51 (ex-Rabo U23)
854 839 ?15 Timmer Albert Team Giant - Alpecin 50
872 985 ?113 van Ginneken Sjoerd Roompot - Oranje Peloton 49
902 879 ?23 Leezer Tom Team LottoNL - Jumbo 45 (ex-Rabo U23)
907 837 ?70 van Poppel Boy Trek - Segafredo 45 (ex-Rabo U23)
917 1238 ?321 Kreder Wesley Roompot - Oranje Peloton 44 (ex-Rabo U23)

937 707 ?230 van der Poel Mathieu Beobank - Corendon 43
941 1101 ?160 te Brake Remco Parkhotel Valkenburg CT 42
954 1304 ?350 Bol Jetse Cyclingteam Join's - De Rijke 41 (ex-Rabo U23)
962 909 ?53 Rabou Thomas Wisdom -Hengxiang Cycling Team 40 (ex-Rabo U23)
979 843 ?136 van der Lijke Nick Roompot - Oranje Peloton 39 (ex-Rabo U23)

987 980 ?7 Brusselman Twan Cyclingteam Jo Piels 38
991 982 ?9 Bugter Luuc Cyclingteam Join's - De Rijke 38
996 983 ?13 Verschoor Martijn Team Novo Nordisk 38
1023 1136 ?113 Markus Barry Roompot - Oranje Peloton 35 (ex-Rabo U23)
1027 1023 ?4 Koop Jos 35
1050 1060 ?10 Mouris Jens Drapac Professional Cycling 33 (ex-Rabo U23)
1061 1470 ?409 Hamelink Jasper Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 33
1084 1120 ?36 Bouwman Koen Team LottoNL - Jumbo 32
1095 1222 ?127 Van Engelen Adne 31
1101 1087 ?14 Ruijgh Rob Crelan - Vastgoedservice 31 (ex-Rabo U23)
1135 979 ?156 Beukeboom Dion Parkhotel Valkenburg CT 29
1139 1134 ?5 Reus Kai Roompot - Oranje Peloton 29 (ex-Rabo U23)
1150 1062 ?88 Godrie Stan Rabobank Development Team 28
....

Ce n'est quand même pas si mal, des équipiers, des leaders, des lieutenants, encore de bons jeunes à venir.....

A cela il faut rajouter les étrangers (van Garderen, R.Zabel, Hesjedal, S.Pauwels, Dennis, van Staeyen...) et les espoirs qui ont quitté malheureusement prématurément les pelotons pour raisons diverses (Olivier, T.Dekker, Vastaranta, Walker, Goos?) et ne pas oublier que certains de leaders ont connu des problèmes de santé assez graves ou récurrents qui ont grandement freiné leurs carrières respectives (Gesink, Poels, Kruijswijk), des garçons dont le palmarès aurait pu être tout autre.

Tout autre chose, dommage que Paicemo ne poste pas davantage! ;)
Booze
Leader
Leader

J'ai déjà posé la question, mais cela me taraude. Qu'arrive-t-il à Kelderman ? Je sais que Mister_Nobody a déjà expliqué qu'il ne visait rien sur le Tour, mais c'est justement cela qui me surprend. Le gars fait 7ème du Giro il y a deux ans, fait en 2013 un Giro solide, et en 2014 une Vuelta honorable après une grosse saison. Il s'aligne sur le Tour 2015 avec le statut de co-leader aux côtés de Gesink. Il semble programmer pour devenir un coureur de GT. Et puis d'un coup, il traverse le Tour 2016 anonymement et cela serait normal. Il n'aurait rien à jouer sur l'épreuve. Je ne comprends pas trop de revirement. Ou alors, il y a des éléments qui manquent à ma compréhension : blessures, méformes ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Méforme c'est une évidence mais la grosse question est: due à quoi? :hmm:

Quand on regarde ses dernières sorties on a l'impression de voir toujours le même schéma se répéter, du moins cette saison, caricaturalement: première étape un peu difficile il répond présent et s'écroule rapidement ensuite. Ces derniers mois il n'a eu de cesse de trouver des excuses à chaque échec, depuis Paris-Nice, mais ça fait un bail que ça ne prend plus. On peut se demander ce qui cloche à l'instar de Kwiatkowski évoqué plus tôt aujourd'hui sur le Tour de Pologne. Est-ce que ces types ne traineraient pas une mono non détectée encore? Parce que dans le cas précis de Kelderman je ne vois vraiment pas où est le problème...? Il est dans son cocon, avec un staff qui le connait, qui le protège, il est bien entouré, privilégié, un calendrier à sa guise, il débutait bien chez les pros dans la lignée de ce qu'il promettait en juniors et espoirs et d'un coup c'est le néant. D'un point de vue strictement personnel je m'attendais grosso modo à ce Tour de France de sa part, même si j'espérais quand même qu'il serait un poil plus consistant comme chasseur d'étapes. Mais même le staff n'y croyait pas, et lui-même avait (enfin) laissé entendre la chose avant le départ. D'habitude il partait toujours gonflé à bloc, là quand même il reconnaissait à demi-mot que le général serait hors de propos. Encore une fois sans raison apparente et/ou évoquée. C'est à n'y rien comprendre. Mais il a quand même un mental fragile, pas celui d'un killer.... Quel gâchis.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La mononucléose est due au virus Epstein Barr (EBV). Elle est connue également sous le nom de maladie du baiser et 80-90% de la population française est infectée. Souvent l'infection se fait assez tôt, non pas que les jeunes sont précoces pour s'embrasser (elle se transmet notamment par la salive comme les virus qui donnent l'herpès), mais dès la crèche ou la maternelle par des bavouilles. La plupart du temps, l'individu contaminé n'est pas diagnostiqué avec une mononucléose car il fait un peu de fièvre que l'on l'attribue à une maladie infantile. Dans de rare cas, l'infection est plus sérieuse et on parle de mononucléose, dans ce cas le patient est très affaibli pendant une période de plusieurs semaines (trois ou six). Dans des cas beaucoup plus rare, l'infection est associée ou plutôt va conduire vers certains cancers comme le lymphome de Burkitt.

Pour revenir au cas présent, il n'y a pas de mononucléose non détectée. Nous avons tous les outils pour détecter son infection et déterminer si elle est récente ou pas, ce qui permet de déterminer si elle est à l'origine de l'affaiblissement. Je suis par ailleurs extrêmement surpris par la prévalence de cette pathologie chez les cyclistes qui la déclenchent très tardivement. Indéniablement, elle sert d'excuse...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Méforme c'est une évidence mais la grosse question est: due à quoi? :hmm:

Quand on regarde ses dernières sorties on a l'impression de voir toujours le même schéma se répéter, du moins cette saison, caricaturalement: première étape un peu difficile il répond présent et s'écroule rapidement ensuite. Ces derniers mois il n'a eu de cesse de trouver des excuses à chaque échec, depuis Paris-Nice, mais ça fait un bail que ça ne prend plus. On peut se demander ce qui cloche à l'instar de Kwiatkowski évoqué plus tôt aujourd'hui sur le Tour de Pologne. Est-ce que ces types ne traineraient pas une mono non détectée encore? Parce que dans le cas précis de Kelderman je ne vois vraiment pas où est le problème...? Il est dans son cocon, avec un staff qui le connait, qui le protège, il est bien entouré, privilégié, un calendrier à sa guise, il débutait bien chez les pros dans la lignée de ce qu'il promettait en juniors et espoirs et d'un coup c'est le néant. D'un point de vue strictement personnel je m'attendais grosso modo à ce Tour de France de sa part, même si j'espérais quand même qu'il serait un poil plus consistant comme chasseur d'étapes. Mais même le staff n'y croyait pas, et lui-même avait (enfin) laissé entendre la chose avant le départ. D'habitude il partait toujours gonflé à bloc, là quand même il reconnaissait à demi-mot que le général serait hors de propos. Encore une fois sans raison apparente et/ou évoquée. C'est à n'y rien comprendre. Mais il a quand même un mental fragile, pas celui d'un killer.... Quel gâchis.
Les cyclistes néerlandais on a l'impression toujours un peu la même chose... Ils promettent beaucoup jeune puis les résultats ne viennent pas... A cause de chutes, santé, malchance surtout... Mais la Kelderman faudra m'expliquer en plus, on a l'impression normal personne n'en parle... Il promettait beaucoup... Quand on voit Yates sur ce Tour... il aurait pu être à son niveau... Aucune idée... mais faudrait peut être essayer de résoudre le problème, ou alors autant arrêter sa carrière... Quitter la Lotto-Jumbo pourquoi pas... Si il retrouve son niveau (puis progresse) mais si non...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelderman je ne le comprends pas, j'en attendais beaucoup lorsqu'il est passé pro.
Et effectivement, surtout cette saison, sur chaque course par étapes il alterne le bon et le moins bon. Alors difficultés à récupérer ? Mais avant il n'avait pas de difficulté majeure à ce niveau là (sur le giro par exemple).
Et effectivement sur ce tour il était annoncé comme jouant les échappées plutôt que le Général. Résultat,, il s'accroche aux leaders pendant 1 ou 2 étapes puis il craque un peu et disparait de la circulation suite à sa chute.

Problème de mental, d'objectifs confus ?

Et est-ce qu'il s'entraine bien, fait le job correctement ? L'équipe fait quand même des stages en altitude, ce n'est pas Fortunéo ou FDJ ( :elephant: ), et même si je ne suis pas toujours convaincu par la direction sportive, ils savent quand même préparer à peu près correctement les coureurs.

Encore une mononucléose non diagnostiquée ? Effectivement c'est possible, mais le diagnostic est facile à réaliser comme le rappelle Wald.

Par ailleurs, en écrivant, il me revient aussi à l'esprit que ses résultats en CLM sont devenus \"catastrophiques\" (pour quelqu'un avec ses bases) : 45e sur ce TDF (pas à fond?), 4e en suisse (bien), 31e en romandie, 30e au pays basque, 2e à la ruta del sol. Bon ce n'est pas si catastophique que ça en fait, mais c'est inconstant. Et sur les grandes distances, là où je le pensais bon (cg tour de californie il y a longtemps...)
Donc finalement n'est ce pas simplement de l'inconstance et un manque de sérieux ou d'implication dans le travail ?

Ou alors encore une fois en tant que néo pro il était en avance sur d'autres, et depuis il stagne. Mais il a quand même bien performé au giro par exemple... Ce n'est pas du hasard ça.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'argument du \"néo-pro trop fort maintenant il stagne\" le truc c'est qu'aujourd'hui il ne stagne même plus, il régresse à vitesse grand V. Il fait peine à voir sur ce Tour.... On se souvient que dans cette équipe il y a eu Ardila qui a trainé ce gende misère pendant un bon bout de temps après son arrivée et je crois me souvenir que ça n'a jamais été vraiment expliqué. Quand je dis mono je veux dire plus généralement une infection quelconque qui le diminuerait, un peu comme Pinot pour lequel on n'a pas été alerté de suite non plus. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il(s) se remette(nt) aussi vite que Nabilla pendant le Giro... :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, il y a, je pense, pas mal d'infection virales ou bactériennes anodines chez tout un chacun qui ont des conséquences sur des sportifs de haut niveau. Mais, mononucléose définit une infection particulière qui est souvent utilisée à mauvais escient.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Kelderman je pense qu'il y a un problème de récupération et de capacité à enchaîner les efforts. Cette année, toutes les courses par étapes suivent les mêmes schémas. Toutes sans exceptions : de bonnes dispositions en début de course avec des résultats intéressants et puis un gros craquage sur la fin. Et sur ce Tour c'est la même chose. Il a une incapacité chronique à enchaîner deux grosses performances de suite qui est assez incroyable et incompréhensible. Sur ce Tour c'est pareil. Il se tasse petit à petit après un début correct.

Je me pose aussi la question de ses qualités en haute montagne, alors que dans le même temps je le vois plutôt à l'aise sur les parcours vallonés/moyenne montagne. Je me fais la réflexion depuis l'an dernier et chaque course qui passe me conforte dans cette idée.

Fort de ces deux constats, je me demande s'il ne serait pas judicieux de revoir le plan de carrière et de le ré-orienter sur d'autres courses, notamment les courses d'un jour (résultats corrects sur la Flèche Wallonne et les Canadiennes) et courses par étapes accidentées mais pas montagneuses type Eneco Tour.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca je le dis depuis au moins le début de saison, il doit revoir sa copie et, au moins un temps, essayer de jouer les coups, sur une journée, une classique, une étape. Mais il doit mettre de côté cette approche \"je suis leader pour le classement général\". Et ça fera plaisir à Warenou, il retrouvera son tempérament offensif naturel. :elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Ca je le dis depuis au moins le début de saison, il doit revoir sa copie et, au moins un temps, essayer de jouer les coups, sur une journée, une classique, une étape. Mais il doit mettre de côté cette approche "je suis leader pour le classement général". Et ça fera plaisir à Warenou, il retrouvera son tempérament offensif naturel. :elephant:
Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune interview récente de sa part quelque part ? ça serait bien d'entendre son avis sur son sujet. En tout cas, j'espère qu'il va retrouver la forme et de la régularité :neutral:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.
Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.
Monomaniaque
Batman
Leader
Leader

Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.

Ils ont le niveau pour gagner des courses d'une semaine. Mais non, ils se focalisent sur le Tour :lolilol:

Et quitte à viser la gagne sur un GT, autant faire le Giro et la Vuelta.
La caillette, ça vous gagne :love:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.
Tour Down Under, Tour de Romandie, Tour de Cataligne... au mieux 5 ème mais pas mal de top 10 quand même...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il galére un peu suite à sa chute.
Il était déçu suite au CLM aussi, rendu difficile par le vent et le matériel CLM (roue pleine)

Apparemment il commence a se sentir mieux et il est très motivé pour aller dans l'échappée demain... et les jours suivants

Il a des contacts avec Trek, Sky et Giant. Il veut vraiment du changement dans sa carrière mais c'est possible qu'il reste chez Lotto. Mais pour l'instant il se concentre sur le tour.

Comprenne qui pourra :pamafote:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.

Ils ont le niveau pour gagner des courses d'une semaine. Mais non, ils se focalisent sur le Tour :lolilol:

Cette année, il est pas décevant que sur le Tour mais sur sa saison entière de 2016... et 2015 c'était bof... moyen...
Batman
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit :Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.

Cette année, il est pas décevant que sur le Tour mais sur sa saison entière de 2016... et 2015 c'était bof... moyen...
Justement, avoir la tête au Tour doit lui gâcher une partie de sa saison.
Etre en très bonne forme en mars/avril serait bien plus intéressant pour lui. Ensute, il peut toujours tirer jusqu'en Californie par exemple. Puis du repos, et viser la Vuelta.
C'est ce que je ferais à sa place en tout cas :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Il galére un peu suite à sa chute.
Il était déçu suite au CLM aussi, rendu difficile par le vent et le matériel CLM (roue pleine)

Apparemment il commence a se sentir mieux et il est très motivé pour aller dans l'échappée demain... et les jours suivants

Il a des contacts avec Trek, Sky et Giant. Il veut vraiment du changement dans sa carrière mais c'est possible qu'il reste chez Lotto. Mais pour l'instant il se concentre sur le tour.

Comprenne qui pourra amafote:
Surtout pas chez Sky...Trek ça pourrait etre pas mal... mais je ne sais pas si vous vous rappelez que Mollema a quitte Belkin... pour l'argent bien sur mais aussi car il avait peur pour sa place de leader menacer fin 2014 par un Kelderman qui montait dans la hierarchie... Serait comique qu'il se retrouve ensemble chez Trek
Répondre