Prolonger Gesink ? C'est bien dans l'absolu, mais ça dépend à quel prix.Paimeco a écrit : Pour clore ce message, je lance un mini-débat :
Gesink a prolongé cette semaine, Vanmarcke est annoncé partant, Kelderman, Kruijswuik et Hofland sont en fin de contrat, l'intersaison s'annonce donc mouvementée. Que feriez vous si vous étiez le manager de l'équipe ? Quels coureurs vous prolongeriez et quels types de coureurs vous recruteriez ? Est ce qu'il fallait prolonger Gesink ?
Je tenterai de faire revenir Mollema qui est quand même décevant chez Trek, m'étonnerait qu'ils veuillent le garder comme leader avec leurs gros moyens. Faire revenir Boom aussi, pourquoi pas. Tout dépend des prétentions salariales. Mais l'un comme l'autre retrouveraient un environnement favorable.
Chez Cannondale, il y a du Néerlandais à recruter : cette équipe n'a plus aucune identité, leur chiper Van Baarle serait pas mal dans l'optique des classiques, d'un type solide capable de rouler fort dans un rôle de Tjallingii. Wippert est fantomatique pour le moment, mais il a un profil intéressant également. Problème : les deux sont sous contrat encore en 2017.
Après ? Un Ben Hermans pour renforcer le pôle montagne, un Meersman qui a une pointe de vitesse... Bref, des mecs expérimentés mais barrés dans leur équipe, qui ont montré du potentiel mais ont besoin de plus de liberté.
Pour tout ça, faudra d'abord gagner un lo(t)to.