Les mêmes sponsors (Jumbo est une chaîne de supermarchés aux Pays-Bas) soutiennent également en parallèle une équipe de patinage de vitesse, sport qui a pas mal de succès aux Pays-Bas.

Sur les 28 coureurs de l'équipe cycliste, 18 sont néerlandais. Passons en revue cet effectif.
S'en sont allés :
- Kevin De Weert : cité pour mémoire, il a mis fin à sa carrière fin mai 2015.
- Brian Bulgac et Rick Flens : ça va faire plaisir à Mister_Nobody de voir ces 2 usurpateurs s'en aller.
- Barry Markus et Nick Van der Lijke : s'en vont chez Roompot (\"pot de crème\" et non \"pot de chambre\"

- Laurens Ten Dam : on en a déjà longuement parlé sur le topic Giant-Alpecin.
Arrivent :
- Enrico Battaglin : le sprinter-puncheur italien n'a jamais vraiment éclaté, malgré de bons résultats (au Giro notamment). Je ne suis pas sûr qu'il ait la pointure pour les classiques et les courses plus importantes, on verra bien.
- Koen Bouwman : vient tout juste d'avoir 22 ans, fut stagiaire en 2015 chez Lotto-Jumbo ; il a montré de belles choses chez les espoirs, sur les parcours plutôt bien vallonnés (c'est un petit format : 1m78).
- Victor Campenaerts : encore une fabrication made in Topsport-Vlandeeren. 24 ans, bon rouleur, auteur de jolies perfs au Tour de Wallonie et au Ster ZLM Toer l'année dernière. Intéressant.
- Twan Castelijns : bizarre, je ne vois pas trop pourquoi il fut choisi comme stagiaire et puis engagé pour 2016. Il a déjà 27 ans et n'a pas montré grand chose de bien transcendant. Mister_Nobody, éclaire-nous :hmm:
- Dylan Groenewegen : alors là je dis attention, ce gars a de l'avenir. Sprinter format Cavendish, il n'a que 22 ans et a réalisé une belle saison 2015 chez Roompot (des placettes et 2 victoires au sprint, bien sûr, sur la Brussels Cycling Classic notamment). J'attends de voir ce qu'il vaudra sur les classiques flandriennes (il a remporté le Tour des Flandres espoirs en 2014 devant Skjerping et Benoot).

- Steven Lammertink : très jeune lui aussi, à peine 22 ans, un très bon rouleur clm, relativement polyvalent.
- Primoz Roglic : le grimpeur slovène reçoit sa chance au plus haut niveau. Il a remporté le Tour de Slovénie en 2015 (gagnant l'arrivée au sommet devant Nieve). A voir.
- Alexey Vermeulen : très jeune encore (21 ans à peine), il a passé 2 ans chez BMC Development Team où il a pu montrer de belles aptitudes de bon rouleur-bon grimpeur. A-t-on décelé là un futur top coureur ?
Passons alors, pour finir, au reste de l'équipe :
- George Bennett : bon grimpeur, mais un tantinet faiblard tout de même. Il n'a encore que 25 ans, attendons.
- Robert Gesink : il reste un excellent coureur, mais j'attendais plus de sa part finalement. Il a souvent eu des problèmes de santé et/ou personnels, aussi, c'est vrai.
- Moreno Hofland : le meilleur sprinter de l'équipe, encore un peu tendre/abonné aux SSR. Lui aussi a de l'avenir.
- Wilco Kelderman : un peu décevant en 2015 tout de même (par rapport à 2014 surtout), mais c'est un très bon coureur de GT résistant, endurant, bon grimpeur et très bon rouleur. Il faut compter avec lui.
- Steven Kruijswijk : c'était la résurrection pour lui en 2015 (quelques années moins palpitantes après sa révélation sur le Giro en 2011). Il fut en plus très agréable à suivre l'année dernière sur ce même Giro (qui semble être SA course). Excellent grimpeur diesel.
- Paul Martens : est-il vraiment fini ? Il fut quand même, par éclairs, un très bon coureur dans le genre sprints en bosse/parcours pas trop vallonnés mais un peu quand même.
- Bram Tankink : je ne le cite que parce qu'il s'arrête de temps en temps pendant ses entraînements à Eupen pour s'enfiler des pâtisseries :moqueur:
- Mike Teunissen : aussi un type qui ira loin je pense, dans un style plutôt sprinter-rouleur-classicman. Il vient du cyclo-cross, où il était excellent (champion du monde espoirs en 2013).
- Tom Van Asbroeck : une saison 2014 juste énorme (niveau SSR mais quand même), une saison 2015 nettement moins énorme (même si pas si pourrie que ça). Juste un sprinter honnête finalement ? Je pense que oui.
- Sep Vanmarcke : espérons qu'il soit épargné par la poisse, pour enfin en claquer une (ça lui pend sous le nez depuis longtemps). Un vrai beau coureur de classiques (donc un Combattant).

Une belle petite équipe somme toute, bien que, bien sûr, elle n'ait rien d'une armada.