Pareil pour moi, j'avais un choix a faire entre Groenewegen et un coureur de courses par étapes qui pourraient se revélé cet année, j'ai choisi la 2eme option, il a était dans toutes mes équipes sauf dans la dernière que j'ai validé, j'espere que cet année sera une année de transition pour luichrisroyer a écrit :Il fait partie des2 ou 3 derniers que j'ai enlevés, j'espère que je le regretterai pasKillarmy a écrit :Groenewegen, je l'ai pris sur Rivals, j'espère qu'il va confirmer les espoirs placés en lui
Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo
Modérateur : Modos VCN
Dans la "vallée", Pepinster, Theux et Spa se touchent presque, en effet. En remontant sur le plateau de Herve, via Hombourg ou Aubel, ils ne sont plus qu'à quelques maigres km du Zuid-Limburg. C'est vrai que c'est une belle région pour s'entraîner, il y des routes bien roulantes et les bosses de l'Ardenne liégeoise sont toutes proches. Des distances qui sont minimes pour eux...Leonardo_Piepoli a écrit :Ils aiment bien aussi la région de Spa, j'en ai souvent croisé. Nombre d'entre eux habitent dans le Limbourg hollandais, et je comprends qu'ils poussent jusqu'à "chez nous".Daniel_H a écrit :Tiens en roulant entre Noël et Nouvel-an dans la vallée de la Vesdre (qui, ceci dit, est très fréquentée par pas mal de coureurs pros comme élites s/c), j'ai croisé plusieurs fois des petits groupes de chez eux. Je n'ai pu en identifier aucun vu les tenues hivernales mais je les ai vu plusieurs jours de suite. Ceci dit, pour les Hollandais, ce n'est pas très loin finalement, pour les Flamands non plus...
PS : il y a d'ailleurs beaucoup de coureurs pros dans la région, même sans compter les hollandais frontaliers.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je pense que vous le regretterez amèrement.gulinho30 a écrit :Pareil pour moi, j'avais un choix a faire entre Groenewegen et un coureur de courses par étapes qui pourraient se revélé cet année, j'ai choisi la 2eme option, il a était dans toutes mes équipes sauf dans la dernière que j'ai validé, j'espere que cet année sera une année de transition pour luichrisroyer a écrit :Il fait partie des2 ou 3 derniers que j'ai enlevés, j'espère que je le regretterai pasKillarmy a écrit :Groenewegen, je l'ai pris sur Rivals, j'espère qu'il va confirmer les espoirs placés en lui
- daizenshu_
- Modérateur

Je ne l'ai pas non plus... :paf-mur:
Inspecteur en chef du top 200 posteursRevue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo
La meilleure et la plus belle des équipes ! :venerer: :venerer:
En tout cas c'est / c'était ma préférée :cochonti:
Dommage le départ de Laurens, maintenant le recrutement est un peu faiblard et très orientée sur les jeunes (par défaut).
Faudrait trouver quelques personnalités d'influence capables de tirer le reste vers le haut mais bon c'est pas gagné.
Souhaitons le meilleur à ces petits gars :ned:
En tout cas c'est / c'était ma préférée :cochonti:
Dommage le départ de Laurens, maintenant le recrutement est un peu faiblard et très orientée sur les jeunes (par défaut).
Faudrait trouver quelques personnalités d'influence capables de tirer le reste vers le haut mais bon c'est pas gagné.
Souhaitons le meilleur à ces petits gars :ned:
J'ai comme l'impression que la charge de travail exigée par le doublé Giro/Vuelta a pu l'affaiblir ou le forcer à puiser dans ses réserves. Ce qui pourrait expliquer les divers soucis rencontrés ensuite (chutes - on ne chute jamais par hasardLiam a écrit :Pourquoi flinguée ?Booze a écrit :Pour Kelderman, je reste persuadé que le fait de doubler aussi jeune Giro - Vuelta en 2014 lui a flingué sa saison 2015.
En début de saison il aurait dû faire top 5 à la Ruta del Sol (sans la mauvaise fortune de la 1ère étape en ligne), puis fait top 15 à Paris-Nice, top 10 au Tour de Catalogne et top 10 à la Flèche Wallonne. C'est pas faramineux mais ça reste honorable quand même. Tout comme sa fin de saison : 3ème de l'Eneco et 6ème à Montreal. Il était en dessous de ce qu'on pouvait attendre en juin/juillet mais le reste de sa saison n'est pas si mauvaise. Loin de là. D'autant que sur cette mauvaise période il a quand même des circonstances atténuantes (chutes, pépins). Sans oublier qu'il s'était fracturé la clavicule en toute fin d'année 2014, ce qui l'a certainement perturbé dans sa préparation hivernale.
Au final s'il n'a pas progressé par rapport à 2014 je ne trouve pas qu'il ait régressé pour autant. Rien qu'un résultat positif sur le Tour aurait donné une toute autre allure à sa saison.
Le motif d'espoir reste en effet sa fin de saison. J'aime bien ce coureur; je le trouve très intéressant dans son tempérament et dans sa volonté de dépasser la carrière coureur de GT. J'apprécie qu'il ait brillé sur l'ENECO qui fait la preuve de sa belle palette.
Un petit badge pour les fans de cette équipe, s'ils veulent colorer leur signature. Si vous avez une autre idée, MP ;)
[img width=250]http://img11.hostingpics.net/pics/158142LottoNL.png[/img]
[img width=250]http://img11.hostingpics.net/pics/158142LottoNL.png[/img]
Superbe travail !
Super, merci Falco. ;)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Le recrutement de Castelijns, quoique étrange de prime abord, se justifie totalement à mon sens au regard de l'ensemble de sa saison 2015 et notamment de sa confirmation lors de son stage de fin d'année. Si on met de côté l'âge un peu avancé et donc la situation quelque peu atypique du coureur, il a réalisé une très grosse année 2015 (il a gagné haut la main la Top Compétition), d'où son stage (j'avoue au départ je n'étais pas très convaincu), et d'où son contrat pro en suivant. Si il confirme, ça pourrait être une des bonnes surprises parmi les hommes de plaines, peu ou prou dans le profil et registre d'un Tjallingii.
Après il est bien clair qu'il ne faut plus comparer cette équipe à sa devancière, elles ne jouent pas dans la même cours et donc l'équipe actuelle ne peut avoir le même niveau. Elle doit faire avec ses moyens qui, au regard du peloton dans son ensemble, sont désormais très limités, d'où un recrutement jeune et d'opportunités. Les gros poissons, il ne faut plus compter dessus, jusqu'à injection de nouvelles sommes importantes.
Notez au passage que l'équipe avait une option pour deux saisons supplémentaires, elle a été levé, donc équipe normalement présente jusque fin 2018. Ce sera plus facile de faire signer des coureurs en leur proposant deux années de contrat.
Après il est bien clair qu'il ne faut plus comparer cette équipe à sa devancière, elles ne jouent pas dans la même cours et donc l'équipe actuelle ne peut avoir le même niveau. Elle doit faire avec ses moyens qui, au regard du peloton dans son ensemble, sont désormais très limités, d'où un recrutement jeune et d'opportunités. Les gros poissons, il ne faut plus compter dessus, jusqu'à injection de nouvelles sommes importantes.
Notez au passage que l'équipe avait une option pour deux saisons supplémentaires, elle a été levé, donc équipe normalement présente jusque fin 2018. Ce sera plus facile de faire signer des coureurs en leur proposant deux années de contrat.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Equipe assez limitée. Seul Vanmarcke est un tout bon.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Mister_Nobody a écrit :Super, merci Falco.
Merci :jap:Booze a écrit :Superbe travail !
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Merci pour ces éclaircissements concernant Castelijns.Mister_Nobody a écrit :Le recrutement de Castelijns, quoique étrange de prime abord, se justifie totalement à mon sens au regard de l'ensemble de sa saison 2015 et notamment de sa confirmation lors de son stage de fin d'année. Si on met de côté l'âge un peu avancé et donc la situation quelque peu atypique du coureur, il a réalisé une très grosse année 2015 (il a gagné haut la main la Top Compétition), d'où son stage (j'avoue au départ je n'étais pas très convaincu), et d'où son contrat pro en suivant. Si il confirme, ça pourrait être une des bonnes surprises parmi les hommes de plaines, peu ou prou dans le profil et registre d'un Tjallingii.
Mais j'espère qu'il ne sera pas trop [i:hcws04yp]tjallingien[/i:hcws04yp] quand même (ou alors tjallingien mais pas comme les 2-3 dernières années :S ).
Je ne m'explique pas trop le retour de Van Winden (et son départ non plus, d'ailleurs, vers Synergy Baku pendant 5 mois :hmm: ).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est relativement simple: van Winden n'ayant pas confirmé les espoirs placés en lui a été remercié.
Mais entre temps des choses ont changé, l'effectif s'est révélé trop juste entre les blessures, le peu de talent chez certains, le départ prématuré de Kevin de Weert..., alors il fallait des bouche-trous par trop cher. Bulgac et van Winden sont donc arrivés, au moins pour faire le nombre. Et comme ce dernier touche un peu sa bille dans le guidage d'un sprinteur ou d'un leader sur les pavés, a foi il se recycle comme il peut. A la rigueur en 30è homme ce n'est pas scandaleux. Bulgac un peu plus....mais c'est de l'histoire ancienne désormais. B)
Mais entre temps des choses ont changé, l'effectif s'est révélé trop juste entre les blessures, le peu de talent chez certains, le départ prématuré de Kevin de Weert..., alors il fallait des bouche-trous par trop cher. Bulgac et van Winden sont donc arrivés, au moins pour faire le nombre. Et comme ce dernier touche un peu sa bille dans le guidage d'un sprinteur ou d'un leader sur les pavés, a foi il se recycle comme il peut. A la rigueur en 30è homme ce n'est pas scandaleux. Bulgac un peu plus....mais c'est de l'histoire ancienne désormais. B)
il manque quand même à cette équipe : un sprinteur de classe mondiale (depuis le départ de Bos) ça c'est vu au nombre de victoire l'an dernier (un des plus mauvais des WT)
Hofland est loin d'être parmis les meilleurs sprinteurs (pour moi pas dans les 20 meilleurs)
sans compter la perte de B.Markus
sans compter des leaders souvent placés rarement gagnant (Gesink, Kruiswijk, Kelderman, Vanmarke, etc...)
Hofland est loin d'être parmis les meilleurs sprinteurs (pour moi pas dans les 20 meilleurs)
sans compter la perte de B.Markus
sans compter des leaders souvent placés rarement gagnant (Gesink, Kruiswijk, Kelderman, Vanmarke, etc...)