Les cyclistes néerlandais on a l'impression toujours un peu la même chose... Ils promettent beaucoup jeune puis les résultats ne viennent pas... A cause de chutes, santé, malchance surtout... Mais la Kelderman faudra m'expliquer en plus, on a l'impression normal personne n'en parle... Il promettait beaucoup... Quand on voit Yates sur ce Tour... il aurait pu être à son niveau... Aucune idée... mais faudrait peut être essayer de résoudre le problème, ou alors autant arrêter sa carrière... Quitter la Lotto-Jumbo pourquoi pas... Si il retrouve son niveau (puis progresse) mais si non...Mister_Nobody a écrit :Méforme c'est une évidence mais la grosse question est: due à quoi? :hmm:
Quand on regarde ses dernières sorties on a l'impression de voir toujours le même schéma se répéter, du moins cette saison, caricaturalement: première étape un peu difficile il répond présent et s'écroule rapidement ensuite. Ces derniers mois il n'a eu de cesse de trouver des excuses à chaque échec, depuis Paris-Nice, mais ça fait un bail que ça ne prend plus. On peut se demander ce qui cloche à l'instar de Kwiatkowski évoqué plus tôt aujourd'hui sur le Tour de Pologne. Est-ce que ces types ne traineraient pas une mono non détectée encore? Parce que dans le cas précis de Kelderman je ne vois vraiment pas où est le problème...? Il est dans son cocon, avec un staff qui le connait, qui le protège, il est bien entouré, privilégié, un calendrier à sa guise, il débutait bien chez les pros dans la lignée de ce qu'il promettait en juniors et espoirs et d'un coup c'est le néant. D'un point de vue strictement personnel je m'attendais grosso modo à ce Tour de France de sa part, même si j'espérais quand même qu'il serait un poil plus consistant comme chasseur d'étapes. Mais même le staff n'y croyait pas, et lui-même avait (enfin) laissé entendre la chose avant le départ. D'habitude il partait toujours gonflé à bloc, là quand même il reconnaissait à demi-mot que le général serait hors de propos. Encore une fois sans raison apparente et/ou évoquée. C'est à n'y rien comprendre. Mais il a quand même un mental fragile, pas celui d'un killer.... Quel gâchis.
Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo
Modérateur : Modos VCN
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman je ne le comprends pas, j'en attendais beaucoup lorsqu'il est passé pro.
Et effectivement, surtout cette saison, sur chaque course par étapes il alterne le bon et le moins bon. Alors difficultés à récupérer ? Mais avant il n'avait pas de difficulté majeure à ce niveau là (sur le giro par exemple).
Et effectivement sur ce tour il était annoncé comme jouant les échappées plutôt que le Général. Résultat,, il s'accroche aux leaders pendant 1 ou 2 étapes puis il craque un peu et disparait de la circulation suite à sa chute.
Problème de mental, d'objectifs confus ?
Et est-ce qu'il s'entraine bien, fait le job correctement ? L'équipe fait quand même des stages en altitude, ce n'est pas Fortunéo ou FDJ (
), et même si je ne suis pas toujours convaincu par la direction sportive, ils savent quand même préparer à peu près correctement les coureurs.
Encore une mononucléose non diagnostiquée ? Effectivement c'est possible, mais le diagnostic est facile à réaliser comme le rappelle Wald.
Par ailleurs, en écrivant, il me revient aussi à l'esprit que ses résultats en CLM sont devenus \"catastrophiques\" (pour quelqu'un avec ses bases) : 45e sur ce TDF (pas à fond?), 4e en suisse (bien), 31e en romandie, 30e au pays basque, 2e à la ruta del sol. Bon ce n'est pas si catastophique que ça en fait, mais c'est inconstant. Et sur les grandes distances, là où je le pensais bon (cg tour de californie il y a longtemps...)
Donc finalement n'est ce pas simplement de l'inconstance et un manque de sérieux ou d'implication dans le travail ?
Ou alors encore une fois en tant que néo pro il était en avance sur d'autres, et depuis il stagne. Mais il a quand même bien performé au giro par exemple... Ce n'est pas du hasard ça.
Et effectivement, surtout cette saison, sur chaque course par étapes il alterne le bon et le moins bon. Alors difficultés à récupérer ? Mais avant il n'avait pas de difficulté majeure à ce niveau là (sur le giro par exemple).
Et effectivement sur ce tour il était annoncé comme jouant les échappées plutôt que le Général. Résultat,, il s'accroche aux leaders pendant 1 ou 2 étapes puis il craque un peu et disparait de la circulation suite à sa chute.
Problème de mental, d'objectifs confus ?
Et est-ce qu'il s'entraine bien, fait le job correctement ? L'équipe fait quand même des stages en altitude, ce n'est pas Fortunéo ou FDJ (
Encore une mononucléose non diagnostiquée ? Effectivement c'est possible, mais le diagnostic est facile à réaliser comme le rappelle Wald.
Par ailleurs, en écrivant, il me revient aussi à l'esprit que ses résultats en CLM sont devenus \"catastrophiques\" (pour quelqu'un avec ses bases) : 45e sur ce TDF (pas à fond?), 4e en suisse (bien), 31e en romandie, 30e au pays basque, 2e à la ruta del sol. Bon ce n'est pas si catastophique que ça en fait, mais c'est inconstant. Et sur les grandes distances, là où je le pensais bon (cg tour de californie il y a longtemps...)
Donc finalement n'est ce pas simplement de l'inconstance et un manque de sérieux ou d'implication dans le travail ?
Ou alors encore une fois en tant que néo pro il était en avance sur d'autres, et depuis il stagne. Mais il a quand même bien performé au giro par exemple... Ce n'est pas du hasard ça.
Pour l'argument du \"néo-pro trop fort maintenant il stagne\" le truc c'est qu'aujourd'hui il ne stagne même plus, il régresse à vitesse grand V. Il fait peine à voir sur ce Tour.... On se souvient que dans cette équipe il y a eu Ardila qui a trainé ce gende misère pendant un bon bout de temps après son arrivée et je crois me souvenir que ça n'a jamais été vraiment expliqué. Quand je dis mono je veux dire plus généralement une infection quelconque qui le diminuerait, un peu comme Pinot pour lequel on n'a pas été alerté de suite non plus. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il(s) se remette(nt) aussi vite que Nabilla pendant le Giro... 
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
En effet, il y a, je pense, pas mal d'infection virales ou bactériennes anodines chez tout un chacun qui ont des conséquences sur des sportifs de haut niveau. Mais, mononucléose définit une infection particulière qui est souvent utilisée à mauvais escient.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Pour Kelderman je pense qu'il y a un problème de récupération et de capacité à enchaîner les efforts. Cette année, toutes les courses par étapes suivent les mêmes schémas. Toutes sans exceptions : de bonnes dispositions en début de course avec des résultats intéressants et puis un gros craquage sur la fin. Et sur ce Tour c'est la même chose. Il a une incapacité chronique à enchaîner deux grosses performances de suite qui est assez incroyable et incompréhensible. Sur ce Tour c'est pareil. Il se tasse petit à petit après un début correct.
Je me pose aussi la question de ses qualités en haute montagne, alors que dans le même temps je le vois plutôt à l'aise sur les parcours vallonés/moyenne montagne. Je me fais la réflexion depuis l'an dernier et chaque course qui passe me conforte dans cette idée.
Fort de ces deux constats, je me demande s'il ne serait pas judicieux de revoir le plan de carrière et de le ré-orienter sur d'autres courses, notamment les courses d'un jour (résultats corrects sur la Flèche Wallonne et les Canadiennes) et courses par étapes accidentées mais pas montagneuses type Eneco Tour.
Je me pose aussi la question de ses qualités en haute montagne, alors que dans le même temps je le vois plutôt à l'aise sur les parcours vallonés/moyenne montagne. Je me fais la réflexion depuis l'an dernier et chaque course qui passe me conforte dans cette idée.
Fort de ces deux constats, je me demande s'il ne serait pas judicieux de revoir le plan de carrière et de le ré-orienter sur d'autres courses, notamment les courses d'un jour (résultats corrects sur la Flèche Wallonne et les Canadiennes) et courses par étapes accidentées mais pas montagneuses type Eneco Tour.
Monomaniaque
Ca je le dis depuis au moins le début de saison, il doit revoir sa copie et, au moins un temps, essayer de jouer les coups, sur une journée, une classique, une étape. Mais il doit mettre de côté cette approche \"je suis leader pour le classement général\". Et ça fera plaisir à Warenou, il retrouvera son tempérament offensif naturel. 
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.Mister_Nobody a écrit :Ca je le dis depuis au moins le début de saison, il doit revoir sa copie et, au moins un temps, essayer de jouer les coups, sur une journée, une classique, une étape. Mais il doit mettre de côté cette approche "je suis leader pour le classement général". Et ça fera plaisir à Warenou, il retrouvera son tempérament offensif naturel.
- nat77
- Equipier de luxe

Aucune interview récente de sa part quelque part ? ça serait bien d'entendre son avis sur son sujet. En tout cas, j'espère qu'il va retrouver la forme et de la régularité 
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.Kelderman4 a écrit :
Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.
Monomaniaque
Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.
Ils ont le niveau pour gagner des courses d'une semaine. Mais non, ils se focalisent sur le Tour :lolilol:
Et quitte à viser la gagne sur un GT, autant faire le Giro et la Vuelta.
Ils ont le niveau pour gagner des courses d'une semaine. Mais non, ils se focalisent sur le Tour :lolilol:
La caillette, ça vous gagne
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Tour Down Under, Tour de Romandie, Tour de Cataligne... au mieux 5 ème mais pas mal de top 10 quand même...Liam a écrit :Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.Kelderman4 a écrit :
Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.
Il galére un peu suite à sa chute.
Il était déçu suite au CLM aussi, rendu difficile par le vent et le matériel CLM (roue pleine)
Apparemment il commence a se sentir mieux et il est très motivé pour aller dans l'échappée demain... et les jours suivants
Il a des contacts avec Trek, Sky et Giant. Il veut vraiment du changement dans sa carrière mais c'est possible qu'il reste chez Lotto. Mais pour l'instant il se concentre sur le tour.
Comprenne qui pourra :pamafote:
Il était déçu suite au CLM aussi, rendu difficile par le vent et le matériel CLM (roue pleine)
Apparemment il commence a se sentir mieux et il est très motivé pour aller dans l'échappée demain... et les jours suivants
Il a des contacts avec Trek, Sky et Giant. Il veut vraiment du changement dans sa carrière mais c'est possible qu'il reste chez Lotto. Mais pour l'instant il se concentre sur le tour.
Comprenne qui pourra :pamafote:
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Cette année, il est pas décevant que sur le Tour mais sur sa saison entière de 2016... et 2015 c'était bof... moyen...Batman a écrit :Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.
Justement, avoir la tête au Tour doit lui gâcher une partie de sa saison.Kelderman4 a écrit :Cette année, il est pas décevant que sur le Tour mais sur sa saison entière de 2016... et 2015 c'était bof... moyen...Batman a écrit :Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.
Etre en très bonne forme en mars/avril serait bien plus intéressant pour lui. Ensute, il peut toujours tirer jusqu'en Californie par exemple. Puis du repos, et viser la Vuelta.
C'est ce que je ferais à sa place en tout cas
La caillette, ça vous gagne
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Surtout pas chez Sky...Trek ça pourrait etre pas mal... mais je ne sais pas si vous vous rappelez que Mollema a quitte Belkin... pour l'argent bien sur mais aussi car il avait peur pour sa place de leader menacer fin 2014 par un Kelderman qui montait dans la hierarchie... Serait comique qu'il se retrouve ensemble chez TrekNopik a écrit :Il galére un peu suite à sa chute.
Comprenne qui pourra amafote: