C'est clair qu'il manque des finisseurs, des killers, bref des gars qui savent gagner, régulièrement.
Hofland tu es un peu sévère tout de même, il y a un an en arrière il était sur une bonne dynamique, pour son âge.
Mais en 2015 il a connu de multiples soucis, notamment au niveau de son dos et il est vrai qu'il a évolué un bon ton en dessous de ce à quoi l'on pouvait s'attendre de sa part.
Pour Markus il ne sait même plus sprinter quasiment, ou bien pour faire 3è (au mieux) d'un sprint du Tour de l'Ain où ne figurait qu'un seul vrai sprinteur quasiment. Et comme il n'a aucune espèce de polyvalence (contrairement à Hofland), c'est une bonne chose qu'il soit à la relance dans une équipe plus à son niveau actuel. D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut vraiment présenter Bos comme un sprinteur du gratin. C'est vrai qu'il a battu plusieurs fois les cracks de sa génération, mais d'un autre côté il n'a jamais su gagner une épreuve majeure pour un sprinteur telle qu'une classique digne de ce nom ou même une étape de GT. Quand il battait Cavendish ou Greipel c'était sur des coursettes, des SSR comme dirait le Cav'. A mon sens le dernier grand sprinteur de l'équipe fut Oscar Freire et Robbie McEwen avant lui.
Ce qui me fait peur cette année c'est que LottoNL veut travailler à nouveau sur le sprint (comme si l'échec relatif de Bos, Renshaw.... n'a pas suffit), avec donc Hofland, Groenewegen et van Asbroeck. Au delà du fait que je n'aime pas cette façon d'envisager le sport cycliste, c'est un pari risqué avec des sprinteurs donc très secondaires ou jeunes, mais en plus avec des poissons-pilotes qui ne sont pas extraordinaires ou même taillés pour ça (j'ai entendu parler de Roosen par exemple....). Et même si van Asbroeck se sacrifie pour Hofland, je ne suis pas certain que cela règle le fond du problème.
Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo
Modérateur : Modos VCN
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Taromisaki
- Leader

Dylan Groenewegen m'a l'air prometteur il devrait s'amuser sur les courses belges/hollandaises.
Idem, Groenewegen c'est un beau bébé comme on dit au rugby...Taromisaki- a écrit :Dylan Groenewegen m'a l'air prometteur il devrait s'amuser sur les courses belges/hollandaises.
Il a bien fini 2015.
[img:1bhxeuza]https://sportsfeerkrijnen.files.wordpre ... ewegen.jpg[/img:1bhxeuza]
- Taromisaki
- Leader

Orodreth a écrit :J'attends de voir Roglic. En tout cas, j'espère le voir à un bon niveau en WT.
Il vient d'abandonner au TDU.
Il était 39ème au CG à 1.19 de Simon Gerrans.
A ceux qui régulièrement (se) posent la question, voyez encore la victoire de Groenewegen aujourd'hui. Je n'ai pas vu le final malheureusement mais il parait que van Winden a fait un gros boulot pour son sprinteur dans les derniers kilomètres. C'est à ça qu'il sert le Dennis, (dernière) rampe de lancement pour les véloces. Et il ne se débrouille pas trop mal, compte tenu du contexte.Mister_Nobody a écrit :C'est relativement simple: van Winden n'ayant pas confirmé les espoirs placés en lui a été remercié.
Mais entre temps des choses ont changé, l'effectif s'est révélé trop juste entre les blessures, le peu de talent chez certains, le départ prématuré de Kevin de Weert..., alors il fallait des bouche-trous par trop cher. Bulgac et [b:3nnyjafw]van Winden sont donc arrivés, au moins pour faire le nombre. Et comme ce dernier touche un peu sa bille dans le guidage d'un sprinteur[/b:3nnyjafw] ou d'un leader sur les pavés, ma foi il se recycle comme il peut. A la rigueur en 30è homme ce n'est pas scandaleux. Bulgac un peu plus....mais c'est de l'histoire ancienne désormais. B)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Oui, un bon boulot pour le piloter et le replacer dans la roue de Bouhanni juste avant le dernier virage à 180°. Je pensais que DG avait un peu trop puisé pour remonter alors que le Français était tiré par son train. Mais finalement, il a déboîté juste au bon moment. Et bien fermé la porte à Boonen. Après, la concurrence est ce qu'elle est : pas fameuse. Mais pour son âge, c'est prometteur. Ca mettra un peu la pression à Hofland.Mister_Nobody a écrit :A ceux qui régulièrement (se) posent la question, voyez encore la victoire de Groenewegen aujourd'hui. Je n'ai pas vu le final malheureusement mais [b:2wwn1745]il parait que van Winden a fait un gros boulot[/b:2wwn1745] pour son sprinteur dans les derniers kilomètres. C'est à ça qu'il sert le Dennis, (dernière) rampe de lancement pour les véloces. Et il ne se débrouille pas trop mal, compte tenu du contexte.Mister_Nobody a écrit :C'est relativement simple: van Winden n'ayant pas confirmé les espoirs placés en lui a été remercié.
Mais entre temps des choses ont changé, l'effectif s'est révélé trop juste entre les blessures, le peu de talent chez certains, le départ prématuré de Kevin de Weert..., alors il fallait des bouche-trous par trop cher. Bulgac et [b:2wwn1745]van Winden sont donc arrivés, au moins pour faire le nombre. Et comme ce dernier touche un peu sa bille dans le guidage d'un sprinteur[/b:2wwn1745] ou d'un leader sur les pavés, ma foi il se recycle comme il peut. A la rigueur en 30è homme ce n'est pas scandaleux. Bulgac un peu plus....mais c'est de l'histoire ancienne désormais. B)
Toujours un plaisir de te lire. :good:
- Taromisaki
- Leader

Jumbo était la dernière équipe du WT à s'imposer, cette fois-ci ils ne sont plus derniers.
Salut à tous,
Je me présente, j'ai 17 ans, je ne pratique pas spécialement le cyclisme mais j'aime beaucoup le regarder et je suis absolument fan de cette équipe néerlandaise même si on va pas se le cacher, c'est plus ce que c'était du temps de Rabobank voire Belkin, bref c'est donc ici que je posterais mon premier message car j'adore parler et partager à propos de Lotto Jumbo.
J'aimerais d'abord revenir sur ce qui a été dis précédemment (d'ailleurs je suis ravi de voir que je suis pas le seul fan).
C'est sans doute l'équipe qui le budget le plus faible du WT (car partagé avec le patinage) avec IAM et Lampre peut-être. Ceci dit, reste que l'équipe abrite tout de même de très bons coureurs mais qui ont du mal à briller ou a retrouver leur niveau. Le recrutement est proportionnel au budget bien que je le trouve très correct notamment par rapport à l'an passé. On peut s'estimer heureux d'avoir signer des Groenewegen, Roglic, Battaglin (voire Campenaerts) qui sont des gagneurs, des attaquants qui manquent cruellement à cette équipe. De plus, si ce n'est Ten Dam, mais qui sortait d'une saison 2015 horrible, on perd pas nos bons coureurs.
Le recrutement a donc permis de voir arriver beaucoup de jeunes talents :
- Groenewegen, sprinter au gabarit impressionnant dont j'attends beaucoup, qui a confirmé avec un gros début de saison, il pourrait être un atout pour les Flandriennes dans les années à venir et un top sprinter,
-Roglic, il a déjà montré ses qualités au Portugal, c'est plus compliqué depuis mais on voit qu'il y a énormément de potentiel en montée notamment, il manque encore d'expérience mais c'est une vraie plus value pour l'équipe, il pourra aussi épauler des leaders, un équipier supplémentaire dont l'équipe manque
-Battaglin, puncheur italien aux grandes qualités (cf Giro 13/14) mais qui a peiné en 2015, c'est pourquoi il n'a obtenu qu'une seule année de contrat mais son début de saison est prometteur, où il a bien couru au TDU, puis il a épaulé ses leaders au Pays Basque et hier sur l'Amstel, j'attends beaucoup de lui sur le Giro
-Campenaerts, rouleur aux qualités multiples (lanceur de sprint, pas mauvais en montagne)
Puis on trouve aussi deux jeunes grimpeurs encore très inexpérimenté : Bouwman et Vermeulen, intéressant pour l'avenir mais c'est pas eux qui joueront les premiers rôles cette année. Il y aussi Lammertink qui est un bon rouleur et un lanceur pour les sprints. Enfin il y a Castlejins qui a déjà 27 ans et j'ai compris que vous aviez des doutes mais moi je le trouve bluffant, il est très solide sur les classiques, c'est un bon équipier et une bonne découverte.
RAS au niveau des départs si ce n'est celui de Van der Lijke que j'aimais assez mais qui voulait jouer sa carte personnelle chez Rompoot.
Un point sur l'effectif, composé des 3 leaders principaux Gesink, Kelderman et Vanmarcke. Le premier n'a pas excellé l'an dernier mais a surpris lors du Tour de France, il reste une valeur ''assez'' sûre mais c'est dommage qu'il ne puisse pas retrouver son niveau sur les classiques et les courses d'une semaine. Cette année il n'a encore rien prouvé mais aurait pu décrocher un top 10 au Pays Basque. Kelderman, après une année 2015 correcte mais frustrante, retrouve de bonnes jambes, il aurait pu viser le top 10 à Paris-Nice et le top 5 au Pays Basque sans ses petits malheurs. Il peut encore briller sur Romandie ou en Suisse mais son objectif c'est clairement le Tour de France. La saison des classiques est finie pour Vanmarcke et elle est une nouvelle fois frustrante pour lui (2,3,4). On se demande si il arrivera un jour à en claquer une, cependant il reste un des leader de l'équipe, un équipier modèle quand il faut, et le principal pourvoyeur de points WT.
Derrière ces trois-là, on retrouve Kruijswuik que je ne compte pas comme leader principal car il n'est pas polyvalent comme les autres mais est surtout bon dans les grands tours. Sa saison va bientôt réellement commencée au Giro, je pense qu'il peut y faire un top 5 et même peut-être gagner une étape si il a la même forme que l'an passé. C'est dommage qu'il peine dans les courses d'une semaine mais il est un équipier solide. Hofland est l'autre leader secondaire, mais assez décevant depuis l'année dernière. Il ne confirme pas sa belle année 2014, j'espère qu'il débloquera son compteur 2016 prochainement mais j'ai des doutes quant à sa forme actuelle, à voir sur le Giro.
Les autres coureurs sont plus ou moins intéressants. George Bennett est un grimpeur, qui me paraissait encore limité l'an dernier mais qui a bien démarré sa saison, il pourra être utile pour épauler ses leaders. Tom Van Asbroeck est devenu un équipier modèle sur les classiques ou dans les sprints, j'aimerais qu'il ait davantage sa chance mais l'an dernier il a eu du mal a faire la différence même si finalement sa saison 2015 est pas dégueulasse. Paul Martens est toujours présent pour soutenir un coureur mais il ne fait plus de résultat, en 2015 ils ont été trop rares, il est clairement sur le déclin et ça se ressent au niveau des résultats de l'équipe. Mike Teunissen est un coureur prometteur qui semble être un bon coureur de classiques (Flandriennes mais aussi Vallonées) et il obtient quelques résultats respectables, il a aussi prouvé qu'il était un bon rouleur sur le Tour de l'Ain 2015. Bert Jan Lindeman est aussi une bon coureur, bon équipier et attaquant qui ose partir dans les échappés et tenter des choses, il a été récompensé en gagnant une étape de la Vuelta 2015.
Enfin les autres coureurs sont les équipiers. Keizer est un bon rouleur et une équipier honnête. Leezer est un équipier utile dans les sprints. Le charismatique Tjalliingi est utile dans les classiques tout comme Tankink également à l'aise en montagne. Wagner et Van Wimden sont utiles pour les sprints. Van Emden est le meilleur rouleur de l'équipe. Wynants est très utile sur les pavés (12 sur Paris Roubaix). Roosen et un jeune coureur polyvalent assez prometteur.
Juste une précision sur Van Wimden, que j'aimerais défendre. C'est un excellent poisson pilote capable d'obtenir des résultats lui même. Il a beaucoup apporté l'an dernier.
Au niveau des résultats cette année c'est faible. Groenewegen a gagné deux fois. Hormis cela, l'équipe a réalisé de nombreux podiums (15) et de nombreux top 10 (47). Ils peinent a concrétiser leurs efforts et c'est très dommage car des coureurs comme Kelderman, Groenewegen ou Vanmarcke mériteraient de gagner. Il manque clairement un tueur dans l'équipe, un gars qui va au bout, et également un très bon puncheur capable de briller sur les Ardennaises et sur les courses d'une semaine.
Pour clore ce message, je lance un mini-débat :
Gesink a prolongé cette semaine, Vanmarcke est annoncé partant, Kelderman, Kruijswuik et Hofland sont en fin de contrat, l'intersaison s'annonce donc mouvementée. Que feriez vous si vous étiez le manager de l'équipe ? Quels coureurs vous prolongeriez et quels types de coureurs vous recruteriez ? Est ce qu'il fallait prolonger Gesink ?
Je me présente, j'ai 17 ans, je ne pratique pas spécialement le cyclisme mais j'aime beaucoup le regarder et je suis absolument fan de cette équipe néerlandaise même si on va pas se le cacher, c'est plus ce que c'était du temps de Rabobank voire Belkin, bref c'est donc ici que je posterais mon premier message car j'adore parler et partager à propos de Lotto Jumbo.
J'aimerais d'abord revenir sur ce qui a été dis précédemment (d'ailleurs je suis ravi de voir que je suis pas le seul fan).
C'est sans doute l'équipe qui le budget le plus faible du WT (car partagé avec le patinage) avec IAM et Lampre peut-être. Ceci dit, reste que l'équipe abrite tout de même de très bons coureurs mais qui ont du mal à briller ou a retrouver leur niveau. Le recrutement est proportionnel au budget bien que je le trouve très correct notamment par rapport à l'an passé. On peut s'estimer heureux d'avoir signer des Groenewegen, Roglic, Battaglin (voire Campenaerts) qui sont des gagneurs, des attaquants qui manquent cruellement à cette équipe. De plus, si ce n'est Ten Dam, mais qui sortait d'une saison 2015 horrible, on perd pas nos bons coureurs.
Le recrutement a donc permis de voir arriver beaucoup de jeunes talents :
- Groenewegen, sprinter au gabarit impressionnant dont j'attends beaucoup, qui a confirmé avec un gros début de saison, il pourrait être un atout pour les Flandriennes dans les années à venir et un top sprinter,
-Roglic, il a déjà montré ses qualités au Portugal, c'est plus compliqué depuis mais on voit qu'il y a énormément de potentiel en montée notamment, il manque encore d'expérience mais c'est une vraie plus value pour l'équipe, il pourra aussi épauler des leaders, un équipier supplémentaire dont l'équipe manque
-Battaglin, puncheur italien aux grandes qualités (cf Giro 13/14) mais qui a peiné en 2015, c'est pourquoi il n'a obtenu qu'une seule année de contrat mais son début de saison est prometteur, où il a bien couru au TDU, puis il a épaulé ses leaders au Pays Basque et hier sur l'Amstel, j'attends beaucoup de lui sur le Giro
-Campenaerts, rouleur aux qualités multiples (lanceur de sprint, pas mauvais en montagne)
Puis on trouve aussi deux jeunes grimpeurs encore très inexpérimenté : Bouwman et Vermeulen, intéressant pour l'avenir mais c'est pas eux qui joueront les premiers rôles cette année. Il y aussi Lammertink qui est un bon rouleur et un lanceur pour les sprints. Enfin il y a Castlejins qui a déjà 27 ans et j'ai compris que vous aviez des doutes mais moi je le trouve bluffant, il est très solide sur les classiques, c'est un bon équipier et une bonne découverte.
RAS au niveau des départs si ce n'est celui de Van der Lijke que j'aimais assez mais qui voulait jouer sa carte personnelle chez Rompoot.
Un point sur l'effectif, composé des 3 leaders principaux Gesink, Kelderman et Vanmarcke. Le premier n'a pas excellé l'an dernier mais a surpris lors du Tour de France, il reste une valeur ''assez'' sûre mais c'est dommage qu'il ne puisse pas retrouver son niveau sur les classiques et les courses d'une semaine. Cette année il n'a encore rien prouvé mais aurait pu décrocher un top 10 au Pays Basque. Kelderman, après une année 2015 correcte mais frustrante, retrouve de bonnes jambes, il aurait pu viser le top 10 à Paris-Nice et le top 5 au Pays Basque sans ses petits malheurs. Il peut encore briller sur Romandie ou en Suisse mais son objectif c'est clairement le Tour de France. La saison des classiques est finie pour Vanmarcke et elle est une nouvelle fois frustrante pour lui (2,3,4). On se demande si il arrivera un jour à en claquer une, cependant il reste un des leader de l'équipe, un équipier modèle quand il faut, et le principal pourvoyeur de points WT.
Derrière ces trois-là, on retrouve Kruijswuik que je ne compte pas comme leader principal car il n'est pas polyvalent comme les autres mais est surtout bon dans les grands tours. Sa saison va bientôt réellement commencée au Giro, je pense qu'il peut y faire un top 5 et même peut-être gagner une étape si il a la même forme que l'an passé. C'est dommage qu'il peine dans les courses d'une semaine mais il est un équipier solide. Hofland est l'autre leader secondaire, mais assez décevant depuis l'année dernière. Il ne confirme pas sa belle année 2014, j'espère qu'il débloquera son compteur 2016 prochainement mais j'ai des doutes quant à sa forme actuelle, à voir sur le Giro.
Les autres coureurs sont plus ou moins intéressants. George Bennett est un grimpeur, qui me paraissait encore limité l'an dernier mais qui a bien démarré sa saison, il pourra être utile pour épauler ses leaders. Tom Van Asbroeck est devenu un équipier modèle sur les classiques ou dans les sprints, j'aimerais qu'il ait davantage sa chance mais l'an dernier il a eu du mal a faire la différence même si finalement sa saison 2015 est pas dégueulasse. Paul Martens est toujours présent pour soutenir un coureur mais il ne fait plus de résultat, en 2015 ils ont été trop rares, il est clairement sur le déclin et ça se ressent au niveau des résultats de l'équipe. Mike Teunissen est un coureur prometteur qui semble être un bon coureur de classiques (Flandriennes mais aussi Vallonées) et il obtient quelques résultats respectables, il a aussi prouvé qu'il était un bon rouleur sur le Tour de l'Ain 2015. Bert Jan Lindeman est aussi une bon coureur, bon équipier et attaquant qui ose partir dans les échappés et tenter des choses, il a été récompensé en gagnant une étape de la Vuelta 2015.
Enfin les autres coureurs sont les équipiers. Keizer est un bon rouleur et une équipier honnête. Leezer est un équipier utile dans les sprints. Le charismatique Tjalliingi est utile dans les classiques tout comme Tankink également à l'aise en montagne. Wagner et Van Wimden sont utiles pour les sprints. Van Emden est le meilleur rouleur de l'équipe. Wynants est très utile sur les pavés (12 sur Paris Roubaix). Roosen et un jeune coureur polyvalent assez prometteur.
Juste une précision sur Van Wimden, que j'aimerais défendre. C'est un excellent poisson pilote capable d'obtenir des résultats lui même. Il a beaucoup apporté l'an dernier.
Au niveau des résultats cette année c'est faible. Groenewegen a gagné deux fois. Hormis cela, l'équipe a réalisé de nombreux podiums (15) et de nombreux top 10 (47). Ils peinent a concrétiser leurs efforts et c'est très dommage car des coureurs comme Kelderman, Groenewegen ou Vanmarcke mériteraient de gagner. Il manque clairement un tueur dans l'équipe, un gars qui va au bout, et également un très bon puncheur capable de briller sur les Ardennaises et sur les courses d'une semaine.
Pour clore ce message, je lance un mini-débat :
Gesink a prolongé cette semaine, Vanmarcke est annoncé partant, Kelderman, Kruijswuik et Hofland sont en fin de contrat, l'intersaison s'annonce donc mouvementée. Que feriez vous si vous étiez le manager de l'équipe ? Quels coureurs vous prolongeriez et quels types de coureurs vous recruteriez ? Est ce qu'il fallait prolonger Gesink ?
Bienvenue B)
Bien sûr qu'il faut garder Gesink. De toute façon je pense qu'il va retrouver de bonnes jambes bientôt.
C'est vrai que l'intersaison a été plutôt bonne, avec les moyens du bord.
Mais les coureurs peinent tous à faire leurs preuves, à jouer les premiers rôles. Je ne sais pas si c'est un problème d'entrainement, d'encadrement, de motivation... :fouet:
Etpuis en course il faudrait arrêter de courir en permanence comme des favoris. Sur l'Amstel c'était ridicule. Quand on n'a pas les coureurs pour faire le Cauberg, on essaie l'échappée matinale et des mouvements d'un peu plus loin, quitte à garder UN leader au chaud. Et on ne roule pas au peloton...
Bien sûr qu'il faut garder Gesink. De toute façon je pense qu'il va retrouver de bonnes jambes bientôt.
C'est vrai que l'intersaison a été plutôt bonne, avec les moyens du bord.
Mais les coureurs peinent tous à faire leurs preuves, à jouer les premiers rôles. Je ne sais pas si c'est un problème d'entrainement, d'encadrement, de motivation... :fouet:
Etpuis en course il faudrait arrêter de courir en permanence comme des favoris. Sur l'Amstel c'était ridicule. Quand on n'a pas les coureurs pour faire le Cauberg, on essaie l'échappée matinale et des mouvements d'un peu plus loin, quitte à garder UN leader au chaud. Et on ne roule pas au peloton...
Wilco Kelderman and Robert Gesink will lead team LottoNL-Jumbo in La Flèche Wallonne on Wednesday in Belgium. The goal is deliver a strong team performance and take home a top result.
Ca sent encore bon ça, même si c'est que de la comm...We’re confident Wilco Kelderman and Robert Gesink will be two of them. They can compete for top results.”
‘A top 10 result’
Prolonger Gesink ? C'est bien dans l'absolu, mais ça dépend à quel prix.Paimeco a écrit : Pour clore ce message, je lance un mini-débat :
Je tenterai de faire revenir Mollema qui est quand même décevant chez Trek, m'étonnerait qu'ils veuillent le garder comme leader avec leurs gros moyens. Faire revenir Boom aussi, pourquoi pas. Tout dépend des prétentions salariales. Mais l'un comme l'autre retrouveraient un environnement favorable.
Chez Cannondale, il y a du Néerlandais à recruter : cette équipe n'a plus aucune identité, leur chiper Van Baarle serait pas mal dans l'optique des classiques, d'un type solide capable de rouler fort dans un rôle de Tjallingii. Wippert est fantomatique pour le moment, mais il a un profil intéressant également. Problème : les deux sont sous contrat encore en 2017.
Après ? Un Ben Hermans pour renforcer le pôle montagne, un Meersman qui a une pointe de vitesse... Bref, des mecs expérimentés mais barrés dans leur équipe, qui ont montré du potentiel mais ont besoin de plus de liberté.
Pour tout ça, faudra d'abord gagner un lo(t)to.
Je fais un petit up pour revenir sur un thème général et récurrent lié à l'équipe Rabobank Development Team (ex-GS3/Continental) qui pourrait être reprise par Lotto - Jumbo en 2017.
Pendant longtemps cette équipe a été pointée du doigt pour ses monstrueux résultats espoirs qui n'étaient pas toujours, souvent, suivis de faits chez les professionnels.
Aujourd'hui, en 2016, en s'amusant à faire du cyclisme fiction on se rend compte qu'il est tout à fait possible de monter deux structures néerlandaises compétitives en WT, en répartissant équitablement les potentiels nationaux et en ajoutant quelques appoints étrangers comme c'est le cas dans la réalité avec des Vanmarcke, Wynants, Roglic ou Battaglin. Pas forcément des Sky en puissance mais tout ça pour noter à quel point le peloton néerlandais actuel est de bonne qualité et assez dense par ailleurs.
Et force est de constater que ce bon peloton néerlandais actuel a quand même grandement été alimenté par cette même formation Rabobank Development, ex- Rabo GS3, ex Rabo CT. Comme quoi, même si il y avait certainement à redire (je ne suis pas le dernier), un boulot honorable a été fait pendant toutes ces années.
Si l'on prend les Néerlandais au classement PCS par exemple, qu'avons nous?
11 11 - Dumoulin Tom Team Giant - Alpecin 1366 (ex-Rabo U23)
19 21 ?2 Mollema Bauke Trek - Segafredo 1133 (ex-Rabo U23)
22 23 ?1 Poels Wout Team Sky 1101
43 79 ?36 Groenewegen Dylan Team LottoNL - Jumbo 885
54 73 ?19 Kelderman Wilco Team LottoNL - Jumbo 739 (ex-Rabo U23)
59 39 ?20 Kruijswijk Steven Team LottoNL - Jumbo 704 (ex-Rabo U23)
75 81 ?6 van Poppel Danny Team Sky 583 (ex-Rabo U23)
82 168 ?86 Lammertink Maurits Roompot - Oranje Peloton 555
83 85 ?2 Terpstra Niki Etixx - Quick Step 551
116 75 ?41 Gesink Robert Team LottoNL - Jumbo 478 (ex-Rabo U23)
125 115 ?10 Slagter Tom-Jelte Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 461 (ex-Rabo U23)
191 225 ?34 Weening Pieter Roompot - Oranje Peloton 322 (ex-Rabo U23)
197 204 ?7 van Baarle Dylan Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 313 (ex-Rabo U23)
224 280 ?56 van Emden Jos Team LottoNL - Jumbo 275 (ex-Rabo U23)
229 216 ?13 Westra Lieuwe Astana Pro Team 269
237 255 ?18 Teunissen Mike Team LottoNL - Jumbo 258 (ex-Rabo U23)
246 244 ?2 Kreder Raymond Roompot - Oranje Peloton 252
258 239 ?19 Boom Lars Astana Pro Team 240 (ex-Rabo U23)
263 222 ?41 Hofland Moreno Team LottoNL - Jumbo 237 (ex-Rabo U23)
265 292 ?27 Ligthart Pim Lotto Soudal 232
276 269 ?7 Gerts Floris BMC Racing Team 220 (ex-Rabo U23)
286 334 ?48 Curvers Roy Team Giant - Alpecin 212
301 219 ?82 Sinkeldam Ramon Team Giant - Alpecin 200 (ex-Rabo U23)
329 321 ?8 Oomen Sam Team Giant - Alpecin 187 (ex-Rabo U23)
340 277 ?63 Ariesen Johim Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 183
357 252 ?105 Duijn Huub Roompot - Oranje Peloton 174 (ex-Rabo U23)
358 328 ?30 Keizer Martijn Team LottoNL - Jumbo 174 (ex-Rabo U23)
370 384 ?14 Wippert Wouter Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 169
378 401 ?23 Lindeman Bert-Jan Team LottoNL - Jumbo 163 (ex-Rabo U23)
402 455 ?53 Looij Andre Roompot - Oranje Peloton 147 (ex-Rabo U23)
416 535 ?119 Vermeltfoort Coen Cyclingteam Join's - De Rijke 144 (ex-Rabo U23)
441 816 ?375 Clement Stef IAM Cycling 134 (ex-Rabo U23)
453 495 ?42 Meijers Jeroen Rabobank Development Team 130
487 554 ?67 Kreder Michel Roompot - Oranje Peloton 119 (ex-Rabo U23)
493 516 ?23 de Kort Koen Team Giant - Alpecin 118 (ex-Rabo U23)
497 517 ?20 Tankink Bram Team LottoNL - Jumbo 116
566 580 ?14 Minnaard Marco Wanty - Groupe Gobert 98 (ex-Rabo U23)
579 489 ?90 Asselman Jesper Roompot - Oranje Peloton 94 (ex-Rabo U23)
602 472 ?130 Mol Wouter Cyclingteam Join's - De Rijke 90
625 714 ?89 Roosen Timo Team LottoNL - Jumbo 85 (ex-Rabo U23)
634 592 ?42 ten Dam Laurens Team Giant - Alpecin 83 (ex-Rabo U23)
676 766 ?90 Schulting Peter Parkhotel Valkenburg CT 75
699 582 ?117 Tjallingii Maarten 71
704 722 ?18 Koning Peter Drapac Professional Cycling 71
708 630 ?78 Stamsnijder Tom Team Giant - Alpecin 70 (ex-Rabo U23)
710 1162 ?452 Beckeringh Derk Abel Parkhotel Valkenburg CT 70 (ex-stagiaire Rabo U23)
756 777 ?21 Hofstede Lennard Rabobank Development Team 63
762 828 ?66 Tolhoek Antwan Roompot - Oranje Peloton 62 (ex-Rabo U23)
766 774 ?8 de Vries Berden Roompot - Oranje Peloton 62
780 797 ?17 Langeveld Sebastian Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 60
783 1175 ?392 Bol Cees Rabobank Development Team 60
787 855 ?68 Tusveld Martijn Rabobank Development Team 59
812 866 ?54 Castelijns Twan Team LottoNL - Jumbo 56
814 824 ?10 Reinders Elmar Cyclingteam Jo Piels 56
817 823 ?6 van Winden Dennis Team LottoNL - Jumbo 56 (ex-Rabo U23)
833 847 ?14 Hoekstra Jochem Parkhotel Valkenburg CT 53
837 792 ?45 Ariesen Tim SEG Racing Academy 53
844 870 ?26 Ockeloen Jasper Parkhotel Valkenburg CT 51 (ex-Rabo U23)
854 839 ?15 Timmer Albert Team Giant - Alpecin 50
872 985 ?113 van Ginneken Sjoerd Roompot - Oranje Peloton 49
902 879 ?23 Leezer Tom Team LottoNL - Jumbo 45 (ex-Rabo U23)
907 837 ?70 van Poppel Boy Trek - Segafredo 45 (ex-Rabo U23)
917 1238 ?321 Kreder Wesley Roompot - Oranje Peloton 44 (ex-Rabo U23)
937 707 ?230 van der Poel Mathieu Beobank - Corendon 43
941 1101 ?160 te Brake Remco Parkhotel Valkenburg CT 42
954 1304 ?350 Bol Jetse Cyclingteam Join's - De Rijke 41 (ex-Rabo U23)
962 909 ?53 Rabou Thomas Wisdom -Hengxiang Cycling Team 40 (ex-Rabo U23)
979 843 ?136 van der Lijke Nick Roompot - Oranje Peloton 39 (ex-Rabo U23)
987 980 ?7 Brusselman Twan Cyclingteam Jo Piels 38
991 982 ?9 Bugter Luuc Cyclingteam Join's - De Rijke 38
996 983 ?13 Verschoor Martijn Team Novo Nordisk 38
1023 1136 ?113 Markus Barry Roompot - Oranje Peloton 35 (ex-Rabo U23)
1027 1023 ?4 Koop Jos 35
1050 1060 ?10 Mouris Jens Drapac Professional Cycling 33 (ex-Rabo U23)
1061 1470 ?409 Hamelink Jasper Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 33
1084 1120 ?36 Bouwman Koen Team LottoNL - Jumbo 32
1095 1222 ?127 Van Engelen Adne 31
1101 1087 ?14 Ruijgh Rob Crelan - Vastgoedservice 31 (ex-Rabo U23)
1135 979 ?156 Beukeboom Dion Parkhotel Valkenburg CT 29
1139 1134 ?5 Reus Kai Roompot - Oranje Peloton 29 (ex-Rabo U23)
1150 1062 ?88 Godrie Stan Rabobank Development Team 28
....
Ce n'est quand même pas si mal, des équipiers, des leaders, des lieutenants, encore de bons jeunes à venir.....
A cela il faut rajouter les étrangers (van Garderen, R.Zabel, Hesjedal, S.Pauwels, Dennis, van Staeyen...) et les espoirs qui ont quitté malheureusement prématurément les pelotons pour raisons diverses (Olivier, T.Dekker, Vastaranta, Walker, Goos?) et ne pas oublier que certains de leaders ont connu des problèmes de santé assez graves ou récurrents qui ont grandement freiné leurs carrières respectives (Gesink, Poels, Kruijswijk), des garçons dont le palmarès aurait pu être tout autre.
Tout autre chose, dommage que Paicemo ne poste pas davantage! ;)
Pendant longtemps cette équipe a été pointée du doigt pour ses monstrueux résultats espoirs qui n'étaient pas toujours, souvent, suivis de faits chez les professionnels.
Aujourd'hui, en 2016, en s'amusant à faire du cyclisme fiction on se rend compte qu'il est tout à fait possible de monter deux structures néerlandaises compétitives en WT, en répartissant équitablement les potentiels nationaux et en ajoutant quelques appoints étrangers comme c'est le cas dans la réalité avec des Vanmarcke, Wynants, Roglic ou Battaglin. Pas forcément des Sky en puissance mais tout ça pour noter à quel point le peloton néerlandais actuel est de bonne qualité et assez dense par ailleurs.
Et force est de constater que ce bon peloton néerlandais actuel a quand même grandement été alimenté par cette même formation Rabobank Development, ex- Rabo GS3, ex Rabo CT. Comme quoi, même si il y avait certainement à redire (je ne suis pas le dernier), un boulot honorable a été fait pendant toutes ces années.
Si l'on prend les Néerlandais au classement PCS par exemple, qu'avons nous?
11 11 - Dumoulin Tom Team Giant - Alpecin 1366 (ex-Rabo U23)
19 21 ?2 Mollema Bauke Trek - Segafredo 1133 (ex-Rabo U23)
22 23 ?1 Poels Wout Team Sky 1101
43 79 ?36 Groenewegen Dylan Team LottoNL - Jumbo 885
54 73 ?19 Kelderman Wilco Team LottoNL - Jumbo 739 (ex-Rabo U23)
59 39 ?20 Kruijswijk Steven Team LottoNL - Jumbo 704 (ex-Rabo U23)
75 81 ?6 van Poppel Danny Team Sky 583 (ex-Rabo U23)
82 168 ?86 Lammertink Maurits Roompot - Oranje Peloton 555
83 85 ?2 Terpstra Niki Etixx - Quick Step 551
116 75 ?41 Gesink Robert Team LottoNL - Jumbo 478 (ex-Rabo U23)
125 115 ?10 Slagter Tom-Jelte Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 461 (ex-Rabo U23)
191 225 ?34 Weening Pieter Roompot - Oranje Peloton 322 (ex-Rabo U23)
197 204 ?7 van Baarle Dylan Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 313 (ex-Rabo U23)
224 280 ?56 van Emden Jos Team LottoNL - Jumbo 275 (ex-Rabo U23)
229 216 ?13 Westra Lieuwe Astana Pro Team 269
237 255 ?18 Teunissen Mike Team LottoNL - Jumbo 258 (ex-Rabo U23)
246 244 ?2 Kreder Raymond Roompot - Oranje Peloton 252
258 239 ?19 Boom Lars Astana Pro Team 240 (ex-Rabo U23)
263 222 ?41 Hofland Moreno Team LottoNL - Jumbo 237 (ex-Rabo U23)
265 292 ?27 Ligthart Pim Lotto Soudal 232
276 269 ?7 Gerts Floris BMC Racing Team 220 (ex-Rabo U23)
286 334 ?48 Curvers Roy Team Giant - Alpecin 212
301 219 ?82 Sinkeldam Ramon Team Giant - Alpecin 200 (ex-Rabo U23)
329 321 ?8 Oomen Sam Team Giant - Alpecin 187 (ex-Rabo U23)
340 277 ?63 Ariesen Johim Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 183
357 252 ?105 Duijn Huub Roompot - Oranje Peloton 174 (ex-Rabo U23)
358 328 ?30 Keizer Martijn Team LottoNL - Jumbo 174 (ex-Rabo U23)
370 384 ?14 Wippert Wouter Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 169
378 401 ?23 Lindeman Bert-Jan Team LottoNL - Jumbo 163 (ex-Rabo U23)
402 455 ?53 Looij Andre Roompot - Oranje Peloton 147 (ex-Rabo U23)
416 535 ?119 Vermeltfoort Coen Cyclingteam Join's - De Rijke 144 (ex-Rabo U23)
441 816 ?375 Clement Stef IAM Cycling 134 (ex-Rabo U23)
453 495 ?42 Meijers Jeroen Rabobank Development Team 130
487 554 ?67 Kreder Michel Roompot - Oranje Peloton 119 (ex-Rabo U23)
493 516 ?23 de Kort Koen Team Giant - Alpecin 118 (ex-Rabo U23)
497 517 ?20 Tankink Bram Team LottoNL - Jumbo 116
566 580 ?14 Minnaard Marco Wanty - Groupe Gobert 98 (ex-Rabo U23)
579 489 ?90 Asselman Jesper Roompot - Oranje Peloton 94 (ex-Rabo U23)
602 472 ?130 Mol Wouter Cyclingteam Join's - De Rijke 90
625 714 ?89 Roosen Timo Team LottoNL - Jumbo 85 (ex-Rabo U23)
634 592 ?42 ten Dam Laurens Team Giant - Alpecin 83 (ex-Rabo U23)
676 766 ?90 Schulting Peter Parkhotel Valkenburg CT 75
699 582 ?117 Tjallingii Maarten 71
704 722 ?18 Koning Peter Drapac Professional Cycling 71
708 630 ?78 Stamsnijder Tom Team Giant - Alpecin 70 (ex-Rabo U23)
710 1162 ?452 Beckeringh Derk Abel Parkhotel Valkenburg CT 70 (ex-stagiaire Rabo U23)
756 777 ?21 Hofstede Lennard Rabobank Development Team 63
762 828 ?66 Tolhoek Antwan Roompot - Oranje Peloton 62 (ex-Rabo U23)
766 774 ?8 de Vries Berden Roompot - Oranje Peloton 62
780 797 ?17 Langeveld Sebastian Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 60
783 1175 ?392 Bol Cees Rabobank Development Team 60
787 855 ?68 Tusveld Martijn Rabobank Development Team 59
812 866 ?54 Castelijns Twan Team LottoNL - Jumbo 56
814 824 ?10 Reinders Elmar Cyclingteam Jo Piels 56
817 823 ?6 van Winden Dennis Team LottoNL - Jumbo 56 (ex-Rabo U23)
833 847 ?14 Hoekstra Jochem Parkhotel Valkenburg CT 53
837 792 ?45 Ariesen Tim SEG Racing Academy 53
844 870 ?26 Ockeloen Jasper Parkhotel Valkenburg CT 51 (ex-Rabo U23)
854 839 ?15 Timmer Albert Team Giant - Alpecin 50
872 985 ?113 van Ginneken Sjoerd Roompot - Oranje Peloton 49
902 879 ?23 Leezer Tom Team LottoNL - Jumbo 45 (ex-Rabo U23)
907 837 ?70 van Poppel Boy Trek - Segafredo 45 (ex-Rabo U23)
917 1238 ?321 Kreder Wesley Roompot - Oranje Peloton 44 (ex-Rabo U23)
937 707 ?230 van der Poel Mathieu Beobank - Corendon 43
941 1101 ?160 te Brake Remco Parkhotel Valkenburg CT 42
954 1304 ?350 Bol Jetse Cyclingteam Join's - De Rijke 41 (ex-Rabo U23)
962 909 ?53 Rabou Thomas Wisdom -Hengxiang Cycling Team 40 (ex-Rabo U23)
979 843 ?136 van der Lijke Nick Roompot - Oranje Peloton 39 (ex-Rabo U23)
987 980 ?7 Brusselman Twan Cyclingteam Jo Piels 38
991 982 ?9 Bugter Luuc Cyclingteam Join's - De Rijke 38
996 983 ?13 Verschoor Martijn Team Novo Nordisk 38
1023 1136 ?113 Markus Barry Roompot - Oranje Peloton 35 (ex-Rabo U23)
1027 1023 ?4 Koop Jos 35
1050 1060 ?10 Mouris Jens Drapac Professional Cycling 33 (ex-Rabo U23)
1061 1470 ?409 Hamelink Jasper Metec - TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel 33
1084 1120 ?36 Bouwman Koen Team LottoNL - Jumbo 32
1095 1222 ?127 Van Engelen Adne 31
1101 1087 ?14 Ruijgh Rob Crelan - Vastgoedservice 31 (ex-Rabo U23)
1135 979 ?156 Beukeboom Dion Parkhotel Valkenburg CT 29
1139 1134 ?5 Reus Kai Roompot - Oranje Peloton 29 (ex-Rabo U23)
1150 1062 ?88 Godrie Stan Rabobank Development Team 28
....
Ce n'est quand même pas si mal, des équipiers, des leaders, des lieutenants, encore de bons jeunes à venir.....
A cela il faut rajouter les étrangers (van Garderen, R.Zabel, Hesjedal, S.Pauwels, Dennis, van Staeyen...) et les espoirs qui ont quitté malheureusement prématurément les pelotons pour raisons diverses (Olivier, T.Dekker, Vastaranta, Walker, Goos?) et ne pas oublier que certains de leaders ont connu des problèmes de santé assez graves ou récurrents qui ont grandement freiné leurs carrières respectives (Gesink, Poels, Kruijswijk), des garçons dont le palmarès aurait pu être tout autre.
Tout autre chose, dommage que Paicemo ne poste pas davantage! ;)
J'ai déjà posé la question, mais cela me taraude. Qu'arrive-t-il à Kelderman ? Je sais que Mister_Nobody a déjà expliqué qu'il ne visait rien sur le Tour, mais c'est justement cela qui me surprend. Le gars fait 7ème du Giro il y a deux ans, fait en 2013 un Giro solide, et en 2014 une Vuelta honorable après une grosse saison. Il s'aligne sur le Tour 2015 avec le statut de co-leader aux côtés de Gesink. Il semble programmer pour devenir un coureur de GT. Et puis d'un coup, il traverse le Tour 2016 anonymement et cela serait normal. Il n'aurait rien à jouer sur l'épreuve. Je ne comprends pas trop de revirement. Ou alors, il y a des éléments qui manquent à ma compréhension : blessures, méformes ?
Méforme c'est une évidence mais la grosse question est: due à quoi? :hmm:
Quand on regarde ses dernières sorties on a l'impression de voir toujours le même schéma se répéter, du moins cette saison, caricaturalement: première étape un peu difficile il répond présent et s'écroule rapidement ensuite. Ces derniers mois il n'a eu de cesse de trouver des excuses à chaque échec, depuis Paris-Nice, mais ça fait un bail que ça ne prend plus. On peut se demander ce qui cloche à l'instar de Kwiatkowski évoqué plus tôt aujourd'hui sur le Tour de Pologne. Est-ce que ces types ne traineraient pas une mono non détectée encore? Parce que dans le cas précis de Kelderman je ne vois vraiment pas où est le problème...? Il est dans son cocon, avec un staff qui le connait, qui le protège, il est bien entouré, privilégié, un calendrier à sa guise, il débutait bien chez les pros dans la lignée de ce qu'il promettait en juniors et espoirs et d'un coup c'est le néant. D'un point de vue strictement personnel je m'attendais grosso modo à ce Tour de France de sa part, même si j'espérais quand même qu'il serait un poil plus consistant comme chasseur d'étapes. Mais même le staff n'y croyait pas, et lui-même avait (enfin) laissé entendre la chose avant le départ. D'habitude il partait toujours gonflé à bloc, là quand même il reconnaissait à demi-mot que le général serait hors de propos. Encore une fois sans raison apparente et/ou évoquée. C'est à n'y rien comprendre. Mais il a quand même un mental fragile, pas celui d'un killer.... Quel gâchis.
Quand on regarde ses dernières sorties on a l'impression de voir toujours le même schéma se répéter, du moins cette saison, caricaturalement: première étape un peu difficile il répond présent et s'écroule rapidement ensuite. Ces derniers mois il n'a eu de cesse de trouver des excuses à chaque échec, depuis Paris-Nice, mais ça fait un bail que ça ne prend plus. On peut se demander ce qui cloche à l'instar de Kwiatkowski évoqué plus tôt aujourd'hui sur le Tour de Pologne. Est-ce que ces types ne traineraient pas une mono non détectée encore? Parce que dans le cas précis de Kelderman je ne vois vraiment pas où est le problème...? Il est dans son cocon, avec un staff qui le connait, qui le protège, il est bien entouré, privilégié, un calendrier à sa guise, il débutait bien chez les pros dans la lignée de ce qu'il promettait en juniors et espoirs et d'un coup c'est le néant. D'un point de vue strictement personnel je m'attendais grosso modo à ce Tour de France de sa part, même si j'espérais quand même qu'il serait un poil plus consistant comme chasseur d'étapes. Mais même le staff n'y croyait pas, et lui-même avait (enfin) laissé entendre la chose avant le départ. D'habitude il partait toujours gonflé à bloc, là quand même il reconnaissait à demi-mot que le général serait hors de propos. Encore une fois sans raison apparente et/ou évoquée. C'est à n'y rien comprendre. Mais il a quand même un mental fragile, pas celui d'un killer.... Quel gâchis.
La mononucléose est due au virus Epstein Barr (EBV). Elle est connue également sous le nom de maladie du baiser et 80-90% de la population française est infectée. Souvent l'infection se fait assez tôt, non pas que les jeunes sont précoces pour s'embrasser (elle se transmet notamment par la salive comme les virus qui donnent l'herpès), mais dès la crèche ou la maternelle par des bavouilles. La plupart du temps, l'individu contaminé n'est pas diagnostiqué avec une mononucléose car il fait un peu de fièvre que l'on l'attribue à une maladie infantile. Dans de rare cas, l'infection est plus sérieuse et on parle de mononucléose, dans ce cas le patient est très affaibli pendant une période de plusieurs semaines (trois ou six). Dans des cas beaucoup plus rare, l'infection est associée ou plutôt va conduire vers certains cancers comme le lymphome de Burkitt.
Pour revenir au cas présent, il n'y a pas de mononucléose non détectée. Nous avons tous les outils pour détecter son infection et déterminer si elle est récente ou pas, ce qui permet de déterminer si elle est à l'origine de l'affaiblissement. Je suis par ailleurs extrêmement surpris par la prévalence de cette pathologie chez les cyclistes qui la déclenchent très tardivement. Indéniablement, elle sert d'excuse...
Pour revenir au cas présent, il n'y a pas de mononucléose non détectée. Nous avons tous les outils pour détecter son infection et déterminer si elle est récente ou pas, ce qui permet de déterminer si elle est à l'origine de l'affaiblissement. Je suis par ailleurs extrêmement surpris par la prévalence de cette pathologie chez les cyclistes qui la déclenchent très tardivement. Indéniablement, elle sert d'excuse...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique