levrai-dufaux a écrit : 13 juil. 2024, 17:36
papou06 a écrit : 13 juil. 2024, 17:31
En tout cas on a vu l’effet de l’avantage psychologique de Vingegaard auj
Grosse réaction de Pogacar encore, on voit qu’il n’est pas si affecté que beaucoup disent par ce duel.
Il a couru sur l’offensive toute la journée contrairement à ce que tout le monde pensait (moi le 1e) et il a éclaté tout le monde.
Autre enseignement, il n’y a pour l’instant eu aucune inversion de forme par rapport au départ.
Il a juste eu une fin d’étape difficile l’autre jour (problème d’alimentation ?).
Sa réaction sur la ligne d'arrivée montre quand même que ça lui tenait à coeur de remettre les pendules à l'heure
Mais oui grosse réponse de sa part qui tend à confirmer une mauvaise gestion de son effort sur l'étape du Lioran mais un rapport de force toujours en sa faveur. Il a surement intérêt à enfoncer le clou demain maintenant.
Évidemment qu’il est soulagé, il vient de mettre 45sec à Vingo et de se créer un matelas de quasi 2mn
Mais au-delà de ma boutade, je pense vraiment que c’est un erreur de notre part de considérer que Pogacar est battu notamment du fait d’un ascendant psychologique de Vingegaard quand il l’est.
Pogacar au final, il adopte la même attitude que le danois soit là ou pas, il est offensif, et auj a été la plus belle démonstration. Il ne cogite pas sur ce qu’il doit faire, il tente de mettre le danois dans les cordes. Ceux qui cogitent le plus finalement, c’est nous.
Après oui, battre un adversaire qui te bat souvent, c’est toujours un soulagement. Et ça aurait été le cas dans l’autre sens pour Vingo s’il avait lâché le slovène auj.
Quel duel encore en tout cas.