Vu qu'il a continué de rouler hier en tête de peloton dans les cat4 je pense qu'il va "logiquement" (©Dreki) faire pshit dans le Tourmalet si Visma ou UAE vissestcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 09:35 Benoot a tenu longtemps mercredi, mais c'était de la moyenne montagne. Est-il aussi bon en haute montagne ?
[Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Et logiquement, Pogi est censé avoir un retour de baton/une baisse de régime (lol) suite à son Giro.Dreki a écrit : 13 juil. 2024, 09:15L'an dernier, après sa craquante à Laruns, Pogacar avait était supérieur à Vingegaard, ou a minima avait fait jeu égal sur toutes les étapes avant le fameux CLM de Combloux.Xav_38 a écrit : 13 juil. 2024, 09:10 Sur ce tour, Vingegaard ne s'est montré actuellement supérieur à Pogacar que sur le final de l'étape du Lioran. Sur toutes les autres phases clés, Pogacar lui a été supérieur. Et encore sur le Lioran il a pu bénéficier avant ce moment de relais important de Roglic alors de Pogacar était seul devant.
J'attends de voir tout de même si c'est un renversement ou juste un jour parmi d'autres... Bref pas du tout persuadé que Vingegaard soit maintenant le favori. On verra bien à la sortie des Pyrénées qui effectivement seront plus révélatrice que ce que nous avons vu jusque maintenant.
Bon, l'an dernier c'était Pogi qui revenait de blessure et Vingegaard qui avait eu une préparation optimale, donc logiquement on ne devrait pas assister à une telle inversion du rapport de force. Logiquement... Visma...
D'ailleurs, logiquement, c'est la Visma qui s'est plus fatigué hier... Logiquement elle devrait être en retrait aujourd'hui. Logiquement...
Remco deviendrait donc le grand vainqueur du Tour.
Alexstru en feu sur le forum offrirait sa caisse d'Orval aux 5 premiers inscrits sur la "2025 Ardenne challenge cycling tour by vcn belgium"

Ben quoi on peut bien rêver non?
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Victoire de Pogacar aujourd'hui
Je crois plus en Vingegaard pour ma part. Il est plus grimpeur que Pogacar
UAE aurait intérêt à réussir à placer quelqu'un devant
Pogacar semble cette année mieux descendre que Vingegaard. Je pense que le slovène aurait intérêt à utiliser la descente de la hourquette pour gratter 30s
Problème: il y a 7km de plat sur grande route qui annihilerait l'avantage pris si on se retrouvait ensuite avec un Pogacar seul poursuivi par 2 équipiers Visma au service du danois. D'où l'intérêt que UAE arrive à avoir un gars devant sur lequel Pogi retomberait
Sinon pour Pogacar la tactique sera ultra simpliste: suivre Vingo le plus longtemps possible. Problème avec cette tactique: il ne gagne à Nice que si Vingegaard n'est pas assez fort
UAE aurait intérêt à réussir à placer quelqu'un devant
Pogacar semble cette année mieux descendre que Vingegaard. Je pense que le slovène aurait intérêt à utiliser la descente de la hourquette pour gratter 30s
Problème: il y a 7km de plat sur grande route qui annihilerait l'avantage pris si on se retrouvait ensuite avec un Pogacar seul poursuivi par 2 équipiers Visma au service du danois. D'où l'intérêt que UAE arrive à avoir un gars devant sur lequel Pogi retomberait
Sinon pour Pogacar la tactique sera ultra simpliste: suivre Vingo le plus longtemps possible. Problème avec cette tactique: il ne gagne à Nice que si Vingegaard n'est pas assez fort
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
On a vu aussi Jorgenson dans le dur, le contre-coup de sa 1ere partie de saison stratosphérique ?ComtéPoire a écrit : 13 juil. 2024, 09:40Vu qu'il a continué de rouler hier en tête de peloton dans les cat4 je pense qu'il va "logiquement" (©Dreki) faire pshit dans le Tourmalet si Visma ou UAE vissestcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 09:35 Benoot a tenu longtemps mercredi, mais c'était de la moyenne montagne. Est-il aussi bon en haute montagne ?
Il n'y aura donc rapidement plus que Kelderman comme seul équipier Visma en haute montagne ? Il tombe souvent lui aussi...

A voir si Vingegaard peut faire exploser Pogacar au train comme il l'a fait avec Roglic et Evenepoel dans le Pertus. Il avait réussi dans le Ventoux il y a 3 ans.
Uae doit tenter de lancer Almeida au début , pour déjà fatiguer un peu les équipiers des adversaires.
Mais sinon envoyer Soler devant c'est obligatoire, très utile comme relais ensuite et roule bien pour prendre l'échappée.
Pogacar doit la jouer défensif dans le Tourmalet, et si il craque pas, attaquer seulement au sommet en jouant sur son meilleur punch et faire la descente et retrouver Soler (dans un groupe si possible).
Mais sinon envoyer Soler devant c'est obligatoire, très utile comme relais ensuite et roule bien pour prendre l'échappée.
Pogacar doit la jouer défensif dans le Tourmalet, et si il craque pas, attaquer seulement au sommet en jouant sur son meilleur punch et faire la descente et retrouver Soler (dans un groupe si possible).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Non laisser Vingo rouler et le flinguer dans le final du plat d'Adet
Faire juste le sommet du Tourmalet et rejoindre un groupe dans la descente peut déjà permettre de le fatiguer sans trop d'effortsstcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 10:28 Non laisser Vingo rouler et le flinguer dans le final du plat d'Adet

(pendant que lui roulerait seul derrière)
Dernière modification par Delgato le 13 juil. 2024, 10:31, modifié 1 fois.
Mouais ça fait un peu bis repetita du Lioran là. Avec le risque que Pogi n'ai pas de seconde cartouche...Delgato a écrit : 13 juil. 2024, 10:31Faire juste le sommet du Tourmalet et rejoindre un groupe dans la descente peut déjà permettre de le fatiguer sans trop d'effortsstcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 10:28 Non laisser Vingo rouler et le flinguer dans le final du plat d'Adet
(pendant que lui roulerait seul derrière)
Non je pense qu'il faut montrer au vendeur de poisson ce que ça fait de la jouer défensif.

Bonne étape à tous, ce sera en replay pour moi en fin de journée !
J'espère les Fdj boys en échappée avec au moins Gaudu-Madouas. Et prendre le maillot à pois. Si ce n'est pas ajd ce sera demain :)
J'espère les Fdj boys en échappée avec au moins Gaudu-Madouas. Et prendre le maillot à pois. Si ce n'est pas ajd ce sera demain :)
Tu fais comment pour trouver un replay ?stcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 10:40 Bonne étape à tous, ce sera en replay pour moi en fin de journée !
- _fondelataule
- Equipier de luxe
de combien va tomber le vieux record de 1993 de la montée du Pla d'Adet détenu par la doublette Jaskula-Rominger en 29'35? faites vos jeux
-

-
Non car là ce que je suggère, c'est retrouver un relais devant
C'est ce que Contador aurait tenté tous les jours ! comme sur la Vuelta 2017

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Attaquer sur le sommet du Tourmalet, ça me paraît beaucoup trop risqué. On a vu mercredi que Pogacar avait eu un sacré retour de bâton en attaquant de loin, à mon avis il n'a pas intérêt à placer le combat dans cette filière.Delgato a écrit : 13 juil. 2024, 10:20 Uae doit tenter de lancer Almeida au début , pour déjà fatiguer un peu les équipiers des adversaires.
En revanche, là où je te rejoins, c'est que Pogacar aurait tout de même intérêt à tenter une attaque dans l'ascension finale (dans les derniers km même s'ils sont moins pentus). Jusqu'à présent, il y a quelque chose de nouveau dans le duel Pogacar-Vingegaard par rapport aux années précédentes : le Slovène arrive pratiquement à chaque fois à distancer son rival lorsqu'il attaque dans ce TDF. Il a réussi à sortir de sa roue le Danois dans le Galibier, sur les chemins blancs (où Laporte et Jorgenson sauvent la mise pour Vingo) et sur le sommet du Puy Mary. Cela est en partie due à la stratégie de Vingegaard d'amortir les démarrages de Pogacar plutôt que de se cramer à les suivre, mais on dirait aussi que le Danois a un léger déficit de puissance sur ce TDF par rapport à son meilleur niveau, ce qui expliquerait ses difficultés en descente dans les parties peu techniques.
À la place d'UAE, je n'essayerais pas forcément de placer Yates ou Almeida dans l'échappée aujourd'hui (l'étape de demain avec son départ en côte s'y prête mieux), en revanche, je ferai une descente à fond de la Hourquette pour mettre en difficulte Vingegaard (mais ausi Remco) et je miserais sur une attaque de Pogacar dans les 2-3 derniers km. Sur son démarrage à 600m du sommet du Puy Mary, Pogacar a mis 25 secondes à Evenepoel.
L'inconnue du jour c'est la stratégie de la Visma. On rentre quand même dans une nouvelle filière d'efforts avec des enchaînements de longues ascensions. Si Vingegaard manque de foncier, il pourrait lui aussi préférer une bataille concentrée sur 10 minutes d'efforts dans les derniers km de l'étape.
Dernière modification par levrai-dufaux le 13 juil. 2024, 10:55, modifié 1 fois.
La Visma ne laissera jamais partir une échappée avec un UAE (et encore moins Almeida devant).
Vouloir faire ça, c’est avoir la certitude que l’étape va se courir sur un rythme dingue, et c’est loin d’être à l’avantage de Pogacar en général.
Pour moi les UAE doivent laisser partir un groupe, lui laisser 15mn en roulant tranquille et tout jouer sur les derniers km où Pogacar pourra reprendre quelques secondes.
Son but ça doit être d’arriver au chrono final avec 1’45 d’avance.
Vouloir faire ça, c’est avoir la certitude que l’étape va se courir sur un rythme dingue, et c’est loin d’être à l’avantage de Pogacar en général.
Pour moi les UAE doivent laisser partir un groupe, lui laisser 15mn en roulant tranquille et tout jouer sur les derniers km où Pogacar pourra reprendre quelques secondes.
Son but ça doit être d’arriver au chrono final avec 1’45 d’avance.
La question c'est aussi de savoir si UAE va rouler pour s'assurer les bonifs ou non 

Rouler toute la journée et rentrer dans une étape difficile pour 4 secondes de bonifs me semble être un mauvais calcul, surtout à la veille d’une nouvelle étape difficile demain.
https://www.france.tv/sport/cyclisme/tour-de-france/fred30 a écrit : 13 juil. 2024, 10:42Tu fais comment pour trouver un replay ?stcyrr a écrit : 13 juil. 2024, 10:40 Bonne étape à tous, ce sera en replay pour moi en fin de journée !
Par contre
-je ne sais pas au bout de combien le replay est mis en ligne
-il faut absolument pas descendre plus bas sur la page sinon c'est le spoil assuré
venez jouer avec nous à teamcyclisme