papou06 a écrit : 13 juil. 2024, 17:31
En tout cas on a vu l’effet de l’avantage psychologique de Vingegaard auj
Grosse réaction de Pogacar encore, on voit qu’il n’est pas si affecté que beaucoup disent par ce duel.
Il a couru sur l’offensive toute la journée contrairement à ce que tout le monde pensait (moi le 1e) et il a éclaté tout le monde.
Autre enseignement, il n’y a pour l’instant eu aucune inversion de forme par rapport au départ.
Il a juste eu une fin d’étape difficile l’autre jour (problème d’alimentation ?).
Voilà, c'est ce que je défendais sur l'étape du Lioran, le Pogacar qu'on a vu aujourd'hui c'était celui qui lâchait Vingegaard sur une accélération dans le Puy Mary, pas celui qui se fait reprendre puis battre au sprint, il y avait forcément un bug dans l'alimentation.
Au delà de ça je pense que Vingegaard a probablement fait des choix dans son entrainement en raison de sa courte préparation, et il a délaissé un peu le lactique, il ne parvient pas de suivre les accélérations de Pogacar en montagne et tente plutôt de rentrer au train. Exception faite de Bologne, mais la montée était courte. Au Galibier il a essayé et il a finalement bien explosé sur le bas de la descente. Et au Lioran comme aujourd'hui il n'essaie même pas de suivre, c'est comme s'il savait que tenter de suivre le slovène allait lui coûter trop sur la suite de l'étape.