Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Tony09* a écrit : 08 avr. 2018, 23:51 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ede/891206
Un drame :cry:

Respectons la décision de son entourage et n'essayons pas "d'expliquer" sa mort outre-mesure...
Si, au contraire, il faut essayer de la comprendre pour mieux prévenir ce genre de mort accidentelle.

Rip
Nopik
légende VCN
légende VCN

Putain non
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de mots, tellement choqué par cette terrible nouvelle :mouchoir:
Repose en paix champion
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une vidéo sur YouTube d'un spectateur qui filme le peloton au moment où le malheureux chute. La sortie de route est très violente Mais il semblerait au vue des images (qui sont certes lointaines, ce n'est donc que mon avis) que le soucis cardiaque lui soit arrivé avant.

https://youtu.be/IEJAjS07-t0

A 58"
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ose même pas regarder, ni aller me coucher :sweat: :sweat:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2018, 12:12 Le groupe n'est pas assez conséquent pour que ça aille bien loin.
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LanceTourdeFrance a écrit : 08 avr. 2018, 12:54
Orodreth a écrit : 08 avr. 2018, 12:51 Le peloton compte laisser l'échappée prendre 10' ?
cette échappée ne représente aucun danger ,le peloton va tranquillement accélérer sur les pavés
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Terrible nouvelle. Toutes mes pensées pour la famille et les amis.
Merci Albator :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 avr. 2018, 15:10 Victoire de Poliit. Vous pouvez RT
OK :elephant:
charlix
Leader
Leader

Nos photos
Thor8_one
Leader
Leader

Triste nouvelle.
Bon courage à sa famille, ses proches, ses coéquipiers Et son équipe.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah merde.. La semaine dernière je crois qu'il était échappée sur le Ronde et lesucre avait fait u' résumé de sa carrière, j'étais resté plusieurs minutes sur sa fiche wiki.
Bon courage à son équipe et sa famille.
On3
légende VCN
légende VCN

Evidemment la nouvelle de ce matin gâche sérieusement la fête ...

J'ai pu revoir un replay (un peu accéléré) hier soir, et je tenais quand même à saluer la superbe victoire de Sagan hier. Le plus fort physiquement a gagné. Superbe réponse à Boonen et au clan QS. À chaque fois que Sagan a été provoqué de la sorte dans les médias avant un grand RDV, il a tenu à faire taire les critiques sur la route. Ca ne lui a pas toujours souri d'ailleurs, donc content qu'il la mette au fond cette fois. Il était seul vs. le reste du monde hier.

Pas trop fan de ses tentatives mesquines pour pousser Dillier à la faute. Mais on commence à connaître le personnage, quand il est dans la course, il en oublie l'attitude noble.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 avr. 2018, 21:09 Hormis AG2R avec un suisse (!) , nos équipes françaises et nos français ont été cata sur ce grand monument , à domicile. C'est une très belle édition , un très bon cru mais alors nos français sont vraiment loin du compte ..
Globalement d'accord avec ça même si quelques notes positives dans cet océan de grisaille :
- Sarreau on l'a bien vu, il finit meilleur Frenchie tout en ayant abattu un gros taf pour son leader qui lui a été par contre un des grands flops de cette journée ! Jamais dans le coup, on le voyait reculer à chaque changement de rythme, vraiment décevant par rapport à ses précédentes sorties.
- Gallopin n'a pas joué sa carte personnelle, on l'a vu sacrifier ses (maigres) chances pour son leader Naesen lorsqu'il lui a donné sa roue avant
- Sénéchal a été costaud : malheureusement il était dévolu à un rôle d'équipier. J'espère qu'il pourra un jour jouer sa carte sur cette course qui est vraiment taillée pour lui. Pas sûr que c'est en restant chez QST qu'il pourra le faire...
- Tanguy Turgis : bluffant pour un minot de seulement 19 ans qui réussit l'exploit de terminer la course et pas dans les profondeurs du classement ! Il a montré de belles aptitudes sur une course qui reste hors-norme. Pour autant, son gabarit ne lui permettra sans doute pas d'y jouer un rôle majeur dans les années à venir mais respect ! :super:
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 08 avr. 2018, 18:49
zwhisop a écrit : 08 avr. 2018, 18:41 J avais souhaite au staff EFF ,au depart de Compiegne, un top 10 pour Taylor Phinney :metalhead: :hole: :pompom:
un message de zwishop avec des emoticons :saoul:
On a trouvé qui se cache derrière zwhisop du coup, c'est Liam. :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder le replay des derniers kilomètres, superbe édition avec Sagan qui la joue super bien ! Forcément la nouvelle de ce matin laisse un goût amer.
Je suis surpris des quelques critiques sur ce forum à propos du final de Dillier. Pour moi ça semble clair qu'il ne craignait qu'une seule chose : que Sagan essaie de le distancer, auquel cas il se faisait reprendre par le groupe suivant et sortait du podium à coup sûr. D'ailleurs on le voit discuter avec Sagan après le carrefour de l'arbre, et je suis convaincu qu'il a déjà discuté avec lui avant en lui disant un truc du genre : "N'essaie pas de me distancer, 2ème ça me convient très bien. Si tu me gardes avec toi je collabore jusqu'au bout.".
Il faut être lucide, Sagan gagnait à coup sûr au sprint, et avec son état de fatigue Dillier n'aurait jamais pu le distancer. La 1ère place ça fait un moment qu'il avait fait une croix dessus. C'est pour ça que l'entente est restée si bonne entre les deux, Sagan avait un mec qui collaborait sur les portions de route, et Dillier faisait 2ème à coup sûr. Ils connaissaient le résultat à l'avance et s'en contentaient parfaitement tous les deux.
On3
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 09 avr. 2018, 09:42 Je viens de regarder le replay des derniers kilomètres, superbe édition avec Sagan qui la joue super bien ! Forcément la nouvelle de ce matin laisse un goût amer.
Je suis surpris des quelques critiques sur ce forum à propos du final de Dillier. Pour moi ça semble clair qu'il ne craignait qu'une seule chose : que Sagan essaie de le distancer, auquel cas il se faisait reprendre par le groupe suivant et sortait du podium à coup sûr. D'ailleurs on le voit discuter avec Sagan après le carrefour de l'arbre, et je suis convaincu qu'il a déjà discuté avec lui avant en lui disant un truc du genre : "N'essaie pas de me distancer, 2ème ça me convient très bien. Si tu me gardes avec toi je collabore jusqu'au bout.".
Il faut être lucide, Sagan gagnait à coup sûr au sprint, et avec son état de fatigue Dillier n'aurait jamais pu le distancer. La 1ère place ça fait un moment qu'il avait fait une croix dessus. C'est pour ça que l'entente est restée si bonne entre les deux, Sagan avait un mec qui collaborait sur les portions de route, et Dillier faisait 2ème à coup sûr. Ils connaissaient le résultat à l'avance et s'en contentaient parfaitement tous les deux.
Puis sur un sprint à 2 à Roubaix, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Donc d'accord avec toi, Dillier avait tout intérêt à agir comme il l'a fait.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 08 avr. 2018, 18:41 J avais souhaite au staff EFF ,au depart de Compiegne, un top 10 pour Taylor Phinney :metalhead: :hole: :pompom:
Définitivement le meilleur commentaire de toute la course :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

Wald a écrit : 08 avr. 2018, 22:28
AlbatorConterdo a écrit : 08 avr. 2018, 22:20

Pas connus, ok, mais pas encore oubliés :

Au VIe siècle avant J.-C., Crotone, une petite cité de Calabre fondée depuis moins d'un siècle par les Achéens, connaît un rayonnement soudain. Certes, son port est magnifique, sa flotte nombreuse, son climat doux, une bonne gestion lui apporte la richesse, mais tout cela n'est rien : les exploits de ses concurrents aux jeux Olympiques lui valent sa renommée. Ses champions se distinguent notamment dans la prestigieuse course du stade : Glaukias (588), Lykinos (584), Hippostratos (564, 560), Diognetos (548), Ischomachos (508, 504), Tisikrates (496, 492), Astylos (488, 484, 480), qui s'adjuge aussi trois fois le diaulos, sont olympionike. Mais le plus prestigieux de tous ces champions est le lutteur Milon. Né en 557 avant J.-C., vainqueur dans la catégorie des « juniors » en 540, il l'emporte sans discontinuer de 532 à 516, s'adjugeant donc cinq titres olympiques
Il y en a aucun de Delphe :elephant: .

oui mais bon, Delphes a été successivement sponsorisée par T-mobile et Cannondale, donc bon voilà :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Verrouillé