La façon dont tu décris ton vécu sur les moments d’histoire me fait un peu sourire. Cela me rappelle le grec qui a vécu la victoire à Olympie d’un lanceur de disque de Delphe juste avant les guerres médiques. Personne ne s’en rappelle.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 21:05 C'est fou.
Il y a des jours où j'ai l'impression de vivre un moment d'histoire, d'assister à ce qui restera pendant longtemps gravé dans les mémoires collectives.
C'est un peu ce que j'avais ressenti lors des aveux de Lance Armstrong. C'est aussi ce que j'ai ressenti il y a deux ans, presque jours pour jours, avec la victoire d'un Hayman survolté devant le mythique Tom Boonen. Ou, l'an dernier, avec l'incroyable numéro de Gilbert sur le Ronde. Et c'est ce que je ressens à presque chacune des victoires de Peter Sagan. Étonnamment, ce n'est pas parce qu'il y met la manière, ce n'est pas par son talent sans pareil, c'est parce que c'est lui. Je ne crois pas réellement que ses victoires marqueront l'histoire du cyclisme, mais je crois que c'est lui qui la marquera.
En cyclisme, mais également lors d’événements biens plus importants quant au devenir de l’humanité, j’ai un peu du mal avec cette histoire de « je l’ai vu ou vécu ».
Aucune agressivité dans mes propos, mais je suis impressionné par la dimension que vous donnez à finalement des non-évènements.