Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Liam a écrit : 08 avr. 2018, 22:50 J'ai donc vu passer devant moi Taylor Phinney se bagarrant à la pédale avec les meilleurs flandriens pour un top 10 à Roubaix. Je suis pas sûr de réaliser.

Quelle idole putain.
:w00t:

C'est donc toi qu'il a remercié sur Twitter :hole:
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On attend un vrai compte-rendu, Liam.
Pas une déclaration d'amour de midinette ! :reglement:
:elephant:
(je t'ai envoyé un mp aussi)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 08 avr. 2018, 22:46
Orodreth a écrit : 08 avr. 2018, 22:34

Ses fabuleuses victoires sur le Tour de Californie resteront gravées dans les mémoires collectives, c'est vrai. :elephant:
Alors que les nooooombreuses victoires de prestiges d'Igor Anton, elles ne seront jamais oubliées ! :elephant:

T'es vraiment aigri avec Sagan, pourtant cette année il n'a pas gagné beaucoup de courses et heureusement qu'il était là, sinon les Quick Step Lidl gagnaient toutes les flandriennes.
Non elles ne seront jamais oubliées, en tout cas par moi. :tonton:

Aigri ? Je ne l'aime pas vraiment (trop décalé pour moi) mais je ne le déteste pas. Il me fait juste aucun effet. :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui ? Je pensais que tu l'aimais vraiment pas... Mais c'est peut être pour contre-balancer 90% du forum qui le kiffe.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 avr. 2018, 22:19 Deux jours par semaine ? Ca gagne bien ? C'est quoi comme boulot ? Les jours changent ou c'est tout le temps samedi+dimanche ?

Ton taf m'intéresse pas mal là ! :wink:
Un boulot d'ouvrier-fraiseur en usine... Des périodes de 3 mois entre horaires de doublage (4h/12h- 12h/20h), horaire de nuit (20h/4h) et taf de weekend et jours fériés (4h/16h-16h/4h)...Rien de bien passionnant et purement "alimentaire".
:wink:
Le sucre sportif a écrit : 08 avr. 2018, 22:38 ...
Favorable aux délais également...
Pour le streaming sur mobile, le live VRT marche mieux que les applis TV mais c'est en flamand...
:wink:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

C'est vrai que la ressemblance entre les PR de Dillier et de Hayman sont importantes car en plus Dillier revient de blessure depuis peu (comme Hayman). Après le :swiss: À plus roulé que l' :australia: sur la course d'autant que le groupe n'était que de 9 coureurs (au passage Soler :love: encore plus qu'avant) contre une bonne quinzaine je crois en 2016. A contrario ils ont eu plus de champ alors que le groupe Hayman n'avait jamais eu plus de 3 min.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 avr. 2018, 22:38 Je suis le seul à apprécier qu'il y ait des délais ? Bien sûr les coureurs qui finissent ont du mérite, mais il est important de fixer une limite sinon n'importe qui finirait la course amha.

Après, cette histoire de classement, c'est une histoire de reconnaissance. Mais le mec qui finit HD, il finit pour lui, pour son expérience perso. S'il a des excuses, son équipe le sait. Mais il faut pas que l'on se retrouve avec des mecs qui terminent des monuments à 2h du premier :green:

Idem pour les grands tours. Maintenant, à part sur chute/maladie ça n'a rien d'insurmontable de le terminer. Les mecs sont constamment repêchés. Ca terni le prestige de la course amha.

Sinon merci à vous pour le live, j'ai tenté de suivre la course dans la voiture sur mon smartphone, mais quand je suis passé dans la pampa lorraine, plus assez de réseau pour regarder la super HD de france TV :spamafote: Mais même sans les images, j'ai pu suivre la course grâce au forum :agenou:
Je suis très heureux de la victoire de Sagan, qui avait mangé son pain noir sur les classiques depuis le ronde 2016. Je regarderais la rediff' en fractionné pendant la semaine, ça a été une édition intense du début à la fin :love:

Bravo à Dillier et une pensée pour Goolaerts.
Autant sur les courses d'étapes je trouve ça normal qu'il y ait des délais pour éviter les abus et les journées "récup" avant d'agir le lendemain, mais sur les courses d'un jour je ne comprends pas l'intérêt, je trouve même que c'est un manque de respect pour les coureurs qui se donnent la peine de terminer malgré une maladie/des chutes/des crevaisons ou autres, surtout sur des courses aussi difficiles que Paris Roubaix
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 08 avr. 2018, 22:53 On attend un vrai compte-rendu, Liam.
Je viens de voir oui !

Je suis pas encore rentré, je ferai ça quand j aurai revu la course !

On a des nouvelles de G ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 08 avr. 2018, 23:18
AlbatorConterdo a écrit : 08 avr. 2018, 22:53 On attend un vrai compte-rendu, Liam.
Je viens de voir oui !

Je suis pas encore rentré, je ferai ça quand j aurai revu la course !

On a des nouvelles de G ?
Non, mais je n'ai pas vraiment cherché, à vrai dire. :sorry:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non :cry: :cry: :cry:
Allobroges
Leader
Leader

Liam a écrit : 08 avr. 2018, 22:50 J'ai donc vu passer devant moi Taylor Phinney se bagarrant à la pédale avec les meilleurs flandriens pour un top 10 à Roubaix. Je suis pas sûr de réaliser.

Quelle idole putain.
Si le contexte l’avait permis , j’aurais partagé ta joie...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 avr. 2018, 22:41 Un homme mort, mais content de sa journée :

Image

Jalabert avait fait une petite remarque à propos de la perf de Dillier, s'il était resté dans le peloton et aurait tenté de simplement suivre les meilleurs, il aurait fait un top 20 (tout au plus ?), non pas car il n'a pas le moteur pour faire mieux, car il a prouvé aujourd'hui qu'il l'avait, mais car psychologiquement il ne s'était pas préparé à jouer avec les gros bonnets.

Énorme respect pour sa course, il a défié Sagan les yeux dans les yeux, sans se cacher malgré sa longueee fugue.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ede/891206
Un drame :cry:

Respectons la décision de son entourage et n'essayons pas "d'expliquer" sa mort outre-mesure...
Noé
Modérateur
Modérateur

Oh merde.

Après l'Enfer du Nord, il a rejoint le Paradis. Puisse-t-il y reposer en paix.
Immature et juvénile.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 08 avr. 2018, 23:42

Quelle idole putain.
Si le contexte l’avait permis , j’aurais partagé ta joie...
Je me suis servi de ma connexion pour poster et partager plus que pour m informer aujourd'hui. Je n ai pas pris la mesure du drame.

Désolé... je viens d apprendre la nouvelle. Ne voyez pas mon enthousiasme comme déplacé...

Infinie tristesse :mouchoir:

Qu il repose en paix
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, un drame. La fête est triste.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Allobroges
Leader
Leader

PAs de soucis Liam.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:mouchoir:

Quelle horreur cette nouvelle :sweat:
Gambrinus
Leader
Leader

Merde....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Terrible nouvelle, évidemment.
Une pensée pour ses proches.
:mouchoir:

Liam, à la limite, c'était pas plus mal que tu ne le saches pas de suite, ça ne t'aura pas gâché la journée au moins.
Verrouillé