Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Hormis AG2R avec un suisse (!) , nos équipes françaises et nos français ont été cata sur ce grand monument , à domicile. C'est une très belle édition , un très bon cru mais alors nos français sont vraiment loin du compte ..
Ils n’ont pas plutôt dit très long?tuco a écrit : 08 avr. 2018, 21:07 je sais pas si ça a été dit dans les com, mais sur eurosport, ils ont annoncé un truc potentiellement horrible : ASO voudrait ajouter un secteur pavé difficile très près de l'arrivée.
Ces (censurés) n'ont RIEN retenu du fail LBL :vomito:
Ils ont aussi parlé d’un changement de parcours sur la fin avec la disparition du fameux faux-plat à 4~5 km de la fin. Ils avaient raison?
pour le faux -plat ils disent que tantot il est là, tantot non, rien de définitif
pour le nouveau secteur pavé, ça serait pour 2022
pour le nouveau secteur pavé, ça serait pour 2022
Pour un cyclisme réactionnaire 
- Bradounet_
- légende VCN

Ce qui est rassurant, c'est de voir que les étrangers des équipes françaises étaient au niveau aujourd'hui.wallers a écrit : 08 avr. 2018, 20:34 En prenant tous les Paris Roubaix d'après guerre, c'est la 4e édition sans aucun français dans le top 20.
- 1986 : 22e Bondue
- 1999 : 26e Magnien
- 2007 : 22e Poulhiès
- 2018 : 26e Sarreau
Et c'est la première fois qu'il n'y a qu'un seul français dans le top 40.
Parce qu'en 1999 et 2007, c'est corrélé aussi aux résultats horribles des équipes françaises au classement général du TdF.
(Fofonov 25e et Goubert 26e en 2007 - Heulot 14e en 1999). Donc, Paris-Roubaix annonçait déjà la couleur.
En 1999, c'est l'année post-Festina où les équipes françaises avaient réduit nettement la voilure sur le dopage sanguin et en 2007, on est en pleine période transfusion et premiers coureurs à la CERA avant l'introduction du passeport sanguin et les équipes françaises toujours assez sages.
- Ilnur majka
- Leader

pendant qu'ils y sont qu'ils fassent un crochet à Lille :vomito:tuco a écrit : 08 avr. 2018, 21:17 pour le faux -plat ils disent que tantot il est là, tantot non, rien de définitif
pour le nouveau secteur pavé, ça serait pour 2022![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Démare n'a donc plus que 3 éditions pour rêver d'un podium sur Paris-Roubaix.tuco a écrit : 08 avr. 2018, 21:17 pour le faux -plat ils disent que tantot il est là, tantot non, rien de définitif
pour le nouveau secteur pavé, ça serait pour 2022![]()
D'où l’intérêt récent de Madiot pour Van Aert.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Je sais pas si il est facile de trouver un secteur (difficile) pavé tout près de Roubaix.tuco a écrit : 08 avr. 2018, 21:07 je sais pas si ça a été dit dans les com, mais sur eurosport, ils ont annoncé un truc potentiellement horrible : ASO voudrait ajouter un secteur pavé difficile très près de l'arrivée.
Ces (censurés) n'ont RIEN retenu du fail LBL :vomito:
Par contre totalitairement
Comme cette inutile secteur pavé de 300m avant le velodrome.
La monté d'Ans, il est vraiment temps de s'en débarrasser pour retrouver une vrai course avant
Selon lequipe.fr, Tanguy Turgis est le plus jeune coureur à terminer Paris-Roubaix depuis plus de cinquante ans.
- blaireau59
- Equipier de luxe

Concernant le nouveau secteur prévu pour 2022 il s’agit d’une portion de 3200 m qui pourrait redessiner un poil le final, entre willems et hem.
Ça ne changera pas grand chose à la course je pense.
Ça ne changera pas grand chose à la course je pense.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Le truc de "très près" me laisse un peu songeur...
Niveau difficulté, celui du Carrefour de l'Arbre est déjà suffisamment proche de l'arrivée.
Le truc, c'est qu'après, il n'y a plus rien!
Gruson et Willems-Hem sont complètement escamotés. Leur rendre leurs lettres de noblesse de véritables secteurs pavés serait déjà une réelle avancée.
La façon dont tu décris ton vécu sur les moments d’histoire me fait un peu sourire. Cela me rappelle le grec qui a vécu la victoire à Olympie d’un lanceur de disque de Delphe juste avant les guerres médiques. Personne ne s’en rappelle.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 21:05 C'est fou.
Il y a des jours où j'ai l'impression de vivre un moment d'histoire, d'assister à ce qui restera pendant longtemps gravé dans les mémoires collectives.
C'est un peu ce que j'avais ressenti lors des aveux de Lance Armstrong. C'est aussi ce que j'ai ressenti il y a deux ans, presque jours pour jours, avec la victoire d'un Hayman survolté devant le mythique Tom Boonen. Ou, l'an dernier, avec l'incroyable numéro de Gilbert sur le Ronde. Et c'est ce que je ressens à presque chacune des victoires de Peter Sagan. Étonnamment, ce n'est pas parce qu'il y met la manière, ce n'est pas par son talent sans pareil, c'est parce que c'est lui. Je ne crois pas réellement que ses victoires marqueront l'histoire du cyclisme, mais je crois que c'est lui qui la marquera.
En cyclisme, mais également lors d’événements biens plus importants quant au devenir de l’humanité, j’ai un peu du mal avec cette histoire de « je l’ai vu ou vécu ».
Aucune agressivité dans mes propos, mais je suis impressionné par la dimension que vous donnez à finalement des non-évènements.
Tu as raisonWald a écrit : 08 avr. 2018, 21:50La façon dont tu décris ton vécu sur les moments d’histoire me fait un peu sourire. Cela me rappelle le grec qui vit la victoire à Olympie d’un lanceur de disque de Delphe juste avant les guerres médiques. Personne ne s’en rappelle.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 21:05 C'est fou.
Il y a des jours où j'ai l'impression de vivre un moment d'histoire, d'assister à ce qui restera pendant longtemps gravé dans les mémoires collectives.
C'est un peu ce que j'avais ressenti lors des aveux de Lance Armstrong. C'est aussi ce que j'ai ressenti il y a deux ans, presque jours pour jours, avec la victoire d'un Hayman survolté devant le mythique Tom Boonen. Ou, l'an dernier, avec l'incroyable numéro de Gilbert sur le Ronde. Et c'est ce que je ressens à presque chacune des victoires de Peter Sagan. Étonnamment, ce n'est pas parce qu'il y met la manière, ce n'est pas par son talent sans pareil, c'est parce que c'est lui. Je ne crois pas réellement que ses victoires marqueront l'histoire du cyclisme, mais je crois que c'est lui qui la marquera.
En cyclisme, mais également lors d’événements biens plus importants quant au devenir de l’humanité, j’ai un peu du mal avec cette histoire de « je l’ai vu ou vécu ».
Aucune agressivité dans mes propos, mais je suis impressionné par la dimension que vous donnez à finalement des non-évènements.
C'est pour cela que j'ai commencé par "j'ai l'impression", puis "ce que j'ai ressenti". Je crois effectivement que dans 200 ans, le nom de Sagan n'évoquera plus grand-chose. Mais pourtant, j'ai vraiment ce sentiment, cette impression, souvent. Je pense que c'est un tort humain, un peu égocentrique, que de croire que les événements que l'on connait laisseront une trace dans l'histoire.
Après, aujourd'hui, un Louison Bobet est un nom qui résonne dans le monde du cyclisme, avec des exploits vieux de presque 70 ans. Alors pourquoi le nom d'un Sagan n'aurait-il pas la même résonance dans 70 ans, comme un coureur qui a remporté 8 maillots verts, 4 monuments et, surtout, qui a réinventé l'approche du cyclisme et l'image du coureur pro ?
Immature et juvénile.
Je viens de finir le replay de la course.
Magnifique victoire de Sagan ! Quelle classe tout simplement...
Bravo à Dillier qui à jouer à fond sa chance et assurer un beau podium.
Wout Van Aert n'a pas de chance, tout comme Naesen qui a perdu beaucoup de jus à cause des chutes/incidents...
En tous cas très belle course cette année, avec très peu de répit.
Magnifique victoire de Sagan ! Quelle classe tout simplement...
Bravo à Dillier qui à jouer à fond sa chance et assurer un beau podium.
Wout Van Aert n'a pas de chance, tout comme Naesen qui a perdu beaucoup de jus à cause des chutes/incidents...
En tous cas très belle course cette année, avec très peu de répit.
- JFKs
- Modérateur

Françoise Sagan sera peut-être encore lue dans 200 ans.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 22:09Tu as raisonWald a écrit : 08 avr. 2018, 21:50
La façon dont tu décris ton vécu sur les moments d’histoire me fait un peu sourire. Cela me rappelle le grec qui vit la victoire à Olympie d’un lanceur de disque de Delphe juste avant les guerres médiques. Personne ne s’en rappelle.
Aucune agressivité dans mes propos, mais je suis impressionné par la dimension que vous donnez à finalement des non-évènements.![]()
C'est pour cela que j'ai commencé par "j'ai l'impression", puis "ce que j'ai ressenti". Je crois effectivement que dans 200 ans, le nom de Sagan n'évoquera plus grand-chose.
Grand Gourou
Homere l’est encore. Mon lanceur de disque...JFKs a écrit : 08 avr. 2018, 22:10Françoise Sagan sera peut-être encore lue dans 200 ans.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 22:09
Tu as raison![]()
C'est pour cela que j'ai commencé par "j'ai l'impression", puis "ce que j'ai ressenti". Je crois effectivement que dans 200 ans, le nom de Sagan n'évoquera plus grand-chose.