Belle victoire de Sagan qui d'après ce que je vois du final (pas évident de suivre réellement quand on bosse jusqu'à 16 heures

) choisi son dauphin.
Le truc, c'est qu'il n'a pas fait cadeau de la seconde place à Dillier
Le Suisse a été repoussé à ses limites par le Champion du Monde mais je crois que Sagan ne souhaitait pas le faire sauter dans les secteurs pavés.
Pour moi, il a juste adapter son allure au maximum de ce que pouvait suivre le coureur d'Ag2r. Il pouvait réellement le lâcher mais ça n'avait pas de grand intérêt.
Sagan savait qu'en l'essorant juste ce qu'il fallait, le sprint serait une formalité.
En plus, Dillier a été réglo en prenant le relais sur les portions asphaltées.
Sincèrement, même si il était à mon avis conscient que son état de fraîcheur ne lui permettait pas d'envisager la victoire au sprint face à un mec comme le slovaque, le Champion Helvète à sans doute compris son intérêt à "assurer une seconde place" et tenter le tout pour le tout sur le vélodrome car après tout, c'était du un contre un et ses chances certes faibles n'étaient pas nulles.
Pour moi, c'est une belle façon de courir.
Combien de coureurs auraient commencer à rechigner en jouant l'intox et seraient aller pleurnicher de s'être fait lâcher et rattraper par les poursuivants pour finir au final loin du podium?
Bon, peu importe, ce que j'attends désormais des nouvelles rassurantes de Michael Goolaerts.