AlbatorConterdo a écrit : 23 sept. 2025, 09:59 j'espère que les autres concurrents ne vont pas penser la même chose et rouler bêtement pour lui pour se faire plier à 80 km de l'arrivée, mais ça en prend la direction...
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Pour le spectacle, j'espère que tu as raison même si je m'attends à le voir rouler sur la concurrence dimanche.Racemousse a écrit : 22 sept. 2025, 16:20Concurrence emmenée par Quinn Simmons et Louis Barré... sans vouloir leur faire injure, on a vu mieux.On3 a écrit : 22 sept. 2025, 15:12
Son niveau actuel est illisible et tout à fait étonnant.
Il est quelconque à Québec. 2 jours plus tard, il détruit la concurrence avant d'attendre son gosse (pour éviter qu'il prenne un pet de vent) à Montréal.
Et là, rebelotte sur le chrono, niveau quelconque (par rapport au niveau surréaliste affiché depuis début 2024).
Qu'est-ce qui explique ces énormes variations de niveau ?
Et j'ai trouvé qu'il piochait pour rentrer sur ce duo (et Mcnulty). Ensuite, sur son attaque, il laissent les ricains sur place, mais ne creuse pas vraiment avant d'attendre (opportunément ?) son gregario. Bref, à Montréal, en dépit d'une équipe dominatrice et d'une opposition très faiblarde l'impression n'est pas ouf, loin de là.
Je ne vois pas de variation de niveau, plutôt un niveau pas top (bon, ça reste le favori pour dimanche).
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Je pense que c’est au contraire exactement comme au Dauphiné.Jean-René_Godart a écrit : 23 sept. 2025, 09:56Pour moi ça ne ressemble pas au Dauphiné. Déjà le Dauphiné c'est un entrainement et là c'était un objectif. Au Dauphiné, il n'est battu que par des cadors alors que là bon il y a quand 2 coureurs qui n'ont rien d'épouvantails devant et Remco ne l'a pas juste battu comme au Dauphiné mais lui a collé une véritable valise. Donc non... je pense qu'il est fatigué en cette fin de saison (on le serait à moins)... Il reste bien sûr un client pour la course en ligne sur sa classe naturelle mais il n'est pas au topVine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Il avait indiqué après son chrono au Dauphine qu’il n’avait pas encore bossé correctement sur son vélo de chrono, ça s’est vu.
Là il a indiqué qu’il avait été malade et n’avait donc pas pu faire son bloc d’entraînement prévu sur le vélo de chrono, ça s’est vu également.
On voit que contrairement à un Remco ce n’est pas un exercice naturel pour lui et qu’il n’est pas du tout à l’aise sur le vélo de chrono.
Je pense que ça sera bien différent sur la course en ligne.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Son niveau sur les canadiennes est à mon avis assez proche de l’an dernier.On3 a écrit : 22 sept. 2025, 15:12Son niveau actuel est illisible et tout à fait étonnant.bambou a écrit : 21 sept. 2025, 16:53 Vine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Il est quelconque à Québec. 2 jours plus tard, il détruit la concurrence avant d'attendre son gosse (pour éviter qu'il prenne un pet de vent) à Montréal.
Et là, rebelotte sur le chrono, niveau quelconque (par rapport au niveau surréaliste affiché depuis début 2024).
Qu'est-ce qui explique ces énormes variations de niveau ?
Il avait été incapable de se débarrasser des Lotto à Québec et à Montréal sa victoire n’était pas impériale, ça s’était sacrément reniflé le cuissard derrière.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
L'écart avec Remco est quand même bien plus important qu'au Dauphiné (en transposant le kilométrage). Là il avait déjà perdu au premier inter sur 10km ce qu'il avait perdu sur les 17km du CLM du Dauphiné. Au delà du fait qu'il n'a pas bossé le chrono comme il l'aurait souhaité, c'est aussi fort probable qu'il soit moins fort qu'en juin. Reste à voir dans quelle mesure il sera capable d'augmenter son niveau d'ici la course en ligne. Même s'il reste le favori dimanche, ça laisse au moins un peu d'espoir aux autres.papou06 a écrit : 23 sept. 2025, 13:56Je pense que c’est au contraire exactement comme au Dauphiné.Jean-René_Godart a écrit : 23 sept. 2025, 09:56
Pour moi ça ne ressemble pas au Dauphiné. Déjà le Dauphiné c'est un entrainement et là c'était un objectif. Au Dauphiné, il n'est battu que par des cadors alors que là bon il y a quand 2 coureurs qui n'ont rien d'épouvantails devant et Remco ne l'a pas juste battu comme au Dauphiné mais lui a collé une véritable valise. Donc non... je pense qu'il est fatigué en cette fin de saison (on le serait à moins)... Il reste bien sûr un client pour la course en ligne sur sa classe naturelle mais il n'est pas au top
Il avait indiqué après son chrono au Dauphine qu’il n’avait pas encore bossé correctement sur son vélo de chrono, ça s’est vu.
Là il a indiqué qu’il avait été malade et n’avait donc pas pu faire son bloc d’entraînement prévu sur le vélo de chrono, ça s’est vu également.
On voit que contrairement à un Remco ce n’est pas un exercice naturel pour lui et qu’il n’est pas du tout à l’aise sur le vélo de chrono.
Je pense que ça sera bien différent sur la course en ligne.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Ça c’est si tu pars du principe que Remco est au même niveau qu’en juin. Or il a couru après sa forme jusqu’au tour la faute à une prépa loin d’être optimale.marooned a écrit : 23 sept. 2025, 14:14L'écart avec Remco est quand même bien plus important qu'au Dauphiné (en transposant le kilométrage). Là il avait déjà perdu au premier inter sur 10km ce qu'il avait perdu sur les 17km du CLM du Dauphiné. Au delà du fait qu'il n'a pas bossé le chrono comme il l'aurait souhaité, c'est aussi fort probable qu'il soit moins fort qu'en juin. Reste à voir dans quelle mesure il sera capable d'augmenter son niveau d'ici la course en ligne. Même s'il reste le favori dimanche, ça laisse au moins un peu d'espoir aux autres.papou06 a écrit : 23 sept. 2025, 13:56
Je pense que c’est au contraire exactement comme au Dauphiné.
Il avait indiqué après son chrono au Dauphine qu’il n’avait pas encore bossé correctement sur son vélo de chrono, ça s’est vu.
Là il a indiqué qu’il avait été malade et n’avait donc pas pu faire son bloc d’entraînement prévu sur le vélo de chrono, ça s’est vu également.
On voit que contrairement à un Remco ce n’est pas un exercice naturel pour lui et qu’il n’est pas du tout à l’aise sur le vélo de chrono.
Je pense que ça sera bien différent sur la course en ligne.
Il a pu parfaitement préparer ces mondiaux et il évolue à mon avis à un niveau nettement supérieur à celui qu’il avait au Dauphine.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
A l'Amstel il était supposément fatigué de son bloc des Flandriennes, et 3 jours après il met la branlée du siècle à tout le peloton dans le mur de Huy.
Sur les semi classiques italiennes de fin de saison ça arrive aussi régulièrement qu'il soit prenable mais il finit toujours par gagner le Lombardie.
Peut être qu'il sera un peu moins fort que l'an dernier et pas capable de tuer la course en partant à 100 bornes, si c'est le cas ça ouvre au moins la porte pour un coup tactique. A voir l'équipe de Slovénie qui est "ok" sur le papier mais dépend énormément de Roglic, en sachant que ce dernier n'est pas le plus collectif des coureurs et a en plus indiqué qu'il ne faisait que l'aller-retour à Kigali ce qui laisse supposer un investissement minime.
Après le problème c'est que si Pogacar attaque quand il commence à sentir que la course lui échappe et qu'il parvient à créer un groupe McNulty, Del Toro et Evenepoel, je suis sûr qu'ils vont tous rouler avec lui.
Sur les semi classiques italiennes de fin de saison ça arrive aussi régulièrement qu'il soit prenable mais il finit toujours par gagner le Lombardie.
Peut être qu'il sera un peu moins fort que l'an dernier et pas capable de tuer la course en partant à 100 bornes, si c'est le cas ça ouvre au moins la porte pour un coup tactique. A voir l'équipe de Slovénie qui est "ok" sur le papier mais dépend énormément de Roglic, en sachant que ce dernier n'est pas le plus collectif des coureurs et a en plus indiqué qu'il ne faisait que l'aller-retour à Kigali ce qui laisse supposer un investissement minime.
Après le problème c'est que si Pogacar attaque quand il commence à sentir que la course lui échappe et qu'il parvient à créer un groupe McNulty, Del Toro et Evenepoel, je suis sûr qu'ils vont tous rouler avec lui.
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Heureusement Johnny, le renégat, annonce qu'il ne va pas courir seulement pour l'argent (la couleur de la médaille hein
) et qu'il espère que Remco et Tadej se renifleront la peau de chamois. Il est actuellement en altitude avec la sélection espagnole pour faire une Olano 95.
Ce serait très sale de voir en effet McNulty s'isoler avec Pogacar dans un groupe très restreint, ça gâcherait totalement la course, l'Américain, moralement, sera obligé de collaborer.
Et avec Del Toro, j'ai le sentiment qu'on est sur le même genre de filiation qu'entre Roglic et Pogacar en 2020. Roglic ne le voyait pas comme une menace immédiate mais comme son successeur quand viendra l'heure de la retraite. Pogacar traite Del Toro comme son petit. Mais faut toujours se méfier des Latinos-Américains, à part Uran en 2012, ces types là ne font généralement pas de cadeaux sur le vélo.
J'attends aussi que Carapaz prenne sa revanche du Giro sur le Mexicain. On sait que l'Equatorien doit être le Wanted #2 sur le frigo des UAE après Vingegaard : Narvaez et Carapaz sont en contentieux (ce qui explique l'absence de Narvaez) et ça dû prendre encore plus d'ampleur depuis la bisbille Carapaz/Del Toro.
Carapaz a des comptes à régler avec les coureurs UAE.
Ce serait très sale de voir en effet McNulty s'isoler avec Pogacar dans un groupe très restreint, ça gâcherait totalement la course, l'Américain, moralement, sera obligé de collaborer.
Et avec Del Toro, j'ai le sentiment qu'on est sur le même genre de filiation qu'entre Roglic et Pogacar en 2020. Roglic ne le voyait pas comme une menace immédiate mais comme son successeur quand viendra l'heure de la retraite. Pogacar traite Del Toro comme son petit. Mais faut toujours se méfier des Latinos-Américains, à part Uran en 2012, ces types là ne font généralement pas de cadeaux sur le vélo.
J'attends aussi que Carapaz prenne sa revanche du Giro sur le Mexicain. On sait que l'Equatorien doit être le Wanted #2 sur le frigo des UAE après Vingegaard : Narvaez et Carapaz sont en contentieux (ce qui explique l'absence de Narvaez) et ça dû prendre encore plus d'ampleur depuis la bisbille Carapaz/Del Toro.
Carapaz a des comptes à régler avec les coureurs UAE.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2025, 19:31, modifié 1 fois.
Frit Lazkano
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Pogacar émoussé en fin de saison qui a besoin de plusieurs courses pour monter en puissance, c'était avant le fameux hiver 2023/2024 où il a pris 20 watts au seuil.
Depuis, ce n'est plus le même homme donc je crois que ce n'est pas à prendre en considération.
A Montréal, il était sacrément costaud et la course s'était déroulée à un train d'enfer, Madouas parlant même d'une des courses les plus dures de sa vie !
Depuis, ce n'est plus le même homme donc je crois que ce n'est pas à prendre en considération.
A Montréal, il était sacrément costaud et la course s'était déroulée à un train d'enfer, Madouas parlant même d'une des courses les plus dures de sa vie !
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
McNulty ne sera d'aucune utilité pour Pogacar dimanche. Il brillera plutôt par son absence.
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Et encore t'as du bol j'étais a 2 doigts de citer Pedersen aussi.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Si les U23 femmes avaient disputé le chrono avec les juniors hommes, Zoe Backstedt aurait terminé 26e à 1'49" de Michiel Mouris et à moins de 30" du 2e belge, du 2e britannique, du 2e français et des deux allemands, ce qui est plutôt pas mal sur un tel parcours. De son côté, le dernier junior aurait terminé juste devant la dernière féminine.
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
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Reste à savoir si elle pourra finir la course dimanche soir...AlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2025, 07:39 pas de Pellizzari aux CDM, malade, il sera remplacé par Garofoli
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
c'est en effet la seule interrogation qu'il convient de poserAllobroges a écrit : 24 sept. 2025, 09:29Reste à savoir si elle pourra finir la course dimanche soir...AlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2025, 07:39 pas de Pellizzari aux CDM, malade, il sera remplacé par Garofoli
La sélection n'arrivera que demain sur place![]()
ce qui ne l'empêchera pas de rouler comme si elle avait une chance de bien faire
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Giulo Ciccone a ses chances. Bon, si sa peur de l'avion le force à faire le trajet en barque/chameau/stop pour rejoindre Kigali dans la nuit de samedi à dimanche ça risque d'être chaud.AlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2025, 09:38c'est en effet la seule interrogation qu'il convient de poserAllobroges a écrit : 24 sept. 2025, 09:29
Reste à savoir si elle pourra finir la course dimanche soir...![]()
ce qui ne l'empêchera pas de rouler comme si elle avait une chance de bien faire![]()
Même si à Liège ça avait plutôt bien fonctionné :
Ciccone confessed to Gazzetta that he arrived in Liège at 2:30 a.m. on the Saturday before the race, coming directly from the Tour of the Alps by car, because he is afraid of flying and preferred to drive (during the night)
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Sinon, petit rappel (bien succinct, mais qui a le mérite d'exister) de ce qu'est le Rwanda et de comment il utilise le sport pour redorer son image : https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ch ... HAZQNQCSY/
Désolé de casser l'ambiance, mais comme on ne parle pas assez de politique dans le sport actuellement (et comme, paraît-il, on ne s'offusque que des génocidaires).
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Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
C'est parti pour les premières nations.
Il y a 3 vagues de départs, la dernière dans 1h30 avec Suisse, France, Italie, Allemagne, Australie.
La Belgique dans la 2e vague avec l'Espagne
Paul Seixas a 19 ans aujourd'hui, un beau petit cadeau de faire ce chrono avec Armirail et Sivakov
Il y a 3 vagues de départs, la dernière dans 1h30 avec Suisse, France, Italie, Allemagne, Australie.
La Belgique dans la 2e vague avec l'Espagne
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