MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

AlbatorConterdo a écrit : 23 sept. 2025, 09:59 j'espère que les autres concurrents ne vont pas penser la même chose et rouler bêtement pour lui pour se faire plier à 80 km de l'arrivée, mais ça en prend la direction...
:rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 22 sept. 2025, 16:20
On3 a écrit : 22 sept. 2025, 15:12

Son niveau actuel est illisible et tout à fait étonnant.

Il est quelconque à Québec. 2 jours plus tard, il détruit la concurrence avant d'attendre son gosse (pour éviter qu'il prenne un pet de vent) à Montréal.
Et là, rebelotte sur le chrono, niveau quelconque (par rapport au niveau surréaliste affiché depuis début 2024).

Qu'est-ce qui explique ces énormes variations de niveau ?
Concurrence emmenée par Quinn Simmons et Louis Barré... sans vouloir leur faire injure, on a vu mieux.
Et j'ai trouvé qu'il piochait pour rentrer sur ce duo (et Mcnulty). Ensuite, sur son attaque, il laissent les ricains sur place, mais ne creuse pas vraiment avant d'attendre (opportunément ?) son gregario. Bref, à Montréal, en dépit d'une équipe dominatrice et d'une opposition très faiblarde l'impression n'est pas ouf, loin de là.
Je ne vois pas de variation de niveau, plutôt un niveau pas top (bon, ça reste le favori pour dimanche).
Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Pour le spectacle, j'espère que tu as raison même si je m'attends à le voir rouler sur la concurrence dimanche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 23 sept. 2025, 09:56
Vine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Pour moi ça ne ressemble pas au Dauphiné. Déjà le Dauphiné c'est un entrainement et là c'était un objectif. Au Dauphiné, il n'est battu que par des cadors alors que là bon il y a quand 2 coureurs qui n'ont rien d'épouvantails devant et Remco ne l'a pas juste battu comme au Dauphiné mais lui a collé une véritable valise. Donc non... je pense qu'il est fatigué en cette fin de saison (on le serait à moins)... Il reste bien sûr un client pour la course en ligne sur sa classe naturelle mais il n'est pas au top
Je pense que c’est au contraire exactement comme au Dauphiné.
Il avait indiqué après son chrono au Dauphine qu’il n’avait pas encore bossé correctement sur son vélo de chrono, ça s’est vu.
Là il a indiqué qu’il avait été malade et n’avait donc pas pu faire son bloc d’entraînement prévu sur le vélo de chrono, ça s’est vu également.
On voit que contrairement à un Remco ce n’est pas un exercice naturel pour lui et qu’il n’est pas du tout à l’aise sur le vélo de chrono.

Je pense que ça sera bien différent sur la course en ligne.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 sept. 2025, 15:12
bambou a écrit : 21 sept. 2025, 16:53 Vine a fait le meilleur final, sinon Remco a écrasé tout le monde.. ça rebats presque les cartes pour la course en ligne, mais enfin pour Pogi ça ressemble à sa perf du Dauphiné... (on connait la suite), mais se faire battre pour Van Wilder c'est pas très bon signe (il reste devant Del Toro pour pas grand-chose...).
Son niveau actuel est illisible et tout à fait étonnant.

Il est quelconque à Québec. 2 jours plus tard, il détruit la concurrence avant d'attendre son gosse (pour éviter qu'il prenne un pet de vent) à Montréal.
Et là, rebelotte sur le chrono, niveau quelconque (par rapport au niveau surréaliste affiché depuis début 2024).

Qu'est-ce qui explique ces énormes variations de niveau ?
Son niveau sur les canadiennes est à mon avis assez proche de l’an dernier.
Il avait été incapable de se débarrasser des Lotto à Québec et à Montréal sa victoire n’était pas impériale, ça s’était sacrément reniflé le cuissard derrière.
marooned
Leader
Leader

papou06 a écrit : 23 sept. 2025, 13:56
Jean-René_Godart a écrit : 23 sept. 2025, 09:56

Pour moi ça ne ressemble pas au Dauphiné. Déjà le Dauphiné c'est un entrainement et là c'était un objectif. Au Dauphiné, il n'est battu que par des cadors alors que là bon il y a quand 2 coureurs qui n'ont rien d'épouvantails devant et Remco ne l'a pas juste battu comme au Dauphiné mais lui a collé une véritable valise. Donc non... je pense qu'il est fatigué en cette fin de saison (on le serait à moins)... Il reste bien sûr un client pour la course en ligne sur sa classe naturelle mais il n'est pas au top
Il avait indiqué après son chrono au Dauphine qu’il n’avait pas encore bossé correctement sur son vélo de chrono, ça s’est vu.
Là il a indiqué qu’il avait été malade et n’avait donc pas pu faire son bloc d’entraînement prévu sur le vélo de chrono, ça s’est vu également.
On voit que contrairement à un Remco ce n’est pas un exercice naturel pour lui et qu’il n’est pas du tout à l’aise sur le vélo de chrono.

L'écart avec Remco est quand même bien plus important qu'au Dauphiné (en transposant le kilométrage). Là il avait déjà perdu au premier inter sur 10km ce qu'il avait perdu sur les 17km du CLM du Dauphiné. Au delà du fait qu'il n'a pas bossé le chrono comme il l'aurait souhaité, c'est aussi fort probable qu'il soit moins fort qu'en juin. Reste à voir dans quelle mesure il sera capable d'augmenter son niveau d'ici la course en ligne. Même s'il reste le favori dimanche, ça laisse au moins un peu d'espoir aux autres.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 23 sept. 2025, 14:14
papou06 a écrit : 23 sept. 2025, 13:56

L'écart avec Remco est quand même bien plus important qu'au Dauphiné (en transposant le kilométrage). Là il avait déjà perdu au premier inter sur 10km ce qu'il avait perdu sur les 17km du CLM du Dauphiné. Au delà du fait qu'il n'a pas bossé le chrono comme il l'aurait souhaité, c'est aussi fort probable qu'il soit moins fort qu'en juin. Reste à voir dans quelle mesure il sera capable d'augmenter son niveau d'ici la course en ligne. Même s'il reste le favori dimanche, ça laisse au moins un peu d'espoir aux autres.
Ça c’est si tu pars du principe que Remco est au même niveau qu’en juin. Or il a couru après sa forme jusqu’au tour la faute à une prépa loin d’être optimale.
Il a pu parfaitement préparer ces mondiaux et il évolue à mon avis à un niveau nettement supérieur à celui qu’il avait au Dauphine.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'Amstel il était supposément fatigué de son bloc des Flandriennes, et 3 jours après il met la branlée du siècle à tout le peloton dans le mur de Huy.

Sur les semi classiques italiennes de fin de saison ça arrive aussi régulièrement qu'il soit prenable mais il finit toujours par gagner le Lombardie.

Peut être qu'il sera un peu moins fort que l'an dernier et pas capable de tuer la course en partant à 100 bornes, si c'est le cas ça ouvre au moins la porte pour un coup tactique. A voir l'équipe de Slovénie qui est "ok" sur le papier mais dépend énormément de Roglic, en sachant que ce dernier n'est pas le plus collectif des coureurs et a en plus indiqué qu'il ne faisait que l'aller-retour à Kigali ce qui laisse supposer un investissement minime.

Après le problème c'est que si Pogacar attaque quand il commence à sentir que la course lui échappe et qu'il parvient à créer un groupe McNulty, Del Toro et Evenepoel, je suis sûr qu'ils vont tous rouler avec lui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Heureusement Johnny, le renégat, annonce qu'il ne va pas courir seulement pour l'argent (la couleur de la médaille hein :rabbit: ) et qu'il espère que Remco et Tadej se renifleront la peau de chamois. Il est actuellement en altitude avec la sélection espagnole pour faire une Olano 95.
Ce serait très sale de voir en effet McNulty s'isoler avec Pogacar dans un groupe très restreint, ça gâcherait totalement la course, l'Américain, moralement, sera obligé de collaborer.
Et avec Del Toro, j'ai le sentiment qu'on est sur le même genre de filiation qu'entre Roglic et Pogacar en 2020. Roglic ne le voyait pas comme une menace immédiate mais comme son successeur quand viendra l'heure de la retraite. Pogacar traite Del Toro comme son petit. Mais faut toujours se méfier des Latinos-Américains, à part Uran en 2012, ces types là ne font généralement pas de cadeaux sur le vélo.
J'attends aussi que Carapaz prenne sa revanche du Giro sur le Mexicain. On sait que l'Equatorien doit être le Wanted #2 sur le frigo des UAE après Vingegaard : Narvaez et Carapaz sont en contentieux (ce qui explique l'absence de Narvaez) et ça dû prendre encore plus d'ampleur depuis la bisbille Carapaz/Del Toro.
Carapaz a des comptes à régler avec les coureurs UAE.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2025, 19:31, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar émoussé en fin de saison qui a besoin de plusieurs courses pour monter en puissance, c'était avant le fameux hiver 2023/2024 où il a pris 20 watts au seuil.

Depuis, ce n'est plus le même homme donc je crois que ce n'est pas à prendre en considération.

A Montréal, il était sacrément costaud et la course s'était déroulée à un train d'enfer, Madouas parlant même d'une des courses les plus dures de sa vie !
marooned
Leader
Leader

McNulty ne sera d'aucune utilité pour Pogacar dimanche. Il brillera plutôt par son absence.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mais pourquoi je lis les posts de Wombat moi ? :paf-mur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2025, 19:35 Mais pourquoi je lis les posts de Wombat moi ? :paf-mur:
Il parlait sûrement de créer un groupe WhatsApp :elephant:
:elephant:
Répondre