MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Le parcours des championnats du monde au Rwanda a été proposé à l'UCI (qui pourra encore faire des changements) avec 4890m de D+ :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Bordel le MPPC exige de faire des profils lisibles, j'ai l'impression que ça monte et ça descend mais en détail punaise 
C'est pas forcément très long pour un mondial non ? Le dénivelé annoncé n'est-il pas un peu optimiste ?

C'est pas forcément très long pour un mondial non ? Le dénivelé annoncé n'est-il pas un peu optimiste ?
Pourisseur. 

Ah en fait, il y a un Mont Kigali et un Mur de Kigali, c’est ça?
Je ne savais pas qu’il y avait une « longue » montée, je ne connaissais que le fameux mur pavé.
Le parcours va vraiment se terminer par le Mont? Pas facile d’éviter une course de côte, si?…
Bon apres, il fallait absolument faire un Mondial en Afrique, ce sera quoi qu’il arrive une sacrée fête!
Je ne savais pas qu’il y avait une « longue » montée, je ne connaissais que le fameux mur pavé.
Le parcours va vraiment se terminer par le Mont? Pas facile d’éviter une course de côte, si?…
Bon apres, il fallait absolument faire un Mondial en Afrique, ce sera quoi qu’il arrive une sacrée fête!
Merci Albator 

La photo n’est pas complete: il y aura 244km.Iguane a écrit : 08 déc. 2023, 12:43 Bordel le MPPC exige de faire des profils lisibles, j'ai l'impression que ça monte et ça descend mais en détail punaise

Mais je n’ai pas souvenir d’un Mondial au-dessous de 250km tout de meme. Du coup, j’ai dit une connerie: ce ne sera pas une course de côte, le final sera super dynamique! Et le mur pavé n’apparait en fait que sur la toute fin du tracé (plus une autre fois apres la premiere ascension du Mont de 6km: a priori, les autres montées sont autre chose que le mur pavé.
Et je me suis dit la meme chose que toi pour le dénivelé annoncé: on va attendre que Guigui aille faire une reco.

Merci Albator 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Voilà un circuit que j'attendais avec impatience
, à noter qu'il y'a un circuit long et un circuit court un peu comme à Innsbruck sauf que la c'est à 2 reprises, j'aime pas trop l'idée, je préfère un circuit unique ou à la rigueur une partie en ligne avec un circuit unique.
Mais si j'en crois les derniers Tour du Rwanda le parcours tel quel devrait ce suffire à lui même pour nous faire une belle sélection, en attendant d'en savoir plus

Mais si j'en crois les derniers Tour du Rwanda le parcours tel quel devrait ce suffire à lui même pour nous faire une belle sélection, en attendant d'en savoir plus

On voit un peu mieux si l'on tourne le profil de 90°.
Si l'on résume, on a en gros :
Un petit circuit de près de 16 km, avec une bosse de 800 m à 7,8%, suivie 4 km plus loin d'une bosse de 900 m à 6,9%. Après chacune des deux bosses ça continue à monter un peu.
Un grand circuit de 43 km, qui emprunte une partie du petit circuit avec la première bosse, avant une bosse non répertoriée, une transition, le Mont Kigali (5,9 km à 6,8%), sa descente et juste après le mur de Kigali (500 m à 7%). Le grand circuit se termine par la 2e bosse du petit circuit.
Au total : 4 x le petit circuit + le grand + 6 fois le petit + le grand.
Le sommet du Mont Kigali est à 14 km de l'arrivée, le mur de Kigali à 9 km.
Vu le profil qui est assez approximatif, sur les 2 à 3 derniers kilomètres, on retrouve la fin du petit circuit, avec la 2e bosse, un court secteur en replat ou légèrement descendant puis un dernier secteur montant.
Le final devrait être assez explosif.

Si l'on résume, on a en gros :
Un petit circuit de près de 16 km, avec une bosse de 800 m à 7,8%, suivie 4 km plus loin d'une bosse de 900 m à 6,9%. Après chacune des deux bosses ça continue à monter un peu.
Un grand circuit de 43 km, qui emprunte une partie du petit circuit avec la première bosse, avant une bosse non répertoriée, une transition, le Mont Kigali (5,9 km à 6,8%), sa descente et juste après le mur de Kigali (500 m à 7%). Le grand circuit se termine par la 2e bosse du petit circuit.
Au total : 4 x le petit circuit + le grand + 6 fois le petit + le grand.
Le sommet du Mont Kigali est à 14 km de l'arrivée, le mur de Kigali à 9 km.
Vu le profil qui est assez approximatif, sur les 2 à 3 derniers kilomètres, on retrouve la fin du petit circuit, avec la 2e bosse, un court secteur en replat ou légèrement descendant puis un dernier secteur montant.
Le final devrait être assez explosif.
Ca fait pas très raide pour un mur, 500 mètres à 7%. Sur les images du Tour du Rwanda ça me semblait plus pentu. 

Pourisseur. 

C’est moi ou le profil propose deux pourcentages differents pour le Mur de Kigali?
S’il n’a pas raccroché d’ici-là, Evenepoel devrait apprécier.
Van Aert fera 2.

S’il n’a pas raccroché d’ici-là, Evenepoel devrait apprécier.
Van Aert fera 2.
Merci Albator 

Je réhausse ce topic en remettant les plus récents profils, comme les championnats du monde sont dans l'actu du moment
La côte de Kimihurura est pavée et sera à gravir 16 fois, ce qui fait 17 montées pavées avec le Mur de Kigali situé juste après le Mont Kigali
À noter que ça monte encore après la côte de Kimihurura et donc à l'arrivée (d'abord 200m de faux plat descendant + 600 m à + 6 % et avant la ligne 200m de faux plat à 1 ou 2 %)

CLM ÉLITE (Dim 21 Sep) :

Dernière modification par Delgato le 01 déc. 2024, 14:22, modifié 11 fois.
Profils du circuit plus en détails :
https://i.imgur.com/OYJGz0w.png (16 passages)
https://i.imgur.com/WFYOuju.png (pavé, 16 passages)
https://i.imgur.com/jYNbnMk.png (1 passage)
(1 passage) https://i.imgur.com/sfzHn8D.pnghttps://i.imgur.com/Po8D0Tt.png (pavé)
https://i.imgur.com/OYJGz0w.png (16 passages)
https://i.imgur.com/WFYOuju.png (pavé, 16 passages)
https://i.imgur.com/jYNbnMk.png (1 passage)
(1 passage) https://i.imgur.com/sfzHn8D.pnghttps://i.imgur.com/Po8D0Tt.png (pavé)
Tellement hâte!……même si le suspense sera mort et enterré si Pogacar y est.
Merci Albator 

Christophe Laporte est chaud bouillant faudra pas l'oublier ce coup ci.
Pourisseur. 

Iguane a écrit : 01 déc. 2024, 17:07 Christophe Laporte est chaud bouillant faudra pas l'oublier ce coup ci.

Oui Laporte il pourra bien bosser pour Madouas (peut-être la meilleure chance francaise sur ce parcours) sur les premiers tours de circuit jusqu'au Mont Kigali !
Delgato a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Oui Laporte il pourra bien bosser pour Madouas (peut-être la meilleure chance francaise sur ce parcours) sur les premiers tours de circuit jusqu'au Mont Kigali !

Gaudu - Sivakov - Martinez enfin y'a le temps de voir venir mais si Madouas est notre meilleure chance c'est qu'il y a des grimpeurs qui sont pas dans leur meilleure forme.
Le problème pour faire un résultat, c'est que le meilleur français actuel sur ce type de parcours il prend sa retraite en juin prochain.
Pourisseur. 

Côté français, normalement, la stratégie devrait être tout pour Alexis Guérin. 

Bah sur 270km avec 17 côtes pavés, oui Madouas a bien plus de référencesIguane a écrit : 01 déc. 2024, 20:11Delgato a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Oui Laporte il pourra bien bosser pour Madouas (peut-être la meilleure chance francaise sur ce parcours) sur les premiers tours de circuit jusqu'au Mont Kigali !![]()
Gaudu - Sivakov - Martinez enfin y'a le temps de voir venir mais si Madouas est notre meilleure chance c'est qu'il y a des grimpeurs qui sont pas dans leur meilleure forme.
Le problème pour faire un résultat, c'est que le meilleur français actuel sur ce type de parcours il prend sa retraite en juin prochain.

Gaudu et Sivakov je les ai jamais vu sur des pavés mais pourquoi pas, même si j'y crois pas trop niveau technique et frottage (pour le D+ et l'altitude ok), et Martinez j'y crois encore moins vu la distance et avec son poids coq sur les pavés

À voir pour Grégoire si il a pris de la caisse
Alaph un peu trop de D+ (même si sur ce genre de parcours avec répétition de bosses courtes sauf le Mont Kigali c'est moins decisif mais avec Pogacar si) même si sur les pavés c'est notre meilleur atout avec Madouas (et Laporte

Et il est en phase descendante.
Il faut prévenir Vingegaard que ça ne sert à rien de venir. C'est pas pour lui ce parcours.
Delgato qui croit pas en Gaudu niveau technique et frottage mais qui croit en Madouas
Bon la fameuse route pavée fait 7 mètres de large au passage, ouais les pavés sont pas franchement nickel mais c'est pas non plus Roubaix et même pas Grammont, allez disons les champs Elysées
. une fois qu'on a dit ça je baserais quand même pas ma liste de favoris sur le top 20 du Ronde mec.
Le fait que Madouas soit un coureur endurant et capable de faire topdisse du Tour ou de Liège joue un peu plus en sa faveur sur ce parcours que cette histoire de technique sur les pavés. Après clairement si c'est le meilleur français ce jour là, c'est que nos grimpeurs auront pas su s'élever au niveau de forme optimal qu'ils peuvent atteindre.

Bon la fameuse route pavée fait 7 mètres de large au passage, ouais les pavés sont pas franchement nickel mais c'est pas non plus Roubaix et même pas Grammont, allez disons les champs Elysées

Le fait que Madouas soit un coureur endurant et capable de faire topdisse du Tour ou de Liège joue un peu plus en sa faveur sur ce parcours que cette histoire de technique sur les pavés. Après clairement si c'est le meilleur français ce jour là, c'est que nos grimpeurs auront pas su s'élever au niveau de forme optimal qu'ils peuvent atteindre.
Pourisseur.