Haha en effet c'est sympa de penser comme caComtéPoire a écrit : 16 avr. 2025, 15:42 Superbe vélo![]()
Il donne envie de rouler avec![]()
En fait, il existe des exercices sur le net qui se basent souvent sur ta PMA et/ou ta FTP.didoudidoute a écrit : 16 avr. 2025, 15:11
Alors, le probleme, c'est justement que je n'ai absolument aucune idée de quoi en faire. J'ai vraiment 0 référence niveau watts, ce n'est pas quelque chose qui me parle, donc pour le moment, je n'en fais rien...
Si tu veux te servir de ton capteur de puissance... ...Je pense que ça peut être une bonne chose que tu connaisse l'une ou l'autre de ces caractéristiques te concernant (on peut estimer l'un à partir de l'autre même si il y a tjrs des exceptions).
Une fois que tu auras ces valeurs tu trouves facilement des séance/exos sur le net si tu souhaites t'entrainer "correctement"
Nota Bene: certains coureurs préfèrent réviser leur verbes irréguliers d'anglais pour progresser![]()
Ce que j'aime bien avec ces exos: peut importe les valeurs en watt de FPT/PMA que tu as: l'exercice est taillée en % de ses valeurs. (donc certains exercices sont censés être aussi dur pour toi que pour Pogacar ce qui je trouve est toujours encourageant quand tu es au bout de ta vie après un exo.)

Merci beaucoup pour ta réponse très claire, je vais de suite aller me renseigner sur tout ca et mettre en place un test ou deux pour connaitre mes données du coup, car aujourd'hui j'en ai strictement aucune idée.
Je posterais mes resultats dans le topic Entrainement du coup, parce que la j'vais me faire taper sur les doigts, c'est pas le bon sujet haha. Merci encore !