Coupe du monde de VTT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Coupe du monde de VTT

Ca fait effectivement du bien de voir MVDP galérer sur un vélo, pour une fois! Pogacar veut pas se diversifier un peu?…. :siffle:

Hatherly, bordel, cette misère qu’il leur a mise. Alors bon ok, les mecs ont fini par se relever pour jouer la 2nde place, mais il les a quand même littéralement éclatés.
Pas génial à suivre du coup, pour un ChdM.
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 15 sept. 2025, 13:27
Ils lui ont mis la misère dans les descentes ... et dans les montées. Hormis un premier tour où il a pu rivaliser, c'était assez choquant de le voir se faire déposer par tout le monde dans la principale ascension du parcours, il faisait vraiment peine à voir. Une belle leçon d'humilité pour lui, même si je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il y avait un soucis physique quelque part pour qu'il prenne une telle branlée.
Sur le topic "Programme des coureurs ..." Quef a annoncé la fin de sa saison.
(celle de VDP, pas celle de Quef :elephant: )
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 16 sept. 2025, 19:17
MajorK03 a écrit : 15 sept. 2025, 13:27
Ils lui ont mis la misère dans les descentes ... et dans les montées. Hormis un premier tour où il a pu rivaliser, c'était assez choquant de le voir se faire déposer par tout le monde dans la principale ascension du parcours, il faisait vraiment peine à voir. Une belle leçon d'humilité pour lui, même si je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il y avait un soucis physique quelque part pour qu'il prenne une telle branlée.
Sur le topic "Programme des coureurs ..." Quef a annoncé la fin de sa saison.
(celle de VDP, pas celle de Quef :elephant: )
T'aurais aimé, hein :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter l'énorme finish de Koretsky aussi. D'autant plus que je le sentais de + en + limite dans le groupe qui jouait la 2e place, et surtout au début du dernier tour.
Mais en réalité, il a hyper bien géré son effort contrairement aux autres. Sauf l'italien, pas Braidot qui était peut-être en forme trop tôt aux Gets, mais l'autre qui fait un énorme dernier tour aussi.
Hatherly, lui la route ça lui a fait du bien!
Mais il a repris le VTT depuis bien plus tôt dans la saison je pense. VDP croit peut-être qu'il peut faire comme Pidcock, reprendre le VTT 1 mois avant la compet'
Enfin je dis 1 mois, je n'ai pas les données de sa prépa pour les JO ou les championnats/courses qu'il a gagné(e)s.

On est fort les français en dernier tour, comme Jimmy Gressier qui nous as fait une Marc Raquil :france:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A noter que Pidcock se construit un palmarès de diversification assez dingue quand même:

- En VTT: double Champion Olympique, Champion du Monde, double Champion d’Europe
- En cyclo-cross: Champion du Monde
- Sur route: Strade Bianche, Amstel Gold Race, podium sur un Grand Tour, une étape du Tour

(Le mec a même touché à la piste et a été Champion de Grande-Bretagne du scratch juniors!)

:ouch:

Il a jamais touché au gravel, lui, au fait?
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui il dispute à MVdP le titre de cycliste le plus polyvalent. Et je le vois un peu derrière le hollandais pour une question de niveau intrinsèque sur route mais cela reste très fort.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca dépend.
Pidcock peut gagner les Strade Bianche et sur une étape de montagne du Tour. VDP ne peut faire qu'une de ces choses.
Disons que l'excellence de VDP dans ses domaines de prédilection se situe plus haut que l'excellence de Pidcock dans les siens.

D'ailleurs je me demandais : est-il envisageable que Pidcock se mette en tête de gagner Paris-Roubaix ? Il l'a gagné chez les jeunes. Et quand on voit la photo sur le podium, c'est drôle. On voit que son gabarit n'a pas empêché de dominer des grands gaillards qui font une tête et demie de plus que lui, et sûrement 15 kilos de plus. La même chose est-elle possible chez les pros ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Impossible pour moi de l'imaginer gagner Roubaix.

On voit qu'il souffre déjà beaucoup sur les Monts pourtant raides du Tour des Flandres, alors sur les secteurs tout plats de Roubaix...

Il n'est pas assez puissant et il subit beaucoup le pavé.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 17 sept. 2025, 18:49 Ca dépend.
Pidcock peut gagner les Strade Bianche et sur une étape de montagne du Tour. VDP ne peut faire qu'une de ces choses.
Disons que l'excellence de VDP dans ses domaines de prédilection se situe plus haut que l'excellence de Pidcock dans les siens.

D'ailleurs je me demandais : est-il envisageable que Pidcock se mette en tête de gagner Paris-Roubaix ? Il l'a gagné chez les jeunes. Et quand on voit la photo sur le podium, c'est drôle. On voit que son gabarit n'a pas empêché de dominer des grands gaillards qui font une tête et demie de plus que lui, et sûrement 15 kilos de plus. La même chose est-elle possible chez les pros ?
Oui mais MVdP peut déposer son sprinteur qui n'a plus qu'à passer la ligne, ce que ne peut pas faire Pidcock. Bref...
Disons que si Pidcock avait des monuments on pourrait discuter. Et il y en a deux dédiés à son profil. Donc là pour moi sur route il n'y a pas photo entre les deux.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 sept. 2025, 18:44 Oui il dispute à MVdP le titre de cycliste le plus polyvalent. Et je le vois un peu derrière le hollandais pour une question de niveau intrinsèque sur route mais cela reste très fort.
Derrière PFP :wink:
Répondre