Joe Blackmore a remporté l'or cette semaine sur la Short Track U23 à l'Euro 2024.
Moi qui trouvait qu'il n'avait pas encore montré un gros potentiel en VTT eu égard à sa progression rapide sur la route, voilà qu'il progresse aussi physiquement pour le VTT. Ca sent le futur puncheur de classe mondiale lui, en plus, il court assez intelligemment je trouve, il est assez clinique comme ses adversaires ont pu le constater sur LBL U23.
Par contre, il fait 31e à 7min du titre su l'épreuve longue, mais je crois que les conditions étaient affreuses (en tout cas chez les femmes)
J'espère qu'il sera prochainement sur le Giro Next Gen avec Pau Marti pour Israel Devo pour qu'on puisse voir si ses progrès cette année se prolongent aussi jusqu'en montagne (12e du Tour de l'Avenir l'an dernier), ce qui pourrait aussi nous faire une belle revanche de LBL U23 face à Nordhagen, mais le calendrier de la coupe du monde VTT est assez dense fin mai et ça reprend mi-juin donc pas certain qu'il fasse beaucoup de route d'ici juillet.
Coupe du monde de VTT
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Coupe du monde de VTT
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Allobroges
- Leader
Je confirme en ayant vu la course Elite, c'était un véritable chantier: un parcours boueux et glissant et donc très technique avec de nombreuses crevaisons...
La Roumanie quoi...
La Roumanie quoi...

Oui sacré chantier ce ChdE de VTT!
Je ne comprends pas les comm’ sur les comm’ vélo pour l’Equipe TV, c’est toujours super pro pourtant….
En vrai, j’ai préféré regarder en différé/un peu coupé au montage sur Eurosport que l’intégrale sur l’Equipe TV. C’est bien simple, quand je regarde du vélo sur l’Equipe, j’ai toujours l’impression qu’ils commentent et s’adressent à un public qui a soit 4 ans, soit 75.
Par contre, pour les histoires de crevaison chanceuse/malchanceuse, j’imagine sans pouvoir le confirmer qu’il devait faire la difference entre une crevaison proche du stand et une qui arrive loin, la crevaison pouvant alors etre « anecdotique » ou catastrophique selon là où elle a lieu.
PFP est bien tombée au fait, hein. Et apres cette chute, elle semblait pétrifiée, en meme temps cette météo….
Je pensais meme qu’elle avait bâché, je découvre ici qu’elle a fini la course.
La fin de la course hommes a été spectaculaire. Le Danois qui aurait dû l’emporter (crevaison….) a fait une belle remontée pour finir second. Brandl qui aurait pu finir se prend aussi une crevaison et doit lâcher sa 2eme place à Andreassen mais aussi la 3eme place au Français Griot qui s’arrache pour aller la chercher à la tronche…..sauf qu’un autre Allemand (Schelb) arrive à finir encore plus fort et va griller le podium au Français dans les 200 derniers mètres!
Et c’est donc l’Italien Avondetto qui l’emporte, forçant ainsi Albator à se rabattre sur le vélo de chemin pour redorer son blason.

Edit: PFP a bien bâché et est donc DNF. MajorK a dû trop écouter Fred Brindille, dangereux pour les neurones amendonné. Dire que je me suis envoyé des heures et des heures de CdM de cyclo-cross (à l’époque où VDP et Van Aert n’étaient pas encore les têtes d’affiche) quand c’était diffusé sur Sport+: c’était déja Brindelle avec, comme acolyte de choix……..Guimard!!
Bordel quand j’y repense, les deux etaient insupportables, à tirer la couverture à eux en permanence, et comme si ça suffisait pas ils étaient toujours en désaccord, parfois sur des détails, et pouvaient débattre pendant deux tours sur ce détail en question. Un désastre…… 

Je ne comprends pas les comm’ sur les comm’ vélo pour l’Equipe TV, c’est toujours super pro pourtant….

En vrai, j’ai préféré regarder en différé/un peu coupé au montage sur Eurosport que l’intégrale sur l’Equipe TV. C’est bien simple, quand je regarde du vélo sur l’Equipe, j’ai toujours l’impression qu’ils commentent et s’adressent à un public qui a soit 4 ans, soit 75.

Par contre, pour les histoires de crevaison chanceuse/malchanceuse, j’imagine sans pouvoir le confirmer qu’il devait faire la difference entre une crevaison proche du stand et une qui arrive loin, la crevaison pouvant alors etre « anecdotique » ou catastrophique selon là où elle a lieu.
PFP est bien tombée au fait, hein. Et apres cette chute, elle semblait pétrifiée, en meme temps cette météo….

Je pensais meme qu’elle avait bâché, je découvre ici qu’elle a fini la course.
La fin de la course hommes a été spectaculaire. Le Danois qui aurait dû l’emporter (crevaison….) a fait une belle remontée pour finir second. Brandl qui aurait pu finir se prend aussi une crevaison et doit lâcher sa 2eme place à Andreassen mais aussi la 3eme place au Français Griot qui s’arrache pour aller la chercher à la tronche…..sauf qu’un autre Allemand (Schelb) arrive à finir encore plus fort et va griller le podium au Français dans les 200 derniers mètres!
Et c’est donc l’Italien Avondetto qui l’emporte, forçant ainsi Albator à se rabattre sur le vélo de chemin pour redorer son blason.

Edit: PFP a bien bâché et est donc DNF. MajorK a dû trop écouter Fred Brindille, dangereux pour les neurones amendonné. Dire que je me suis envoyé des heures et des heures de CdM de cyclo-cross (à l’époque où VDP et Van Aert n’étaient pas encore les têtes d’affiche) quand c’était diffusé sur Sport+: c’était déja Brindelle avec, comme acolyte de choix……..Guimard!!

Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
Dans la foret de Nove Mesto (
), 3e manche de la Coupe du Monde, Pidcock et PFP se sont imposés.
1. Pidcock
2. Schurter
3. Guerrini
4.Aldridge
5.Azzaro
1. Ferrand-Prévot
2. Batten
3. Keller
...
13. Lecomte

1. Pidcock

2. Schurter

3. Guerrini

4.Aldridge

5.Azzaro

1. Ferrand-Prévot

2. Batten

3. Keller

...
13. Lecomte

Il aurait eu un problème mécanique dans le dernier tour. Il était avec Guerini, Azzaro ... et puis tout à coup il a disparu.
L'info est à prendre avec des pincettes : le commentateur sur l'Equipe disait qu'il l'avait appris par un copain à lui, par sms

- Bradounet_
- légende VCN
Courses avancées de 3h aujourd'hui à cause de risques d'orages dans la journée.
Luca Martin champion du monde chez les U23.
Ferrand-Prévot rapidement hors du coup, essaie à présent d'aider Olivia Onesti pour la 2e place dans la course espoirs dominée par Isabelle Holmgren qu'on a pu voir sur le Tour de l'Avenir U23 la semaine dernière en dauphine de Marion Bunel.
Puck Pieterse proche du titre. Lecomte en lice pour le bronze. Les organisateurs ont du fusionner courses espoirs et courses élites pour les féminines à cause du calendrier désormais compressé. Donc totale incongruité : Pieterse sera seulement championne du monde élite et non espoirs bien qu'elle batte toutes les espoirs dans la même course.
Luca Martin champion du monde chez les U23.

Ferrand-Prévot rapidement hors du coup, essaie à présent d'aider Olivia Onesti pour la 2e place dans la course espoirs dominée par Isabelle Holmgren qu'on a pu voir sur le Tour de l'Avenir U23 la semaine dernière en dauphine de Marion Bunel.
Puck Pieterse proche du titre. Lecomte en lice pour le bronze. Les organisateurs ont du fusionner courses espoirs et courses élites pour les féminines à cause du calendrier désormais compressé. Donc totale incongruité : Pieterse sera seulement championne du monde élite et non espoirs bien qu'elle batte toutes les espoirs dans la même course.

- Bradounet_
- légende VCN
Résultat final :
Elites :
1. Pieterse
2. Terpstra
3. Berta
4. Lill
5. Lecomte
14. Ferrand Prévot
U23 :
1. I Holmgren
2. Onesti
3. Jonhston
4 Corvi
Départ à 12h chez les hommes (6 tours au lieu des 7 initialement prévus)
Elites :
1. Pieterse
2. Terpstra
3. Berta
4. Lill
5. Lecomte
14. Ferrand Prévot
U23 :
1. I Holmgren
2. Onesti
3. Jonhston
4 Corvi
Départ à 12h chez les hommes (6 tours au lieu des 7 initialement prévus)
Ce sont les championnats du monde, pas la coupe du monde 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Revanche entre Pidcock et Koretzky ? 

Dernière modification par Delgato le 01 sept. 2024, 13:06, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
C'est le topic VTT mon bon monsieur.
- Bradounet_
- légende VCN
Duel Koretsky vs. Hatherly qui tourne en faveur du Sudaf.
Si il pensait que ce serait facile, VDP s'est fait ramener à la raison par la difficulté de la discipline quand on la pratique une fois tous les 4 ans. 2 chutes, une possible blessure au genou et un abandon plus tard, il repart de Nove Mesto sans un seul point au compteur.
Toutes ses dernières apparitions dans la discipline se sont soldées par des chutes et/ou des abandons.
Toutes ses dernières apparitions dans la discipline se sont soldées par des chutes et/ou des abandons.
- Bradounet_
- légende VCN
Il a toujours été limité techniquement par rapport aux meilleurs VTTistes le Batave. Je me souviens de ses duels avec Pidcock, il se faisait dominer dans les passages techniques.
Apparemment la blessure de VDP pourrait être plus grave que prévue. Il fera des examens médicaux demain en Belgique.
Mais son équipe parle d'une blessure qui pourrait être bien embêtante
Il devait partir en stage en altitude demain en prépa du TDF.
Mais son équipe parle d'une blessure qui pourrait être bien embêtante
Il devait partir en stage en altitude demain en prépa du TDF.