Tout le monde s'en foutjimmy39 a écrit : 10 sept. 2025, 11:26J'espère que tu ne parles pas du Tour de Grande-Bretagne ? Parce qu'il n'aurait jamais tenu 3 semaines sans manifestations s'il avait été un GT. Déjà là alors que tout le monde s'en foutait il y a eu des manifs quasi tous les jours. La différence avec la Vuelta c'est qu'il y a comme en France un gouvernement autoritaire (en ce qui concerne tout ce qui touche Israël en tout cas pour ne pas entrer plus dans la politique/polémique) et que les manifestants n'ont pas été montré / n'ont quasi pas le droit de manifester.Wombat a écrit : 10 sept. 2025, 11:03
Mdr c'est bien que ça demande de recentrer le débat sur IPT 3 posts avant pour sortir un post LFI/NFP HS qui tape sur le gouvernement français au bout de 3 lignes et lustre les socialistes espagnols.Merci pour la nuance.
![]()
Personne ne parle d'empêcher les manifestations, mais qu'elle n'ait pas lieu sur la route. SI tout le monde s'en fout que la course ait lieu dans de bonnes conditions ( ce qui inclue que toutes les équipes autorisés à prendre le départ puisse la finir), oui il ne fallait pas l'organiser.
Il y a quelques jours une très belle course d'une semaine s'est finie dans un grand pays occidental avec un succès populaire immense et absolument aucun débordement contre les coureurs d'IPT. Un pays qui en plus ne bénéficie d'aucune grande course WT à son calendrier.
Mais avec une large audience internationale, on aurait eu le même chose qu'en Espagne.
Après peut-être que tu parlais du Tour du Kosovo, dans ce cas je m'excuse.

Il y a eu combien de chutes provoqués par les manifestants ? Combien de personnes qui se jetaient sous les roues des coureurs ? COmbien d'arrivée non tenues ?
C'est tout ce qu'on demande. Pas d'empêcher les manifestations ou les drapeaux au bord des routes. Mais visiblement pour certains empêcher ce genre de débordement c'est des méthodes autoritaires dignes du NKVD.