PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUI VA GAGNER L'ENFER DU NORD ?

Le sondage est terminé depuis le 12 avr. 2025, 21:19

VAN DER POEL
16
30%
VAN AERT
8
15%
PEDERSEN
12
22%
POGACAR
9
17%
GANNA
2
4%
STUYVEN
0
Aucun vote
KUNG
1
2%
POLITT
0
Aucun vote
MILAN
0
Aucun vote
TARLING
0
Aucun vote
VERMEERSCH Florian
0
Aucun vote
UN AUTRE COUREUR
6
11%

Nombre total de votes : 54
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :

"Le lundi (trois jours après l'E3), je me sentais vraiment mal. J’ai fini sous antibiotiques, et pendant le Tour des Flandres, je n’étais toujours pas à 100 %, même si j’ai pu plutôt bien me défendre. Après le Tour des Flandres, j’ai eu un petit coup de mou à nouveau, poursuit-il. Ce n’est probablement pas une surprise : c’était un gros effort dimanche, et je n’étais toujours pas complètement remis. Mais là, on est vendredi, et je me sens beaucoup mieux. Je pense être en assez bonne condition pour tenter de défendre mon titre dimanche."

Il va falloir être mieux que ça pour gagner, faudra être à 110% :metalhead:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 avr. 2025, 00:04 VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :

"Le lundi (trois jours après l'E3), je me sentais vraiment mal. J’ai fini sous antibiotiques, et pendant le Tour des Flandres, je n’étais toujours pas à 100 %, même si j’ai pu plutôt bien me défendre. Après le Tour des Flandres, j’ai eu un petit coup de mou à nouveau, poursuit-il. Ce n’est probablement pas une surprise : c’était un gros effort dimanche, et je n’étais toujours pas complètement remis. Mais là, on est vendredi, et je me sens beaucoup mieux. Je pense être en assez bonne condition pour tenter de défendre mon titre dimanche."

Ce qu'il dit aussi, c'est que sa maladie avait déjà commencé quelques jours avant le GP E3, et que cela avait "empiré lors de l'E3". C'est vrai qu'on s'était alors posé de sérieuses questions sur sa forme quand on avait vu son avance plafonner à une minute et des brouettes après seulement 40 km en solitaire. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

@Delgato : Tchmil 67 kg, c'était en se pesant sur une jambe après un retour du goulag ?
Le type était un vrai bœuf Stroganov, des cuisseaux façonnées au turinabol depuis le berceau.
Madiot, en 85, il gagne parce que Moser et Vanderaerden sont deux écervelés qui pensaient s'expliquer en duel a 80 km de l'arrivée face a un vent a décorner des cocus. Mons en Pévèle transformé en baie des Cochons. Une lutte dans la boue pour Forts Boyaux. Ce n'était effectivement plus une question de poids mais de pilotage, d'adresse et de chance pour trouver la sortie du secteur. Un extrême qui ne risque pas de se reproduire dimanche car, même s'il pleuvait autant, l'orga choisirait de dévier la course ; on est en 2025. Madiot était en good mud ce jour la, c'est tout.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 12 avr. 2025, 00:04 VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :

"L'application d'un antibiotique sur une population bactérienne sélectionne les mutants résistants a cet antibiotique."
Van der Poel, c'est bien le mutant de derniere génération, pas un brin d'ADN chez lui qui n'aura pas muté d'ici dimanche.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ASO roulée dans la farine par la 36.15 Cul Pro Cycling Team qui aligne bien Pidcock :metalhead: mais le cancre de la famille. :elephant:
Ca va viser un top50 du coup avec Steimle ou Frederik Frison Roche.
Il y a bien Nizzolo qui a gagné dans le temps un Tro Bro Leon, mais n'a jamais su passer la ligne d'arrivée sur Paris Roubaix.
Comme disait le grand philosophe philanthrope Michel Muller : "Fallait pas les inviter".

Pour la Tudor, c'est pas tellement plus sexy, et on va espérer que Marco Haller sera encore ponctuel. Tudor a sorti la carte Avaras Mikutis pour prendre la relève d'Evaldas Siskevicius au casting du prochain reportage de Marie Christel Maury un truc comme "Lost in Transpiration" ou encore "Avaras, balai masque"

Cofidis, c'est aussi faible, sauf que c'est WT et a domicile. :pinch:
Renard pour un top30 et Robeet pour un top50.
Benjamin Thomas, ca ne lui dit pas d'aller sauver les meubles pour l'équipe ? Je vois qu'il n'a jamais mis les roues a Roubaix de sa vie.
4 départs de monuments (2 Tour de Lombardie, 2 MSR), un DNF et un OTL sur le TdL, un DNF et une 55e place sur MSR. :genance: :genance: :genance: Je comprends mieux finalement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Hay mucho en lo que concentrarme durante el resto de esta temporada y el próximo año, y tener ese nivel de apoyo detrás de mí es muy importante. Tengo muchas ganas de pasar más tiempo de mi carrera con este equipo", destacó Ganna
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Trouée d'Arenberg: 2.300 metros, ubicado a 93 km de la meta.
Mons-en-Pévèle: 3.000 metros, a 48 km de la llegada.
Carrefour de l'Arbre: 2.100 metros, a 14 km de la meta
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gato sors immédiatement de ce corps !!! :rieur:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matias a écrit : 11 avr. 2025, 22:00
Puncheur71 a écrit : 11 avr. 2025, 15:41

Le vent s'est calmé pour dimanche, ça sera surtout samedi. Sinon globalement favorable
Sinon on annonce des averses y compris dimanche matin maintenant, dixit Météo Agricole

J’avais l’impression qu’il y aurait un vent plutôt de côté (ouest) pour dimanche qui pourrait contribuer à durcir / dynamiser la course.
C'est bien ça, le vent a tourné à l'ouest. Niveau pluie ça se précise dans la nuit, entre minuit et 8h du mat dimanche, mais avec des cumuls encore faibles
Landismo o barbarie
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 12 avr. 2025, 10:12
Matias a écrit : 11 avr. 2025, 22:00

J’avais l’impression qu’il y aurait un vent plutôt de côté (ouest) pour dimanche qui pourrait contribuer à durcir / dynamiser la course.
C'est bien ça, le vent a tourné à l'ouest. Niveau pluie ça se précise dans la nuit, entre minuit et 8h du mat dimanche, mais avec des cumuls encore faibles
Suffisant pour rendre le pavé gras et dangereux. C'est encore pire qu'une pluie battante.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la participation de Pogacar, Paris-Roubaix est clairement la course de l'année. J'ai peur que nous ne soyons un petit peu déçu de la course par rapport à toute l'attente qu'elle a suscité. Si je devais miser sur un scénario, je pronostiquerai bien une neutralisation entre les favoris et un outsider un peu moins marqué qui en profite pour filer et remporter la victoire.

Au sujet du Slovène, je continue de faire partie des sceptiques. Bon, je me suis déjà trompé sur sa participation à la course (je ne pensais pas qu'il se lancerait cette année contre l'avis de son équipe) donc je ne suis plus à une erreur près :rieur: Toutefois, j'ai du mal à le voir rivaliser en puissance avec les meilleurs (Van der Poel, Van Aert, Pedersen, Ganna et Kung). À la pédale, je le situe au mieux en fond de top 10. A mon avis, il est trop gourmand et lui comme son équipe ont en plus fait quelques erreurs de communication en amont de la course. J'ai par exemple été très surpris de lire Baldato affirmer cette semaine que Pogacar venait pour "gagner", tout comme j'avais été étonné que le Slovène publie ses temps records lors de ses reconnaissances. Franchement, ce n'est pas très malin : alors que c'est une course que le Slovène aurait pu aborder dans la peau d'un outsider (ce qu'il est), lui et son équipe lui collent une énorme pancarte de "favori" dans le dos. Je ne dis pas que ses adversaires l'auraient sous-estimé, mais il se prive lui-même de marges de liberté dont il aurait pu bénéficier. Quoi qu'il en soit, sauf blessure, Pogacar sera l'un des grands gagnants de la course : quel que soit son résultat, il ressortira grandi de l'épreuve par sa simple participation.

Concernant le déroulé de la course, je me demande si nous aurons la désormais traditionnelle bataille pour prendre l'échappée matinale, bataille qui est la principale cause des folles moyennes des dernières années. Les équipes ont maintenant bien enregistré qu'anticiper sur Roubaix était une stratégie payante (Hayman, Dillier ou encore Politt en sont de bons exemples entre 2016 et 2019). Mais depuis 3 ans, tout le monde cherche à anticiper et plus personne n'y parvient ! La présence des UAE va peut-être changer la donne. Il y a en tout cas fort à parier que les grandes manoeuvres démarrent dès la Trouée. Ce qui était exceptionnel en 2016 est presque devenu la norme désormais :w00t:

Impatient d'être demain ! :niark:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 avr. 2025, 02:05 @Delgato : Tchmil 67 kg, c'était en se pesant sur une jambe après un retour du goulag ?
Le type était un vrai bœuf Stroganov, des cuisseaux façonnées au turinabol depuis le berceau.
Je suis bien d'accord, j'ai aussi du mal à croire que Tchmil pesait 67 kilos lors de sa victoire sur Paris Roubaix. Ce n'est en tout cas pas l'impression visuelle qu'il dégageait.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas moi qui est choisi les chiffres hein :rieur:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir la composition de l'échappée matinale (est ce que Brennan peut y aller ou si on le laissera partir devant pour ne citer que lui) et si on laissera une marge de manoeuvre à celle-ci.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 12 avr. 2025, 12:49 Curieux de voir la composition de l'échappée matinale
C. Swift, Van Moer, De Bondt
Je vois bien un de ceux là :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si qqu un pouvait poster l article de l Equipe

Trois légendes sous un même maillot : la drôle d'année 1965 de Rik Van Steenbergen, Rik Van Looy et Eddy Merckx
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les changements techniques question vélo pour PR
https://bici.pro/tecnica/tech-pro/pave- ... e-roubaix/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel réglage Pogacar utilisera-t-il ?
« Quelques petits changements sur les Colnago V4R, mais rien de trop dramatique – nous dit Maurizio Da Rin, le mécanicien qui gérera la moto de Pogacar en vue du Roubaix – plateaux avant 55/40 et pignons arrière 11/30 , toujours des manivelles 165 et aucun changement dans le réglage biomécanique. Pogacar a demandé d' augmenter la surface scotchée du guidon – continue Da Rin – habituellement il utilise très peu de ruban adhésif, en plus d' un petit ajout sous les leviers , pour protéger ses doigts. Nous installerons 32 pneus tubeless sur le vélo , avec des pneus classiques Continental GP5000 TR à l'avant et à l'arrière . la pression de gonflage sera définie peu avant le départ, également en fonction de la météo"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il vous reste 3 heures pour voter (ou modifier votre vote)
Répondre