PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

QUI VA GAGNER L'ENFER DU NORD ?

Le sondage est terminé depuis le 12 avr. 2025, 21:19

VAN DER POEL
16
30%
VAN AERT
8
15%
PEDERSEN
12
22%
POGACAR
9
17%
GANNA
2
4%
STUYVEN
0
Aucun vote
KUNG
1
2%
POLITT
0
Aucun vote
MILAN
0
Aucun vote
TARLING
0
Aucun vote
VERMEERSCH Florian
0
Aucun vote
UN AUTRE COUREUR
6
11%

Nombre total de votes : 54
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Avec la participation de Pogacar, Paris-Roubaix est clairement la course de l'année. J'ai peur que nous ne soyons un petit peu déçu de la course par rapport à toute l'attente qu'elle a suscité. Si je devais miser sur un scénario, je pronostiquerai bien une neutralisation entre les favoris et un outsider un peu moins marqué qui en profite pour filer et remporter la victoire.

Au sujet du Slovène, je continue de faire partie des sceptiques. Bon, je me suis déjà trompé sur sa participation à la course (je ne pensais pas qu'il se lancerait cette année contre l'avis de son équipe) donc je ne suis plus à une erreur près :rieur: Toutefois, j'ai du mal à le voir rivaliser en puissance avec les meilleurs (Van der Poel, Van Aert, Pedersen, Ganna et Kung). À la pédale, je le situe au mieux en fond de top 10. A mon avis, il est trop gourmand et lui comme son équipe ont en plus fait quelques erreurs de communication en amont de la course. J'ai par exemple été très surpris de lire Baldato affirmer cette semaine que Pogacar venait pour "gagner", tout comme j'avais été étonné que le Slovène publie ses temps records lors de ses reconnaissances. Franchement, ce n'est pas très malin : alors que c'est une course que le Slovène aurait pu aborder dans la peau d'un outsider (ce qu'il est), lui et son équipe lui collent une énorme pancarte de "favori" dans le dos. Je ne dis pas que ses adversaires l'auraient sous-estimé, mais il se prive lui-même de marges de liberté dont il aurait pu bénéficier. Quoi qu'il en soit, sauf blessure, Pogacar sera l'un des grands gagnants de la course : quel que soit son résultat, il ressortira grandi de l'épreuve par sa simple participation.

Concernant le déroulé de la course, je me demande si nous aurons la désormais traditionnelle bataille pour prendre l'échappée matinale, bataille qui est la principale cause des folles moyennes des dernières années. Les équipes ont maintenant bien enregistré qu'anticiper sur Roubaix était une stratégie payante (Hayman, Dillier ou encore Politt en sont de bons exemples entre 2016 et 2019). Mais depuis 3 ans, tout le monde cherche à anticiper et plus personne n'y parvient ! La présence des UAE va peut-être changer la donne. Il y a en tout cas fort à parier que les grandes manoeuvres démarrent dès la Trouée. Ce qui était exceptionnel en 2016 est presque devenu la norme désormais :w00t:

Impatient d'être demain ! :niark:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 avr. 2025, 02:05 @Delgato : Tchmil 67 kg, c'était en se pesant sur une jambe après un retour du goulag ?
Le type était un vrai bœuf Stroganov, des cuisseaux façonnées au turinabol depuis le berceau.
Je suis bien d'accord, j'ai aussi du mal à croire que Tchmil pesait 67 kilos lors de sa victoire sur Paris Roubaix. Ce n'est en tout cas pas l'impression visuelle qu'il dégageait.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas moi qui est choisi les chiffres hein :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir la composition de l'échappée matinale (est ce que Brennan peut y aller ou si on le laissera partir devant pour ne citer que lui) et si on laissera une marge de manoeuvre à celle-ci.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 12 avr. 2025, 12:49 Curieux de voir la composition de l'échappée matinale
C. Swift, Van Moer, De Bondt
Je vois bien un de ceux là :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si qqu un pouvait poster l article de l Equipe

Trois légendes sous un même maillot : la drôle d'année 1965 de Rik Van Steenbergen, Rik Van Looy et Eddy Merckx
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les changements techniques question vélo pour PR
https://bici.pro/tecnica/tech-pro/pave- ... e-roubaix/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel réglage Pogacar utilisera-t-il ?
« Quelques petits changements sur les Colnago V4R, mais rien de trop dramatique – nous dit Maurizio Da Rin, le mécanicien qui gérera la moto de Pogacar en vue du Roubaix – plateaux avant 55/40 et pignons arrière 11/30 , toujours des manivelles 165 et aucun changement dans le réglage biomécanique. Pogacar a demandé d' augmenter la surface scotchée du guidon – continue Da Rin – habituellement il utilise très peu de ruban adhésif, en plus d' un petit ajout sous les leviers , pour protéger ses doigts. Nous installerons 32 pneus tubeless sur le vélo , avec des pneus classiques Continental GP5000 TR à l'avant et à l'arrière . la pression de gonflage sera définie peu avant le départ, également en fonction de la météo"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il vous reste 3 heures pour voter (ou modifier votre vote)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 avr. 2025, 12:58
Lotto-jumboy a écrit : 12 avr. 2025, 12:49 Curieux de voir la composition de l'échappée matinale
C. Swift, Van Moer, De Bondt
Je vois bien un de ceux là :green:
Un billet sur Veistroffer plus que Van Moer chez Lotto.
Quef
Modérateur
Modérateur

Dernier point météo avant le départ :

À Compiègne quelques goutte cette nuit et nuageux au départ. Petit vent d'ouest.

Dans le Saint Quentinois (?) nuageux au passage des coureurs. Bon vent d'ouest.

Dans le Valenciennois, temps variable (entre eclaircies et quelques gouttes). Bon vent d'ouest avec rafales solides.

À l'arrivée à Roubaix, beau temps. Mais gros vent d'ouest.

Au global, quelques gouttes pendant la nuit mais plutôt sec pendant la course. Vent dominant de côté (mais depend des inflexions de la course qui n'est pas en ligne droite) et forcicant au fur et à mesure.
Delgato
légende VCN
légende VCN

VAN DER POEL remporte le sondage avec 30% des votes (16), devant PEDERSEN 22% (12) et POGACAR 17% (9)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, sait-on précisément ce qui est arrivé à WVA sur sa quasi chute dans Arenberg il y a quelques jours?

J’ai entendu qu’il avait tout simplement crevé.
J’ai entendu hier aussi, et ce serait beaucoup plus interessant, que ce serait son systeme de dégonflage/regonflage spécial Visma qui aurait dégonflé son pneu de façon beaucoup trop forte.

Il a dit quelque chose sur cette mésaventure?
Si c’est vraiment ça, faut se passer de ce truc qui ne serait juste pas au point, non?
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 avr. 2025, 22:40 Au fait, sait-on précisément ce qui est arrivé à WVA sur sa quasi chute dans Arenberg il y a quelques jours?

J’ai entendu qu’il avait tout simplement crevé.
J’ai entendu hier aussi, et ce serait beaucoup plus interessant, que ce serait son systeme de dégonflage/regonflage spécial Visma qui aurait dégonflé son pneu de façon beaucoup trop forte.

Il a dit quelque chose sur cette mésaventure?
Si c’est vraiment ça, faut se passer de ce truc qui ne serait juste pas au point, non?
Sa roue s'est prise dans la marque laissée dans le pavé par Pogacar lors de sa reconnaissance, que les organisateurs n'avaient pas encore eu le temps de combler. :spamafote:
Qui n'a pas mis ses roues à pleine vitesse dans un rail de tramway ne peut pas savoir ce que ça fait comme impression soudaine.
Heureusement, son expérience de cyclocrossman lui a permis de s'en sortir sans dommages. :super:
Répondre