Dopage 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Dopage 2025

MajorK03 a écrit : 28 févr. 2025, 21:35
charlix a écrit : 28 févr. 2025, 20:38
Non justement ce n'est pas pareil.

Je ne le dis pas méchamment, mais au vu des efforts effectués, j'estime que les équipes ont le droit à autre chose que des petites phrases assassines.

Et si tu as raison sur le fond, qu'on ne taille pas qq'un qui ne peut plus répondre, il me semble par contre de bon ton pour apaiser les choses de ne pas traiter les gens de "fanboys", et de ne pas balancer à la fin de pique gratuite.
La phrase de fin était dispensable, et je m'en excuse auprès des modos si elle a pu blesser ou vexer. J'ai en travers le départ du lézard, mais je n'avais pas à dire ça.

Par contre, si RemcoAlafPolak et Berti ne sont pas des fanboys, alors moi je suis curé et je tripote des gosses. Et ils ont le droit de l'être hein, je suis moi-même un fanboy revendiqué de Derek Gee. :jap:
Pas de soucis :super:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ivan Basso raconte sa vie depuis son enfance jusqu a maintenant.
Il affirme qu il ne s est jamais dope, une victime eh oui.
Pour @Alberto Conterdo
https://www.marca.com/ciclismo/2025/02/ ... ganar.html
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 01 mars 2025, 23:10 Ivan Basso raconte sa vie depuis son enfance jusqu a maintenant.
Il affirme qu il ne s est jamais dope, une victime eh oui.
Pour @Alberto Conterdo
https://www.marca.com/ciclismo/2025/02/ ... ganar.html
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 14 févr. 2025, 11:20
On3 a écrit : 14 févr. 2025, 10:17

Dommage, c'eut été l'occasion de faire revenir le mythique Tour de Trump également. :mouchoir:

Image
Tour de Trump auquel a participé L.A d'ailleurs si je ne (docteur) m'abuse. Il me semble que Hamilton en parle dans son bouquin, ça doit être la première course où ils se sont retrouvés tous les 2 dans le même peloton au début des 90's. :study:
Je viens de lire le live, et c'est le tour Dupont.
MajorK03
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 02 mars 2025, 08:50
MajorK03 a écrit : 14 févr. 2025, 11:20
Tour de Trump auquel a participé L.A d'ailleurs si je ne (docteur) m'abuse. Il me semble que Hamilton en parle dans son bouquin, ça doit être la première course où ils se sont retrouvés tous les 2 dans le même peloton au début des 90's. :study:
Je viens de lire le live, et c'est le tour Dupont.
Exact je me suis emmêlé dans mes souvenirs de lecture, merci d'avoir corrigé. :super:

Le Tour DuPont est en réalité la suite du Tour de Trump. Lorsque Trump lâche son épreuve suite à une remise en cause de sa fortune et à des investissements qui allaient dans le mur (et on parle pas de la frontière mexicaine là, je précise), c'est un autre milliardaire du genre instable qui récupère le bébé : un certain John Eleuthère du Pont. Mais ce dernier fut accusé en 1996 du meurtre du champion olympique de lutte 1984, l'américain Dave Schultz, puis finalement reconnu coupable, ce qui sonnera le glas de l'épreuve. Les 2 dernières éditions ont d'ailleurs été remportées par LA, histoire de tout salir jusqu'au bout (et de rester dans le thème du topic). :study:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le medecin Fredy Alexander González de Quintana au Tour de France 2020.
Jugement a partir de ce lundi a Marseille.
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... -2020.html
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 02 mars 2025, 13:23 Le medecin Fredy Alexander González de Quintana au Tour de France 2020.
Jugement a partir de ce lundi a Marseille.
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... -2020.html
Oui bon article récapitulatif de l'Equipe paru aujourd'hui (réservé aux abonnés) : ça parle de ce monsieur et bien sûr du clan colombien de passage chez Arkea mais aussi de pratiques un peu étranges dans l'équipe bretonne.
MajorK03
Leader
Leader

Je vois pas comment le médecin en question peut être condamné à quoi que ce soit si j'en crois les éléments rapportes par l'article de L'Equipe. Tout dans cette affaire indique que les frères Quintana sont très probablement des chaudières, mais rien ne le prouve. Leurs ADN sur un garrot c'est bien beau, mais un garrot n'est en rien une preuve de dopage. Tout le matos de la transfusion sanguine pour les nuls a été retrouvé dans les affaires du doc, mais aucune trace du sang dans une poche par exemple, donc là encore aucune preuve.

Je passerai sur les opérations de filatures dignes de De Funès lancées par les enquêteurs français, ou encore sur le fait qu'ils ont pensé à prendre le pli du coude du toubib colombien en photo, mais pas ceux des frères Quintana. 12 perquisitions plus tard, et ils trouveront uniquement une gélule de caféine dans les affaires du clan des colombiens, ainsi que des données d'entraînement jugées "atypiques".

Et pour ce qui est de l'équipe Arkea, du matériel d'injection a été retrouvé, et ils ont une forte suspicion de fraude à la sécu d'un médecin de l'équipe pour remplir l'armoire à pharmacie à moindre frais. Épicétou.

Bref, plus de 4 ans d'instruction pour ça...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pistard colombien Carlos Echeverri positif au Ligandrol
au Panamericain de 2023 :rieur:
La UCI prend son temps
didierk
néo-pro
néo-pro

C'est manifestement une nouvelle série de test d'anciens échantillons car le précédent , Christos Volikakis, a été chopé sur le même produit "LGD-4033" mais en date du 16-08-2016 .
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

16 ans apres on reconnait son innocence
Ricardo Ricco free :green:
https://www.marca.com/deportes-invierno ... encia.html
MajorK03
Leader
Leader

didierk a écrit : 06 mars 2025, 01:35 C'est manifestement une nouvelle série de test d'anciens échantillons car le précédent , Christos Volikakis, a été chopé sur le même produit "LGD-4033" mais en date du 16-08-2016 .
Le produit en question est plus connu sous le nom de ligandrol. C'est apparemment un produit à la mode depuis quelques années, pris en alternative aux stéroïdes anabolisants, sans les effets secondaires de ces derniers. Il y a même une quadruple championne du monde de curling qui a été récemment contrôlée positive à ce produit. Et c'est également le produit incriminé dans l'affaire de la triathlète Imogen Simmonds dont l'histoire a été relatée il y a peu sur ce topic.
Donc oui, ça sent clairement l'amélioration des techniques de détection vu l'enchaînement des annonces.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De nouveau je ne savais ou le mettre ...
La UCI a des doute sur cette nouvelle methode des Visma, des capteurs de ventilation/respiration.
Lire le reste trop difficile a traduire.

https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... a-uci.html
https://www.marca.com/ciclismo/2025/03/ ... a-uci.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 06 mars 2025, 20:05
didierk a écrit : 06 mars 2025, 01:35 C'est manifestement une nouvelle série de test d'anciens échantillons car le précédent , Christos Volikakis, a été chopé sur le même produit "LGD-4033" mais en date du 16-08-2016 .
Le produit en question est plus connu sous le nom de ligandrol. C'est apparemment un produit à la mode depuis quelques années, pris en alternative aux stéroïdes anabolisants, sans les effets secondaires de ces derniers. Il y a même une quadruple championne du monde de curling qui a été récemment contrôlée positive à ce produit. Et c'est également le produit incriminé dans l'affaire de la triathlète Imogen Simmonds dont l'histoire a été relatée il y a peu sur ce topic.
Donc oui, ça sent clairement l'amélioration des techniques de détection vu l'enchaînement des annonces.
Je ne pensais pas lire une seconde fois dans ma vie qu’un joueur de curling s’est dopé.

En fait, non, je déconne hein. Ça se dope absolument partout, meme là où on ne l’envisage pas. Le jour où ils mettent un contrôle sur les tables de poker…. :tonton:
Au fait, c’est quoi l’apport des anabolisants pour du curling?
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 mars 2025, 13:09 Je ne pensais pas lire une seconde fois dans ma vie qu’un joueur de curling s’est dopé.

En fait, non, je déconne hein. Ça se dope absolument partout, meme là où on ne l’envisage pas. Le jour où ils mettent un contrôle sur les tables de poker…. :tonton:
Au fait, c’est quoi l’apport des anabolisants pour du curling?
Tu sais, manier un balai-brosse tous les jours toute la journée, c'est inhumain pour un homme. Je ne serais pas surpris, non plus, par quelques traces de bêtabloquants.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui je l’imagine bien aussi, mais je ne comprenais pas l’apport des anabolisants dont je pensais qu’ils étaient avant tout faits pour prendre du muscle. Mais j’ignore peut-etre d’autres effets.
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 mars 2025, 13:36 Oui je l’imagine bien aussi, mais je ne comprenais pas l’apport des anabolisants dont je pensais qu’ils étaient avant tout faits pour prendre du muscle. Mais j’ignore peut-etre d’autres effets.
Je lisais récemment l'interview d'une membre d'équipe nationale de curling, disant que tout les joueurs font au minimum 5 séances intenses de musculation par semaine. Quand on voit l'énergie mise dans le balayage, par exemple à 48" de cette vidéo, ça doit être physique sur une partie complète. Le but de balayage étant de faire fondre la glace, il faut une grosse force de friction, bref pas juste promener le balais d'avant en arrière, mais aussi appuyer fort sur la glace à ce moment pour exercer une grosse pression. Bref grosse pression + mouvement rapide, il faut de la force. Et pour que cette force s'exprime ils sont penchés sur le balais, et là il faut un bon gainage pour être efficace.

Perso je pense que si j'essaye ce mouvement durant quelques minutes, au delà d'avoir une technique ridicule j'aurai de très grosse courbatures le lendemain. Regarde le présentateur dans cette vidéo que s'essaye au mouvement à 4'50'' de la vidéo, en dehors du fait que son mouvement est mauvais il finit bien essouffler... et il n'a fait que 20" de balayage, imagine sur une partie.

Bref, il y a de l'énergie dans ce mouvement :

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reportaje tres interessant
Et les schemas :love:

https://www.lasprovincias.es/deportes/d ... -ntrc.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN